Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Nora Roberts, une écrivaine avec de l'or dans les doigts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Nora Roberts, une écrivaine avec de l'or dans les doigts   Lun 5 Nov 2012 - 22:37

Hello tout le monde ! Very Happy

Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire partager mon obsession pour les livres de cette chère Nora Roberts ! En fait, c'est elle qui m'a fait redécouvrir les plaisirs d'un bon roman.
Je possède 14 de ses livres, et je suis comblée à la fin de chacun. Je peux les lire et les relire sans me lasser. Elle écrit des policiers et des histoires d'amour. Bien évidemment, je choisis le contexte romantique I love you Je n'ai encore jamais oser acheter un de ses policiers, tout simplement parce que c'est un style de livre qui ne m'a jamais attirer. Et entre nous, ça m'embêterai fortement de fiche 7.10 € en l'air. Entre nous, 7.10€ pour environ 150 pages, ça peut paraître cher, mais quand je vois le plaisir que je prends à la lire, je ne me pose pas de questions.

A part l'écriture de ses livres, l'esthétisme me charme également.
Quelques clichés des couvertures Smile

Je suis actuellement en train de lire celui ci. 510 pages, 8.10 €, j'en suis à la moitié. La nuit dernière, je me suis couchée à 3h du mat' à cause de ce petit écrit. Je suis incapable de décrocher de ses romans jusqu’à épuisement totale Very Happy
Titre : Si je te retrouvais
Synopsis : Fiona Bristow mène une vie idylique. Elle habite une jolie maison sur une île au large de Seattle, et dirige un centre de dressage canin prospère. Elle a dû se battre pour en arriver là : des années plus tôt, un tueur en série l'a poursuivie et assassiné son fiancé. Par miracle elle a survécu. Sur son île, Fiona a enfin retrouvé la paix.
Jusqu'au jour où Simon Doyle, un nouvel habitant, lui demande son aide. Propriétaire malgré lui d'un chiot incontrôlable, il ne sait plus à quel saint se vouer. Cet artiste tourmenté n'a jamais voulu de chien, il veut encore moins d'une compagne, aussi attirante soit elle.
Mais un meurtrier émerge des ombres du passé. Un disciple assoiffé de sang qui n'a qu'un seul but : terminer l'oeuvre de son maître ...
Dans les forêts sauvages de l'île, la traque commence.

Celui là, je l'ai finis avant hier. Du pur bonheur pendant 2h30 Razz Je crois que c'est mon préféré car en plus d'être dans le contexte que j'aime, il y a également des chevaux dans l'histoire Le seul B mol pour moi, c'est que les deux amoureux se vouvoient tout le long. Personnellement, c'est un petit détail qui m'agace. Ils sont amoureux, alors tutoyez vous bon sang ! lol!
Titre : Les amants du Wyoming (je sais pas du tout comment c'est censé se prononcer Laughing )
Synopsis : Il n'a pas fallu plus d'une seconde à Samantha pour décider de quitter Philadelphie et partir aider sa sour jumelle, enceinte, qui doit rester alitée. Mais, une fois installée dans le magnifique ranch de cette dernière, Samantha sent bientôt l'agacement ternir sa joie d'avoir retrouvé sa sour : Jake Tanner, leur voisin, est un homme horripilant et terriblement arrogant ! Pourtant, elle doit reconnaître qu'il ne ressemble à aucun homme qu'elle a connu, et qu'un seul de ses regards suffit pour faire battre plus vite son cour. Une impression qui ne fait que se renforcer au fil des jours, et qui laisse Samantha de plus en plus troublée. Sauf que Jake doit épouser bientôt une riche héritière, et qu'il n'y a pas de place pour elle dans sa vie.

Je vais pas tous les faire hein Razz
Si j'ai une chose à vous dire, c'est que si vous pouvez lire en Nora Roberts, lisez le !

Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nora Roberts, une écrivaine avec de l'or dans les doigts   Lun 5 Nov 2012 - 23:30

Le premier roman doit plus se rapprocher du thriller que du roman romantique ou du policier d'après ce que tu racontes...
Moi aussi, j'ai quelques auteurs de prédilection : Harlan Coben, Mary Higgins Clark, Douglas Kennedy, Tom Clancy, surtout des américains, peu d'auteurs français.

Je suis en train de lire : "Mille femmes blanches" de Jim Fergus :
En 1875, un chef cheyenne demanda au président Grant de lui faire présent de 1000 femmes blanches à marier à 1000 de ses guerriers afin de favoriser l'intégration.
Prenant pour point de départ ce fait historique, Jim Fergus retrace à travers les carnets intimes d'une de ces femmes blanches, May Dodd, les aventures dans les terres sauvages de l'Ouest de ces femmes recrutées pour la plupart dans les prisons ou les asiles psychiatriques.
C'est bien écrit, à la 1ère personne, c'est une vision de l'ouest américain assez singulière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nora Roberts, une écrivaine avec de l'or dans les doigts   Mar 6 Nov 2012 - 11:32

Artémis a écrit:
Le premier roman doit plus se rapprocher du thriller que du roman romantique ou du policier d'après ce que tu racontes...
Moi aussi, j'ai quelques auteurs de prédilection : Harlan Coben, Mary Higgins Clark, Douglas Kennedy, Tom Clancy, surtout des américains, peu d'auteurs français.

Je suis en train de lire : "Mille femmes blanches" de Jim Fergus :
En 1875, un chef cheyenne demanda au président Grant de lui faire présent de 1000 femmes blanches à marier à 1000 de ses guerriers afin de favoriser l'intégration.
Prenant pour point de départ ce fait historique, Jim Fergus retrace à travers les carnets intimes d'une de ces femmes blanches, May Dodd, les aventures dans les terres sauvages de l'Ouest de ces femmes recrutées pour la plupart dans les prisons ou les asiles psychiatriques.
C'est bien écrit, à la 1ère personne, c'est une vision de l'ouest américain assez singulière.

En fait, c'est un mélange des deux. J'ai un bouquin dans ce même style. Mais la, le fait qu'il y ai du policier ne me dérange pas puisqu'il est mélangé avec de la romance. ça ajoute un peu de piment au couple, on va dire Smile
Pour ce qui est des auteurs que tu as cité, je ne connais aucun d'eux. Pour être franche, je ne suis pas une littéraire curieuse. Quand je découvre un ou des auteurs qui me plaisent, je ne vais pas en chercher d'autres. Je reste ''fidèle" à ceux-ci Razz
Et pour le livre dont tu me parles, je crois que c'est un ouvrage qui m'ennuierait dés les premières pages Embarassed
C'est très rare que j'apprécie un livre qui ne se situe pas dans un contexte moderne (en gros, dans les années actuelles). J'ai tendance à m’intéresser qu'à la modernité. C'est surement une erreur car je loupe certainement de très beaux livres, mais bon, c'est dur de s'enlever un jugement de la tête. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nora Roberts, une écrivaine avec de l'or dans les doigts   

Revenir en haut Aller en bas

Nora Roberts, une écrivaine avec de l'or dans les doigts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1