Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

MA POSITION ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romane
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: MA POSITION ^^   Dim 6 Jan 2013 - 11:06

bonjour,bonsoir

j'aimerais avoir des conseil sur ma positions au CSO (regarder ma photo de profil)
j'ai encore un peu peur et je pense que moonlight le sens alors je voudrais quelque conseil pour que je sois un peu plus stable et donc que je n'ai plus peur de retomber a l'atterissage !!!
pourquoi j'ai peur quand je saute ?
j'ai peur quand je saute car mon accident je les eu en faisant du CSO j'etais sur un cheval nommé macenzie et il a eu peur de quelque chose alors il est tomber et moi avec !!! J'ai était a l'hopital pendant 2 mois !
alors voila je pense que matenant vous comprener pourquoi j'ai peur et aussi pourquoi j'apréande l'aterrissage !!!
et je n'ai surtout pas envie de retourner a l'hopital !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah_57
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: MA POSITION ^^   Dim 6 Jan 2013 - 12:03

J'ai aussi eu un accident à l'obstacle. Fais confiance à ton poney et tout ira bien.
Mets toi en équilibre un peu avant l'obstacle, écoutes attentivement se que dit ton moniteur et çà devrait aller Smile
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: MA POSITION ^^   Dim 6 Jan 2013 - 12:32

Oui, fais lui confiance, reste à ta place et attends que ça se passe. Méfie-toi quand même (un petit peu) des dérobades, refus et autres. Wink C'est pas très rassurant je sais mais si tu te méfis un tout petit peu ça peut t'éviter de tomber. Wink

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: MA POSITION ^^   Dim 6 Jan 2013 - 14:18

On ne voit pas grand chose sur ta photo de profil.
Le plus important, à l'obstacle, c'est d'attendre ton cheval. Si tu passes devant et que ton cheval refuse ou dérobe, tu risques fort de te casser la gueule. Donc tu viens un peu en équilibre (il faut quand même que tu gardes le contact avec ta selle à chaque foulée), les épaules en place (mon problème à moi, c'est que j'ai les épaules trop en avant. Ça aura occasionné un certain nombre de chutes) et tu attends le dernier moment. C'est ton cheval qui doit te mettre en équilibre un peu. Au moment où il va prendre son appel, ça va provoquer "ta mise en équilibre". Au moment où tu te sens décoller, tu exagères le mouvement et tu te lèves vraiment. Mais pas avant. Ensuite tu accompagnes ton cheval lors du saut. Si tu ne déséquilibre pas ton cheval, il n'y a aucune raison pour qu'il tombe. Maintenant, il faut que tu reprennes confiance en toi tout en sachant que sauter comporte des risques. La réception, c'est ce qu'il y a de plus facile. Le plus dur, c'est le moment où le cheval prend son appel. Un fois qu'il l'a fait, tu n'a quasiment plus rien à faire. Donc ne t'inquiète pas de la réception, c'est l'abord qui fait tout. Si tu rentres bien sur ton obstacle, tu en sortiras sans problème.

JE DEPLACE LE SUJET DANS LA PARTIE CSO, PLUS ADAPTEE QUE AVIS ET SUGGESTIONS. CETTE PARTIE CONCERNE PLUS LES IDEES DES GENS SUR LE FORUM.
romane
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: MA POSITION ^^   Dim 6 Jan 2013 - 16:44

merci !!! le plus dur reste a faire (avoir confiance en sois) difficile après etre resté a l'hopital pendant 2 mois!
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: MA POSITION ^^   Dim 6 Jan 2013 - 17:09

Ah, ça, je veux bien le croire. Le problème du stress, c'est qu'inconsciemment tu te crispes. Donc ton cheval le ressent beaucoup dans la bouche. Et forcément, un cheval qui te sens stressée va stresser aussi. C'est un animal qui fuit en cas de danger. S'il sent que t'as peur, il va se dire qu'il y a quelque chose de dangereux et c'est là qu'il risque de dérober. Je sais ce que c'est la peur face à un obstacle. Je sais comme ça peut bloquer. C'est facile à dire, mais il faut absolument que tu te concentres uniquement sur ce que tu fais. Sois tellement concentrée que tu ne peux plus penser à autre chose. Un truc qui marche bien pour moi dans mes moments de stress, c'est de me parler. T'es pas obligée de parler fort, juste un peu. Tu te dis ce que tu es en train de faire. Compte tes foulées, dis "debout" au moment de te lever, dis "le prochain est à droite" sur un parcours... Des trucs comme ça. ça t'aide à penser à autre chose et ça permet de rassurer le cheval qui t'entend. Contente toi de petites hauteurs au début pour reprendre confiance. Et tiens nous au courant de tes progrès.
romane
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: MA POSITION ^^   Lun 7 Jan 2013 - 16:51

d'accord merci
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: MA POSITION ^^   Lun 7 Jan 2013 - 17:54

Sur le peu qu'on peut voir de ta photo, tu semble accrochée aux rênes, il est évident que ça vient de ton stress mais il nécessaire pour le bien du cheval, sa décontraction à lui (qui va bien t'aider aussi) de poser tes mains.
romane
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: MA POSITION ^^   Lun 7 Jan 2013 - 17:56

merci
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: MA POSITION ^^   Lun 7 Jan 2013 - 19:03

Moi comme Adénine je te conseillerai avant tout de poser tes mains elles sont un tout petit peu trop lever, après si tu as peur de la réception quand tu sens que le cheval pose ses pattes avant redresse toi et sers un peu tes jambes pour ne pas retomber " violament" . Sinon les autres t'ont donner de très très bon conseils !!!

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
romane
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: MA POSITION ^^   Mer 9 Jan 2013 - 12:51

merci pour tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MA POSITION ^^