Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Lasagne pur boeuf findus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mer 13 Fév 2013 - 4:55

Moi je trouve que "ça fait du bien" tout ce genre de problèmes, que ce soit sanitaire ou de traçabilité. Les consommateurs réalisent peu à peu ce que les industriels leur font avaler pour s'en mettre encore plus plein les poches. Combien étaient persuadés de manger de la "bonne viande française" dans leurs lasagnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mer 13 Fév 2013 - 7:51

lol! enfin............non.
Le fait de ne pouvoir faire confiance aux industriels me met en colère.
La prochaine étape: les raviolis, les cannellonis....et autres chili (que je consomme quand manque de temps..... Suspect ....)

Toutes à vos fourneaux! c'est pas dur de se faire ses lasagnes (100% pur boeuf de chez notre boucher: encore faut-il lui faire confiance! La traçabilité de sa viande doit être inscrite sur ses murs.) Boeuf (sauf haché), veau, agneau, poulet que j’achète, sont élevés dans mon village. Il existe partout des agriculteurs qui vendent leurs prod.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mer 13 Fév 2013 - 10:22

Personnellement je ne mange pas de cheval par principe mais que mes amis ou proche en mange cela ne me dérange en rien. Je ne vais pas interdire les gens qui aime ça, d'en consommé puisque visiblement c'est très bon.
C'est comme les musulmans qui ne mange pas de porc, ils fonds ce qu'ils veulent mais qu'il n'aille pas nous faire la moral comme quoi, nous, français nous en mangeons parce que " tout est bon dans le cochon " lol!

Bref, je m'étale. Pour en revenir au sujet de la viande de cheval retrouver dans les plats préparé, je vous rejoins sur le faite qu'il aurais dû faire bien plus attention !

Une copine travaille dans la vente de viande bovine pour certaine marque et ce qu'il faut savoir, c'est que les marque qui vendent les produits ne fond pas de teste pour voir quelle viande ( bovine ou chevaline ) ce trouve dans leur produit mais teste la conformité des produits niveau sanitaire ( si il sont propre a la consommation ). Ceci n'excuse pas cela bien sur .
eclair
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mer 13 Fév 2013 - 10:42

je ne sais pas si c'est trés bon. mais il faut ce dire que c'est grace a ca que les race de chevaux de trait sont encore la. c'est malheureux mais bon... nos "3.3t" survivent grace a ca...
Passiona
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mer 13 Fév 2013 - 17:11

Enfin bon ... Maintenant que les gens sait que c'était du cheval qu'ils ont mangé ils se plaignent et hurlent au scandale, mais quand ils étaient tranquillement entrain de manger ses plats ils ne se sont même pas rendu compte de la différence. C'est assez aberré je trouve.
eclair
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mer 13 Fév 2013 - 17:50

pense que ca peut etre pris comme un vegetarien a qui ont fais manger de la viande.
lolow
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mer 13 Fév 2013 - 18:14

Passiona c'est vrai ce que tu dis, ça hurle au scandale mais ça ne fait pas la différence, il avait qu'a se renseigner avant.
MAIS
En angleterre (ou le scandale à éclaté) la viande de cheval est interdite à la consomation, ce qui est beaucoup plus choquant pour eux, il pensait faire confiance aux marques...
Et éclair, tu fera jamais bouffé dla viande à un(e) végétar/lien(nne), c'est assez imcoparable.
Pas de discrimination entre les animaux, soit t'en mange soit t'en mange pas, alors faut pas se plaindre. Moi je ne manges pas de cheval, mais uniquement car se sont des chevaux qui sont tous issus de conditions style sorti de club, vieux, cassé, abimé, les lourds car justement ils sont lourds et apporte de l'argent. Je ne connais pas en france, d'elevage de chevaux uniquement destinée à l'abbatoire (contrairement aux vaches, porcs...), et leur conditions de transport sont juste lamentable. Je n'en manges pas mais je ne suis pas contre sa consomation.

Si vous êtes pas content, alors devenez végétarien ! cheers (ahhahh deuxième fois j'arrive à le casé)
Voir le profil de l'utilisateur http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mer 13 Fév 2013 - 18:25

Je suis comme ma Lolow je ne mange pas du cheval mais je ne suis pas contre sa consommation !

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie

Dernière édition par Hanna_Bevort le Mer 13 Fév 2013 - 18:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mer 13 Fév 2013 - 18:38

Moi aussi j'ai trouvé ça lamentable qu'on ne puisse pas faire confiance au marques... Je supporte pas que quelqu'un mange du cheval, pourtant je suis une véritable carnassière (mais j'adoooooore les animaux comme quoi ça va par deux...), mais Dahian a failli passé par la case abattoir. Du coup je peux pas manger du cheval ou voir une personne en manger car je m'dis que ça aurait put être mon couillon dans l'assiète !
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mer 13 Fév 2013 - 18:47

J'ai édité mon message je ne mange PAS de cheval !

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
colombe
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mer 13 Fév 2013 - 19:20

petit recadrage les chevaux dit "domestique" j'entend par la de club ou de proprio peuvent certes etre envoyé a la boucherie mais pas pour la consommation humaine
donc le cheval destiné a la conso humaine vient forcement d'élevage ou les chevaux sont destiné pour ça, il y en a pleins en france
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
yayayoyo
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mer 13 Fév 2013 - 19:32

colombe a écrit:
petit recadrage les chevaux dit "domestique" j'entend par la de club ou de proprio peuvent certes etre envoyé a la boucherie mais pas pour la consommation humaine
donc le cheval destiné a la conso humaine vient forcement d'élevage ou les chevaux sont destiné pour ça, il y en a pleins en france
Tout à fait, la majorité des poulains lourds qui naissent dans les élevages sont destinés à la boucherie.
Par contre les chevaux de club et autres peuvent aussi aller à la consommation humaine si la case "n'est pas destiné à l'abattage pour la consommation humaine n'a pas été remplie", et c'est le cas de plus de chevaux que l'on ne croit.
colombe
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mer 13 Fév 2013 - 20:04

cette case meme sans etre coché font qu'il vont a la boucherie mais animal pas humaine car ils sont impropre a la conso a cause des vaccins et autres
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
lolow
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mer 13 Fév 2013 - 20:17

"Abattage et consomation :
Les chevaux produisent moins de viande par rapport à la nourriture qu'ils absorbent que le bétail, ce qui rend leur élevage pour la viande globalement moins rentable et plus « polluant » en termes de bilan carbone. Ils sont rarement engraissés pour être mangés, les animaux concernés étant surtout des poulains de trait. Les chevaux consommés sont majoritairement réformés du sport hippique et de l'équitation. Les chevaux enlevés par les équarrisseurs sont destinés à l'alimentation animale. En France en 2006, 29 % des chevaux abattus pour la consommation humaine sont des poulains de trait élevés dans ce but, 23 % des chevaux de trait adultes réformés, et 48 % des chevaux de sang réformés."

Donc si je calcule il n'y a que 29% des chevaux qui sont des poulains de trait issue d'elevage pour la viande. (29+23+48 = 100% representant les chevaux abattus pour la consomation).
Voir le profil de l'utilisateur http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition

MessageSujet: Findus, viande de cheval.. :(   Mar 19 Fév 2013 - 19:13

J'ai appris sa grâce aux infos de mon téléphone, un choc, je vous laisse un article et discutons en après :
Sur 2 501 échantillons testés, de la viande de cheval a été détectée dans 29 produits au Royaume-Uni, a annoncé vendredi 15 février l'Agence de sécurité alimentaire (FSA). Les 29 échantillons positifs contenaient plus de 1% de cheval alors qu'ils étaient censés être constitués exclusivement de bœuf.

La FSA a indiqué avoir déjà pris des dispositions pour retirer les lots concernés de la vente, et prévenir les consommateurs. Les produits touchés proviennent des supermarchés Tesco, Co-operative, Aldi, du fabricant de surgelés Findus et du producteur de hamburgers Rangeland.

"L'écrasante majorité des produits au bœuf dans ce pays ne contient pas de cheval. Les exemples que nous avons eus sont totalement inacceptables mais ils sont l'exception", a déclaré Catherine Brown, directrice de la FSA, lors d'une conférence de presse à Londres.

Des plats au cheval dans 47 écoles et des hôpitaux

Dans le même temps, une source officielle a indiqué que du hachis parmentier contenant du cheval a été livré à 47 écoles dans le Lancashire, dans le nord-ouest du pays.

En Irlande du Nord, des steaks hachés avec du cheval ont été livrés à des hôpitaux, a annoncé vendredi l'entreprise chargée de fournir la viande aux établissements de santé dans cette région.

L'UE avalise un plan de lutte

De son côté, l'Union européenne a approuvé vendredi le plan destiné à lutter contre la crise de la viande de cheval. Il prévoit de procéder à environ 2 250 tests sur des plats cuisinés à base de bœu. De 10 à 150 tests sont prévus dans chacun des pays de l'UE, en fonction de leur taille, "principalement au niveau des distributeurs, sur des produits alimentaires destinés aux consommateurs".

D'autre part, des tests seront aussi réalisés sur la viande de cheval pour détecter la présence éventuelle de phénylbutazone, un anti-inflammatoire nocif pour la santé. Un échantillon sera prélevé par 50 tonnes de viande de cheval.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.DallasElisa.skyrock.com
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mar 19 Fév 2013 - 19:24

Le sujet a déjà été abordé dans un autre sujet ? Par Éclair ou Bommerang je crois mais je ne suis pas sure Wink

Certes c'est triste et ça nous touche d'autant plus que nous sommes cavalières - plus j'écris plus je me rappelle qu'on en a discuté...- mais le problème c'est surtout la tromperie du consommateur.
Mais bon après on pourrait s'élever contre l'hippophagie mais je ne le ferai pas car ce n'est pas une cause que je défend pour le coup.
Apres cette histoire prend une ampleur assez importante et c'est bien car ça permet de déceler pas mal de scandale (je lisais tout à l'heure que Neslé est touché) mais pour l'instant l'affaire tourne autour d'un trader donc à suivre !
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mar 19 Fév 2013 - 19:25

Effectivement, on a déjà un post la dessus depuis quelques jours. Je crois que c'est dans l'espace bavardage, ou débat. Sais plus Razz

Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mar 19 Fév 2013 - 19:28

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mar 19 Fév 2013 - 19:32

T'es une magicienne, Adenine ! Cool

Elisa-Dallas
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mar 19 Fév 2013 - 19:33

zut ! Bon je vais le fusionner !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.DallasElisa.skyrock.com
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mar 19 Fév 2013 - 19:34

DadouWorld a écrit:
T'es une magicienne, Adenine ! Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mer 20 Fév 2013 - 11:06

pour ma part, je suis plus choquée qu'il y ai eu une tromperie dans ce genre et que au final cela prouve bien que ce qu'il y a de marquer sur l'emballage n'est pas fiable du tout et qu'on ne sais pas ce qu'on mange plutôt que de savoir que des personnes qui ne mange pas de cheval en ai manger...

pour moi le cheval n'a pas plus d'importance qu'une vache ou qu'un cochon, ou qu'une poule !!! eux aussi ils souffrent en allant a l'abattoire et ce BEAUCOUP plus que les chevaux ( parce que beaucoup de gens défendent les chevaux donc les conditions sont meilleures !!! ) alors je trouve l'affaire Findus particulièrement ridicule ! puisque la plupart des argument tourne autoure de " pauvre chevaux" et non de l'erraure commise par la société...

moi je ne mangerais jamais de cheval, d'ailleur je ne mange presque jamais de viande ! et je peux comprendre que comme moi certaines personnes aient plus d'affinitées envers les chevaux qu'envers d'autres et reffusent de manger du cheval ! en revanche arrêter de dire que les gens qui ont choisis de manger du cheval sont des monstres ou autres car c'est faux, il ne sont pas plus monstrueux que vous qui avez un jour manger un cadavre de vache ou de poule !

alors moi je dis pour pouvoir critiquer ceux qui mange du cheval :

Ou on est végétarien ! Ou on ferme sa bouche ( pour être polie ) !

pourquoi tant de cinéma pour le scandale Findus ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mer 20 Fév 2013 - 11:12

je viens de lire les commentaires plus haut et je voulais rajouter ma touche personnelle :

les chevaux de traits et d'élevages sont ceux qui alimentent en 1er les boucheries chevalines, ensuite se sont les trotteurs fraançais a cause de la connerie de PMU, et oui, chaque année en france, 22000 TF naissent en france 1000 sont sélectionées chevaux de compétition ( course ), 3000 sont sélectionés chevaux de loisir, et les 18000 autr(es partent a l'abattoire ! et il alimentes eux aussi les boucheries.
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mer 20 Fév 2013 - 12:43

Tu n'as pas tord. Je n'ai qu'a fermer ma g****.
Mais, j'ai du mal à digérer la tromperie!

Ma gamine, allergique, si demain je lui fait ingurgiter un allergène sans le savoir: ça craint vraiment pour sa santé. C'est là dessus que je réagit.

(Sans rapport, mais je me permets: je ne suis pas une pro de l'orthographe, loin de là! mais je suis allée visiter le fofo que tu as en signature, qui m'a l'air bien sympa: soucis de taille: fautes d'ortho dans les catégories:
Concour déssins Animaux
présentation des nouveau membres
...)

yayayoyo
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    Mer 20 Fév 2013 - 13:01

Boomerang, je crois que tu as lu un peu vite... Wink C'est bien aussi le propos de fu-magali : le problème c'est pas que ce soit du cheval en soi, ça aurait été du porc ou du poulet c'est pareil. Le soucis c'est que sur l'emballage c'était "100% boeuf", donc il y a tromperie du consommateur.

Le "fermer sa gu***" c'est pour ceux qui argumentent "il ne faut pas manger de cheval". Tout a fait d'accord pour dire qu'un mangeur de viande n'a pas à en critiquer un autre pour le choix de l'espèce consommée.
Moi on me demande souvent niveau boulot si c'est moi qui amène les bêtes à l'abattoir, je réponds "Vous mangez de la viande ? Oui ? Ben faut bien qu'il y ait des gens qui les amène à l'abattoir pour remplir votre assiette !"

Dernière édition par yayayoyo le Mer 20 Fév 2013 - 13:40, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lasagne pur boeuf findus    

Lasagne pur boeuf findus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant