Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Un livre pour aider les animaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un livre pour aider les animaux.   Mer 21 Nov 2012 - 22:30

Bonsoir à tous,
Je viens vers vous, car j'ai un projet qui me tient particulièrement à cœur pour aider les animaux, et j'essaye de mettre un maximum de personnes dedans!

C'est un livre qui va pouvoir aider les animaux, car la totalité des bénéfices qu'il rapportera sera distribués à différents refuges dans le besoin à travers le monde.

Voilà, en fait mon projet qui est déjà entamé est d'écrire un ebook qui raconte toutes sortes d'anecdotes amusantes, cocasses ou émouvantes sur nos animaux, qu'ils soient chiens, chats, chevaux, rongeurs ou oiseaux.
Pour l'instant j'ai réussi à récolter un peu plus de 50 histoires, mais j'en ai très peu sur les chevaux (seulement 9).

C'est pourquoi je m'inscris sur tous les forums animaliers que je peux trouver sur le net afin de récolter un maximum d'histoires.

Par contre, je tiens à être très honnête, pour le moment je démarre tout juste dans mon activité d'écrivaine.
En parallèle de ce projet de livre, je viens aussi de publier sur Ama*on mes trois premières histoires pour enfants.

Pour le moment je ne gagne absolument aucun argent, j'essaye de faire un maximum de publicité autour de mes histoires afin qu'elles remportent un grand succès.

J'attends d'ailleurs l'autorisation de Cha Piu' pour savoir si je peux poster un post qui parle de mes histoires, avec mes meilleures illustrations.
Du coup, le temps de gagner ma vie correctement, lorsque le livre sur les anecdotes animalières sortira, je serais obligée de prendre les bénéfices pour moi.

Et seulement, une fois que je pourrais gagner de quoi vivre avec mes histoires pour enfants, je pourrais reverser les bénéfices du 1er livre à toutes sortes d'associations de protection animales dans le besoin.

Mais mes illustrations pour enfants me coûtant extrêmement chères, je suis obligée de penser un peu à moi pour le moment... Neutral

Etes-vous d'accord pour m'aider dans mon projet de livre, en fouillant dans vos mémoires et en me racontant vos petites histoires drôles ou émouvantes sur tous vos animaux, pas seulement sur vos chevaux? Smile

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Un livre pour aider les animaux.   Jeu 22 Nov 2012 - 12:14

Salut !
Excellente idée ! J'aime beaucoup ce projet. Smile
Pourrait-on avoir un ou deux exemples du genre d'anecdotes que tu racontes dans ce livre ? Ce sera plus simple pour nous de savoir quoi te dire... Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un livre pour aider les animaux.   Jeu 22 Nov 2012 - 17:35

Haha!!! Avec grand plaisir! Vous allez rire! Et aussi être émus!

1ère anecdote avec Nougat:
"Comment embêter sa jeune amie..."

"Quand Nougat et moi sommes en concours ou que je le mets au paddock, je suis obligée de remplir (et de transporter douloureusement) un seau d'eau pour donner à mon loulou. Qui me regarde, met le nez dans le seau, secoue la tête dans tous les sens pour bien éclabousser partout, puis choppe le bord du seau, et le vide en le secouant carrément, c'est plus radical !

Et c'est la même chose à chaque fois, je suis obligée de faire un aller-retour et là il veut bien boire ! Quel « vilain » ce Nougat !"
Salomé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un livre pour aider les animaux.   Jeu 22 Nov 2012 - 17:42

Chicos, le poney qui n’aime pas les bananes.

« J'ai un poney plus ou moins caractériel !
Il adore les bonbons chimiques à la banane. Mais moi, je n’aime pas trop lui en donner, trouvant ça chimique et pas forcément bon pour sa santé.

Un matin, je me lève, et toute fière de l'idée que j'ai eu, je me rends au supermarché pour acheter des bananes, mais des vraies, qui m'ont au passage coûtées bien chères.

Bref, je vais voir mon poney et son copain de pré pour leur présenter une banane. Le shetland la mange, mais mon poney est plus difficile, il l’a sent et ne croque même pas dedans, puis il est parti au galop de l'autre côté du pré.

Et pendant quatre jours, je n'ai pas pu attraper mon poney car il me faisait la tête à cause de la banane. Je n'ai plus jamais essayé de lui en présenter une ! »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un livre pour aider les animaux.   Jeu 22 Nov 2012 - 17:56

Un-Émir, le cheval qui aimait les bonbons.

« Un jour j'avais mis des dragibus dans ma poche de ma veste qui à l'origine étaient pour moi. Je vais voir mon cheval, j'enlève ma veste, je la pause par terre, puis je me suis dit :

« Tiens je vais lui faire un pansage dans le champ », alors je pars chercher quelques brosses et quand je reviens je vois Un-Émir qui avait mon manteau dans la bouche et qui avait mangé TOUS mes dragibus ! (Heureusement que je n’avais pas un paquet entier) ! Sa lui collait aux dents après ! »

Alison.

Dernière édition par Angélique le Jeu 22 Nov 2012 - 18:13, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un livre pour aider les animaux.   Jeu 22 Nov 2012 - 17:57

Pénélope la chatte qui adopta un cochon d’Inde.

À l'époque au début des années 1990, ma chatte pénélope qui était assez mauvaise avec les chatons des autres chats a pourtant adopté Pollux mon cochon d’Inde comme son bébé.

Elle lui faisait la toilette, le prenait par la peau du cou pour le remettre dans son panier… Bref, c'était trop chou à voir, surtout quand elle lui faisait la toilette, mon pauvre Pollux se retrouvait avec des trous dans son pelage parce qu'elle le léchait tellement, qu'il en perdait ses poils !

Et dire que ma chatte avait vraiment un instinct de chasseuse car elle attrapait souvent des oiseaux et des rongeurs. Comme quoi la nature est parfois étrange puisqu'elle n'a jamais fait aucun mal à pollux.
Mélissa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un livre pour aider les animaux.   Jeu 22 Nov 2012 - 18:00

L’au revoir de Vaga.

Nous étions au mois d’août 2002. Avec ma famille nous étions partis passer nos vacances en Bretagne près du Mont Saint-Michel.
Pour cette occasion, nous avions loué un mobil home, et avions emmené en cachette du propriétaire nos deux dernières souris, Intrépide et Vaga.

À cette époque, nos deux petites souris avaient malheureusement des tumeurs qui leur avaient poussé sur le corps, et nous savions que c’étaient nos dernières vacances avec elles.
Un soir, alors que ma mère et l’un de mes frères, Gwennaël étaient assis sur la banquette du mobil home, ils ont remarqué avec beaucoup d’émotion que la petite Vaga s’était mise debout contre les barreaux de sa cage et les regardait avec insistance.

Elle les a fixés pendant un long moment sans bouger, semblant leur parler dans un langage silencieux. Ma mère et mon frère l’ont regardé eux aussi, et ont été très émus, car le lendemain, nous devions justement l’emmener chez le vétérinaire pour la faire endormir car sa tumeur était devenue vraiment handicapante pour elle.

Je suis convaincue que ce soir-là, notre petite Vaga leur a fait simplement ses adieux par la pensée. Et que le lendemain elle est partie en paix dans le creux des mains de mon frère Yannick.

Angélique, (une de mes propres histoires).

Dernière édition par Angélique le Jeu 22 Nov 2012 - 18:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un livre pour aider les animaux.   Jeu 22 Nov 2012 - 18:04

Comment un chien peut aussi apprécier un repas de Noël…

«Pourquoi les rosbifs seraient-ils toujours destinés aux humains ?" Telle est la question que s’est posée un certain Dogue Allemand dans les années 1970.

Cette histoire s’est passée le soir de Noël. La veille, ma grand-mère s’était rendue chez le boucher afin d’acheter un énorme rosbif de plus de trois kilos pour treize personnes.

Le lendemain, elle s’est mise à le cuire avec amour, en l’assaisonnant avec de multiples ingrédients. Une fois cuit à point, elle a sorti le rosbif du four et l’a posé sur l’évier.

Puis elle est allée prendre l’apéritif avec ses enfants et petits-enfants. C’est là qu’est entré notre voleur ! Profitant d’un instant d’inattention de la part de tout le monde, il est entré dans la cuisine, a repéré le rosbif sur l’évier, et s’est mis debout pour l’attraper à pleines dents.

Il l’a alors dévoré en quelques minutes à même le sol. Une fois « son repas de Noël » terminé, il s’est retiré dans une autre pièce pour digérer, et sûrement souffrir en silence avec sa langue brûlée !

Lorsque ma grand-mère est revenue dans la cuisine, quelle n’a pas été sa stupéfaction en constatant que le plat était vide ! Elle a aussitôt rameuté toute la maisonnée pour tenter de trouver une explication. Puis apercevant la graisse répandue sur le sol, le coupable a vite été désigné.

N’ayant plus rien d’autre à faire que d’en sourire, avec une déception tout de même pour tout l’amour qu’elle avait mis dans ce rosbif, ma grand-mère a alors sorti de son frigidaire des côtes de porc et des saucisses pour remplacer le rosbif si alléchant ! »

Angélique (une des mes propres histoires).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un livre pour aider les animaux.   Jeu 22 Nov 2012 - 18:07

Je vous met quelques anecdotes les plus mignonnes. Smile

Ti-Bull la chienne qui élevait des chatons.

« Il y a 30 ans, la chienne de mes grands-parents qui s’appelait Ti-Bull, (Petit Bulldozer) en raison d’une malformation de la mâchoire, déplacée en avant, avait une fâcheuse habitude de faire des grossesses nerveuses. Puis un jour mon grand-père a trouvé un chaton juste né retrouvé dans une poubelle.

Sachant que sa chienne était en pleine crise et qu'elle avait eu une montée de lait, il lui a confié le bébé. Elle s'en est admirablement occupée, et la petite féline a été nommée "Cat-Dog". (Chat-Chien).

Par la suite mes grands-parents ont donné la pilule à cette petite adoptée, mais un jour elle mit au monde une portée que mon grand-père a refusé de tuer bien sûr.

Hé bien comme Cat-Dog n'avait pas du tout d'instinct maternel, c’est Ti-Bull qui a élevé ses petits avec amour et dévouement. C'était totalement adorable!

Une autre fois mon grand -père toujours a recueilli une pie blessée, il l'a soignée, installée dans une cage et surnommé Jaja, en raison des sons qu'elle produisait.

Quelques mois plus tard il a voulu la relâcher afin qu'elle reprenne sa liberté, mais elle n'a jamais voulu partir et a toujours vécu dans sa petite cage ouverte.

Par la suite, elle s'est mise à reproduire des sons humains comme un Mainate, elle imitait ma grand-mère, sifflait la Marseillaise et d'autres drôleries que nous adorions étant enfants. »

Katia.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un livre pour aider les animaux.   Jeu 22 Nov 2012 - 18:10

L’art d’embarrasser une voisine…

Les épagneuls du Tibet ont la réputation d'être très curieux. Aussi, quand ils arrivent dans un endroit inconnu, ils n'ont de cesse de fouiner partout.

C'est ainsi qu'une voisine m'avait invitée à prendre le café chez elle, en insistant pour que je vienne avec Rakam. Il devait avoir moins d'un an, adorable boule de poils avec une bille de clown.

Bien évidemment, Rakam s'est empressé de disparaître dans la maison pendant que l'on servait le café. J'étais confuse du comportement de mon chien et vaguement inquiète, mais la maîtresse des lieux était ravie de voir ce petit chien se promener chez elle avec autant d'aplomb et de gaieté. Elle a tenu à ce que je n'intervienne pas.

Entre deux petits biscuits, je vois Rakam réapparaître dans le salon avec un petit paquet dans la bouche. La queue en tire-bouchon, la tête fièrement levée, défilant comme au 14 Juillet.

C'était clair, il avait dégotté quelque chose dont vous allez me dire des nouvelles, madame ! Ma voisine, en riant, se précipite sur Rakam pour lui ôter ce petit paquet avant qu'il entreprenne de le déchiqueter et de l'avaler.

C'est là que... horreur...! J’ai réalisé que Rakam était allé dans la salle-de-bains, avait fouillé dans la poubelle et était revenu avec... une serviette hygiénique. Ma voisine était rouge de gêne et moi, cramoisie de honte. Heureusement que nous étions "entre filles".

Quant à Rakam, ce pirate, allez savoir pourquoi, il avait la tête de celui qui était sûr d'avoir fait la bonne pioche, histoire de faire un bon tour à tout le monde.

Valérie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un livre pour aider les animaux.   Jeu 22 Nov 2012 - 18:19

Voilà, un tout petit florilège des histoires que j'ai eu la chance de récolter depuis quelques mois!

Et il y en a d'autres encore plus fameuses.
Alors n'hésitez pas à fouiller vos mémoires, les anecdotes peuvent concerner toutes sortes d'animaux, et peuvent s'être passées il y a des dizaines d'années, peu importe.

A bientôt! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un livre pour aider les animaux.   

Un livre pour aider les animaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1