Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Outrée par certains cavaliers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Outrée par certains cavaliers...   Sam 27 Oct 2012 - 14:52

J'entends souvent des critiques sur les cavaliers, et surtout les propriétaires, que je réfute toujours... Mais de plus en plus, je me dis qu'il existe vraiment une catégorie de personne qui n'ont des chevaux que pour étaler leurs sous et qui ne devraient même pas avoir le droit d'en posséder !

[ATTENTION COUP DE GUEULE]

J'ai dans mon cours une damoiselle qui vivait en province et qui vient d'arriver en région parisienne pour ses études. En province, elle a un cheval (qu'elle a eu il y a quelques années pour un anniversaire). Elle n'a ni le temps ni l'argent de l'emmener avec elle sur Paris, elle l'a donc laissé au champs près de chez ses parents, qui s'en occupent, et ou elle va elle-même certains week-end et quelques jours pendant les vacances pour le sortir un peu.

Elle me parlait donc de ce cheval, quand une vieille branche de bonne femme s'est incrustée en lui disant que ça ne servait à rien si il n'était pas monté, qu'en plus qu'il soit si loin ce n'était vraiment pas pratique, et que QUOI, c'était un cheval de randonnée ? Encore moins d'intérêt ! Bref, j'essayais de continuer à parler du gros poney de mon amie en ignorant les imbécillités que l'autre débitait, mais elle s'est sentie obligée de se prendre en exemple... Et là, le comble !
MADAME a trois chevaux qu'elle a mis en pension box dans un club à 30min du mien -trois chevaux splendiiiiiiiiiiiiiiides bien entendu- mais elle préfère venir monter des chevaux de club ici. Mon amie lui fait quand même remarquer que, les trois pauvres cocos, ils sont H24 enfermés au box puisqu'elle ne les monte pas. Après quoi la vieille chouette s'est déplumée en nous disant qu'elle n'était pas complètement inconsciente, et que... Sa petite nièce venait monter ses chevaux 2h par semaine, et qu'elle les montait elle-même un peu... En Août, quand elle rentrait de Corse.

Excusez-moi, mais je suis la seule à penser que cette dame est complètement abrutie ?
Quel est l'intérêt d'avoir trois chevaux à 30min de chez soi, mais aller monter ailleurs, des chevaux de club ? Si ce n'était que ça, pourquoi pas, mais qui peut prétendre qu'un cheval enfermé au box jour et nuit avec pour seul défouloir 2h de travail par semaine est heureux ?!
Je préfère largement l'idée d'un cheval bien rond dans un pré...

Avez-vous déjà rencontré des propriétaires comme ça ? Des anecdotes dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outrée par certains cavaliers...   Sam 27 Oct 2012 - 20:06

Ma petite XP perso...

Dans mon club c'était équitation plaisir. j'y allais 2 fois par semaine, mais je montais que le mercredi. Sinon, je passais du temps avec les loulous, ou à aider les petits, à faire des cuirs, refaire les abris au pré, regarder le maréchal-ferrant qui travaillait... Les gens étaient sympas, ils ne se prenaient pas la tête parce qu'il y avait un peu de boue sur leurs bottes, ou du foin dans leurs cheveux, etc.
Bref, quand il y a eu le manège ça a changé. Bonjour les propriétaires... Il y a eu des gamins trop gâtés et des débutants qui se croyaient tout permis, qui se croyaient meilleurs que le groupe des "plus expréimentés"... C'était presque la course au matériel (de marque évidemment), des galops 1 ont eu des poulains réformés des courses (et même un qui n'avait jamais fait d'équitation de sa vie...). C'était presque "aller en compèt" coûte que coûte... même si le cavalier n'avait pas le niveau (merci, cheval !).
Bref, je vois un peu ce que tu veux dire... Je ne supporte pas ces gens-là !!! Le cheval c'est une passion, pas une vitrine à fric !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outrée par certains cavaliers...   Sam 27 Oct 2012 - 21:22

Le fait d'avoir des chevaux sans avoir un "bon niveau" ne me choque pas tant, si la personne en est consciente, accepte d'être accompagnée dans ses démarches pour ne pas faire de bêtises et respecte son cheval. Mais c'est de plus en plus rare... En plus en région parisienne, bonjour les bourges Neutral
Dans mon club aussi il y en a beaucoup qui aiment se montrer avec un beau matos (voire qui achètent des selles pour monter les chevaux du club, alors que celles du club sont adaptées et toutes neuves !). Personnellement, je ne sors mon bel ensemble que pour les concours. Le reste du temps, le matos du club suffit. On est pas à un défilé...

Cheval, sport de riches ? Quoi qu'on en dise, quelque part, oui...
choupinette
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Outrée par certains cavaliers...   Dim 28 Oct 2012 - 6:27

Ben moi j'ai 3 chevaux en pâture toute l'année a 10minutes de chez moi et je monte quand même en club car même si j'ai des chevaux depuis toute petite je n'ai pas de niveau équestre donc j’apprends.
Dans mon club bien que je ne connaisse pas tout le monde je n'en connais pas des gens comme ça.
Mais je pense comme toi ces chevaux tout le temps en box ne doivent pas être heureux et qu'ils doivent être cinglés quand ils sortent si rarement.
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: re   Dim 28 Oct 2012 - 11:28

Ouai c'est juste pour étaler son argent là je suis tout à fait daccord !!

quelle débilité j'en reviens pas
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outrée par certains cavaliers...   Sam 3 Nov 2012 - 9:15

Malheureusement y'en a beaucoup comme ca --'.

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Outrée par certains cavaliers...   Sam 3 Nov 2012 - 9:37

Personnellement, je n'ai jamais rencontré de personnes comme ça. Mon club est vraiment très convivial et familial. Après, il y a des filles avec leurs tapis, leurs amortisseurs, mais voilà. Perso, le seul extra que je me suis permis, c'est d'acheter un beau licol bleu marine avec une longe super douce. Les longes du club sont toutes rêches.
Bref, je ne connais pas de cavaliers dans ce genre, et j'en suis contente.

Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Outrée par certains cavaliers...   Sam 3 Nov 2012 - 17:48

Malheureusement, des "cavaliers" qui se la pètent...il y en a partout. Exemple d'un jeunot de 18-20ans qui a acheter un magnifique SF pour sortir en concours et ...c'est tout. Donc, pauvre loulou déprime entre box et paddock (1 à 2 h/jour) c'est mieux que rien, mais, je vous assure que ce cheval déprime méchamment. Il doit sauter 1h/semaine et faire 2 ou 3 parcours le dimanche. Jamais je ne vois son proprio le panser, le promener, le nourrir...rien. il n'y a aucune relation entre eux, ce loulou est un objet de luxe et c'est tout.

( Altesse58: tu es allée voir le poulain dont tu nous as parlé?)
Morgane
Cheval de compétition

MessageSujet: :(   Dim 4 Nov 2012 - 11:47

c'est désastrant ces histoires je suis tout a fait d'accord !!!

je sors un peu du contexte cheval pour concours , mais au lycée j'ai une amie , qui elle, a une amie qui me dit bonjour quand elle vient nous voir quand on est moi et mon amie ensemble , par contre je suis allée au club avec mon père pour simplement voir des chevaux , et elle me croise , je me décale d'un pas de côté pour qu'elle me voit , je dis bonjour , en pensant qu'elle alaitr me faire la bise, et non elle passe sans rien dire , et quand je la recroise , elle faisait sa star avec les chevaux du club --' je ne supporte pas ça !!! à croire que j'étais pas assez snob ou riche ( car faut dire je suis arriveé en touriste ) pour qu'elle me dise bonjour >< !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outrée par certains cavaliers...   Mar 6 Nov 2012 - 10:01

Ignorons ces gens-là (si possible)! Passons à côté en disant : "Pfffeuh ! Quel crétin celui-là" ! A nous de les snober parce qu'ils sont c*** !
Mdr'
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Outrée par certains cavaliers...   Mar 6 Nov 2012 - 11:52

Boomerang a écrit:
Malheureusement, des "cavaliers" qui se la pètent...il y en a partout. Exemple d'un jeunot de 18-20ans qui a acheter un magnifique SF pour sortir en concours et ...c'est tout. Donc, pauvre loulou déprime entre box et paddock (1 à 2 h/jour) c'est mieux que rien, mais, je vous assure que ce cheval déprime méchamment. Il doit sauter 1h/semaine et faire 2 ou 3 parcours le dimanche. Jamais je ne vois son proprio le panser, le promener, le nourrir...rien. il n'y a aucune relation entre eux, ce loulou est un objet de luxe et c'est tout.

( Altesse58: tu es allée voir le poulain dont tu nous as parlé?)

Et c'est là qu'on voit qui mériterait vraiment un tel animal.. Les riches, c'est pour le plaisir de posséder, pour une grande majorité. Si je croise un pauvre animal en pleine déprime à cause de cela, bien je crois que je m'investirai à fond pour ce loulou. Bien sûr, je ne le monterai pas sans autorisation, car là, bonjour les problèmes, puis je n'ai pas un niveau assez élevé pour gérer toute seule. Mais pansage, câlins, bisous à volonté. Personnellement, j'adore monter à cheval, mais j'éprouve autant de plaisir à passer du temps avec. Parce qu'à force, il nous accorde sa confiance, et on peut faire de belles choses, avec celle ci.

Morgane
Cheval de compétition

MessageSujet: :)   Mar 6 Nov 2012 - 11:54

archi d'accord !!!! , j'aime tout autant le cheval sans avoir a le monter ! , pour moi les gens qui aimes les chevaux se sont les gens qui les aimes sans pouvoir , ni vouloir les monté a tout pris ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outrée par certains cavaliers...   

Outrée par certains cavaliers...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1