Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Un cours d'équitation très joyeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Un cours d'équitation très joyeux   Sam 27 Oct 2012 - 17:55

Coucou tout le monde, Wink

Aujourd'hui, j'avais envie de vous raconter mon cours car pour moi, ça a été le meilleur depuis que je remonte Smile
Donc je monte ma Neige (ça va bien mieux en saut) dans le manège (Neige, manège, ça rime ! lol! )
On débute par un échauffement au pas. Donc on varie entre petit, moyen et grand pas, on fait quelques arrêts, des changements de sens, pas en équilibre, la routine quoi Razz

Ensuite, on fait un démarrage au trot enlevé à main droite. Donc je me mets sur le bon diagonal. On varie le trot enlevé et le trot en équilibre. Donc pareil, la même chose que d'hab'.

Puis après, repos au pas. Rênes longues, je déchausse mes étriers. Puis dans un coin du par botte, il y a un oiseau coincé. Du coup il couine. Lorsque Neige est passée devant, elle a pris un départ au galop. Et là, qu'est ce que j'ai été heureuse ! Pas de perte d'équilibre, rien, niet ! Donc j'ai repris mes rênes, j'ai fais quelques secondes de galop sans étriers, pour le plaisir, et je l'ai arrêtée et rassurée. J'étais toute contente, j'en avais encore jamais fait Smile
Après on se met au centre de la piste et on forme un cercle au pas.
Tout le monde galope à main gauche, je passe en dernière. Neige à un galop qui secoue énormément, en plus de ça, elle fait un genre d'éternuement volontaire qui fait que sa tête avance et donc le cavalier suit. Ma mono me dit qu'elle fait ça pour jarter ses cavaliers mal équilibrés, comme ça elle bosse moins x)
Bref, j'ai pris beaucoup de temps pour me sentir à l'aise sur son dos au galop, mais ça va beaucoup mieux que dans les débuts. J'ai toujours l'habitude de me tenir à la crinière par contre Mad
Donc départ au galop, madame éternue pour me jarter, mais ça marche pas de toute façon Razz
Franchement, depuis que je la monte, c'était mon meilleur galop je trouve. Jambes bien fixes, position bien (pas penchée en avant) sauf que ! Voui, faut bien un sauf que Very Happy Ben je perds un étrier. Perso, ça m'a pas gêné, donc j'ai pas ralenti pour le remettre, sauf quand ma mono avait vu, elle a voulu que je le remette ^^'
Donc ensuite, on passe à l'autre main. Pareil, super passage. Smile

Pour finir, un peu de saut. C'était des petits sauts de rien du tout, 25-30 cm Smile Mais c'était bien
Elle ne m'a fait que passée au trot, comme le galop il faut vraiment que je sois totale détente ;P
A mon tour, donc je passe 3 fois sur le petit saut, bien. A un des sauts, elle a ralenti devant alors coup de talon, apparemment j'ai eu le bon réflexe. Ensuite on monte un petit peu les barres. Encore 3 sauts, et ma mono m'a dit que mes deux derniers sauts étaient extras Smile

Puis, ben déjà la fin du cours. Neige est reprise, dommage, j'aurai voulu lui faire un bon décrassage et un gros câlinou. Lorsque je la ramène à l'écurie, j'aide celle qui la monte à la desseller pour qu'elle lui mette son tapis et son amortisseur. Pendant ce temps, une des mères de quelqu'un de mon cours vient me voir. Elle me dit que j'avais fait d'énormes progrès. Avant, j'étais vraiment mal à laise sur Neige, et que maintenant, je me dépatouille bien Wink
J'étais contente, parce que je ne me vois pas monter, et le fait que j'ai progressé, est favorable. Si je continue à progresser, je pourrai monter convenablement mon futur cheval Smile

Je dis bravo aux courageux qui ont réussi à lire mon pavé jusqu'en bas Smile

Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un cours d'équitation très joyeux   Sam 27 Oct 2012 - 19:42

C'est le genre de cours où on a l'impression d'avoir enfin compris un truc ! ça te met de bonne humeur... jusqu'au prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Un cours d'équitation très joyeux   Sam 27 Oct 2012 - 20:31

Oui, on a vraiment la sensation de s'être bien dépatouillé, et on est fier de soi Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un cours d'équitation très joyeux   

Revenir en haut Aller en bas

Un cours d'équitation très joyeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1