Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Problème avec Kyky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Problème avec Kyky   Dim 11 Nov 2012 - 20:21

Salut,
J'ai un problème :
Je monte un poney nommé Jorky et le problème est que quand je le prépare, tous va bien juste que il est un peu peureux et que quand je veut le brider il lève la tête d'un coup et ne se laisse pas faire donc je mets toujours du temps a le préparé et je crois que sa saoul ma monitrice.

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème avec Kyky   Lun 12 Nov 2012 - 9:14

Ce n'est pas par peur que ce loulou lève la tête: il montre qu'il n'a pas envie de se faire brider, et tirer dans la bouche (je ne parle pas de toi!) quand il tournera dans la carrière.
Présente lui un demi sucre en même temps que le mors, par exemple.
Pour ce qui est de ta mono, pas de soucis, vous êtes là pour apprendre et les chevaux ne baissent pas tous la tête en ouvrant grand la bouche! Elle connait ses montures.
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème avec Kyky   Mar 13 Nov 2012 - 6:51

Comme tu me le demande en MP,je m'explique plus clairement.
Tu tiens ton filet à main droite au dessus du chanfrein, comme d'habitude pour mettre un filet, ta main gauche présente le mors au niveau de sa bouche, mais tu auras pris soin avant de prendre un sucre dans cette main.
Tu montes tes deux mains ensemble, en utilisant ton pouce gauche pour ouvrir la bouche et glisser le sucre. Ainsi, rapidement, le loulou va associer le fait de prendre son mors avec celui d'avoir une petite récompense.
romane
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Problème avec Kyky   Ven 4 Jan 2013 - 21:22

parfois les poneys font ça pour nous impressionner. Moi aussi au début il faisait ça alors du coup ma prof m'a dit de rentrer dans le box sans hésiter de monter le buste et tu mets ta main sur le bas du chanfrein pour pas qu'il lève la tête et après tu mets le filet et là plus de problèmes !!! dis toi qu'ils font ça juste pour impressionner alors n'ai pas peur et vas y.

Dernière édition par DadouWorld le Ven 4 Jan 2013 - 22:02, édité 1 fois (Raison : D'innonbrables fautes, j'avais peur que certains ne comprènent pas.)
Elisa-Dallas
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Problème avec Kyky   Lun 7 Jan 2013 - 18:59

Boomerang a écrit:
Ce n'est pas par peur que ce loulou lève la tête: il montre qu'il n'a pas envie de se faire brider, et tirer dans la bouche (je ne parle pas de toi!) quand il tournera dans la carrière.
Présente lui un demi sucre en même temps que le mors, par exemple.
Pour ce qui est de ta mono, pas de soucis, vous êtes là pour apprendre et les chevaux ne baissent pas tous la tête en ouvrant grand la bouche! Elle connait ses montures.

+1 avec toi Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.DallasElisa.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec Kyky   

Problème avec Kyky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1