Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Mer 20 Fév 2013 - 18:53

Coucou les filles !

Aujourd'hui, je viens vous annoncer que si les conditions sont respectées, ça y est, c'est certain, je peux avoir mon cheval cet été ! J'en avais déjà parler avec mes parents, mais leur réponse était assez abstraite. Et comme je voulais du concret, on a eu une discussion très sérieuse aujourd'hui. Voilà donc la conclusion :

Mes parents ont investis beaucoup pour créer leur jardinerie. Elle doit ouvrir le 14 mars, donc très prochainement. Si la météo est favorable, ils devraient normalement faire beaucoup de chiffre. Et si effectivement ils font rentrer l'argent, je pourrais avoir mon cheval cet été... cheers

Bon, quelques conditions tout de même. Déjà, mon père préfèrerait qu'il soit en pension. Mais il reste d'accord pour l'option pré. Donc si je le mets en pension pré, pas plus de 150€/mois. Si je le mets en pré, il veut que ça soit moins cher qu'en pension pré en centre équestre.

Donc je vais me démener pour trouver un pré, et réussir à respecter le budget ! Si jamais je n'y arrive pas, je me résignerais à le mettre en pension.

En tout cas, grand moment de joie. Mon rêve n'a jamais été aussi proche de se réaliser.. Quel bonheur !

mylène40
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Mer 20 Fév 2013 - 19:41

je suis super contente pour toi! C'est génial! Mais pourquoi tu ne veux pas le mettre en pension?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Mer 20 Fév 2013 - 19:45

C'est super Very Happy
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Mer 20 Fév 2013 - 19:49

C'est tout bête, mais c'est que je me sentirai moins libre, et je ne veux être dépendante de personne.
En fait, mon rêve est qu'avec le temps, j'obtienne une relation quasi fusionnelle. Je sais que si je le mets en pension, ce sera plus loin, et je ne pourrais pas le voir tout les jours. De ce fait, j'ai peur d'avoir un lien moins fort. De plus, comme ça ne sera pas moi qui le nourrit, j'ai peur qu'il ne me voit plus que comme une simple cavalière, ce que je ne veux pas. Je veux être son amie, celle qui le protège, qui l'aime corps et âme Smile

Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: re   Mer 20 Fév 2013 - 19:54

OLALALA poulette croi moi ou non jen est les larmes au yeux car ca ma rapelé la joie que j'ai u quand j'ai commencé la recherche des dada .

Pour moi mes parents voulais pas parceque c'etait trop de sous , mais un jours je suis aller a equidespace un salon du cheval et ... ils mon offert une magnifique selle et mon dis " ya plus cas trouver les cheval "

Cette sensation !!!! o merde je chiale de bonheur . Eclipse est si importante ...

Tien moi au courant de tes recherche je pourrais meme t'aider a chercher un loulou !

Pense au association !
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Mer 20 Fév 2013 - 20:01

Ta réaction me touche beaucoup, Manon ! Et crois le ou non, ton commentaire m'a mis la larme à l’œil ! Je sais ce que c'est, la joie qui t’emplit quand on t'apprend que ton rêve est à porter de main !

Au fond de moi, il me manquait toujours ce petit quelque chose, mais je ne savais pas quoi. Et depuis que j'ai découvert ce que c'est, ce trou se creuse petit à petit. Et cette nouvelle que m'ont annoncés mes parents aide à reboucher ce trou ! Avoir un cheval, mon cheval est la dernière pièce manquante, pour que je sois heureuse !
C'est l'espoir d'une vie, qui va se réaliser dans quelques mois. Depuis des semaines et des semaines, j'imagine ma vie avec un cheval, et quelle joie. En plus, comme je l'aurais cet été, j'aurais toutes les vacances pour en profiter, et le connaître. Je pourrais commencer à tisser un lien d'amitié.

Je serais ravie que tu m'aides à trouver la perle rare. Je porte tout mon espoir en ce futur cheval, donc je prendrais le temps qu'il faudra pour trouver le cheval de ma vie

Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: re   Mer 20 Fév 2013 - 20:07

Ouiiiii ! PREND TON TEMP

et pose toi les bonne question....

Tu veux faire quoi avec ton dada ?
Tu en veux un grand ou un plus petit ?
Un jeune poulain ou un jeune de 5 ans ou un loulou de 8 , 10 ans ? ( perso jte conseil un de 8 , 10 ans car un jeune c'est la galére eclipse c'est toute ma vie mais je trime )
mylène40
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Mer 20 Fév 2013 - 20:13

tu coup moi aussi j'ai une poussière dans l'oeil Sad . On dirait moi quand j'ai commencer pareil à chercher mon cheval! C'était mon plus cadeaux d'anniversaire et d'un coup, y'avait comme un petit soleil dans ma tête! sunny
Machin-Lucky
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Mer 20 Fév 2013 - 20:43

Mais c'est génial !
Quelle chance tu as ! Very Happy
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Mer 20 Fév 2013 - 20:51

Genial !
Dis moi que tu veux un cheval de CSO et que je ne suis pas seule sur ce forum dans ma lutte acharnée a défendre les valeurs de ce sport ! Personne n'aime vraiment sauter dans mon club... Neutral à part l'équipe, bien entendu.
Inkedwords.
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Mer 20 Fév 2013 - 20:56

Génial, tres contente pour toi ! Very Happy
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Mer 20 Fév 2013 - 20:59

Olivia, le CSO en fooooorce ! cheers Je suis une fan, à 100% du saut Cool En fait, le dressage, c'est pas mon truc. Je préfère de loin le saut. Very Happy

Mylène, Je crois que de toute façon, le plus beau jour d'un passionné est celui où il apprend qu'il va avoir un cheval. Le second plus beau jour est celui où le cheval arrive cheers

Machin-Lucky, Oh oui, je suis toute contente Razz

Manon, je recherche avant tout un cheval pour faire un peu de saut et des balades. Après, je souhaiterai faire du travail en liberté, le longer, faire de la mise en selle. Smile
Je ne veux pas d'un cheval dépassant 1m60 au garrot. J'aime les grandes hauteurs lol! L'idéal pour moi, c'est 1m55. Ensuite, je ne vise pas de race en particulier, je veux juste éviter les chevaux lourds, je n'accroche pas trop. Je n'ai pas de préférence pour un sexe en particulier. Quoi que, les juments, qu'est ce que ça peut être chiant pendant les chaleurs Razz Et effectivement, je veux un cheval dans la tranche d'âge de 8-10ans. Je voudrais un cheval de club, car ils ont de l'expérience et sont habitués à tout types de cavaliers Smile

Dreamer, merci Razz

colombe
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Mer 20 Fév 2013 - 21:21

a super une méga bonne nouvelle c'est chouette
perso je connais pas cette sensation les deux chevaux que j'ai eu c'était du pur hasard
mais en tout cas c'est vraiment chouette
pour ce qui ai de le mettre en pension ou pas, si j'étais toi je choisirais la pension
tu sera encadrer
tu auras de vrai infrastructure
le cheval aura tout les soins necesaire (foin, et autres ...)
et puis c'est plus cool d'etre dans un endroit ou il y a du monde car sa te donne des conseils tu papote ...
aprés pour la relation heuuuu non moi mon cheval a toujours était en pension je le voyais que 1 fois par semaine au début et pourtant on ai super complicice donc la pension ne jouera pas sur ta relation avec ton cheval
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
eclair
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Mer 20 Fév 2013 - 21:28

+1 avec colombe.
je ne connais pas non plus cette excitation qu'on peut avoir.
le mien on me la donner.
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Mer 20 Fév 2013 - 21:32

Colombe, en fait je suis une solitaire Smile Je suis plutôt lunatique, et je préfère la solitude, en général. Du coup, j'aime pas être entourée. Puis le soucis, c'est que si je le mets en pension, ça ne pourra pas être dans celle où je monte, et je ne pourrais donc plus voir mes amis de là bas..
Et puis aller le voir une seule fois par semaine ne me suffit pas. Je veux le voir tout les jours, c'est ça ma bouffée de joie et d'oxygène. Si je pouvais, je passerai mes journées autour des chevaux ! Razz
En tout cas, contente de savoir que la pension ne change rien aux relations

Pour ce qui est de l'excitation, c'est indescriptible. C'est un mélange de joie, d'amour, d'excitation. Puis tu as un peu d'appréhension, mais surtout de la joie. Tu as comme une bouffée d'amour qui te monte au coeur. C'est vraiment un sentiment qu'il faut ressentir au moins une fois dans sa vie. C'est incontrôlable, tu ne peux pas t'empêcher de pleurer

eclair
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Mer 20 Fév 2013 - 21:49

je vous dirai ca l'année prochaine
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Mer 20 Fév 2013 - 21:56

Tu attends quelque chose, l'année prochaine ? scratch

Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: re   Jeu 21 Fév 2013 - 15:22

ET MOI ?????

MOI AUSSI je suis folle de CSO , j'adore ca ....

Mais j'ai découvert ma passion il y a 5 mois donc ....... j'ai un frison mdr .

Enfin vous s'avez aucun regret !! Eclipse c'est Eclipse et frenchement pour rien au monde je l'échangerais
eclair
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Jeu 21 Fév 2013 - 16:25

ou l'année prochaine j'ai le droit a mon poulain. surement un PRE
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Jeu 21 Fév 2013 - 17:18

Christel, on voudra des photos, en avant première ! cheers
Quelle chance Smile

Manon, les frisons sont pas super, en saut ? En fait, je connais pas beaucoup cette race

eclair
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Jeu 21 Fév 2013 - 17:31

oui oui t'inquiete. ^^
et pas de nouvelles pour ton prés?
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Jeu 21 Fév 2013 - 17:37

Non. Mais je ne me décourage pas, je suis sure qu'un papy du coin accepterait bien un peu d'argent, et en plus j'entretiendrai ses parcelles. Razz En fait, je ne trouve presque rien sur internet, donc je vais faire du bouche à oreille.
Je vais imprimer quelques fiches pour mettre dans la jardinerie de mes parents, à la mairie et autres commerces. Avec ça, j'espère trouver quelqu'un

Maya8
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Jeu 21 Fév 2013 - 18:18

Oula mais ne t'inquiète pas même si il est pension il est pas bête il s'en rendras conte que c'est TOI sa proprio, et perso sans vouloir me venter j'ai une bien meilleur complicité avec mon cheval qui est dans un élevage en pension que certain qui sont dans des près, enfin a mon avis c'est pas ça qui va changer grand chose si tu passe pas moins de temps...

Et perso je pense que n'importe quelle cheval peut sauter, il suffit de lui apprendre et si il en a jamais fait c'est sure que la tu va te demandais si c'est sa race qui peut pas sauter mais en fait c'est comme tout les races, sinon c'est comme si on disait que les shets c'est trop petit pour sauter..

Dernière édition par Maya8 le Jeu 21 Fév 2013 - 18:29, édité 1 fois
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Jeu 21 Fév 2013 - 18:24

Anais, enfin.... Un frison, ça ne saute pas !
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Jeu 21 Fév 2013 - 18:38

Trop cool pour toi ! Et si les frisons sautent âpres c'est plus une race pour le dressage !

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant