Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Gros problème d'obéissance chez Hellébore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Jeu 21 Fév 2013 - 14:44

Coucou les filles,

Bon, j'en ai marre, j'ai un ras-le-bol total de cette chienne. Un jour je vais la massacrer !
Et comme dit dans le titre, elle n'obéit pas ! Pour les tours comme assis, la patte, y'a pas de soucis, elle le fait. Mais des qu'il s'agit de rentrer à la maison quand elle est dehors, y'a plus personne !
J'explique la chose. Il faut bien la faire sortir dehors, histoire qu'elle fasse ses besoins, mais impossible de la faire rentrer, et j'en ai marre d'attendre qu'elle daigne se bouger pour rentrer.
Quand on ouvre la porte et qu'on l'appelle pour qu'elle rentre, elle nous regarde et se barre trois mètres plus loin genre ''c'est ça, tu crois que je vais t'écouter ?''. Le pire, c'est qu'elle nous regarde droit dans les yeux, elle nous nargue sur place ! Du coup, on va dehors, par ce froid, pour la faire rentrer. Si on a le malheur de l'approcher à moins d'1 mètre, elle se barre en courant comme une débile. Du coup, obliger d'inventer des ruses débiles pour essayer de la faire rentrer.
Première technique, le petit poucet ! On prend à manger, et on l'attire en lançant des bouts par terre, jusqu'à la maison. Sauf qu'elle est pas débile, et c'est rare qu'on la fasse rentrer comme ça. Sinon, on fait couiner ses jouets pour l'attirer, mais ça marche plus.
Même pas la peine de lui courir après, elle va 3 fois plus vite que nous.
Mais le truc qui m'exaspère au plus haut point, c'est qu'après une demi heure, quand on a réussit à la faire rentrer, on doit la récompenser ! Mes parents me forcent à la récompenser. Ils disent que quand elle est rentrée, faut lui donner une friandise pour lui montrer que la maison c'est bien. Mais moi je ne peux pas ! j'ai perdu 3 heures à essayer de la rentrer, et je dois la récompenser en plus ? J'ai qu'une envie, la taper à coup de bâton !

Vous devez surement me trouver sévère, mais je vous assure, depuis qu'elle est là, je n'en peux plus ! Elle me bousille totalement la vie, j'en ai marre de ce foutu clep's. Si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais rendu à l'élevage !

Vous allez me dire que je dois m'énerver un bon coup. Tout les jours je m'énerve, je pète un câble. Elle en à rien à secouer. Elle me regarde dans les yeux, et se barre. Ou quand c'est vraiment très sévère, elle met la queue entre les pattes et se barre pour se cacher. Et quand elle se cache, impossible de la sortir de sa cachette, car elle nous déchiquète la main ! Un jour, mon père en a eu marre, il lui a foutu un coup de pied au cul, ben elle a volé, la chienne. Depuis, elle n'a jamais essayer de nous remordre, sauf moi. Elle a pas changer de comportement avec moi. Je sais pas ce qu'elle a avec moi. M'enfin, je crois que moi aussi je vais la faire voler à coup de pied aux fesses, si elle continue.

Tout ça pour dire que j'ai à tout pris besoin d'aide. Le nombre de fois où j'ai pleuré de frustrations à cause d'elle.. Je suis plus du tout sereine depuis qu'elle est là.

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Jeu 21 Fév 2013 - 16:31

Bon, déjà, il faut que tu saches que les chiens peuvent ressentir le fait que tu ne les aime pas. C'est comme les chevaux. Si ton chien te saoule, qu'il te fait chier, il va le sentir. Et le fait qu'il tente de te mordre peut venir de là. Donc il faut que tu essaie de te calmer, les chiens ne comprennent pas la colère.
Ensuite, peut être que si tu as su lui apprendre à s' asseoir sur commande, tu peux lui apprendre à venir.
Sinon, pourquoi ne pas lui jeter un freezbee ou un bâton pour qu'il te le ramène ? Mon chien ramenait ce genre de chose. Tu le fais deux trois fois pour ne pas le laisser sur sa fin et ne pas lui donner la sensation de l'avoir roulé, et le tour est joué.
Si c'est impossible, mais vraiment impossible de changer les choses, tu peux toujours prendre une laisse et la sortir quatre fois par jour pour les besoins. Mon chien ne faisait jamais ses besoins dans le jardin. Il y allait pour jouer, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Jeu 21 Fév 2013 - 17:14

Je crois qu'Hellébore est comme ton chien, elle va dehors pour jouer, et les besoins c'est qu'en option. Le soucis, c'est qu'elle ne veut pas faire ses besoins en laisse, ce qui est plutôt problématique. Et à la base, je l'aimais bien cette chienne. C'est juste qu'à force de bouffer mes affaires et de me mettre la main en sang, j'en ai eu un peu marre Neutral
Et les seuls moments où elle mord, c'est quand on est fâché. Sinon, c'est quand on joue. J'arrive pas à la comprendre.
Pour ce qui est du freezbee ou du bâton, pas possible. J'ai déjà essayer, sauf que madame le garde pour sa poire, et quand je veux le récupérer, elle se barre avec. En fait, je crois qu'elle veut que je lui cours après. Mais pars 2 degrés, j'ai pas trop envie en fait..
Son gros soucis, c'est qu'elle ne fait pas la différence entre les moments de jeux et de calmes. Elle veut tout le temps jouer, partout, avec n'importe quoi.

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Jeu 21 Fév 2013 - 17:42

Elle est jeune non ?
Essaye les leçons d'obéissance dans un club d'agility. Mon chien était pareil. Ça a été la seule solution, et il s' est pas mal calmé, même s' il est resté un peu con.
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Jeu 21 Fév 2013 - 17:53

Oui, elle aurait 1 an mi-mars Smile
Je vais soumettre ton idée de club d'agility à mes parents. J'ai peur d'une réponse négative, en revanche. Ils n'auront pas le temps de m'y conduire, à cause de la jardinerie qui va ouvrir... Mais je vais tout de même essayer Smile

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Jeu 21 Fév 2013 - 18:18

Bon, c'est pas trop tard. Mais faut pas tarder, sinon, tu n'en feras plus rien.
Si vraiment tes parents ne veulent pas, tu peux chercher des exercices sur internet. Petits parcours dans le jardin, la faire zigzaguer entre des plots, lui apprendre a rester au pied... commence avec une laisse. Qu'elle reconnaisse non, pas bouger, au pied... N'hésite pas à être ferme, mais récompense quand elle fait un truc vraiment bien.
Mais rien ne vaut le cours collectif avec un pro.
Maya8
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Jeu 21 Fév 2013 - 19:25

En fait tu t’entend pas du tout bien avec ton chien... La preuve, tu ne la comprend pas et tu veux la rendre a l'élevage... Au pire laissez la dehors, et si elle ne rentre pas c'est qu'elle ne veux pas je pense je ne pense pas que c'est juste pour t'embêter, et si tu t'énerve ça va empirer les choses aussi

Dernière édition par Maya8 le Jeu 21 Fév 2013 - 19:41, édité 1 fois
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Jeu 21 Fév 2013 - 19:39

Moi, je crois que c'est du jeu. Ce qui est décrit là, c'est le comportement typique du chien qui veut jouer avec toi.
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Jeu 21 Fév 2013 - 20:23

Je pense aussi , elle ne te veut aucun mal je pense juste que tu joues avec elle , après je comprends quand il fait froid c'est dur!

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
colombe
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Jeu 21 Fév 2013 - 20:43

laisse la dehors ce geler toute une nuit sans nourriture, ni eau et tu verras qu'elle rentrera très vite après
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Jeu 21 Fév 2013 - 20:54

Maya, c'est comme avec tout. Avec certains animaux, tu as des affinités, avec d'autres, c'est la guerre. Je pense que si tu avais cette chienne, tu me comprendrais. Avoue que ce n'est très jouissif de te faire bouffer 3 paires de chaussures, une cravache, tes draps, tes peluches. Ajoute à ça le nombre de pisses et de crottes qu'elle fait dans ma chambre + le nombre de fois où elle m'a bousillé mes mains... Je pense avoir des raisons assez valables pour avoir envie de rendre cette chienne. J'ai fais de mon mieux pour essayer de l'éduquer, de faire en sorte que l'on puisse cohabiter. Sans succès. J'adore les chiens, j'adore les animaux, on me qualifie toujours de Brigitte Bardeaux, mais avec elle, c'est pas gérable. J'ai essayé de me contrôler, impossible. J'ai toujours eu de la patience avec les animaux, même avec elle, mais y a un moment où la patience s'envole. Je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai plus pleuré d'énervement. Je sais que je ne m'entends pas avec elle, et que je ne la comprends pas, mais je pense avoir des raisons. Et je ne peux pas la laisser dehors. Elle gueule, sans arrêt sans jamais s'arrêter. Et pas cool pour les voisins quoi.. Ni pour nous d'ailleurs.

Olivia, je vais m'y attelé demain, si le temps est avec moi. Personne à la maison de la journée, y a que elle et moi. Donc je vais essayé de lui faire respecté les ordres en laisse, ainsi que la travailler sur des exercices simples. Et effectivement, cette chienne ne vit que pour le jeu. En y réfléchissant, je crois savoir d'où vient la source du problème. C'est une petite fox terrier, ultra vive. A la base, mon frère l'a eu pour ses 18 ans. Sauf que maintenant, il ne s'en occupe jamais. Cette chienne a besoin de se défouler tout les jours, pendant minimum une heure. Sauf que lui ne s'occupe même pas de la faire pisser ! C'est sa chienne bon sang. Je trouve ça intolérable qu'elle me pourrisse la vie parce qu'il n'a pas envie de s'en occuper. De mon côté, c'est vrai que je pourrais passer du temps avec elle pour qu'elle se défoule. Mais franchement, comment trouver l'envie de jouer avec un chien qui bous agace ? Je vais prendre sur moi, et jouer avec elle demain.

Colombe, impossible, elle va passer la nuit à gueuler après une feuille... Moi je ne suis pas contre, mais ce n'est pas ma chienne, et je vois venir mes parents. Jamais ils ne voudront. Et puis j'ai déjà tenté la chose, sur toute une mâtiné, avec un temps dégueulasse. Au moins 3 heures plus tard, j'ouvre la porte pour qu'elle rentre. Elle me regarde, j'approche une main pour la rentrer, elle se barre. En fait, elle en a rien à secouer de passer plusieurs heures dehors, ça ne la dérange pas...

colombe
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Jeu 21 Fév 2013 - 21:00

domage moi je la laisserais dehors sans rien tant qu'elle ce decide pas
avec mon chat sa a bien marché les voisins on un peu raler mais tampis ça a été radical
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Jeu 21 Fév 2013 - 21:10

La contrainte des voisins Neutral

Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Jeu 21 Fév 2013 - 21:30

Une fox de 18 mois, c'est une balle de ping-pong ambulante !!! ça ne m'étonne pas qu'elle te rende folle.
Tu diras à ton frère, qu'un chien n'est pas un jouet et que s'il l'a eu pour son anniversaire, il en est responsable ! Sinon, il trouve une autre famille pour cette petite puce qui n'a pas mérité de se faire snober par un ado qui n'en a rien à faire !!

Elle a juste envie que quelqu'un joue avec elle, lui apprenne des tours, la cadre et lui apprenne le respect, en plus quelqu'un qui ait suffisamment d'autorité pour la contenir tout en respectant son caractère de fox ! Le fox a continuellement besoin d'activité et qu'on lui indique les limites. Elle tentera toujours de les forcer ces limites, mais si elle aime et respecte son maître, elle se limitera, mais tentera quand même... !! têtu le fox mais adorable, intelligent, courageux, un chien merveilleux. Si elle a dévoré tes chaussures, ta chambre et la maison, c'est qu'elle s'ennuit...
Il faut faire quelque chose pour elle Anaïs, sinon, c'est elle qui va péter un câble et elle va le payer alors qu'elle n'y est pour rien !

Olivia a raison, quelques semaines dans un club d'éducation canine ne peut lui faire que du bien et à sa famille aussi ! J'ai assisté à quelques séances, j'ai été épatée par la maitrise de l'éducateur et par ce qu'il arrivait à faire faire aux maîtres et aux chiens accessoirement !!
Quand un chien a un problème, c'est souvent le maître qui est fautif ! ça fonctionne comme les chevaux ces p'tites bêtes !
Le fox est tout à fait indiqué pour faire de l'agility donc si tu veux t'y mettre, n'hésite pas, tu prendras du plaisir et Hellébore aussi et ça améliorera radicalement votre relation !

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Jeu 21 Fév 2013 - 21:38

Je suis certaine que de l'agility, elle adorerait. Seulement, demandé à papa/maman, et réponse négative... Je les comprends, aussi. Les seules fois où je prends du plaisir avec cette chienne, c'est quand je lui fais un parcours dans le jardin (saut d'obstacle, passerelle, bascule...) et qu'on le fait toutes les deux. Je pourrais faire ça, pour l'occuper, et ça lui ferait de l'agility. J'accepte de jouer avec elle, seulement, après les vacances, je n'aurai pas de temps pour elle. Quand je rentre de cours, je suis si fatiguée que je dors. Bon, avec beaucooooup de volonté, je pourrais jouer une heure avec elle.. Mais seulement si je vois de l'amélioration dans son comportement, suite au travail effectué pendant les vacances. Mais j'ai du mal à digérer le fait que je dois m'occuper d'elle alors que c'est sa chienne...

Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Ven 22 Fév 2013 - 7:30

Bon, bin, je suis désolée, mais cette petite chienne n'est pas faite pour vous. Si personne ne peut s'en occuper plus d'une heure par jour, il vaut mieux essayer de lui trouver une autre famille plus apte à gérer un fox.

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Ven 22 Fév 2013 - 10:50

Je ne suis pas contre. Seulement je n'ai pas mon mot à dire, puisqu'elle ne m'appartient pas.
Je sais qu'un fox c'est une boule d'énergie, et que ça a besoin de se défouler. D'ailleurs, on a deux fox adultes à la maison, et il y a quelques années, on avait Unix, une petite chienne qui ressemblait beaucoup à Hellébore.
Je crois que le soucis, aujourd'hui, ça reste le temps. Mes parents bossent comme des malades. Cette année, ils ne peuvent même pas se prendre de vacances, avec la nouvelle jardinerie qui ouvre. Du côté de mon frère, je crois que c'est surtout l'envie qui lui manque. Bon, il bosse avec mes parents, et parfois il est crevé. Mais ça l'empêche pas de passer plusieurs heures sur sa xbox. De mon côté, à part les vacances, pas beaucoup de temps libres. Je sais parfaitement qu'avec de la volonté, je peux en trouver. Je suis peut être à blâmer, vu que je n'ai pas envie de m'occuper d'elle. Mais comme dit avant, j'ai du mal avec elle, donc je ne trouve pas l'envie. Après, je sais aussi que si je ne fais rien, elle va continué à vouloir jouer non-stop. Et sachant que mes parents ne peuvent pas jouer avec elle, et que mon frère à la flemme, reste moi.
Vous m'avez fait comprendre que cette chienne a besoin de jouer, de se défouler. Donc je vais lui tuer toute son énergie dehors, qu'elle se défoule comme jamais, qu'elle se lâche totalement. Après ça, le lendemain. Je vais jouer avec elle, moins intensivement, qu'elle récupère. Puis on reviendra à des jeux normaux, comme on fait l'été (on a plus de temps à passer avec elle, l'été). Si je veux qu'elle me laisse tranquille, il faut qu'elle se défoule. Puis avec un peu de chance, ça améliorera ma relation.
Bref, il faut que j'aille repérer deux trois choses dans mon village, je vais l'emmener avec moi. Puis se sera l'occasion de revoir les règles de bases en laisse.

Je continuerai à vous tenir au courant, savoir si elle s'améliore. Bon, ça va, elle est calme ce matin. Peut être s'assagirait-elle ? Laughing

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Ven 22 Fév 2013 - 18:49

Emmène se crever deux heures à la plage, qu'elle courre. ça lui fera du bien.
Sur un chien aussi énergique, et qui s'ennuie, l'agility serait une super idée. ça te permettrait de la crever et donc de la calmer, et elle serait beaucoup plus heureuse !
Ton frère, désolée hein, mais il n'était pas obligé de prendre un chien pour ne pas s'en occuper ensuite. Tu lui a dit tout le bien que tu penses de son comportement au moins ?
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Sam 23 Fév 2013 - 0:34

J'ai pas de plage dans le coin. Je suis en plein milieu du Perche lol!
Pour l'agility, je suis tout à fait d'accord. J'en ai reparlé avec mes parents, pour savoir selon les tarifs si ont pourrait l'inscrire l'année prochaine. J'ai regardé quelques vidéos, et les résultats sont juste wahou ! Y'a de tout. Des petits Caniches jusqu'aux Saint Bernard.
Pour mon frère, non. Il n'est pas là du week end, et pour tout te dire, je n'ose pas. J'en ai parlé à mes parents, du fait qu'il ne s'en occupe pas assez, et que ça me retombe dessus alors que je n'ai rien demandé. Ils sont tout à fait d'accord, et ils ont beau lui répéter sans arrêt de la sortir, de jouer avec elle, ça lui passe au dessus.
De mon côté, je n'aurais jamais le courage de le critiquer puisque avant, j'ai eu des rapports très compliqués avec lui, et que je sais que de toute façon, si je me permets de lui faire des réflexions, il va me critiquer et me dire que si ça m'agace tant, je n'ai qu'à m'en occuper.
Puis forcément, je vais le prendre mal, me vexer, être triste, et tout le monde va tirer la gueule à la maison.

Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Lun 25 Fév 2013 - 21:17

Dur dur, ta boule de nerf (oups...de poils!)
Peux -tu faire un deal avec ton frère: qu'il te paye une ou deux séances avec un comportementaliste (tu en trouves, même, sur le BC, ou demandes à ton véto). Tu t'engages à gérer les séances et à travailler sa fofolle de chienne. (Comme ça, c'est TOI qui auras la place de chef de meute, et Hellébore sera bien mieux dans sa peau)

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Mar 26 Fév 2013 - 5:39

Moi je veux bien essayer, mais j'ai vraiment peur de sa réaction...
Bon, ces derniers jours, j'ai pris sur moi, et ça va mieux. J'ai joué avec elle, donc elle est un peu moins speed.
Mais je vais lui demander. Je suis casi certaine d'une réponse négative, mais qui ne tente rien n'a rien.

Oh, et boule de nerf correspond bien à Hellébore Smile

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Mar 26 Fév 2013 - 22:56

Il s'achète une chienne, ne s'en occupe pas, la refout dans dans vos pattes (à toi et tes parents) et il se permettra de refuser de payer des séances pour la dresser ? Ce n'est pas lui qui vit avec tous les jours... Neutral
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Mer 27 Fév 2013 - 14:42

En fait, il ne l'a pas acheté Smile Il l'a eu pour ses 18 ans. En même temps, c'est lui qui avait demander un chiot pour son anniv', donc ça revient au même

Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   Mer 27 Fév 2013 - 14:55

Oui ça revient au même !

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros problème d'obéissance chez Hellébore   

Gros problème d'obéissance chez Hellébore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1