Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Coup de gueule    Dim 4 Mar 2012 - 15:25

Hello, voilà je sais pas trop où en parler alors je le fais ici.

J'en ai ras le bol des gens hypocrites qui jugent à tout va dans le monde équestre !!! Je le sais, des gens se demandent pourquoi j'ai Krunch, genre je gache son potentiel. Alors ouai, j'avoue que K. a du potentiel, et alors ? Pour moi, tant que mon cheval est HEUREUX, c'est absolument tout ce qui compte. Hors je travaille mon cheval dans le bon sens et il semble plutôt bien. Alors ouai, je saute pas 1m30 à chaque séance, je ne sors pas (encore) en concours avec, mais je m'en fou, mon cheval c'est mon meilleur ami, et je sais que je ne lui fais pas de mal et que mon travaille lui sert. Alors peut-être qu'il ne sort pas en B1 alors qu'il a le potentiel, mais, et alors ? Vous croyez vraiment qu'il le sait ? Que ça lui fait du mal ?

J'en ai juste ras le bol de toutes ces personnes qui ne pensent qu'au fric, qu'au potentiel, qu'aux performances et résultats et qui en oublie la complicité cavalier/cheval, si précieuse pourtant. Qui en oublie absolument tout le reste...

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Mer 7 Mar 2012 - 8:00

Je n'ai pu m'empêcher de sourire quand j'ai lu : « Vous croyez vraiment qu'il le sait ? »

Franchement, non, il ne le sait pas et s'en fiche royalement. Tu sais, je crois qu'il y a énormément de jalousie dans le monde équestre ( peut-être là plus qu'ailleurs... ). Tu sais, Kraft aussi est capable de faire plus que ce que je lui demande, mais je suis certaine qu'un cheval a besoin avant tout de bonne herbe, d'espace et, éventuellement, de caresses de temps en temps. Le reste, ce n'est QUE pour le plaisir du cavalier.

Quand je vois certains chevaux de sport, franchement, je ne les envie pas. Certains ne sont là que pour bosser, et basta. Alors, entre un cheval qui vaut des millions mais qui bosse tous les jours de façon intensive et un Krunch qui a une gentille cavalière qui fait attention à lui, lequel est le plus heureux ?

Dis-toi bien que ces langues de vipère sont JALOUX, c'est tout. Laisse parler et sourit à la vie qui t'a permis de rencontrer Krunch !
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Mer 7 Mar 2012 - 12:38

C'était une question oratoire ah ah Smile.

Oui je me doute bien, mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'il se mêle vraiment de ce qui les regarde pas et je supporte pas. Mais je fais comme tu dis, je souris à la vie et je m'occupe de ma bête de sorte qu'elle soit dans un environnement confortable et bon Smile.

Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Mer 7 Mar 2012 - 12:43

Tu sais, plus j'évolue dans le monde du cheval, plus je me dis que c'est un monde de jalousie, d'hypocrisie, de vanité, et j'en passe... Bien sûr, il y a des gens super sympas, heureusement, mais bon, je crois qu'il faut faire un sacré tri. Pour ma part, j'ai horreur de l'hypocrisie... mais il faut souvent faire avec, malheureusement.
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Mer 7 Mar 2012 - 12:46

Alors ça, oui ! Je t'expliquerai en MP ce dont je veux parler, parce que franchement, je n'en reviens pas...

Morgane
Cheval de compétition

MessageSujet: :)   Mer 7 Mar 2012 - 17:56

coucou, tu sais je n'ai peu etre que 15 ans mais , je pense que les gens maintenant que se soit dans le monde equestre ou pas : sont hypocrite ! , aprés il y a beaucoup de jalousie , ton cheval est puissant , avec un potentiel et surtout sublime , donc je te conseillerai de les ignoraient Smile bon voila je ne sais pas ce que me reserve l'avenir mais je n'ai confiance quand moi même , ,et ton cheval d'aprés ce que je lis et ce que j'ai vu , a l'air tout simplement heureux ! Very Happy VOILA donc respect a toi ^^
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Mer 7 Mar 2012 - 19:06

C'est très gentil à toi merci Morgane Smile Et tu sais, ton âge ne veut rien dire, parfois des jeunes filles de 15 ans sont plus matures que d'autre de 25... Smile

Morgane
Cheval de compétition

MessageSujet: :)   Mer 7 Mar 2012 - 20:53

oui c'est rai d'ailleur on me le dit souvent , que je suis plus mature que mon age Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Lun 21 Mai 2012 - 15:39

Hum ... Je parcourrai le forum et j'ai trouvé ce sujet qui date d'assez longtemps mais je voulais aussi participer au coup de gueule Wink .Je ne monte plus en club , le club dans lequel j’étaie inscrite ( un club super sympa , avec une bonne ambiance ... ) a fermé il y a maintenant 3 ans . Je crois avoir fait tout les clubs des environs et je me suis rendu compte que tout ce que j'y trouvait c'était de jeune filles prétentieuses passant leur temps a essuyer leur bottes en cuire ( histoire de bien les montrer a tout le monde ) chevauchant de magnifique chevaux bien trop puissants pour elles . Un peu dégouter , je me rends compte que je suis plutôt pas mal chez moi avec mes loulous !

Voili !

Juste un dernier truc qui n'a absolument rien a voir : ou trouvez vous le smiley avec la pancarte bienvenue ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Lun 21 Mai 2012 - 16:55

Je trouve aussi que beaucoup de cavaliers/cavalières sont TRÈS hypocrites.
Ils passent leur temps à critiquer les autres, la façon dont ils montent et trouvent tout les défauts possibles scratch . Mais, quand on peut les voir monter, on s'aperçoit bien vite que toutes les critiques et tous les défauts qu'ils nous ont trouvés, eux aussi les ont !
En général se sont des jaloux ! Wink Alors voilà, moi aussi je participe au coup de gueule parce que ces cavaliers là, je les déteste !! Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Lun 21 Mai 2012 - 16:57

Ils pourraient se permettre de nous critiquer s'il n'avaient aucun défaut . Ce qui n'est pas le cas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Lun 21 Mai 2012 - 16:59

Je suis d'accord avec toi Maddy Very Happy
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Lun 21 Mai 2012 - 17:04

Même les plus grands cavaliers ont des défauts ! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Lun 21 Mai 2012 - 17:05

C'est vrai Wink
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Lun 21 Mai 2012 - 17:07

Par contre, je trouve que la critique peut aussi être positive si elle est argumentée. Parfois, on voit des défauts sur les autres, ce qui n'empêche pas de les avoir aussi. Bref, j'ai une copine avec laquelle on se dit facilement nos défauts, mais ce n'est pas pour cela que l'on monte toutes les deux de façon parfaite, loin de là !

Connaître la théorie, c'est une chose, la mettre en pratique, cela en est une autre... Donc, moi, je suis pour la critique si celle-ci est enrichissante... Wink Si c'est juste pour dévaloriser quelqu'un, en effet, c'est vraiment nul ! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Lun 21 Mai 2012 - 17:09

Exact ! Wink mais j'ai connu pal mal de cavalières qui critiquaient les autres alors qu'elles avaient elles-mêmes ces défaut . Mais bon , il ne faut pas généraliser ...
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Lun 21 Mai 2012 - 17:17

Je pense qu'il y a critiques et remarques.

Les critiques ne sont pas forcement fondées et exprimées pour les bonnes raisons. Là je trouve que c'est fortement déplacé de se permettre de critiquer pour rabaisser ou "se la péter".

Par contre, comme l'a dit Brigitte, toute remarque est enrichissante, quand elle est justifiée. C'est pour cela qu'on est ici d'ailleurs, pour échanger Smile.

Et puis, malheureusement, lors les critiques sont faites, c'est très souvent par derrière... Mais bon, heureusement pour nous, nous ne sommes pas tous comme ça Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Lun 21 Mai 2012 - 17:26

exatement !

Malheureusement la population " j'me la pète et j'te critique " s'accroit ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Lun 21 Mai 2012 - 17:31

Et oui malheureusement ... mais encore une fois nous ne sommes pas tous comme cela (et heureusement d'ailleurs !) Wink
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Ven 25 Mai 2012 - 14:35

Encore mieux, les filles qui se baladent dans une écurie avec 3 tonnes de maquillage sur le visage, les cheveux ultra lissés et les ongles tout manucurés... Un peu cliché, mais j'en connais... Y en a même une qui rale toujours quand elle met sa bombe parce qu'elle sait que ça va la décoiffer... x)Bien évidemment, ces filles ne sont généralement agréables qu'avec les copines identiques... pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Ven 25 Mai 2012 - 16:08

j'en connais aussi ... Suspect
Morgane
Cheval de compétition

MessageSujet: :)   Dim 27 Mai 2012 - 10:38

oh ben tiens , j'en connais pas mal , c'est malheureusement en parti pour ça que je n'ai jamais été inscrite en club Sad , ( en plus des moyens financier ) , mais bon il y aura toujours des filles comme ça , on y peut rien , personnellement je préfère être critiquer par un moniteur que par une de ces filles ( et surtout par derrière ) , mais bon comme je ne fais du cheval que peu de fois , j'ai de la chance de participé a des cours d'adultes ! , ^^ , et mon plus beau cour a été avec des adultes qui m'encourager et qui était super sympa !, je préfère ça Smile
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Lun 28 Mai 2012 - 7:47

Malheureusement, il y a aussi des adultes jaloux et méchants ! Rolling Eyes ( j'en ai connus... )
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Lun 28 Mai 2012 - 9:40

Hélas, personne n'est parfait ! Il faut de tout pour faire un monde Smile.

Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule    Lun 28 Mai 2012 - 9:52

Sauf nous ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule    

Coup de gueule