Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

La communication intuitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: La communication intuitive   Ven 17 Fév 2012 - 19:03

J'ai découvert ce que c'était sur un autre forum il y a quelques temps.. J'avoue que je n'en avais jamais entendu parler et j'ai donc lu les posts avec intérêt. Au premier abord, cela m'a fait sourire : je n'y ai pas cru un seul instant ! ( je suis un peu cartésienne sur les bords... enfin, plutôt plus que moins. Laughing ).

Mais les filles qui en parlaient avaient tellement l'air de croire à ce qu'elles avançaient... Bref, cela me parait un peu du folklore, mais après tout, je me trompe peut-être.

Donc, j'aurais bien aimé avoir votre avis....
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Sam 18 Fév 2012 - 7:23

Personne n'a d'idée ? scratch
Ou personne n' a vu mon post ? Sad
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Ven 24 Fév 2012 - 20:49

Very Happy en fait, personne n'a vu ton post !!!
et je ne sais pas du tout de quoi tu parles Suspect scratch
... mais je me renseigne ! study
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Sam 25 Fév 2012 - 7:26

Hé bien, si j'ai bien compris, certains peuvent lire les pensées des chevaux rien qu'avec une photo.
Bon, cela fait rire ( enfin, moi, ça m'a d'abord fait rire ), mais ensuite, je ne suis dit : pourquoi pas ?

Enfin, je suis toujours sceptique, mais j'ai posé des questions en mettant des photos de Kraft et pour le moment, j'attends toujours les résultats. Dans le forum dont je parle, tout le monde a l'air vraiment convaincu... et c'est pour cela que je voulais votre avis. Wink
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Sam 25 Fév 2012 - 8:52

ha mais, ça doit marcher si c'est madame Irma qui s'y colle !
Sans rire, certaines personnes ont certainement une sensibilité qui leur permet de ressentir des émotions émanant d'autres personnes... de là à ressentir une émotion devant une photo... je suis sceptique ! mais pourquoi pas !
Si tu n'as pas eu de réponse pour Kraft, c'est peut être qu'il est bien dans sa peau, et que ses émotions sont positives, calmes, sereines et ne troublent pas ses voisins !
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Sam 25 Fév 2012 - 8:56

En fait, j'ai posé des questions plus par curiosité qu'autre chose... Les personnes qui répondent aux questions ont beaucoup de retard et j'attends donc mon tour... Mais je suis curieuse de voir ce qu'elles vont penser. Comme beaucoup de choses dont je suis sceptique, je suis aussi très curieuse... Laughing
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mar 6 Mar 2012 - 19:29

Je n'avais pas vu ton post et j'avoue avoir souri lorsque tu nous as expliqué le principe...

Franchement, j'y crois pas trop trop ... A voir ! Tu nous dira si tu as des retours Wink.

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mer 7 Mar 2012 - 7:33

Pour le moment, je suis toujours en attente.... Moi aussi, je suis très sceptique, mais j'attends de voir pour voir si ce qu'on me dit peut me faire changer d'avis.
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mer 7 Mar 2012 - 7:34

En tout cas, il y a des stages pour apprendre la communication intuitive : donc, soit les personnes qui paient pour ça sont de bonnes poires naïves, soit il y a du vrai là-dedans...
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mer 7 Mar 2012 - 12:39

Ma foi... Je vais me renseigner, pour voir.

Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mer 7 Mar 2012 - 12:44

Je vais te donner le lien en privé de ce dont je veux parler... Wink
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mer 7 Mar 2012 - 12:45

ça roule !

SuperSusu
Cheval dressé

MessageSujet: La communication intuitive   Lun 5 Nov 2012 - 9:48

Bonjour à tout le monde,

Bon toujours pas d'Internet donc pas facile de participer.

J'ai ouvert ce post car je viens de faire appel à une personne qui est en train de travailler la communication avec Sultane.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous on fait appel à une personne faisant du dialogue intuitif à distance et ce que cela avait donné sur leurs chevaux?

Sinon avoir vos avis et vos impressions sur le sujet?

Je pourrais bien entendu vous faire un compte rendu des que j'en saurais plus.

Merci.
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 5 Nov 2012 - 12:42

Je me suis permise de fusionner ton sujet avec celui qui existait déjà.

J'ai reçu le résultat d'après quelques photos que j'avais mises dans un forum. Conclusion ? Cela ne m'a pas appris grand chose et je suis toujours aussi sceptique.
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 5 Nov 2012 - 12:43

Par contre, ton expérience sera intéressante ! Very Happy
SuperSusu
Cheval dressé

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 5 Nov 2012 - 12:53

Pas de soucis Bri Very Happy

Ça y est j'ai le résultat concernant Sultane et voici ce qu'elle m'a dit :

c'est une jument assez lassée qui ne prend pas de réel plaisir à travailler, elle aime la vie au prés avec d'autres chevaux, mais n'aime pas que l'on s'occupe d'elle ou qu'on passe trop de temps au pansage, elle trouve que les séance de travaille sont fatigantes, ennuyeuse et trop longue, elle a eu un passé assez difficile dans le sens qu'elle s'est toujours senti "dominée" et qu'elle n'a jamais connue de complicité. Elle aimerait "avoir son mot à dire" en quelques sorte, je ne ressens pas de réels douleurs, quelques courbatures dans le dos, mais rien de grave. C'est une jument qui n'a pas de réelles motivations, mis à part être dans son prés, elle aime le contact avec les autres chevaux, quand elle est en chaleur, ce manque de motivation, la conduit à se déconcentrer, comme elle n'aime pas ce qu'elle fait, elle se déconcentre plus facilement qu'une autre jument durant ses chaleurs. C'est une jument qui ne supporte pas ou plus la douleur du fait de son passé, elle ne supporte pas les gestes qu'elle considère comme "douloureux", comme les coups de cravaches ou de talons, elle a l'impression d'être utilisé et non pas d'être aimé. Je ressens aussi qu'elle aime les beaucoup les promenades.
elle vous associe au travail quand elle vous voit, et n'aime pas le travail, il faudrait donc rendre agréable pour elle votre venu, des friandise, des séance plus courte, commencez par un petit tour à l'extérieur, puis finissez de même. Dans son passé, elle s'est senti "utilisée", on la prenez pour travailler et c'est tout et "dominé", c'est à dire qu'elle ne pouvait pas faire ce qu'elle aimait, son opinion ne comptait pas.
Il faut qu'elle prenne plaisir dans ce qu'elle fait, et que ce qu'elle n'aime pas soit récompensé par quelque chose qu'elle aime.
Essayez juste de lui faire plaisir un maximum, de ne pas passer trop de temps à travailler, dans un premier temps, j'avais aussi ressenti qu'elle n'aime pas beaucoup l'obstacle si ça peut vous aider, et faîtes aussi attention à son dos.

Vous en pensez quoi? Maintenant je vais avoir besoin de vous pour savoir comment faire avec ma fifille !!!!!
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 5 Nov 2012 - 12:57

Personnellement, je pense qu'il peut y avoir une part de vrai. En regardant le comportement du cheval, son regard, ses oreilles... on peut probablement deviner dans quel état d'esprit il est. Après tout, c'est le principe du "chuchoteur". Maintenant, deviner les pensées d'un cheval à partir d'une photo, franchement, je pense que c'est une belle connerie.
Donc pour moi, on peut deviner le ressenti et l'état d'esprit d'un cheval en le regardant vivre, mais on ne peut pas savoir ce qu'il pense à partir d'une photo. J'imagine bien le truc: "Alors, Brigitte, je vois que le jour où vous avez pris la photo, votre cheval avait particulièrement envie de brouter dans un grand champ !"
SuperSusu
Cheval dressé

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 5 Nov 2012 - 13:01

Merci pour ta réponse très tranchée Langedelenfer. Je ne peux pas vous mettre la photo que je lui ai envoyé mais des que c'est possible je le fais.

Moi j'ai l'esprit ouvert et je me dis pourquoi pas !!!!
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 5 Nov 2012 - 13:04

Shocked C'est un copier coller du message qu'elle t'a envoyé ou c'est toi qui nous fait un compte rendu ? Parce que si c'est un copier collé, ça me parait pas très crédible (à cause des fautes...). Perso, quand je reçois un message d'un pro qui fait des fautes, je trouve ça très bizarre... Et puis, la fille qui arrive à deviner que la jument à des courbatures dans le dos, excusez moi hein, mais... hum, hum...

Bref, la question; c'est de savoir si tu ressens une lassitude de ta jument dans son boulot. Parce qu'un cheval qui est blasé, on s'en aperçoit. Si quand tu la travailles elle est molle, qu'elle à l'air de s'emmerder, ben il faudra juste que tu diversifie les exos. Si elle ne supportait pas les coups de cravache et de talons, elle t'enverrait au sol à chaque fois que tu le ferais... A moins qu'elle ait vraiment peur de toi, ce qui me semble impossible. Pour ce qui est de la friandise donnée quand le cheval fait ce qu'on lui demande, même si c'est pas super agréable, excuse moi hein, mais y a pas besoin d'être voyante pour le savoir.
Franchement, pour moi, c'est du chiqué.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 5 Nov 2012 - 13:04

Pas d'quoi ! Laughing
SuperSusu
Cheval dressé

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 5 Nov 2012 - 13:12

J'ai effectivement fait un copier /coller de son message.

Je ressens effectivement une sorte de lassitude de la part de Sultane. Ça commence au pré, quand elle me voit arriver avec le licol, elle me fuit. Au pansage elle bouge beaucoup, ce qui pourrait être expliqué par le fait qu'elle n'aime pas travailler.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 5 Nov 2012 - 13:35

Ouais, ben elle fait plein de fautes, et moi, je trouve que c'est pas pro.

Si t'as la sensation que Sultane s'ennuie un peu, alors il faut lui faire faire de nouvelles choses. ça commence dans le travail monté. Si tu n'as pas le niveau suffisant pour tout faire avec elle, peut-être peux tu la faire monter par un autre cavalier.
Ensuite, tu peux bosser à pied avec elle. ça te permettra de la connaitre mieux, de lier une relation et de jouer avec elle. Apprends lui des tours de cirque par exemple. Tu peux demander à Taquillero comment elle s'y est pris avec son poney. Je sais qu'ils ont une super relation tous les deux.
Si elle n'a pas envie de se laisser attraper au champ, c'est peut-être parce que tu viens toujours la chercher pour la faire bosser. Donc il faudrait que t'ailles la voir juste pour la câliner et lui donner une carotte, pour l'emmener brouter ailleurs, pour lui faire faire une balade à pied, pour jouer dans un manège avec un ballon... Même si ce que tu fais ne sert à rien, ça permet de la sortir pour faire des choses qu'elle trouve amusantes. Quand tu viendras la voir, elle se demandera toujours pourquoi faire et sera donc bien plus amicale.
Où est-ce que tu la panse ? ça vient peut-être du fait qu'elle ait attachée, qu'il y a du monde, du bruit, du mouvement... Peut-être que si tu lui attaches un filet à foin pour l'occuper pendant que tu la brosses, ça rendra le moment bien plus agréable ! Et une carotte à la fin pour récompenser. Smile

M'enfin, pour ce qui est du truc sur son passé ou je ne sais quoi là, franchement, je ne me tracasserais pas pour ça. Si elle s'emmerde, il faut lui rendre les choses marrantes. Il faut innover, les chevaux s'ennuient vite. Tu peux l'emmener en balade dans des endroits nouveaux à chaque fois. Si tu en as la possibilité, lâche la dans un nouveau paddock. Montre lui plein de nouveaux objets. Fais la marcher sur des bâches, des palettes de bois, apprends lui à monter sur des plots... Smile
SuperSusu
Cheval dressé

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 5 Nov 2012 - 14:02

Oh merci pour toutes ces idées Langedelenfer !!!!! Je vais les garder précieusement et m'y atteler des cette semaine !!!!

Pour le fait de la monter, je n'ai pas un gros niveau mais je me débrouille on va dire. Pour le travail à pied, j'adore ça !!!! Et j 'adore la bisser à pied, elle est super réceptive et se connecte vite et bien. La faire monter sur un plot ça me tenterais bien mais comment faire? Et alors la révérence ce serait top !!!!

J'ai vu oui qu'il y avait plein de fautes Rolling Eyes
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mar 6 Nov 2012 - 10:19

Pas d'quoi.

Déjà, il faut que ton plot soit suffisamment large, pas trop haut et stable Il ne s'agit pas que chouchoute de casse la margoulette.

et une jambette sur la palette !

Je pense que pour amener ta jument à rester dessus, il faut déjà que tu la fasse marcher sur des "sols" de sonorité et de forme différentes. Ensuite, tu lui présente le plot, ou seau ou que sais-je encore et tu t'assures qu'elle n'en a pas peur. Et puis, que le plot ne bascule pas non plus. Je pense qu'en lui posant les antérieurs dessus et en récompensant à chaque fois, elle devrait comprendre. Maintenant, pour l'amener à mettre les quatre pieds dessus, je ne suis pas sure de savoir comment m'y prendre.

Sur cette video, la fille demande une jambette à son cheval face à la palette. Quand il pose le pied dessus, elle récompense.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mar 6 Nov 2012 - 10:22

Pour la révérence, j'avais donné cette méthode à Charlotte. ça te mène à apprendre le coucher, mais tu peux aussi t'arrêter à la révérence. Par contre, méfie toi. Si tu as besoin de la jambette pour apprendre à monter sur le plot, va y avoir du boulot. Parce qu'il va falloir apprendre à chouchoute à plier et tendre la jambe. Smile

Avant d'apprendre le couché, il est indispensable que ton cheval sache reculer et s'incliner.

Pour lui apprendre à reculer, il te faut un licol éthologique auquel tu accroche une longe comme des rênes. Tu te places à côté de lui, tu attrappes tes rênes improvisées et le pousse un peu avec ton coude au niveau du poitrail tout en lui donnant un ordre oral facile à reconnaitre ("recule", "en arrière"...).

Une fois que ton cheval sait reculer uniquement à la voix (ou presque), tu vas pouvoir commencer à lui apprendre à s'incliner. Pour cela, il faut que tu te places à ses côtés, dans le même sens que lui, au niveau de son épaule. Tu prends une friandise que tu tiens entre ses antérieurs, sous son poitrail. Ton cheval va se courber pour essayer de l'attraper. Dans le même temps, tu tire l'anterieur qui est de ton côté et tu essaye de poser son genoux a terre (c'est plus ou moins facile en fonction de la carrure du cheval... ). Encore une fois, tu accompagne le geste d'un ordre vocal ("révérance", "salut"...). Tu fais cet exercice du coté gauche ainsi que du côté droit.

Une fois que ton cheval sait s'incliner des deux côtés et à la main, il va falloir lui apprendre à le faire au stick. Pour cela, tu tapote gentillement l'interieur du genoux que tu souhaites voir poser au sol tout en lui donnant l'ordre vocal que tu as l'habitude d'utiliser. De nouveau, tu fais cet exercice des deux côtés.

Maintenant que ton cheval a compris qu'il peut poser un genoux à terre, tu vas pouvoir lui demander de le faire avec les deux. Pour cela, tu dois utiliser le stick. Au lieu de tapoter un seul genoux, tu vas tapoter les deux en même temps tout en lui donnant un nouvel ordre vocal qui correspondra à la mise à genoux ("à genoux"...). Normalement, ton cheval devrait comprendre le message (plus ou moins long en fonction du cheval).

Quand ton cheval saura se mettre à genoux, tu vas pouvoir lui apprendre (enfin) à se coucher. Pour cela, tu demandes à ton cheval de se mettre à genoux. Une fois que cela est fait, tu as deux solutions: tu peux faire une petite pression au niveau du garrot avec ta main tout en le poussant un peu sur le côté et en lui donnant un ordre vocal ("coucher", "allongé"...) ou bien tapoter sa croupe avec le stick tout en le poussant une fois encore sur le côté (délicatement hein !) et en lui donnant l'ordre vocal correspondant au coucher.

Tous ces exercices sont plus ou moins longs a assimiler en fonction du cheval. Surtout, il faut que tu sois patiente. Ne force pas ton cheval et ne lésine pas sur les friandises (carottes coupées, pommes, croquettes...) que tu dois donner en toute petite quantité chaque fois que tu obtiens quelque chose. Contente toi de très peu au début.
Cette méthode a été utilisée sur une pouliche de trois ans (destinée au spectacle) durant son débourage et a très bien fonctionné. Si tu as des doutes de ta capacité à tenir la jambe de ton cheval pour lui mettre le genoux a terre, sache que la pouliche dont je te parle était une impressionnante fjord de 500 kg. C'est pas léger léger, je te l'accorde, mais si ton cheval ne résiste pas trop, tu devrais t'en sortir.
Un conseil que m'a donné un monsieur du milieu du spectacle, c'est d'éviter de demander à ton cheval de se coucher à partir de la révérance (sans passer par la mise à genoux). ça provoque une torsion de la colonne vertébrale et une arrivée au sol plus brutale. Dangereux pour son dos. Si tu veux le préserver, ne brule surtout pas les étapes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La communication intuitive   

La communication intuitive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant