Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

70 chiens à sauver avant le 20 janvier!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Breizhan
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: 70 chiens à sauver avant le 20 janvier!   Lun 14 Jan 2013 - 17:50

Bonsoir à tous, voici le mail que je viens de recevoir.

Si vous connaissez des gens qui cherchent à adopter des chiens, ou même qui aimeraient en sauver, c'est l'occasion!

"Le Refuge d'Huelva en Espagne est expulsé.

> Il a y 120 chiens en hébergement là bas.
Certains ont déjà trouvé une famille, mais hélas bien trop peu.

> Le dernier voyage pour rapatrier des chiens en France

> sera effectué le 8 février.

> Pour faire partie de cette ultime transport, les chiens doivent être réservés avant le 20 janvier afin de laisser aux responsables du refuge le temps d'établir tous les papiers nécessaire.

> Après le 8 février, les chiens qui resteront seront tous euthanasiés sans exception.

> Parmi ces malheureux, 2 croisés nordique vous appellent, eux aussi,

> à l’aide, > SAUVEZ LES PAR PITIEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

MAYA femelle 3 ans, très gentille et affectueuse, ok avec les chiens mâles et femelles, ok avec les chats, ok avec les enfants.

SILVER mâle 1 an, trés gentil et docile OK avec les autres chiens mâles et femelles, non testé avec les chats, ok avec les enfants.

Vous pouvez voir tous ces SOS sur rescue

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/120-chiens-menaces-deuthanasie-espagne-75993/page-2.html

Une autre bénévole écrit :

"38 PAGES SUR RESCUE narrent ce drame
> Sur les 120 chiens, 50 sont sortis d'affaires
> par une mobilisation quasi européenne.

Mais il en reste 70 pour lesquels il faut trouver
> une solution très vite.

Fin janvier c'est l'expulsion du refuge et des loulous qui restent.
> Comme les pensions, les refuges espagnols sont blindés (comme ici et ailleurs), on vous laisse imaginer ce qu'il va advenir de ces pauvres chiens.
> Il y a des chiens de toutes races, de tous ages (mais en majorité des jeunes) de toutes tailles, de toutes couleurs"

En suivant le lien de rescue,

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/120-chiens-menaces-deuthanasie-espagne-75993/?sa=1
> Sur la première page pour voir tous les loulous encore sans solution, et ensuite rv vers la page 30 ou des résumés sont mis régulièrement pour être tenu au courant.
> SVP diffusez, partagez, parlez, et même, au bonheur, trouvez des FA et des associations
> (Les frais avancés se à 220 € car l'assoc UHDG qui prend le relais espagnol, ne peut plus prendre de loulous à sa charge : ces frais seront remboursés au moment des adoptions )
> le transport pour rapatrier les premiers chiens doit avoir lieu dans une dizaine de jours et un second transport un peu plus tard sera organisé à destination de la Belgique et de l'Allemagne, mais pourra prendre quelques chiens
> pour la France.
>

Il reste 70 chiens à sauver, certains n'ont pas plus de 2 mois.
> C'est vrai que la mobilisation est massive,
> mais hélas pas suffisante.
> Les listes des chiens adoptés ou réservés sont actualisées plusieurs fois par jour.
> Venez nombreux rejoindre cette grande chaîne de solidarité à laquelle il manque encore
> plusieurs maillons.
>
> Merci pour eux
>

DIFFUSEZ PARTOUT sur tous les réseaux sociaux,
> sites et forums que vous connaissez.
> Parlez de ce terrible malheur à toutes vos connaissances: famille, facteur, vétérinaires .....etc !!

Des vies attendent d'être sauvés ....Faîtes vite
> Avant qu'il ne soit trop tard !!

Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: 70 chiens à sauver avant le 20 janvier!   Lun 14 Jan 2013 - 18:08

Une cause pour laquelle je me sens impliquée. J'aimerais sauver ces animaux, mais je ne peux pas. J'espère qu'on pourra en sauver un maximum.
lolow
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: 70 chiens à sauver avant le 20 janvier!   Lun 14 Jan 2013 - 20:05

J'aimerais aussi pouvoir aider mais je ne peux rien car pas les moyens...
Et surtout que moi et RESCUE c'est fini ! j'ai était "gentiment" envoyé sur les roses alors que je me proposé pour faire FA pour petit NAC - chat voir Chien...Et ils en ont grandement besoin.
Alors je me tourne vers d'autre association et je me débrouille moi même.

Désolé, ralage du soir, Bonsoir !
Voir le profil de l'utilisateur http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Snowbell
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: 70 chiens à sauver avant le 20 janvier!   Lun 14 Jan 2013 - 20:55

J'ai faillis prendre une FA d'une chatte obèse sur Rescue (mon but étant de la faire mincir, mais en fait j'avais pas de moyens non plus). J'y suis pas resté longtemps, mais je crois que j'ai sentis une "ambiance bizarre"... Sans indiscrétion, pourquoi as-tu été envoyé sur les roses ?

J'espère que ces toutous trouveront de bonnes personnes pour les accueillir mais je ne suis pas encore autonome, mes parents n'en voudront pas, vraiment désolée :/
lolow
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: 70 chiens à sauver avant le 20 janvier!   Lun 14 Jan 2013 - 23:11

Je ne me souviens même plus... mais il avait était très désagréable avec moi. J'essayerais de retrouver.
Voir le profil de l'utilisateur http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 70 chiens à sauver avant le 20 janvier!   Mar 15 Jan 2013 - 12:15

C'est sûr; c'est horrible de voir des centaines de chiens se faire euthanasier.............Combien y en a-t-il en France, dans tous les refuges qui attendent de trouver une famille?

Il faut que l'on empêche un maximum la reproduction, faire des séries de stérilisations, éduquer les propriétaires en devenir, Bref, pour ceux qui veulent, les refuges Français sont pleins.

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: 70 chiens à sauver avant le 20 janvier!   Mar 15 Jan 2013 - 15:25

Je peux copier/coller ton message sur un forum de chien ?

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: 70 chiens à sauver avant le 20 janvier!   Mar 15 Jan 2013 - 20:57

Je me sens vraiment impliquée dans la cause animale.
Malheureusement, avec 2 chats et 3 chiens, impossible de convaincre mes parents pour adopter un nouvel animal.

Mais mon manque de contacts avec les animaux me poussent à devenir bénévole dans une association..
Depuis une semaine, je cherche une association qui aurait besoin de bénévoles, dans ma région
J'espère sincèrement que je pourrais devenir bénévole pendant mon temps libre, j'adorerai m'occuper des chats, sortir les chiens...

Tu as pensé à contacter la SPA, et pleins d'autres refuges de France ? Ce n'est pas ce qui manque.
Ou chercher des familles d'acceuils ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 70 chiens à sauver avant le 20 janvier!   

70 chiens à sauver avant le 20 janvier!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1