Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Un nouveau cheval oui mais quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un nouveau cheval oui mais quoi ?    Ven 19 Oct 2012 - 20:57

bonjour a tous,

Quand Lonyx sera vendu je compte repartir direct avec un autre cheval, oui je ne veux pas rester seule. Mais un choix se pose déjà le premier : cheval ou poulain ?
D'un côté le cheval est débourré, connaît les bases et on peut l'essayer lors de l'achat. Ensuite on connait sa taille définitive et on voit son état évolutif.
Mais d'un autre côté le poulain est fait à ta manière, à ta main, tu développes souvent une confiance presque mère, fils (fille) avec lui et un lien se tisse.
Et vous que choisiriez vous ?

Ensuite je cherche un trotteur mais je ne connais pas les autres chevaux qui peuvent être faits pour moi (AA, PSA, PS a éviter de toute urgence avec moi) ce sont des chevaux que je n'aime pas et que je ne sais pourquoi ils ne m'aiment pas non plus.
Quels races me conseillez-vous ??

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un nouveau cheval oui mais quoi ?    Ven 19 Oct 2012 - 23:43

Pour la race, je ne te conseillerais pas : entre toutes les races que tu cites, il peut y avoir des chevaux merveilleux et d'autres bien décevants. Perso, j'ai un anglo-arabe, et pourtant, je ne cherchais pas particulièrement cette race. A priori, elle n'est d'ailleurs pas faite pour moi, car je suis assez trouillarde et les AA ont souvent un sacré caractère. Et pourtant, je l'adore, mon cheval !

Ensuite, perso, je prendrais plus une cheval plutôt qu'un poulain. Mais c'est vraiment perso. Pour moi, un poulain, c'est génial, mais pas quand on a un seul cheval. Car il faut vraiment attendre avant de pouvoir le monter. Pour la relation, je pense que l'on peut avoir une toute aussi bonne relation avec un cheval qu'avec un poulain. D'ailleurs, une trop bonne relation, mère/fille ou mère/fils, comme tu dis, est parfois aussi un inconvénient : manque de respect de la part du cheval une fois celui-ci devenu adulte.
C'est vrai qu'un poulain, c'est super intéressant à élever, à "forger " à sa main, mais un cheval adulte qui a un passé est aussi intéressant. Justement, avec son passé, on s’apprivoise mutuellement et c'est tout aussi intéressant.

Bref, perso, je prendrais un poulain si j'avais un autre cheval. Mais c'est un avis très perso, et je pense que chaque cavalier aura sa propre opinion.
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Un nouveau cheval oui mais quoi ?    Sam 20 Oct 2012 - 8:20

Moi je pense un peu comme Brigitte Smile

Niveau race, on peut pas t'aider. ça se trouve, tu craqueras sur un cheval de trait alors que ce n'était pas ta race de depart. Comme on dit, le cœur a ses raisons Very Happy
Ensuite, moi je suis plus pour un cheval. C'est sur, si tu prends un poulain, tu auras une relation béton avec lui, mais quel temps et quel engagement il va te demander.
Alors qu'un cheval, tu peux aussi avoir une très bonne relation mais tu pourras attaquer le boulot plus vite.
Moi qui va surement avoir mon cheval cet été, je préfère un cheval entre 7 et 10 ans, qui a déjà un minimum d'expérience. Après, se sera mon premier, donc mon choix doit être raisonnable. Mais toi tu peux plus te ''lâcher''
Franchement, fais comme tu le sens. Si tu vois que tu es plus attirée par un poulain, et bien fonce. Ne va pas regretter ton choix, sinon le cheval que tu vas choisir pourrait en pâtir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau cheval oui mais quoi ?    Sam 20 Oct 2012 - 8:33

Je n'ai rien à redire, je crois que Brigitte et DadouWorld on tout dit...

Sinon, pour la race, cela dépend vraiment de ce que tu veux faire avec !?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau cheval oui mais quoi ?    Sam 20 Oct 2012 - 10:25

Ohhh les filles j'ai craqué sur un poulain Quarter-horse, il a 6 mois la femme est éleveuse et les parents sont visibles sur place. La dame est très gentille et elle avoue qu'elle se sépare de ce poulain seulement parce que c'est son métier
Moi je voudrai un poulain certes je n'ai pas d'autre chevaux mais je peux utilisé les chevaux de l'écurie si je veux monter.
Disons qu'avec un poulain tu as un suivi et si ca rate tu ne peux qu'en prendre qu'a toi.
Peut être que je fais une énorme bêtise mais qui ne tente rien n'a rien.
Je vais le voir du moins je vais essayé d'aller le voir demain et on en reparle.

"je ne sais pas a quoi je m'engage si c'est bien ou pas...mais seul l'avenir nous le dira"
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un nouveau cheval oui mais quoi ?    Sam 20 Oct 2012 - 11:01

Il faut que tu te poses les bonnes questions, à savoir :

- as-tu vraiment les compétences pour élever/éduquer un poulain ?
- connais-tu quelqu'un de confiance vers qui te tourner en cas de problème ?
- dans quelles conditions vivra ton poulain ?
- Combien de temps par jour ( par semaine ) pourras-tu consacrer à ton poulain ?

Voilà, c'est à peu près ce qui me vient à l'esprit. Mais parfois, si on réfléchit trop, on ne fait jamais rien. Alors, suis ton coeur ! sunny
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Un nouveau cheval oui mais quoi ?    Sam 20 Oct 2012 - 13:41

Ben moi je dis, vas le voir ce poulain, et juges sur place. S'il te parait bien, plutôt respectueux de l'homme, en pleine santé et que tu as craqué dessus, ben moi je te dis, prends le, si bien sur tu as de quoi bien t'en occuper Very Happy
Puis si tu peux monter d'autres chevaux en attendant que le tiens soit en âge, c'est pas si dérangeant

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau cheval oui mais quoi ?    Sam 20 Oct 2012 - 15:09

+1, va voir le poulain et juge par toi même, mais réfléchis bien. J'ai moi même acheter un jeune cheval, et ce n'était pas tout les jours du gâteau, il faut du temps et surtout énormément de patience.
Un Quarter-Horse, tu dis ? Cela serait super, les Quarter-Horse et Paint-Horse sont des chevaux au sang froid, ça serait top pour débuter.
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: coucou   Dim 21 Oct 2012 - 18:47

Coucou =)

Je vais te parler de ma propre experience .

Eclipse je l'est vue pour la premiére fois a 3 semaines , trop choux évidament bébé frison j'ai craquer . Je suis aller la voir 2 fois par semaine jusqu'a c'est 8 mois pour qu'elle s'habitue a moi et a son prenom que je lui est trouver .

J'ai assister a sa séparation avec ca maman .. ca fait mal au coeur . Puis a l'aceptation du licole .

Elle est arrrivé a 8 mois a la maison .

Entre elle est moi c'est le grand amour . Une complicité qui bat des reccords .

MAIS ca na pas était toujours ainssi, en effet l'éducation d'Eclipse a était difficil. Bébé je jouet avec elle mais en grandissant cela devien dangereux ... elle ne se rendais pas compte que elle n'était plus petite et que les jeux devais être differant . Ensuite on a tendance a vouloir être comme la maman du poulain et donc lié des liens de parenté , c'est magique je confirme mais atention , enfaite moi j'ai fais cette hereure je suis devenue comme un congénére pour elle donc pas de respect enfaite . Brut elle me marchais dessu et c'est devenue l'enfer .

Alors j'ai du me forgée un caractaire et lui montré que non c'est moi le chef et qu'elle doit me respecter .

depuis que j'ai réussi a établir cella tout va beaucoup mieux .

Ensuite , l'aprentissage qu'il faut faire correctement sinon c'est la cata moi j'ai la chance d'avoir un papa qui était moniteur d'équitation . Sinon seul je crois que je n'en serrais pas la . Il faut être super ferme avec un poulain il peu vite devenir dangereux je parle en expérience car avec eclipse c'était devenu insuportable .

Ya plien de choses a s'avoir comme par example faut pas donné des bonbon ou de friandises a la main si le cheval na fais aucune bonne action ... si on veux lui faire plaisir on doit lui donner dans ca mangoire . Qu'il comprenne que quand on lui donne avec la main c'est pour le félicité , dans la mangoir dans le but de mangé .

J'ai apris cela par mon nouveau mono qui a super bien débourré Eclipse . Le débourage est aussi un passage difficil et il faut faire preuve de passience .

Et puis n'oublie pas que tu achéte un bébé c'est 3 ans just a le nourire le brossé faire son box et le promené a la longe . C'est tout .

Voila j'espaire que mon pavé ta aider , ce n'est que mon expèrience . Je fais beaucoup de fautes désolé .

bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un nouveau cheval oui mais quoi ?    Lun 22 Oct 2012 - 7:31

Je crois que tu connais la direction que tu ne dois pas prendre après les difficultés que tu as eu avec ton fou volant, donc tu sais d'avance les erreurs à ne pas commettre. Alors, si tu craque ton ce bb quarter: Fonce!
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Un nouveau cheval oui mais quoi ?    Lun 22 Oct 2012 - 11:10

Boomerang a écrit:
Je crois que tu connais la direction que tu ne dois pas prendre après les difficultés que tu as eu avec ton fou volant, donc tu sais d'avance les erreurs à ne pas commettre. Alors, si tu craque ton ce bb quarter: Fonce!

taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Un nouveau cheval oui mais quoi ?    Lun 22 Oct 2012 - 11:13

altesse58 a écrit:
Ohhh les filles j'ai craqué sur un poulain Quarter-horse, il a 6 mois la femme est éleveuse et les parents sont visibles sur place. La dame est très gentille et elle avoue qu'elle se sépare de ce poulain seulement parce que c'est son métier
Moi je voudrai un poulain certes je n'ai pas d'autre chevaux mais je peux utilisé les chevaux de l'écurie si je veux monter.
Disons qu'avec un poulain tu as un suivi et si ca rate tu ne peux qu'en prendre qu'a toi.
Peut être que je fais une énorme bêtise mais qui ne tente rien n'a rien.
Je vais le voir du moins je vais essayé d'aller le voir demain et on en reparle.

"je ne sais pas a quoi je m'engage si c'est bien ou pas...mais seul l'avenir nous le dira"

moi j'ai toujours rêvé d'avoir un pure race espagnol environ 6 ans deja débourré mais j'ai craqué sur un poulain de 8 mois croisé appaloosa et haflinger comme quoi quand on a le coup de foudre !! apres j'avoue que les debuts n'ont pas étaient facile du tout ... mais aujourd'hui on est tres tres proche, je ne regrette pas mon choix...

alors fonce si c'est vraiment ce que tu veut !
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Un nouveau cheval oui mais quoi ?    Lun 22 Oct 2012 - 18:10

Je me rends compte que je ne sais même pas pourquoi tu vends Lonyx Shocked
Tu as fait un sujet la dessus ? Parce que je ne trouve pas

Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un nouveau cheval oui mais quoi ?    Mer 24 Oct 2012 - 7:36

"extérieur" ..."un accident dangereux"...

Alors, Altesse58: tu as vu ce bb, quand as-tu pensé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau cheval oui mais quoi ?    

Un nouveau cheval oui mais quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1