Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Problèmes divers chez moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Problèmes divers chez moi.   Mar 25 Déc 2012 - 13:47

Bonjour.

Je vous demande, à tous, de bien vouloir lire ceci jusqu'à la fin, & de me donner votre avis, ce que je devrais faire par la suite ..

Durant l'été 2011, tout allait bien. Ma mère élevait de jolis & mignonne petites chèvres pleines d'amour. On faisait du fromage, & j'allais faire les marchés. Ca faisait 2 ans que c'était comme ça. Tout le monde nous aimais, on gagnait plutot bien notre vie, pour des petits eleveurs. Ca suçitait de la jalousie, mais rien de méchant. Vol de poste electrique, de piquets, rien de trop grave comparé à ce qui va suivre. Eté 2011, c'était un mardi, je partais avec un collègue (si je le revois je lui explose la tronche) faire le marché à Auzances, dans la creuse. Il faisait déjà chaud, j'étais en T shirt & c'était 7h30 du matin. On part faire le marché, on avait super bien vendu, puis on rentre à la maison, je selle Tinker & je pars en ballade. 4h. Au bout de 3h, je reçois un message de maman. "Burt est mort". Burt, notre Cane Corso qu'on avait sauvé, on était juste sa famille d'accueil. Un chien tout plein d'amour. Comment est-il mort ? Mort de chaud enfermé dans le coffre de ma voiture. Comment cela est arrivé ? Patrick, notre voisin (1km pplus loin le voisin, on habite au milieu des bois) est venu chez moi, sachant qu'il n'y avait personne & que Burt était au frais dans la maison, il est rentré posé la pizza dans la maison & Burt est sorti .. Il n'a pas voulu rentré & vu qu'il adore, ce crétin l'a enfermé dans ma voiture, c'était durant le matin quand on était au marché ... Sachez que dans une voiture en plein soleil il fait 60° .. & il aurait même pas eu l'intelligence d'aboyer ce chien ... Mon beau père a été mit au courant, il est rentré plus tôt que prévu (il est chauffeur routier & part à la semaine). & le soir même de la mort de Burt je suis allée chez le voisin (Tinker galope très vite) mais il n'était pas là donc sa femme, qui aime les animaux plus que sa propre vie, a été mise au courant & est venu directement, après avoir été chercher son mari. Je l'ai insulté de tout les noms, la forêt à dû se boucher les oreilles, & j'en pleurais, j'ai frapper partout, j'avais qu'une envie c'était me venger. Le Jeudi, mon beau père est rentré, pendant que ma mère faisait ses chèvres il est parti chez le voisin & il l'a bien amoché avec un pistolet à gel lacrymo. Il a été jugé tout ça parce qu'une plainte avait été déposé. Je suis rentrée chez moi (J'étais chez un pote), personne à la maison, j'ai retrouvé mes parents agenouillés sur sa tombe .. C'est là, qu'à commencé notre descente aux enfers . Le 27 septembre 2011, 1é incendie criminel. Du foin était stocké sous bache pour les chevaux & les chèvres. Le meilleur foin du coin. Il y a de quoi avoir des envieux. Des chevaux, 4 précisémment, étaient dans le champ. 100 000 Litres d'eau (donc 3 camions de pompiers) necessaire pour eteindre tout ça. Plainte déposé, mais l'auvergne & l'administration est tellement corrompue que l'enquête n'aboutirra pas ... Suspicion de personne, ma mère & moi savons parfaitement qui sont les coupables, tout le monde le sait, mais le silence règne. La peur que chez soi brûle. C'est la crainte des auvergnats. Plusieurs incendies se sont passés entre temps, chacun y est allé de son côté pour se venger des gens qu'ils aimaient pas. Dans la nuit du 2 au 3 décembre, c'est ma grange, à 50m de chez moi qui brûle. Le laboratoire, source de revenue de ma mère, & tout le matériel d'equitation, d'outillage, bref, un paquets de truc part en fumée. Mais ce n'est pas tout. Le tunnel d'elevage des chevres est à côté, & c'est du plastique . Les braises volent sur le tunnel & commencent à le percer. Il n'y a eu qu'une poule morte au total. Les pompiers sont arrivés à temps. Mais dans les 30 jours qui suivent, c'est la perte d'une quinzaine de chevres par intoxication dû au fumées de l'incendie. J'ai perdu tout mon materiel. 5 filets, 5 selles (3 cuires, une synthetique, une western) des dizaines de paires de bandes, un caveçon, une chambrières, bref, un paquets de trucs .. Ma mère a perdu sa source de revenu. On n'en peut plus de tout ça .. Mais fort heureusemet, c'est la fin des incendies (Pour le moment, je touche du bois ..) Cet été, on m'a brutalisé ma ponette, je l'ai retrouvé toute bizarre au fond de son champ, avec des croutes partout. & juste avant, des chasseurs avaient été aperçu dans son champ & au alentours. Un mec s'est amusé à tripoter ma mère, j'ai rien dit, jusqu'à ce qu'il m'insulte soit disant mon collègue couche avec ma mère pour l'experience & moi pour la fraicheur. J'ai été voir la vieille avec qui il était toujours fourré & je lui ai dit que si je le croiasait je lui faisais bouffer son volant & tout un tas d'insanité. & je l'ai fait pleuré parce qu'elle nous a fait pas mal de coup bas. Des gens (je sais qui c'est) ont mis des capotes déroulés dans notre boites aux lettres. On a vu des gens nous espionner Chez Nous sur les hauteurs accompagnés & avec des jumelles. Ou alors en haut de chez nous dans le van. Les gens n'ont pas honte. On nous a coupé nos clotures, enfin surtout la mienne ou il y avait Tinker dedans .. Heureusement elle vient chez nous à chaque fois Mdr elle est bien gentille cette petite jument. Mais un truc m'a énormément choqué, c'est que y'a une personne qui s'amuse à raconter que ma mère est une prostitué & pour pas cher. Je vous raconte. (Moi ça me fait marrer). Un type descend chez moi (En fait j'habite dans une cuvette & je suis la seule maison. Photo plus tard) & il dit à ma mère qu'il repassera dans deux semaines pour coucher avec elle. Manque de pot y'a ma tante qui est maitre chien chez moi (la madame blonde en photo avec Jaouad dans ma signature) & ma mère attend que le type parte avant de raconter à ma tante ce qu'il s'est passé. Bon, le type repasse dans deux semaines comme il l'a dit. Je dis à ma mère de rester à la maison & j'y vais. Le type me dit "Bonjour, je viens chercher du fromage de chèvres". "Je suis désolée, mais vous voyez bien que le labo à brûlé." "Bon tant pis. Vous êtes fort jolis. Je m'en vais au champignons, rejoignez moi si vous voulez, ça serait avec plaisir". "Non merci, j'ai du travail." Deux semaines plus tard, je suis en terrasse avec mon chéri de l'époque & ma cousine. Ma mère était à la maison. J'entends une voiture descendre je le sent pas trop. Je regarde, c'était le même mec .. mais accompagné. J'ai eu un gros coup d'adrénaline j'ai prit la hache, je suis partie en courant sur eux, Ils ont fait marche arrière toute & ne sont jamais revenus .. Une vieille folle s'amusait a laissé des messages à ma mère en enfonçant la plaie sur son cancer & tout les problèmes qu'on avait, puis ma tante est allé chez elle, à bourriné à sa porte. La dame ouvre "C'est vous qui frapper à ma porte comme ça ?" "Ouais, & je suis la soeur à Cathy, va falloir que ça s'arrête, Ton rocket (son mari à la *** qui appelait ma mère) tu peux te le garder, il n'arrive pas à la cheville de mon beau frère." . Plus jamais d'appel. Un mec bourré descend chez moi, avec ma mère on était au champ chercher du foin pour les biquettes, & je lui dit "Bon aller on fou ça dans la remorque & on descend, toi tu reste dans la voiture" Arrivé dans la descente de chez moi, je mets la voiture en travers de la route, je descend pleine balle . "T'es qui toi ! T'as vu l'heure ? Tu viens foutre quoi chez moi ! Tu chlingue l'alcool dégage enfoiré !" J'avais le couteau dans la poche. Il était 22h30 ..

Bref, j'en ai marre de tout ça, c'est qu'un résumé de ce qu'on vit au quotidien, chacun de nos gestes est observé & commenter & je suis au bord de tous leur péter la cervelle. Ma mère ne fait rien, elle se laisse marcher dessus, j'aimerais qu'elle se bouge .. Mais rien à faire .. & au niveau de la justice, c'est tellement corrompue qu'ils ont essayé de faire avoué à ma mère que .. elle couchait avec mon "collègue" qui nous a, par ailleurs, piqué du fric & des pieces mecaniques .. au lieu de trouver le coupable des incendies criminels ils font les cow boys, EH OH ON EST PU DANS L'EPOQUE DES WESTERN !

Merci de votre compréhension.

Dernière édition par Hotspur&Tinker le Mar 1 Jan 2013 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Problèmes divers chez moi.   Mar 25 Déc 2012 - 15:44

Pas normal que la justice ne fasse rien, surtout par rapport aux incendies criminels. J'ai pas grand chose à te conseiller. Je ne sais pas si on peut vraiment faire quoi que ce soit.
Tu dois pouvoir déposer plainte pour les forcer à ouvrir une enquête. Et si on t'envoie chier dans un commissariat, ben va voir ailleurs. Non seulement ces incendies sont très dangereux, mais en plus ces gens vous harcèlent au quotidien. C'est totalement interdit. Tu n'a pas à faire justice toi même, d'autant plus que tu te mets en danger. Un mec rentre dans ta propriété et ne veut pas s'en aller ? Tant pis pour lui, tu appelles immédiatement la police.

Et si tu te prennais un chien énorme qui gueule et montre les crocs à tout le monde ? :-)
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Problèmes divers chez moi.   Mar 25 Déc 2012 - 15:45

J'ai 5 chiens. La police ne fait jamais rien, ils s'en foutent royalement je n'ai jamais vu ça. Merci d'avoir tout lu ..
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Problèmes divers chez moi.   Mar 25 Déc 2012 - 16:07

Ce sont de gros méchants chiens de garde flippants ?

Doit y avoir un point de départ. Tu est sure qu'ils n'y a pas quelque chose qui les a mis en colère ?
Pas moyen d'essayer de les connaitre en organisant un barbecue ou autre chose ?

Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Problèmes divers chez moi.   Mar 25 Déc 2012 - 16:10

Le point de départ est la mort du chien & la vengeance de mon beau père. Puis chacun y est allé de son gré pour foutre sa merde & ici c'est les pros du ragot ..

J'ai un saint bernard, un cane corso mais ils servent à rien. J'ai un Kelpie qui est assez aggressif avec les gens qu'elle connait pas mais on ne la laisse jamais dehors sinon elle se barre. & j'ai deux ... bouledogue français (la gueule des chiens de garde.) Avant j'avais deux rottweiller ça faisait la différence mais mort de vieillesse.
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problèmes divers chez moi.   Mar 25 Déc 2012 - 18:19

ouh là, pas drôle, ton environnement !
Moi, non plus, je n'ai pas grand chose à te conseiller. Rendre la justice soi-même crée plus de problèmes que ça n'en résout.
Il aurait été préférable que ton beau-père fasse appel aux gendarmes et leur fasse constater la mort de ton chien plutôt que d'aller casser la gueule du voisin. Après vous auriez pu porter plainte, la spa vous aurait sans doute aidé.
Maintenant c'est trop tard. et je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Les ragots dans les campagnes peuvent aller très loin. Par contre, comme tout, ça se tasse et on passe à autre chose, ce qu'il faudrait, c'est qu'il y ait un autre centre d'intérêts dans ta campagne... Faut être patient et sans doute faire le dos rond.
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Problèmes divers chez moi.   Mar 25 Déc 2012 - 18:35

J'avoue que tu as raison Artémis ..

Merci à tous de m'avoir lu <3
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Problèmes divers chez moi.   Mer 26 Déc 2012 - 16:18

Je suis désolée pour tout ça ! Je ne peux pas trop te conseiller ! Juste te dire Bonne Chance pour la suite et si tu veux parler il n'y a pas de problème !

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Problèmes divers chez moi.   Mer 26 Déc 2012 - 16:47

Merci c'est gentil .
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Problèmes divers chez moi.   Mer 26 Déc 2012 - 18:29

Nan c'est normal.

eclair
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Problèmes divers chez moi.   Ven 28 Déc 2012 - 11:07

il faudrais que tu essaye des prendres des photos et des video de flagrand delis, qu'en ils observent chez toi ou rentre dans la propriété. tu peut peut etre essayer d'aller directement voir le procureur ou voir avec un avocat. je ne voit pas autre choses.

bon courage a toi.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Problèmes divers chez moi.   Ven 28 Déc 2012 - 11:43

Par contre, si tu filmes, méfie toi que les mecs ne te foutent pas sur la gueule.
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Problèmes divers chez moi.   Ven 28 Déc 2012 - 11:56

Bonne chance!

Lulupioupiou
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Problèmes divers chez moi.   Sam 29 Déc 2012 - 17:52

Rien du tout ? Sa crain Tu as besoin d'aide j'habite en Auvergne ma mère est directrice du Conseil General . Elle peut faire quelque chose si tu veux . Répond moi en MP .
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Problèmes divers chez moi.   Sam 29 Déc 2012 - 19:10

Sinon ça se passe bien en e moment ? Ça va mieux ou pas ?

Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Problèmes divers chez moi.   Dim 30 Déc 2012 - 11:43

Merci à tous. Bah à part le fait que quelqu'un a pas accidentellement renversé mon Poupou, ça va. Je vous répondrais mieux demain, j'ai pas trop le temps là, merci à toutes <3
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problèmes divers chez moi.   Dim 30 Déc 2012 - 12:32

Je suis sur le c...choquée, colère, incompréhension.

un conseil: rapproche toi d'une organisation de protection animale, SPA, Bardot...et expose les faits, brutalités et autres, envers tes animaux. Ils peuvent t'appuyer devant la "justice". Cela ne changera pas la tension qui règne, mais je te souhaite de trouver des oreilles attentives. Avez-vous vu avec vos assureurs, il existe aussi des clauses de conseils, aides aux tribunaux.

Il existe aussi des conciliateurs, voir dans les mairies proches de chez toi, ce sont souvent des représentants de justice à la retraite, qui essayent de mettre tout à plat.

Je te souhaite de tout coeur que ces années maudites se transforment en renaissance pour 2013.

Courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes divers chez moi.   

Problèmes divers chez moi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1