Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

La communication intuitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mar 6 Nov 2012 - 12:53

Tu sais que t'es bonne Olivia!....il va falloir que tu me "coaches" avec Moz!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mar 6 Nov 2012 - 12:55

Shocked C'est gentil ! Very Happy Mais que je te coach pour quoi ? Je n'connais pas tout hein ! Comme je passe pas mal de temps avec les loulous, je peux expérimenter, mais ça marche pas toujours... Laughing
SuperSusu
Cheval dressé

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mar 6 Nov 2012 - 16:04

Oh merci Mille fois Olivia !!!! Moi aussi je veux bien que tu me coach !!!! Oh comme ça serait cool que je puis lui faire faire quelques tours pour la fête du club (elle a lieu le 8 juin).

Tu penses que c'est possible en 7 mois?

Je vais aller voir raconter notre "séance" broutage, grattouilles, friandises et câlins !!!! (RDV dans le cahier équestre).
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mar 6 Nov 2012 - 17:11

Oh ouiii ! Pour moi, 7 mois, ça le fait largement étant donné que ta louloute a les bases du travail à pied. D'autant plus que tu dis qu'elle est réceptive, donc pour moi, ça le fait. Smile
Bon ben, c'est parti pour le coaching alors ! Laughing
SuperSusu
Cheval dressé

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Jeu 8 Nov 2012 - 6:54

LangeDeLenfer237 a écrit:
Oh ouiii ! Pour moi, 7 mois, ça le fait largement étant donné que ta louloute a les bases du travail à pied. D'autant plus que tu dis qu'elle est réceptive, donc pour moi, ça le fait. Smile
Bon ben, c'est parti pour le coaching alors ! Laughing

Ok génial pour la caoching !!!! C'est parti alors. je vais aller voir ma fifille tout à l'heure et je vais la travailler à pied.

Oui c'est vrai que Sultane est très réceptive. Une fois captée son attention, elle donne tout ce qu'elle peut. Lorsque je suis allée la voir la semaine dernière au pré, j'ai réussi à la faire reculer juste avec un geste et à la voix (sans la toucher !!!), j'étais hyper contente .

Alors LangeDeLenfer, tu me conseilles de travailler quoi à pied aujourd'hui avec ma fifille? Début du coaching en route .

PS : Serait il possible de déplacer les messages dans le post que je vais créer dans "Ethologie"? Le messages à compter du 5 novembre 14h35 de LangeDeLenfer?
Ou pourquoi pas créer une section "Travail à pied", ce serait bien non?
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Jeu 8 Nov 2012 - 10:26

Laughing C'est parti !
Il y a un exercice que j'aime beaucoup et que je trouve très intéressant quand on veut travailler à pied. Je ne sais pas si tu l'as déjà fait. Le principe, c'est de te mettre à côté de son épaule en tenant la longe très longue. Elle doit quasiment toucher le sol. En faisant ça, tu obliges ta jument à faire attention à toi. Si tu avances, même d'un seul pas, la jument doit te suivre sans que tu aie besoin d'avoir d'action sur le licol. Pour commencer, il te faut quand même un stick et que tu te déplaces sur un certain nombre de pas (la moitié du rond de longe par exemple). Si ta jument ne te suit pas, tu peux lui toucher un peu la cuisse avec le stick (il est long, c'est un super avantage) en l'encourageant d'un ordre vocal ou d'un appel de langue. Quand tu t'arrêteras, il faudra qu'elle s'arrête sans que tu aie à tirer sur la longe. Pour l'y encourager, tu peux lui toucher le poitrail avec le stick et lui dire "Holà" (ordre qu'elle doit normalement connaitre). Si tu as une réponse positive, tu caresses. Sinon, situation d'inconfort, tu recommences sans rien dire. Il faut se contenter de peu au début. Si elle s'arrête, même si elle le fait tard et donc loin de toi, sans que tu touches au licol tu récompenses. Avec le temps, elle finira par le faire au même moment que toi.
Cet exercice mène à d'autres qui se feront une fois qu'elle maîtrisera. Le but est vraiment de l'obliger à faire attention au cavalier à pied. Smile C'est de la sécurité pour toi et ça permet de commencer à créer une complicité.
SuperSusu
Cheval dressé

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Sam 10 Nov 2012 - 6:25

Juste un mot pour vous dire que j'ai fait appel à Ariane Troubat pour m'en dire plus sur Sultane. Il lui faut 15 jours pour travailler sur Sultane.

C'est une personne reconnue en dialogue intuitif et qui a aider beaucoup de personne et de cheval. Il y a même une vidéo sur elle :

colombe
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Sam 10 Nov 2012 - 12:47

alors je connais une personne qui a deja fait appel a elle et apparemment sa a fonctionner pourtant elle est pas du genre a croire ce genre de chose
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Sam 10 Nov 2012 - 16:08

Je pense surtout que ces personnes sont des manipulateurs de génie, des vrais placebos humains. Et je n'en démordrai pas...
Je le reconnais, ça marche ! Un problème cheval-cavalier ? Bien sûr que ça fonctionne et que tout se règle après une visite !

On entend exactement ce qu'on veut entendre, on nous jette des banalités qui, parce que c'est cette personne qui nous le dit, nous semble être l'accès à la lumière, etc... C'est de l'inconscient, simplement ! Après, si ça en aide certains, chacun sa méthode, mais un travail sur soi me semble plus adapté.
Les chevaux restent des animaux, hm ? Ce sont nos doudous, nos loulous, nos chéris d'amour, nos boules de poils, mais ils restent des animaux qui n'ont pas le même langage que nous, pas les mêmes instincts, etc...
mimielamalisse
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mar 13 Nov 2012 - 16:54

Il y avait un article sur le travail d'Ariane dans cavalière et une journalise a fait l’expérience. Perso je tenterais bien après chacun fait ce qui veut et est libre d'y croire ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mer 14 Nov 2012 - 14:29

Tu le dis bien, c'est une question de croyance. En un sens, ça fonctionne comme l'hypnose... Les effets sont spectaculaires sur ceux qui y croient, par contre les autres ne verront pas de changement =)
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mer 14 Nov 2012 - 17:22

La vidéo ça m'a fait bien rire! x)
" Est ce qu'il y a un concours où vous avez besoin d'être qualifiée 4 fois ?
- Oui, les championnats du monde !
Haaaaaan, je sais pas comment elle a fait, elle avait aucun moyen de savoir ! "

Ahah. Bah, si cocotte, t'es un peu cavalière professionnelle de haut niveau, et tout le monde peut savoir en se renseignant un peu que tu voulais y participer ... Et puis genre le cheval il peut savoir ça ! --'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mer 14 Nov 2012 - 19:39

On est d'accord, rien n'est deviné
Elisa-Dallas
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Ven 7 Déc 2012 - 9:47

Possible d'avoir le lien du forum, je veux essayer ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.DallasElisa.skyrock.com
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Ven 14 Déc 2012 - 22:22

Ouais moi aussi je veux bien essayé Smile .

Ca a l'air d'être de la grosse connerie tout ça ^^ . Les pensées d'un cheval à travers une photo .. M'enfin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Ven 21 Déc 2012 - 17:24

Mais evidemment que c'est de la connerie ! Déjà que face au cheval c'est pas croyable, alors avec une photo, faut vraiment nous prendre pour des glands !
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Ven 21 Déc 2012 - 18:23

Je ne suis pas d'accord avec toi .. Un cheval tu peux deviner ce qu'il pense par l'expression de son corps. Le corps du cheval peut te parler, pas une photo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Ven 21 Déc 2012 - 19:46

Ce qu'il "pense", c'est trop fort. Un cheval ressent certes des émotions, mais on tombe très facilement dans l'anthropomorphisme... Un cheval reste un animal plus instinctif que spirituel qui est loin de "penser" comme nous. On peut déduire certaines choses d'un comportement, soit. Mais ça s'arrête là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La communication intuitive   

La communication intuitive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2