Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

un renseignement : ecurie ou terrain chez soi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xemiliex
Cheval dressé

MessageSujet: un renseignement : ecurie ou terrain chez soi ?   Ven 9 Nov 2012 - 12:11

coucou les filles comme vous le savez je suis à la recherche d'un cheval
et j'aimerai savoir le mieux le moins cher et vos avis si le mieux c'est d'avoir un cheval dans son terrain ( j'ai 4 milles mètre de carré je trouve ça petit ) ou de le mettre dans une écurie ? lequel vaut plus le coup niveau tout

merci de vos réponses les filles
à vos claviers Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: un renseignement : ecurie ou terrain chez soi ?   Ven 9 Nov 2012 - 12:30

1 hectare par cheval

Pour avoir chouchou chez soi, il faut avoir une bonne connaissance des chevaux. Tu dois être capable de gérer tous les bobos du quotidien et de te rendre compte du moindre problème, même si ça se voit presque pas. Par contre, c'est plutôt économique, y a pas de pension à payer. Problème: tu ne peux pas te permettre de laisser loulou tout seul au champ, il faut impérativement un copain.
La pension en centre équestre permet d'être entouré de professionnels qui sont à même de se rendre compte de tous les petits bobos et soucis de ton cheval. Si tu n'est pas dispo pour lui, y aura toujours quelqu'un de qualifié pour s'en occuper. Ton cheval sera aussi entouré des utres chevaux du club. Donc il fera partie d'un troupeau et aura plein de copains (ça fait un cheval bien dans sa tête même s'il faut un moment d'adaptation au sein du troupeau). Tu peux aussi choisir des forfaits très avantageux: la pension au pair diminue considérablement les coûts de son installation dans le club, la pension hôtel te permet de demander à ce que ton cheval soit travaillé par des professionnels qui peuvent le faire évoluer au mieux, la demi pension (que tu connais probablement) ect...
Sinon, tu as les écuries propriétaires. Même principe que le club, sauf que tu n'as pas la possibilité de réduire le coût le l'installation de ton cheval par une pension au pair.
Tu dois aussi pouvoir le mettre chez des éleveurs, mais là, je ne peux pas te renseigner.

Bref, j'aime beaucoup la pension club. Si c'est un peu chèr, tu passes en pension au pair. Smile
Voilà ! Smile
colombe
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: un renseignement : ecurie ou terrain chez soi ?   Ven 9 Nov 2012 - 12:48

d'accord avec LangeDeLenfer237 chez toi c'est une grosse responsabilité et puis faut trouver des bon professionnels vétos, maréchal... sachant que si tu ty connais pas trop personne pourra te dire si ils convienent a ton cheval
de plus tu dois etre capable de calculer sa ration alimentaire par rapport a ses besoins et en fonction de saisons et faut qu'il est un compagnon
perso je trouve que le fait que le cheval soit en structure c'est génial aussi car cela te permet d'avoir des échange avec d'autres personnes sur ton travail, voir comment les autres fonctionnent avec leurs compagnons, tu aura des structures adaptés pour travailler(carriere, rond de longe,....) et puis ton cheval est pas seul et toi tu es encadré
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
xemiliex
Cheval dressé

MessageSujet: coucou   Ven 9 Nov 2012 - 12:51

merci pour ton renseignement
j'ai dejas eu un cheval chez moi donc je c'est tout se qu'il faut faire merci quand meme de ces renseignement la Very Happy
je voulais juste savoir la différence niveau prix niveau tout sa

moi je suis propriétaire de ma maison j'ai un terrain avec la maison mais il y a des voisin et j'ai une voisine tout particulièrement a qui sa va gêner c'est pour cela que je me renseigne avant d'acheter mon cheval et faut que je demande a la mairie aussi car j'aurais un box a lui faire et tout et vu que mon terrain donne a la vue d'un terrain de jeu pour les enfants et c'est a cet endroit que j'aurai voulu mettre mon box
donc je me dit que de le mettre dans une ecurie serait le mieux mais personne le monde a par moi
il faut aussi savoir que faut stoker foin et aliment donc je pense a sa aussi l'aliment j'ai la place mai le foin non a part si je demande a mon voisin vu qu'il a une grange mais je veut embeter personne je veut faire sa de moi meme
je veut pas que mon reve s'envole et je ne veut pas prendre de risque non plus dejas pour le cheval et pis pour nous je suis maman donc je veut pas nous mettre dans la merde
mon pere a 4 hectar de terrain mais habite a 45 min de chez moi pour le moment je passe le permis mais je me voit pas faire sa tout les week end et pis je vais pas demander a mon pere de s'occuper de mon cheval en sachant qu'il la dejas au paravant il a son cheval aussi mais bon
c'est dure tout sa
xemiliex
Cheval dressé

MessageSujet: coucou   Ven 9 Nov 2012 - 12:55

merci de ta reponse j'ai travail dans les chevaux pendant 3 ans dans un elevage et une ecurie je serais m'occuper de mon cheval en tout marechal veto j'ai dejas ( avec mon enceint cheval ) nourriture se qu'il lui faut ect

je recherche un cheval principalement pour la rando et quelque cour si cela me tante donc les structures m'interesse pas forcement
colombe
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: un renseignement : ecurie ou terrain chez soi ?   Ven 9 Nov 2012 - 12:56

les prix des pensions varie énormément d'une région a l'autre et du type d'hébergement du cheval, la il faut que tu te renseigne dans les structures pres de chez toi et regarde sur internet parfois des particuliers qui ont des chevaux font pensions généralement cest moins chere
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
xemiliex
Cheval dressé

MessageSujet: coucou   Ven 9 Nov 2012 - 13:55

merci colombe
Morgane
Cheval de compétition

MessageSujet: :D    Ven 9 Nov 2012 - 14:52

généralement les pensions varie de 100 / 220 euros pour pension au prè et de 250 / 500 euros pour pension en box , mais effectivement tout dépend de la ou tu te situe , exemple en gironde la pension box est situé vers les 300/ 350 euros alors que dans le sud ( 66) les pensions box sont plus situé vers 250 euros mais la encore ce n'est pas une science exacte Smile
xemiliex
Cheval dressé

MessageSujet: coucou   Ven 9 Nov 2012 - 15:39

merci de vos reponse je vais voir tout sa me renseigner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un renseignement : ecurie ou terrain chez soi ?   Ven 9 Nov 2012 - 16:02

Tous dépend , ce que tu attends de ton cheval , si tu veux faire des concours , du saut etc s'est mieux une ecurie , pour progresser évolué etre conseiller.
Apres si tu trouve un loulou a metre avec ton cheval et quelqu'un pour t'acompagner en ballade , chez toi s'est sympa aussi . Mais il faudra envisager de louer un pre quand meme , ou metre un box pour les jours de pluie , neige etc..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un renseignement : ecurie ou terrain chez soi ?   Ven 9 Nov 2012 - 18:52

Question prix, dans mon ancien club, si tu met ton cheval en pension au box et qu'il a les compétence pour que des enfants le monte et que tu es d'accord et bien tu ne doit pas payer la pension! Il y a surement un club chez vous qui fait la même chose...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un renseignement : ecurie ou terrain chez soi ?   Ven 9 Nov 2012 - 23:01

Personelement Clo-Clo99 un cheval au box toute la journée et ses seuls sorties sont faites par des enfants qui tire et donne des coup de cravache , vive la vie!
Apre s'est mon point de vue
SuperSusu
Cheval dressé

MessageSujet: Re: un renseignement : ecurie ou terrain chez soi ?   Sam 10 Nov 2012 - 6:14

Emilie, il ya vraiment des moyens de limiter le cout d'une pension.

Dans mon centre équestre, une pension au pré avec foin est à 130 euros par mois., Moi Sultane est en demi-pair là-bas, elle est montée 2 fois par semaine (1h à chaque fois) et je ne paie "que" 60 euros par mois. Je trouve ce type de prestation hyper avantageux : 60 euros par mois pour une pension pré, c'est top, ma fifille est travaillée et manipulée par d'autres personnes que moi, je suis entourée par des pros en cas de soucis.

De plus, les 70 euros par mois que je ne met pas, je les met dans mes cours d'équitation, stage ou matos pour ma fifille.

Morgane : Ta pension au box à Cestas est super cher dis donc Shocked . Là où je suis (en gironde aussi) ce sera bien moins cher (pas de pension box encore mais c'est en cours).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un renseignement : ecurie ou terrain chez soi ?   Sam 10 Nov 2012 - 10:35

C'est génial comme formule la ou tu es maperlerare !
Nous c'est 320 euro toute l'année pré la journée , box la nuit , et en hiver il sont au paddock la journée.
ET encore c'est une toute petite ecurie de prprio on est 2 a utiliser la carriere .
Surtout que vu l'achat de Bize sa nous a doublée le prix de la pension .
640 euro par mois pour deux chevaux en pension , perso je trouve sa enorme mais la j'etais en vacances et je sais que si il y avait le moindre probleme j'etais informé et que mes louloutes se dépensaient toute la journée ( ce qui me rassure aussi ).
xemiliex
Cheval dressé

MessageSujet: coucou   Sam 10 Nov 2012 - 21:19

je me suis renseigner pour les pension pret de chez moi cela coûterais moins cher et serais plus pratique de l'avoir chez moi on a trouver la place pour le foin l'aliment et tout et pour un pres aussi
et pis moi je recherche un cheval pour la rando rien d'autre donc cela me convient tout a fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un renseignement : ecurie ou terrain chez soi ?   Sam 10 Nov 2012 - 21:33

Bonne aventure ! TU as deja des chevaux en vue?
xemiliex
Cheval dressé

MessageSujet: coucou   Dim 11 Nov 2012 - 12:13

j'ai un cheval en vue j'ai fait un poste: sur sa dans la rubrique de bavardage
le titre est votre avis et tu vera
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: un renseignement : ecurie ou terrain chez soi ?   Dim 11 Nov 2012 - 17:50

Bonne démarche! Passe en mairie pour voir les obligations de distance pour la construction d'un box. Pourquoi pas deux, pour pouvoir stocker ton foin, ta paille. Mais 4000 m2, tu vas te retrouver avec un champs de boue....avec tout ce que ça entraîne (glissades, au mieux entorses, gale de boue...) et surtout rien à manger pour le loulou. Pense aussi au fumier à évacuer. Cherche plutôt un parc à louer chez un paysan prés de chez toi, ou un particulier qui cherche de la compagnie à son cheval. C'est surement le moyen le plus simple! Mettre ton futur cheval, chez ton père, à 45 min de chez toi... bof, bof, tu ne pourras pas t'en occuper suffisamment.
xemiliex
Cheval dressé

MessageSujet: coucou   Dim 11 Nov 2012 - 20:27

merci pour la démarche je suis obliger de le faire de toute façon avec ma voisine qui est chiante
et pis le terrain chez moi ces l'été et j'ai trouve un autre terrain pour l'hiver donc cela est réglés
et 45 min de route pour le voir comme ta dit c'est bof bof et je suis d'accord j’achète pas un cheval pour le voir que 1 fois par mois non merci !!!!

faire deux box j'avais pas penser a sa !!! merci !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un renseignement : ecurie ou terrain chez soi ?   

un renseignement : ecurie ou terrain chez soi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1