Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elisa-Dallas
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Jeu 21 Fév 2013 - 18:53

oh j'avais pas vu !
Mais c'est trop bien, je suis très contente pour toi, je te souhaite de la réussite avec ton nouveau dada et surtout pleins de bonheur (je prends de l'avance) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.DallasElisa.skyrock.com
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: coucou   Ven 22 Fév 2013 - 11:47

Le frison saute bien sur , mais deja pas trop haut et il ne sont pas fais pour cela ...

On achete pas un frison pour faire du saut . Il manque d'andurance a cause de leur petit poumon
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
mylène40
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Ven 22 Fév 2013 - 20:12

moi je suis fan de saut, mais je m’intéresse plus au dressage et au loisir et au trec et...à un peu tout Razz ! le problème de si tu le met au pré est que tu devra tout faire toi : l'état de la clôture l'état du pré (crottins), leur mettre du foin, de l'eau, construire la carrière... après, c'est sûr qu'avec beaucoup de volonté, on arrive à le faire, mais un cheval qui n'est pas en pension prends beaucoup de temps. En tout, tu sais déjà ce que tu recherche! C'est super!
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Sam 23 Fév 2013 - 0:24

C'est justement ça que je veux Smile
J'ai conscience du travail, mais c'est ce que je veux. Je préfère de loin m'occuper de tout gérer que de payer des gens pour le faire. Parce que déjà, on est jamais mieux servit que par sois-même, et parce que au prix que ça coûte, je peux très bien le faire moi-même Razz La pension c'est super cher, alors que le pré présente plein d'avantages, même s'il y a aussi pas mal de contraintes

Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Sam 23 Fév 2013 - 8:56

Mais du coup si tu le mets au pré tu le travaillerai juste en balade / champs / pré ou tu veux te construire un petit terrain à côté ?
MorganeV
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Sam 23 Fév 2013 - 9:49

eclair a écrit:
ou l'année prochaine j'ai le droit a mon poulain. surement un PRE

et pourquoi pas un Irish Cob sur lequel tu aurais craqué lors d'une simple visite... lol!

Je sais ce que ça peut faire Dadouworld, j'ai attendu d'avoir 24 ans avant d'voir mon cheval à moi!
Perso mes parents n'aiment pas les chevaux et on habitaient en ville, je me voyais très mal leur demander de me payer mon cheval, la pension, me conduire à la pension pour le voir... Shocked
NON j'ai donc attendu de finir mes études, ça aussi faut y penser, tu n'as que 15 ans tu vas en faire quoi de ton cheval si tu dois partir à Paris, Toulouse, Caen ou je ne sais ou pour faire tes études? tu vas demander à tes parents de non seulement tout payer (ton cheval et tes études) mais aussi d'aller lui mettre à boire, le foin, s'occuper de lui s'il est malade...?
J'ai aussi attendu que ma vie se stabilise, avoir un travail parce que un cheval ça coute assez cher à l'entretien avec le maréchal (même si les miens ne sont pas ferrés), le véto (sans compter les éventuels problèmes de santé),...
J'ai d'abord acheté ma maison parce que mon chéri n'est pas non plus intéressé par les chevaux et ce n'est pas pensable d'être égoïste et vivre ma passion au détriment d'avoir un toit...
Et enfin j'ai choisi et longuement économisé pour mon cheval!
Je peux te dire que la joie est encore plus forte quand tu as tout réussi toi même!

Mais ce qui me fait le plus peur dans ce que tu dis, c'est qu'un cheval ne vit pas seul!!
Il va déprimé sinon alors le fait de vivre son rêve c'est génial mais si tu ne peux pas avoir un deuxième cheval ou trouver un copain tout de suite il vaudrait mieux qu'il soit en pension quand même.
Surtout que partager un terrain avec quelqu'un d'autre c'est toujours compliqué!

Mais bravo à toi, tu as des parents géniaux! Il construisent seulement leur vie, ils lancent leur projet et sont encore prêt à se sacrifier pour te faire plaisir! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Sam 23 Fév 2013 - 12:34

+1 MorganV

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied lol!
Nina05
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Sam 23 Fév 2013 - 13:23

D'accord aussi avec MorganeV !

Je ne veux pas du tout te décourager ou quoi que ce soit loin de là ! Je sais ce que tu ressent et c'est que du bonheur bien évidemment mais il faut penser au reste...

Je comprends tout à fait le fait que tu veuille t'en occuper entièrement toute seule par peur de ne pas avoir une réelle complicité... J'étais exactement comme toi au début, quand j'ai eu ma jument et que je l'ai mise chez une particulière (diego42 pour ceux qui l'on compris) elle était à 15 minutes environs de chez moi (bon ce n'est pas le bout du monde bien sûr) mais je ne pouvais pas venir l'a voir 30 fois par jour, je ne lui donnais pas à manger, j'avais l'impression que ce n'était pas vraiment ma jument vu que je ne m'en occupait pas finalement...

De plus j'avais dû partir en formation en Bourgogne vraiment peu de temps après l'avoir eu alors je peut te dire que c'était encore plus horrible...
Je le disais bien assez d'ailleur que j'avais l'impression de rien être à ses yeux.

Mais crois moi ils te font vite comprendre que tu as tors. Tant que tu passe du temps avec ton cheval, que tu t'en occupe, le brosse, le papouille... C'est beaucoup plus important que la bouffe...

Voila sans oublier qu'en pension c'est vraiment rare quand ils s'arrêtent au prés pour allez voir le cheval, lui faire des gratouilles ou quoi... Ils ont bien trop de boulot (normalement) donc c'est juste je dépose la bouffe, le foin et hop je repars...

Donc toi seule aura vraiment une relation avec ton cheval que tu soit en pension ou prés mais n'oublie pas que comme dit MorganeV tu ne sais pas ce que tes études te réservent donc c'est toujours plus rassurant de savoir que même si on doit partir quelques jours notre cheval est nourri plutôt que de se dire que si tu n'est pas là il n'aura rien...

Tu nous fera part de tes recherches j'espère et tes petites trouvailles Very Happy

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Sam 23 Fév 2013 - 13:46

Je comprends très bien où vous voulez en venir, et vous avez tout à fait raison. Seulement, avant de me dans lancer ce projet, j'ai réfléchis à tout ça.
Depuis l'année dernière, même si je suis une très bonne élève, je me rends compte que j'en ai ma claque des études. Du coup, je vais au lycée l'année prochaine, je passe mon BAC, et finit les études. Je vais très certainement bosser avec mes parents.
Ensuite, j'ai conscience que le cheval est un gros budget, et pas question de laisser mes parents tout assumer. C'est pour ça que tant que je suis ado, je vais bosser avec eux les vacances pour aider à financer. Je suis également en train d'économiser depuis quelques mois pour aider aux dépenses. J'ai déjà une jolie cagnotte de plus de 200€ avec Noël, mon anniversaire, les petits boulots... Avec ça, j'ai de quoi payer quelques dépenses annexes, déjà Smile

Pour ce qui est de la pension, je choisirai cette option si jamais je ne trouve pas de prés à côté de chez moi. Bien sûr, ça ne sera pas comme si je m'en occupais moi-même, mais ça sera déjà sensationnelle, rien que le fait d'avoir mon cheval.
Au fond, vous avez peut être raison. Peut être devrais-je le mettre en pension pré quelques années, et des que je bosse, j'essaie de trouver un pré que je financerai moi-même et là je serais libre de tout gérer. De plus, j'aurais déjà acquis de l'expérience, ce qui me sera favorable. Seulement, si je le mets en pension, je n'aurais pas les moyens de continuer à prendre des cours. Si je l'avais en pré, j'aurais pu continuer car c'est moins cher. Et si je ne prends plus de cours, comment vais-je progresser ?

Et Morgane, si jamais je le mets en pré, il est inconcevable qu'il soit seul. J'ai trop d'amour pour les chevaux, je ne conçois pas de laisser un pauvre cheval tout seul. J'avais déjà prévu ça, et j'aurai aimé lui mettre un âne comme compagnon. En même temps, ça me permettrait de réaliser le rêve de mon papa Smile Il a toujours voulu avoir un âne, et moi ça me ferait un compagnon. Bien sur, je sais que l'âne sera à entretenir. Parage, vaccins, vermifuges, soins, alimentation...

Mais plus je réfléchis, plus je me dis que même si je ne serai pas totalement comblée, il serait préférable que je choisisse une pension pré en centre équestre (je ne veux pas d'autre pension. Pour moi, un cheval n'est pas fait pour vivre dans une boîte, même si certains sont obligés d'y vivre, pour soucis de santé, ou qu'ils ne tolèrent pas de vivre toute l'année en pré. A la limite, une pension où il serait en pré toute la journée et en box la nuit me conviendrait aussi)
Après, comment faire, si je ne peux pas progresser car je ne peux plus prendre de cours ?

MorganeV
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Sam 23 Fév 2013 - 14:08

bon ça va, ça me rassure de voir que t'investie beaucoup dans ton projet et que tu réfléchis à beaucoup de choses!
Un âne c'est bien! Very Happy

A mon avis tu n'as pas besoin de cours pour progresser...
Moi même j'ai fait 2 ans de club et j'ai arrêté parce que j'aime pas ça et je suis partie en internat. Bref, j'ai continué à monter par-ci par-là chez des particuliers ou j'ai beaucoup appris, j'ai pris un cheval en demi pension et maintenant j'apprend énormément avec mes chevaux!
Tu apprends bien plus sur le cheval en montant en extérieur que en tournant en rond dans un manège ou en carrière, les chevaux sont blazés et habitué à faire tous les jours la même chose, rine d'innatendu ne te permet d'pparendre à réagir face à ça!
Alors qu'un cheval en extérieur, tu dois le sentir, le comprendre et anticiper!
Moi j'ai même débourré ma jument l'année dernière...
Puis pour l'exemple une amie avait confié son cheval à une fille qui possédait le galop 5 en pensant qu'elle saurait gérer, résultat à pein partie le cheval est parti au galop et la fille est tombée!!!
Bref arrêtez avec vos galops et autres certificat qui prouve juste que vous savez monter un cheval blazé en tournant en rond dans un carré!!! Ca ne veut rien dire!
Je suis certaine que je gère mieux les chevaux qu'une fille qui passe sa vie en club...Je sais les manipuler, les comprendre, les observer et ce n'est pas une monitrice qui va me dire comment placer ma jambe une fois dessus qui saura me dire comment gérer un cheval au quotidien.

Maintenant si tu préfère continuer à apprendre vas-y mais perso j'ai appris bien plus au contact de chevaux que les deux années en club!

et autre chose: hors sujet mais franchement c'est un conseil fait des études, trouve un truc qui te passionne et étudie plus que le Bac, perso je me suis arrêté au Bac et pour trouver du boulot tu n'as rien! Si des boulots de merde qui ne t'apportent rien à part un salaire de misère!
Si tes parents débutent leur affaire je doute qu'ils puissent dans un premier temps dégager leur deux salaires et encore moins se permettre d'employer quelqu'un car en france l'emploi coute cher aux patrons! Même si tu es leur fille...
Voir le profil de l'utilisateur http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Sam 23 Fév 2013 - 14:31

Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas obligée de continuer à prendre des cours. J'avais peur de ne pas progresser, et d'apprendre de mauvaises chose au cheval. Mais après tout, le cheval c'est comme le vélo, en bien plus compliqué. On apprend à monter au fur et à mesure, et on y va au feeling. C'est pas en se plaçant comme ça ou comme ça qu'on y arrivera. Je pense qu'en effet, on apprend tellement mieux en extérieur.

Pour ce qui est des études, j'ai une seule envie, travailler avec les chevaux. Le métier parfait, se serait palefrenière. Seulement, si je fais ce métier, je sais que je vais vivre comme une pauvresse, et je ne pourrais peut être même pas entretenir mon cheval, avec le salaire que j'aurais..
Pour ce qui est de mes parents, leur entreprise date depuis des années. A la base, ils sont grossistes en plante. Ils livrent les Intermarché de la région avec des compositions florales qu'ils font eux même, diverses plantes...ect C'est juste la jardinerie qui est nouvelle Smile Sinon, ils ont toujours leur activité de grossiste derrière. Ce que je voudrais faire, c'est bosser avec eux, et plus tard, reprendre la jardinerie tandis que mon frère gère la partie gros. Moi la jardinerie je préfère, et lui il préfère l'activité de grossiste. J'aimerai beaucoup travailler en famille Smile

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Dim 3 Mar 2013 - 16:52

Palefrenier c'est quand même assez rude comme métier. ^^ L'hiver tu gèles (les mains j'te dis pas) et l'été tu te vides de ton eau. Et puis faut se lever tôt. En tout cas ce n'est pas un métier pour moi. Laughing

Franchement, c'est saoûlant les cours mais après, tu seras bien contente d'avoir continué de faire des études. Si tu es bonne élève c'est encore mieux.
Ne pas travailler avec les chevaux ne t'empêchera peut-être pas d'en voir.
Wink

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Dim 3 Mar 2013 - 19:17

C'est sur qu'on est bien content d'avoir obtenu des diplômes après avoir continué les études, mais moi je le serai encore plus en étant indépendante et en me débrouillant moi-même; avec mon argent, et pas celui de mes parents. On a notre petite fierté aussi, quand on arrive à s'entretenir nous-même Smile

Pour ce qui est du cheval à part, c'est ce que me dit mon père. Il me dit de garder l'équitation comme passion seulement, car c'est très dur d'en vivre. Après, ça ne me suffit pas de monter chaque samedi. Moi je veux le voir tout les soirs mon cheval. Mais après, ça me plairait aussi de travailler dans le commerce, et d'avoir mon cheval à côté de chez moi.
J'adorerai tenir une petite boutique d'objets de déco.

C'est tellement dur... Je me suis redécouvert une passion qui dépasse toutes les autres. Les chevaux, c'est ma bouffée d'oxygène, c'est ma joie de vivre. Je suis une fille atrocement complexée, et pourtant, en présence des chevaux, j'oublie tout ça. J'en ai plus rien à secouer de savoir à quoi je ressemble, si j'ai trop de ça, ou pas assez. Depuis que j'ai repris le cheval, je revis littéralement. Ils exercent quelque chose sur moi, comme une protection. Je suis tout simplement heureuse avec les chevaux.
Seulement je ne peux pas en vivre. Je me casse la tête à savoir ce que je pourrais faire, mais je ne trouve pas. Je suis totalement pommée.

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Dim 3 Mar 2013 - 19:27

Je suis sûre que tu dis ça maintenant mais que tu le regretteras plus tard, et on ne revient pas en arrière (du moins c'est dur), que tu seras bien mieux a en avoir bavé pour tes études et à faire un bon métier ou tu pourras faire le bonheur de ton cheval plutôt que d'en baver carrément une plus grosse partie de ta vie et ne plus pouvoir t'occuper de ton cheval.
Wink

C'est clair qu'une grande partie d'entre nous (sur le fofo) ne pourrait pas vivre sans chevaux.

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Dim 3 Mar 2013 - 19:40

Tel que je me connais, je sais que c'est impossible pour moi de continuer. Une fois que j'ai un ras-le-bol, il ne s'en va plus. J'en ai tellement bavé avec les cours, je rêve de quitter ce monde le plus tôt possible. C'est déjà un effort pour moi de passer mon bac, mais je sais que sans ça, je vivrai encore plus comme une misérable.
Je pense que je pourrais m'en sortir, même avec seulement un bac dans les poches. On ne va pas le nier, il y a beaucoup de chômeurs qui profitent de la prime chômage, et qui ne se bougent pas le c*l. C'est seulement quand leur prime va se terminer qu'ils commencent à se dire qu'il leur faut un job. Bien sur, tout les chômeurs ne sont pas comme ça. Mais je pense que quand on a la gnaque, on peut trouver. Peut être qu'au bout de six mois de chomage, mais on trouvera, suffit de s'investir et de savoir chercher. Il faut aussi remarquer que certains chomeurs le sont parce qu'ils ne s'investissent pas.
Avec de l'investissement, de la joie de vivre, de la ponctualité et de la gnaque, on trouve forcément un boulot, même si c'est chez Mc do Smile
Et tout ça, je l'ai. J'ai de la motivation comme jamais. Si je le pouvais, je chercherai déjà un boulot lol!

Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Dim 3 Mar 2013 - 19:45

Anais c'est bien tu as l'air motivée ! Mais pour toucher le chômage il faut travailler je crois au moins six mois... Donc c'est cette période la plus dur !

Et tu sais moi non plus je ne sais pas ce que je veux faire donc j'avance à l'aveugle et j'essaye de creuser mon trou...!
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Dim 3 Mar 2013 - 19:48

Pour le chômage, je ne savais pas tiens. Tant mieux je dirais, comme ça nos impôts ne vont pas aux glandeurs qui ont la flemme de commencer à bosser.
Tu es dans quelle filière ?
D'après toi, sachant que je ne sais pas ce que je veux, mais que je suis intéressée par le commerce, je devrai me diriger vers quoi ? J'avais pensé bac pro commerce, mais ma mère et ma PP me disent de faire une seconde générale, plutôt

Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Dim 3 Mar 2013 - 19:53

Je suis en S Smile Je vais l'année prochaine à Science Po si je suis prise Wink

Je serai toi j'irai en seconde générale quitte après à bifurquer vers ce fameux BAC pro ou en ES d'ailleurs Smile
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Dim 3 Mar 2013 - 19:57

Bon, je pense me pencher vers ça, puis je pourrais toujours me rapatrier sur autre chose Smile

Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Dim 3 Mar 2013 - 19:59

DadouWorld a écrit:
Bon, je pense me pencher vers ça, puis je pourrais toujours me rapatrier sur autre chose Smile

Oui surtout avec la réforme Smile je ne sais pas si ça marche pour les bacs pro mais je sais qu'il est possible de bifurquer entre les S ES et L jusque début de terminale !
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Dim 3 Mar 2013 - 20:01

En fait, à mon avis, vaut mieux que je tente la générale. Parce qu'en L, je crois que la philo, je ne pourrais pas.
Puis pour scientifique.. J'ai 10 de moyenne en maths et SVT lol!

Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Dim 3 Mar 2013 - 20:02

De toute manière tu ne choisis ta filière qu'en fin de seconde donc tu as encore un peu le temps Smile
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Dim 3 Mar 2013 - 20:06

Oui, merci en tout cas Smile

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Dim 3 Mar 2013 - 20:53

Oui tu travailleras chez Mc do ou KFC mais pour le cheval tu peux dire adieu. Wink

yayayoyo
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   Dim 3 Mar 2013 - 21:23

+1 avec Moka.

Je sais bien qu'à ton age Anaïs on en a souvent marre de l'école, on veut finir au plus vite et "aller bosser". Mais après beaucoup le regrettent.

Il y a beaucoup de chômeurs, et paradoxalement beaucoup d'offres d'emploi qui ne trouvent pas de salarié. Et ce n'est pas forcement faute de motivation.
J'ai vécu ça d'assez près avec un ami a moi qui n'avait aucun diplôme français, étant étranger. C'était un bosseur, qui supportait très mal de rester sans bosser, et malgré ça il avait un mal fou à trouver un boulot. Tous simplement car dans les offres d'emploi il est quasiment tout le temps demandé soit un diplôme soit une expérience dans le poste proposé, même pour un simple manutentionnaire. Les annonces sont filtrées et ta candidature n'arrive même pas sur le bureau du DRH.
Si t'a pas de diplôme on t'embauche pas, donc tu peux pas te faire ton expérience, et sans expérience on t'embauche pas, c'est le serpent qui se mord la queue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !   

Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant