Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Mar 25 Déc 2012 - 22:34

Coucou les coupines ! Very Happy

Alors pour débuter ce post, je vous souhaite à toute un excellent Noël ! J'espère que vous aurez eu ce que vous désiriez, et que vous vous êtes empiffrer de foie gras et de dinde aux marrons ! lol!
De mon côté, je suis loin d'être déçue !

Bon... Pour commencer par le plus gros, j'ai eu un téléphone tout beau tout neuf ! Et il tombait à pic ! Car cruche comme je suis, j'ai réussi à oublier mon ancien téléphone dans ma veste d'équitation. Et ziou la machine à laver ! Bref, je peux vous dire qu'il sentait trop bon lol!
Bref, c'est un samsung galaxy ace. Avant, les smatphone ne m'attiraient pas du tout. Trop compliqués, inutiles... Mais maintenant, je m'éclate dessus ! Aaah, c'est mon nouveau joujou Very Happy

Ensuite, un cadeau qui m'a fait énooooormément plaisir... Un magnifique tapis de selle rouge ! Je l'avais vu à Décathlon, et j'avais littéralement craquée dessus. Il est super joli, un très beau rouge. Puis il est matelassé Smile Mon premier tapis de selle, qui n'a pas l'air naze du tout.

Après, j'ai eu une tablette tactile de la marque MPman Smile Je ne m'y attendais pas du tout. A la base, la tablette tactile, c'est pas le genre de truc qui m'intéresse, mais ça ne me déplait pas Razz C'est plutôt pratique, ça fait un genre de mini PC portable.

J'ai eu un appareil photo numérique, puis un grand coffret de matériel de dessin, un licol rouge (assorti à mon beau tapis !!), un sac pour ranger mon bordel d'équitation. Ma boîte est trop petite, je n'arrivais pas à tout faire tenir Laughing , mon couteau de chaleur tant désiré, une étrille américaine qui me devenait indispensable, et d'autres conneries encore

Bref, j'ai été très gâtée ! Je ne peux malheureusement pas vous mettre de photos car elles sont toutes sur mon super nouveau téléphone, mais il faut faire des manipulations pour que je puisse les mettre sur le PC. Bref, je ne comprends rien, c'est le dada de mon fréro ça Smile Donc photos à venir dans les prochains jours.

Ensuite, je continue sur autre chose. Donc comme je n'arrête pas de vous le rabâcher, vous devez sans doute savoir que si le nouveau job de mes parents fonctionnent, je pourrai avoir un petit (pas si petit que ça Laughing ) dadou rien que pour moi Smile Et bien avant hier, ma papa m'annonce que leur jardinerie, d'après les ragots du coin, est une idée ingénieuse et que donc, tout les habitants de la zone iront se fournir ici pour tout ce qui concerne le jardinage. Alors moi, bien évidemment, j'ai attaqué sur le sujet du cheval. Donc je lui dis que je pourrai avoir mon cheval. Et réponse positive !! Very Happy Je sais que je n'y suis pas, et que je m'emballe peut être pour un rien. Mais mes parents ont une humeur très changeante, et savoir qu'ils n'ont toujours pas changé d'avis renforce mon projet.

J'attaque sur un sujet totalement différent. J'ai appris avec une énorme tristesse que Neige, ma petite mèmère était en vente. ça me chagrine au plus haut point car c'est sur elle que j'ai repris l'équitation. Depuis que je remonte, je n'ai monté que trois dadous différent, et 90% des fois, c'était elle.
Apparemment, le centre la vend car les 3/4 des cavaliers s'en plaignent.. Et je ne trouve pas cela très loyal d'ailleurs. Neige est l'une des premières mèmères à être arrivée au centre, elle est donc une des doyennes du haras. Et alors que des cavaliers capricieux n'aiment pas la difficulté, ils décident de la vendre. Car certes c'est un cheval difficile, qui traine la pâte des qu'il en a l'occasion. Mais l'équitation n'est pas un sport facile bon sang ! Que cela serait ennuyeux de monter des chevaux mous, soumis, sans une once de rébellions !

Je prends un exemple tout bête : Lors de mon cours dernier, un de mes moniteurs a fait le fou avec le tracteur, et a taper dans la parois du manège. Moi, en mode détente, sans étriller,au pas, rênes longues à me reposer en caressant le cul de ma grosse, je rêvassais. Ma mamie, qui a eu peur du bruit c'est emballée et est parti au galop. Donc moi, en mode babacool, je tombe comme une vieille crêpe. Et bien j'ai ris ! C'est le genre de chute débile, et c'est de ma faute, et non celle de ma grosse. Pourtant, un autre cavalier qui en a marre de ses caprices aurait fait tout un cirque. Il faut apprendre à aimer la difficulté.. Si aujourd'hui je monte à peu près convenablement et que j'ai autant d'aisance au galop, c'est grâce à ma grosse, et à son galop de malade.
Donc j'ai fait quelques recherches sur le bon coin, et j'ai vu qu'elle était en vente à 2100 euros. J'en suis vraiment triste et j'espère fortement qu'ils n'arriveront pas à la vendre, même si ce serait regrettable pour eux.

Bref, je suis désolée de mon énorme pavé, mais cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas raconter ma petite vie équestre, et cela me manquait.

Bisou les filles, et je félicite celles qui auront eu le courage et qui auront mis leur flemme de côté pour avoir lu mon texte lol!

Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Mer 26 Déc 2012 - 8:35

oh, rien que pour avoir tes félicitations, je suis prête à le relire !! Very Happy
Super tous tes cadeaux ! vraiment gâtée, tu as été, petit scarabée !
vivement les photos !

Pour Neige, oui, c'est vraiment dommage et injuste, tu ne peux pas faire une pétition pour garder Neige, je suppose que tu n'es pas la seule à apprécier cette jument, si tu réussis à mobiliser d'autres personnes, peut-être, que la majorité l'emportera et qu'elle restera au club. Essaie, on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Mer 26 Déc 2012 - 8:48

C'est sur que c'est dommage pour toi que ta petite neige soit mise en vente. Malheureusement, c'est comme ça que ça se passe dans les haras. Les chevaux vont en viennent en fonction de leur age et de leurs capacités. Si ta mémé est vieille, peut-être aussi que le travail en centre equestre (assez intense) ne lui convient plus. Tant qu'elle trouve une bonne maison où elle sera heureuse, tout va bien pour elle. :-)

Sinon, moi aussi j'ai eu un super cadeau ! J'ai eu une super tablette (la samsung galaxy tab 2: même chose que chez apple en moins en cher :-)). J'avais besoin d'une petit pc pas encombrant pour mes cours et on s'est que la tablette (très à la mode en ce moment) serait idéale. Là, c'est avec elle que je vous écris. C'est fini, je ne squatte plus le pc de ma moman. :-)
J'ai déjà installé des applis cools et un jeu super sympa. Par contre, c'est loin de pouvoir remplacer un ordinateur. Ça ne suffira pas à tout le monde.
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Mer 26 Déc 2012 - 11:08

Ah tu as eu de beaux cadeaux Smile et c'est super si tu peux avoir un cheval

Pour Neige si vraiment c'est une carne comme le pense les cavaliers de ton club elle ne devrait pas trouvé preneur à ce prix courage en tout cas Smile

Moi aussi j'ai eu un téléphone ^^ le HTC 8s qui fonctionne sous Windows Phone 8 je galère un peu car c'est totalement différent de androïd ou même de iOS mais je devrait m'y faire ^^ je vais aussi avoir des supers chaps ( les tredstep Irlande deluxe) et j'ai eu un soin et des sous Smile

Et je confirme les tablettes c'est vraiment pas mal ( à la maison on a l'Ipad) il est limité parce qu'il n'a pas Adobe Player mais c'est son seul défaut Smile !
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Mer 26 Déc 2012 - 12:00

Ahah super vos cadeaux les filles ! Very Happy Je vois que l'électronique fait mouche cette année Smile J'ai vu sur un sondage que cette année, le cadeau qui allait être sous le plus grand nombre de sapins français était la tablette. Apparemment, c'est vrai ! Laughing

Artémis, ton idée de pétition n'est pas bête du tout. Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas cours pendant les vacances, et qu'elle sera surement déjà vendu, d'après ma monitrice. Mais bon, si il y a encore de la place, je vais monter le 2, 3 et 4 janvier pour ratrapper des cours. Donc j'essaierai de faire quelque chose à ce moment là Smile

Olivia, elle n'est pas vraiment vieille ma grosse Smile Elle a 12 ans. Je l'appelle toujours ma mèmère ou ma mamie parce qu'elle traine la patte et que c'est une flemmarde dans l'âme Laughing

Adenine, en fait, ce n'est pas une carne Smile Disons que c'est une mèmère un peu difficile, mais rien de bien méchant. C'est juste que les cavaliers qui s'en plaignent n'aiment que les poneys soumis sans caractère... Raah je vous jure, ça m'agace ça. Des qu'il y a un petit hic, aller hop on veut plus de toi et on demande aux monos de te vendre...

Bref, merci de vos messages les filles Smile Je vous met le lien de l'annonce, histoire que vous mettiez une tête sur ma grosse Razz

http://www.leboncoin.fr/animaux/409844439.htm?ca=7_s

(ouais ouais, elle a un p'tit bidon ma ponette, mais ça lui donne un côté encore plus nounours ! lol! )

P.S : Artémis, je te félicite autant que tu le souhaites si ça te fait plaisir ! Laughing

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Mer 26 Déc 2012 - 12:58

Elle est toute mimi !
C'est quoi ce club qui vend les chevaux sur commande des cavaliers ? Je peux te dire que chez nous, ça ne se passerait pas comme ça !
Je trouve que la pétition est une super idée ! Et ne t'inquiète pas, c'est pas dit qu'elle parte si bien que ça. Un superbe petit cheval de mon club avec de belles capacités a eu un mal fou à se vendre sous prétexte qu'il était issu d'un CE. Et c'est pas le seul. Deux autres juments du même type ne se vendent pas pour cette raison et parce qu'elles ont 12 et 13 ans. Les gens préfèrent des chevaux achetés chez des particuliers qui n'ont pas trop été manipulés.
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Mer 26 Déc 2012 - 13:20

J'espère de tout mon coeur qu'elle ne partira pas Smile

Et qui c'est, si elle n'est toujours pas vendue cet été, et que mes parents sont toujours ok pour mon projet dada... Raah nan là je rêve Laughing Elle est trop cher. Mais bon, au moins c'est certain qu'avec moi, malgré son foutu caractère de crotte, je l'aimerai bien fort !

Bref, je pense que la pétition est une bonne idée, et j'espère bien que j'aurai beaucoup de signatures ! Mais j'ai peur de ne pas en récolter beaucoup, comme pas mal de cavaliers se plaignent d'elle...
Bon, je verrai bien. Bien évidemment, je vous informerai de tout. De toute façon, je suppose que tant que je vois l'annonce sur le bon coin, c'est qu'elle n'est pas encore vendue Smile

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Mer 26 Déc 2012 - 14:50

Un club c'est fait pour apprendre aux cavaliers à monter à cheval. On n'apprends pas à monter à cheval en montant seulement des poneys qui executent au quart de tour ce qu'on leur demande. C'est sûr que c'est bien des chevaux qui obéissent au doigt et à l'oeil quand on est débutant ou qu'on essaie pour la première fois du cross ou du CSO mais je suis désolée mais un club doit comporter des chevaux ayant différents caractères !

Bref. ^^ Les tablettes j'ai souvent eu des avis négatifs. Par rapport à un ordi c'est comment ?

Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Mer 26 Déc 2012 - 15:24

Pour Noël j'ai eu Jaouad (& oui !) un licol rouge par ma tante, & une sangle Anatomique en T145 pour Jaouad, une nouvelle selle que je me suis fais en cadeau à moi même, mon chéri m'a offert "Pure Poison" de Dior (Parfum) & mon beau papa un bracelet & 60€ de bon d'achats chez Yves Rocher.

Joyeuses fêtes les filles Smile
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Mer 26 Déc 2012 - 15:46

DadouWorld a écrit:

Bref, merci de vos messages les filles Smile Je vous met le lien de l'annonce, histoire que vous mettiez une tête sur ma grosse Razz

(ouais ouais, elle a un p'tit bidon ma ponette, mais ça lui donne un côté encore plus nounours ! lol! )

dis donc, elle est minouchette ta ponette, ce serait vraiment dommage de la vendre.
tu sais, vu le prix qu'ils demandent, je doute qu'elle parte rapidement, elle est mignonne, mais ce n'est pas une beauté non plus, c'est une ponette de club, qui a du vécu, et qui ne sera peut-être pas facile à recaser.
Je crois que le prix est dissuasif et que ton club n'a peut-être pas l'intention réel de la vendre.
tu as du temps pour monter une pétition.
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Mer 26 Déc 2012 - 16:11

Joyeux Noël ! Pour Noël mon père m'a accompagner chez Padd !
- un amortisseur
- un nouveau stick
-une nouvelle cravache
- des friandises
- des nouvelles Boots !
Et ma tante qui savait qu'on m'avait volé mon stick m'en a acheter un aussi je suis trop contente + un livre + un calendrier CHEVAL!
Et la famille de ma mère , m'offre mes cadeaux le 1 janv alors !
Ta " mémère " est très belle je trouve elle est vachement mignonne bonne chance !

Et Binne Fêtes !

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Mer 26 Déc 2012 - 16:20

Artémis a écrit:
DadouWorld a écrit:

dis donc, elle est minouchette ta ponette, ce serait vraiment dommage de la vendre.
tu sais, vu le prix qu'ils demandent, je doute qu'elle parte rapidement, elle est mignonne, mais ce n'est pas une beauté non plus, c'est une ponette de club, qui a du vécu, et qui ne sera peut-être pas facile à recaser.
Je crois que le prix est dissuasif et que ton club n'a peut-être pas l'intention réel de la vendre.
tu as du temps pour monter une pétition.

C'est sûr que ce n'est pas un mèmère extraordinaire. Moi aussi je trouve le prix excessif, surtout que c'est une tête de mule. Après, je suppose qu'ils ont fixés un prix, mais qu'il y a surement possibilité de négociation. Mais moi ça m'arrange qu'elle coûte aussi cher. Comme ça elle reste.

Pour ce qui est de la pétition, je vais réfléchir comment je vais m'organiser.
Mais je crois que je me fais un sang d'encre pour son départ par rapport aux dires de ma mono. Comme elle m'a annoncé qu'à mon retour, elle ne serait surement plus là, c'est qu'il y a peut être une forte demande dans la patelin où je vis. Après, je n'en sais rien. Sur que le prix est excessif, mais comme on est dans une campagne de bourges où tout les parisiens s'achètent une maison secondaire ou passe leur retraite ici... Le Perche, c'est le pays des bourges. Et peut être qu'un couple retraité achèterai bien une petite ponette pour leur petite fille pourrie gâtée.
De toute façon, elle est toujours au centre, donc pour le moment je vais essayer de ne pas m’inquiéter et de lui faire un maximum de câlins et de bisous.

Moka, je suis tout à fait d'accord. Moi, je suis une presque débutante. J'ai repris l'équitation il y a peu de temps, mais pourtant je la monte. Ce n'est pas une ponette qui est du genre à se cabrer ou à partir en coup de cul pour un rien. Bien sur, elle m'en a fait faire du rodéo, quand elle avait la frousse de quelque chose, et je suis tombée plus d'une fois avec elle. Mais c'est vraiment une ponette qui convient à un débutant. Et la seule raison qui les pousse à la vendre est que des cavaliers de plaignent qu'elle soit tête de mule et que dans ses mauvais jours, on a beau la marteler de coups de talons et de coups de cravache, elle ne bouge pas d'un centimètre. Elle n'est pas dangereuse. Enfin si, tout équidé est potentiellement dangereux. Mais ce que je veux dire, c'est qu'elle ne va pas de foutre dans le pare botte. En gros, elle est vendue parce qu'elle est chiante sur les bords.. Quel bel exemple de la mentalité du monde équestre. Les cavaliers n'ont parfois aucuns jugeotte

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Mer 26 Déc 2012 - 16:24

Hanna_Bevort a écrit:
Joyeux Noël ! Pour Noël mon père m'a accompagner chez Padd !
- un amortisseur
- un nouveau stick
-une nouvelle cravache
- des friandises
- des nouvelles Boots !
Et ma tante qui savait qu'on m'avait volé mon stick m'en a acheter un aussi je suis trop contente + un livre + un calendrier CHEVAL!
Et la famille de ma mère , m'offre mes cadeaux le 1 janv alors !
Ta " mémère " est très belle je trouve elle est vachement mignonne bonne chance !

Et Binne Fêtes !

Super tes cadeaux ! Very Happy Dis, c'est quoi tes boots ? Je me cherche une nouvelle paire, les miennes sont déglinguées lol! Vive la boue tiens !
Et merci Smile C'est vrai qu'elle est bien jolie. Ce que j'adore, c'est sa robe. Je n'en croise pas tout les jours, des appaloosa, ça change un peu

Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Mer 26 Déc 2012 - 16:27

Un modèle en cuir noire " deauville" marque : Norton je te donne des photos des que je peux et quand je rentre de vacances !

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Mer 26 Déc 2012 - 22:05

Ce n'est peut être pas un bon club (enfin je n'y suis pas Wink ) Peut être que tu devrais changer de club. Neutral Enfin je ne suis pas pour ce genre de mentalité, à mon avis ton club c'est un peu que du business enfin comme je le dis je ne connais pas. Wink Un débutant faut qu'il apprenne avec des "bons" chevaux et des "moins bons".

Bref. ^^

Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Jeu 27 Déc 2012 - 8:35

Elle est pas obligée de quitter son club juste pour ça , mais après moi dans mon club il y a plusieurs chevaux assez difficiles mais qui quand on les monte bien font des miracles !!! Ex : Lilipuce la plus lourde des ponettes est championne de France de Hunter ! Bref ^^

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Jeu 27 Déc 2012 - 10:38

Je ne dirais pas que c'est un mauvais centre. Bien sûr, il y a toujours du business la dessous. Tout le monde doit gagner sa croûte, et je suppose qu'ils la vendent pour éviter que des cavaliers partent ailleurs parce qu'ils sont contrariés. C'est un jeune club, qui n'est pas là depuis bien longtemps, du coup il faut s'imposer un peu, surtout que dans la zone, il y a au moins 4 autres clubs je crois. C'est même un endroit bien sympathique, chaleureux et convivial. J'aime beaucoup ce centre, il est bien mieux que tout ceux que j'ai pu voir Smile
Après, ce sont les cavaliers qui se plaignent d'elle qui sont ridicules je trouve.
Fin bon, je suis de votre avis. On ne devrait pas vendre un cheval sous prétexte qu'il est un peu difficile. La facilité n'aide que sur l'instant de toute façon.

P.S. : J'ai fait un dessin de ma grosse avec la photo sur ''leboncoin''. Je vous la poste tout à l'heure Very Happy ça me fait un beau souvenir d'elle comme ça I love you

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Jeu 27 Déc 2012 - 10:55

Mouais, réaction pas bien maligne de la part des monos.
Il a fallu 7 mois au cheval dont je te parlais pour se vendre. Pourtant, il avait bon caractère et était un bon cheval de concours convenant à des bons galops 4. Mais voilà, il avait bossé en reprise club. Les gens croient que parce qu'un cheval a fait quelques années en club, il n'est plus bon à rien. Et les deux autres juments qui commencent à avoir un peu d'age sont en vente depuis 1 an et 1 an et demi. Je ne crois pas qu'elles vont nous quitter de si tôt. On est même plus inquiets de voir partir. Par contre, les pauvres propriétaires se retrouvent avec des chevaux dont ils ne veulent plus. Ils ne les montent même plus. :-) Du coup, c'est nous qui en profitons. :-)
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Jeu 27 Déc 2012 - 11:00

LangeDeLenfer237 a écrit:
Mouais, réaction pas bien maligne de la part des monos.
Il a fallu 7 mois au cheval dont je te parlais pour se vendre. Pourtant, il avait bon caractère et était un bon cheval de concours convenant à des bons galops 4. Mais voilà, il avait bossé en reprise club. Les gens croient que parce qu'un cheval a fait quelques années en club, il n'est plus bon à rien. Et les deux autres juments qui commencent à avoir un peu d'age sont en vente depuis 1 an et 1 an et demi. Je ne crois pas qu'elles vont nous quitter de si tôt. On est même plus inquiets de voir partir. Par contre, les pauvres propriétaires se retrouvent avec des chevaux dont ils ne veulent plus. Ils ne les montent même plus. :-) Du coup, c'est nous qui en profitons. :-)

Oui, j'ai remarqué que les chevaux de clubs étaient souvent pris pour des bons à rien. Je me demande ce qui leur fait une réputation de ce style. Je suppose que les futurs aqcéreurs doivent penser que les cavaliers les ont usés. C'est ridicule de toute façon Smile Un cheval de club à de l'expérience, il a été monté par plusieurs sortes de cavaliers et s'est adapté à eux. De plus, il est polyvalent, en général, sociable. En fait, un cheval de club a des qualités qu'un cheval de proprio n'a pas toujours.

Les proprios n'ont pas de soucis financier, avec deux jujus à leur charge qui ne leur rapporte rien ? Et pourquoi ne les font-ils pas travailler ? S'ils les utilisaient encore dans les cours, ils ne serviraient pas à rien Smile

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Jeu 27 Déc 2012 - 12:18

J'ai jamais dit que tu étais obligé de quitter ton club. Wink Seulement si tu trouves mieux surtout pour ce genre de réaction. C'est sûr qu'il doivent gagner leur croûte mais bon ce genre de réaction c'est un peu poussé, les chevaux ce sont des êtres vivants pas des machines dont on se débarasse quand elles ne sont plus aussi "bien" qu'avant. Après il y a aussi 4 clubs par chez moi (pourtant c'est une petite ville) et mon club a connu quelques difficultés ces derniers temps mais c'est pas pour ça qu'il va vendre un cheval pour satisfaire le "client". Wink

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Jeu 27 Déc 2012 - 12:33

Moka a écrit:
J'ai jamais dit que tu étais obligé de quitter ton club. Wink Seulement si tu trouves mieux surtout pour ce genre de réaction. C'est sûr qu'il doivent gagner leur croûte mais bon ce genre de réaction c'est un peu poussé, les chevaux ce sont des êtres vivants pas des machines dont on se débarasse quand elles ne sont plus aussi "bien" qu'avant. Après il y a aussi 4 clubs par chez moi (pourtant c'est une petite ville) et mon club a connu quelques difficultés ces derniers temps mais c'est pas pour ça qu'il va vendre un cheval pour satisfaire le "client". Wink

Tu as sans doute raison, mais je suis beaucoup attachée à ce club Smile Il n'a pas l'ambiance de beaucoup de CE, où les cavaliers sont des ''prout prout ma chère'' avec leur cheval à 20 000 €. C'est presque une seconde famille même si je suis plus amie avec les chevaux que certains cavaliers Razz C'est un peu mon refuge, donc forcément, je les défends un peu, même si leur acte me fait mal au coeur ^^'

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Jeu 27 Déc 2012 - 13:58

J'ai envie de dire que je ne sais pas ce qui fait que ces gens vendent ces juments, qui sont plutôt douées et super géniales à vivre. Ils ont peut-être des soucis qui font qu'ils ne peuvent plus les monter. En plus de ça, c'est pas les juments les plus faciles du club. Elles sont gérables, mais pas simples (je les ai toutes les deux montées, et il faut être en forme pour gérer quoi). Donc elles sont au pair et sont travaillées par les cavaliers du club. Je suppose que c'est pénible pour les propriétaires, mais on aime bien ces deux juments. Elles sont super sympas et géniales à travailler. En plus de ça, elles ont des capacités. Donc on en profite tant qu'elles sont là et on espère qu'elles vont rester parmi nous encore longtemps.
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Jeu 27 Déc 2012 - 14:03

Dans mon club justement les cavaliers demandent a acheter les chevaux du club . Dans mon club on revend assez rarement les chevaux . Moi perso si je devais acheter un cheval et que je trouvais un bon cheval de club pas trop cher qui a des qualités ( et des défauts ) hop je le prends !

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Jeu 27 Déc 2012 - 14:05

LangeDeLenfer237 a écrit:
J'ai envie de dire que je ne sais pas ce qui fait que ces gens vendent ces juments, qui sont plutôt douées et super géniales à vivre. Ils ont peut-être des soucis qui font qu'ils ne peuvent plus les monter. En plus de ça, c'est pas les juments les plus faciles du club. Elles sont gérables, mais pas simples (je les ai toutes les deux montées, et il faut être en forme pour gérer quoi). Donc elles sont au pair et sont travaillées par les cavaliers du club. Je suppose que c'est pénible pour les propriétaires, mais on aime bien ces deux juments. Elles sont super sympas et géniales à travailler. En plus de ça, elles ont des capacités. Donc on en profite tant qu'elles sont là et on espère qu'elles vont rester parmi nous encore longtemps.

Ouais je comprends
Après, peut être qu'ils les vendent car ils n'ont pas assez d'argent pour assumer les besoins de tout les chevaux du club et que comme ces deux là sont difficiles, ben ils en profitent également.

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   Jeu 27 Déc 2012 - 14:32

Je comprend. Wink

Mon club (d'un point de vue objectif ^^)est celui qui a la meilleure structure les meilleurs monos (je pense ^^), les meilleurs chevaux et la meilleure mentalité des 3 autres club. Ils ont une très très grande carrière et un grand manège, etc... Après je pense bien que c'est pas ce genre de "chose" qui ne te fera pas changer de centre équestre, je ferais pareil à ta place. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)   

Les cadeaux du père Noël, et un petit peu de nouveautés :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant