Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Gros problème quant à l'équitation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolow
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Jeu 14 Mar 2013 - 16:21

J'ai bien pris le temps de lire ton post, j'étais avant dans un centre équestre assez basé sur la compétition, au début je m'en fichais car j'ai commencé en baby poney à 3ans, puis j'ai vite augmentait dans mes galops, à l'âge de 12ans, j'étais Galop 4 et je suis passé à cheval, ça c'est dégradé car dans mon cours tout étais basé sur la compétition, mais on faisais encore quelques balades, puis la mono que j'aimais est parti, ça remplaçante étais gentille mais tout tourné autour de la compèt et je n'avais plus de plaisir. j'ai abandonné en 2ans de cheval...
Maintenant je me suis tournée vers des particulier qui recherche des personnes pour s'occuper de leur chevaux durant leur absence, ou qui n'ont pas de temps pour s'en occupé. Et maintenant je travail le petit Toshan et Billy Smile

Je te conseil donc de chercher des chevaux prêt de chez toi pour t'en occuper (à voir aprèsle type de contrat que tu veux avec) Smile
Je te souhaites bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Jeu 14 Mar 2013 - 17:26

T'inquiètes pour moi ta lettre est super ! Jespere pour toi quelle dira oui !

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Jeu 14 Mar 2013 - 20:57

Bon alors !
Je l'ai appelée dans l'aprèm', on a eu du mal à s'avoir (au début elle ne répondait pas car elle était à cheval, ensuite c'était moi car j'étais au ciné... Bref !).
La juju s'appelle Maya. Apparemment c'est une bonne jument de dressage, gentille mais qui a son petit caractère tout de même. Donc mon âge ne pose pas de problème, le fait que je ne veuille pas monter non plus, mon niveau convient (elle m'a même proposé de monter Maya si je vois que je lui fais confiance après quelques temps).
Niveau prix, pour elle c'était 200€/mois monté. J'ai eu très peur car ce n'est pas du tout dans mes prix... Elle m'a dit que étant donné que ce n'était que deux fois par semaine, non monté, le prix serait "très abaissé" (j'espère bien oui !).

Bref, la fille est très sympa. Je vais en parler à mes parents, mais si tout va bien je vais dans l'écurie d'ici une dizaine de jours pour rencontrer tout le monde et je fais un mois d'essai gratuit, afin de voir si c'est gérable et si tout roule, après lequel on fixera un tarif.
Un de mes parents viendra avec moi le jour de la "rencontre".

Alors ma mère est parfaitement d'accord, par contre si vous pouviez m'aider... Pour mon père (ils sont divorcés). Il n'aime pas DU TOUT les chevaux et a été ravi d'apprendre qu'après 6 ans à cheval, j'arrêtais l'équitation. il ne comprend pas que c'est pour moi un besoin de les côtoyer. Je stresse beaucoup à cause du lycée, du bac, et le contact des chevaux m'aide à me vider la tête, à me détendre, je ne connais pas meilleur remède... Et moi qui suis relationnel à 200%, j'ai trouvé "la DP idéale". Si vous pouviez m'aider à trouver comment lui exposer la situation rapidement (si je lui parle canasson pendant des heures, j'aurai un NON ferme !) mais tout en lui faisant comprendre à quel point ça compte pour moi. J'irai normalement voir la ju' en semaine après mes cours, je rentrerai en transports (donc pour lui rien ne changera), et je paierai moi-même, mais... Mon père a ses principes et il peut tout de même dire non... Sa réaction me fait peur :/ Je ne lui demande pas de comprendre, juste d'accepter... Bref, HELP !

Et merci à toutes pour vos conseils ! I love you
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Jeu 14 Mar 2013 - 21:16

C'est vraiment dommage pour toi.... Ta monitrice n'a pas vraiment su cerner tes attentes.

As-tu pensé à rechercher des associations qui recueillent les équidés en détresse vers chez toi ?. Ils sont très demandeurs de personnes qui aiment simplement s'occuper des chevaux, et ce sont en plus des chevaux très réceptifs de par leurs passés. Tu peux les panser, les soigner, les "éduquer".... Renseignes-toi, il y a peut-être ce genre d'association dans ton coin.

Si tu habitais vers chez moi, je te proposerais volontiers de t'occuper de ma jument, de la balader et de la monter tranquillement !. J'aimerais trouver une personne comme toi qui aime réellement le contact avec les chevaux, et non pas seulement le côté sportif....
Peut-être que tu pourrais trouver des personnes intéressées pour que tu t'occupes de leurs chevaux ?.
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Jeu 14 Mar 2013 - 21:18

Mais mais mais ........... Mais c'est SUPER ! J'espère quelle nexagerera pas trop le tarif ! Bon alors pour ton pere il faut que tu te prépares , prépare toi comment tu veux lui dire et ce que tu veux lui dire , note tout argument sur une feuille , il ne faut pas que ton explication dure plus de 5-10 min sinon ça va le gaver , trouve aussi le BON moment pour lui dire . Après c'est la base ! Bonne chance !Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Jeu 14 Mar 2013 - 22:02

Léa, malheureusement il n'y a aucune association près de chez moi, j'y ai pensé dès le début... Sad

Oui Hanna je suis contente ! Pour mon père, le soucis c'est que je ne le vois que demain soir durant... Moins d'une heure et ensuite dans trois semaines ! Donc pas le choix, il va falloir en parler avec lui demain... ^^

J'ai peur :/
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Ven 15 Mar 2013 - 8:07

BonneChance !Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Ven 15 Mar 2013 - 10:22

Merci ! Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse... Ou même des façons d'aborder la chose, bref ! ^^
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Ven 15 Mar 2013 - 21:59

Ça c'est passer comment ?

Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: coucou   Lun 18 Mar 2013 - 8:53

Ton expérience dans ce club est bien malheureuse . Mais j'ai connu la même chose il ya quelque année mientenant .

La boulle au ventre , je pleuré souvent , je craquer .....et j'ai étaitt dégouté de l'équitation ... j'y aller a contre coeur et ma passion et devenue pour moi source de stresse .

Pendant plusieurs semaines je me suis trouver plien d'excuses au prés du centre et de mes parents pour ne pas aller a mes cours ....
Mais mon amour pour les chevaux est resté intense et vivre sans eux n'était pas une idée qui me passé par la téte .

Quelque mois aprés je suis tomber de cheval ... je me suis féllé le coxyse .Les premier moi l'horeur je pleuré quand je m'assiais et quand je me levée . Il ma fallu 7 mois sans rien faire ...

Mon centre , mes copines de cours et les chevaux me manqué terriblement .

Retour au centre et rebelote ... je ne voulais plus retourné car mon prof me donné une trop forte pression . ( a la base on me formé pour la compétition ).

J'ai donc décider de tout STOPE sa devenais insoutenable.

Un jour mon papa ma enmener voir un elevage de Frison parceque il s'avais pertinament que c'était le cheval de mes rêve . Et toute la famille est tombé amoureuse de cette pouliche de 3 semaines blotie contre sa maman . Cette pouliche est aujourd'hui mienne Eclipse 4 ans .

En gros j'ai areter l'équitation presque 4 ans ... je me suis consacré a Eclipse et attendre qu'elle est l'age d'étre débourré pour rataqué les cours .

Cette été Eclipse ( qui vie chez moi ) est partie 5 mois en centre équestre pour aprendre le B A BA de débourrage . pendant ce temp je prennais des cours dans ce même centre pour tout reprendre .

Mientenant , je débourre ma pouliche chez moi tranquil , pas de stresse . Mon papa qui si connais m'aide si besoin et je contact le centre si jai besoin de conseil . Si besoin je prend des cours de temp en temp .

BReff mdr aprés avoir lu mon pavé , je voulais justement témoigné que tu peut remonté et reprendre du plaisir , prend toi une DP avec un loulou baba cool et simpa , ne te stresse plus ... Pratique plus des balade . Si la compétition n'est pas ton but et que tu na pas besoin de diplome equestre, comme moi te stresse pas ... Prend ton temp évolue a ton rytme et tu reprendras plaisirs a monté car c'est une sensation irenplassable.
...
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Nina05
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Mer 20 Mar 2013 - 21:03

Des nouvelles ??
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Jeu 21 Mar 2013 - 16:58

Je viens de lire tout ton topic et j'espère que tout s'est bbien passé avec ton père !!

Quand va-tu voir cette petite Maya ? Si je sais bien compter, c'est pour bientôt non ?

Pour ton père, il faut qu'il comprenne que ce n'est pas un caprice de gamine, que c quelque chose dont tu as besoin, qyu ite fait vivre...

N'a-t-il pas lui aussi une passion auquelle tu pourrais te référer ? Faire la comparaison.. On a tous un truc qui nous palpite, il suffit de trouver quoi et de lui faire comprendre calmement.

Pas de crise, rien. Trouve les mots justes pour décrire ce que tu aimes. Et dis nous vite !!

Et puis, ta démarche est géniale de d'abord tisser des liens au sol. Et tu verra que l'envie de la monter viendra toouuut naturellement Smile.

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Lun 25 Mar 2013 - 17:27

Coucou !
Alors tout va bien, je suis allée voir la louloute deux fois, avec une autre fille qui l'a en DP pour l'instant. J'y retourne demain. Et on fixera un prix le 14 avril ( Neutral ).

Alors, ce que je pense de la jument... Même si elle est bien soignée, c'est clair qu'elle n'aime pas spécialement les cavaliers (ce qu'étaient jusqu'ici ceux qui venaient la voir). Elle est vraiment la juju de concours formatée, qui fait ce qu'elle a à faire mais pas de bon coeur, toujours méfiante... Et ce que je trouve presque "effrayant", c'est que quand on la lâche au paddock... Elle ne bouge pas, nous regarde d'un air interrogatif et en désespoir de cause, va essayer de machouiller quelques cailloux !

Et l'écurie est vraiment bourge. Enfin, les gens qui y sont et le matériel, mon Dieu ! O.O J'ai vraiment l'impression d'être une gueuse et je trouve tous ces gens bien pitoyables Neutral Mais j'y vais pour la jument, et c'est tout !

Je vous raconterai tout plus en détail quand j'aurai plus de temps !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Lun 25 Mar 2013 - 17:29

Oh et je précise que, si je veux remonter, ce ne sera pas cette jument. A 200€ par mois, je n'en ai pas les moyens !
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Lun 25 Mar 2013 - 17:43

À ok ! Et alors pour ton père ??? Tu vas la "prendre"?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Ven 29 Mar 2013 - 16:47

Alors des news, des news ! Very Happy
Je vais voir la juju deux fois par semaine. J'ai fait connaissance avec d'autres propriétaires de l'écurie qui sortent régulièrement leurs chevaux à pied avec moi. C'est assez sympa et ça étonne pas mal, ce petit groupe de gens à pied avec leurs chevaux ! La jument est toujours adorable et je crois qu'elle s'habitue à moi... La dernière fois, je suis restée presque une heure avec elle dans son box à la papouiller, et à la fin, elle somnolait la tête posée sur moi... Bref tout va bien, même si l'écurie est toujours très bourgeoise.

Sauf que ! Eh oui, il y a du nouveau... Que j'explique vite fait : en début d'année, je montais encore en club. Il y avait une très bonne ambiance avec les autres cavaliers et j'ai rencontré une dame, disons M., avec qui je m'entendais bien. Elle vivait en Bretagne et y avait son cheval, mais a du déménager pour venir travailler en région parisienne. Son cheval est resté presque un an en pension pré en Bretagne mais elle a décidé de le faire venir car elle ne le voyait du coup que très rarement.
Soucis ? Elle ne pourra pas, avec son travail, venir le voir tous les jours ; le cheval va connaître le box pour la première fois de sa vie ; le loulou se fait vieux donc il a besoin de papouilles !
Donc elle voudrait que quelqu'un puisse venir le voir, s'en occuper et le sortir, le défouler, le faire brouter... De temps en temps. Etant donné que je n'ai pour le moment plus de contact avec elle, c'est une amie qui la connait aussi qui lui a donné mon numéro. M. a été offusquée de savoir que je payais pour sortir et chouchouter Maya, et connait de plus bien l'écurie ou elle est : elle avait refusé d'y mettre son cheval à cause de ce côté bourgeois justement !
Enfin bref, ce qu'elle me propose c'est de venir 2-3 fois dans la semaines (mais un peu quand je veux en fait, tant que je la préviens), gratuitement (ou peut-être payer la ferrure, bref une toute petite somme...). Ce qu'elle voudrait serait que je fasse les soins et que je le sorte (ah oui car c'est particulier, l'écurie n'a pas de carrière, de manège, etc...) donc ce serait en promenade, montée ou en main, bref un truc assez cool mais qui permette d'aérer le cheval, que j'aille le faire brouter, etc...
A priori ça l'arrangerait que je le monte régulièrement en promenade et pour l'emmener faire des petits trottings ou galopings car comme je l'ai dit, il n'y a pour le moment nulle part ou le lâcher et il faut le défouler... Le seul endroit serait la carrière que la ville met à disposition mais il y a souvent du monde, je me renseignerai pour savoir s'il y a des heures ou il n'y a personne pour qu'on puisse le lâcher.
Nous avons une forêt et beaucoup de chemins de ballade à proximité, donc ça peut être sympa...
Et surtout, je connais bien M., nous sommes sur la même longueur d'onde donc je devrais plus me retrouver dans cette formule...

Le cheval arrive dans le week-end, j'appelle donc la propriétaire lundi pour qu'on en parle tranquillement.
Et si tout va bien... Je ferai mes adieux à Maya :/

La situation est un peu embrouillée pour moi pour le moment, mais c'est clair que même si la jument est adorable, je préfère mille fois ce que me propose M. ! Je vous tient au courant Smile
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Ven 29 Mar 2013 - 18:53

Bin moi, je me poserai pas trop de questions... et je rejoindrai M. et son cheval !

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Ven 29 Mar 2013 - 20:12

Idem pour moi. M.semble, en plus, bien plus cool que la proprio de Maya !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Sam 30 Mar 2013 - 10:50

J'attends qu'on en reparle, et je vous tiens au courant ! Mais je pense en effet "abandonner" Maya...
Nina05
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Sam 30 Mar 2013 - 11:37

Idem pour moi ! Je choisirai M. et son loulou !

Mais ça reste triste pour Maya, si elle commençait à s'habituer à toi la puce...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Mar 2 Avr 2013 - 16:43

Je vais voir le cheval de M. vendredi soir normalement !
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Mar 2 Avr 2013 - 17:06

youuuuuuuuuuuuuupppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Invité
Invité

MessageSujet: Pas d'accord !   Jeu 2 Mai 2013 - 7:43

J'ai mon galop 4 comme toi et sa ne m'as pas empecher de redonner confiance en l'homme a des chevaux maltraiter ! Sa ne ma pas empecher de créer une compliciter particulierement forte avec ma ponette avec les conseil de m mono et mes experience personnel elle etait a moitier sauvage et charger au parc !!!! maintenant bien que fénéante suivnt les semaine elle me suit en liberter au trois allures elle c'est faire beaucoup de tours !!!!!! Donc ce n'est pas un "petit" galop 4 comme tu dis !!!! I l n'y a que en cotoyant des chevaux difficiles ou en tout cas pas les bons poney de club qui n'ont peur de rien que tu pourra progresser et acquerir des experience !!! Car ce n'est pas avec un cheval de club que tu arrivera a créer de très fort liens du moins pas autant qu'avec un cheval hors club !!!!!
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Jeu 2 Mai 2013 - 10:16

Téquila, merci de passer te présenter dans la catégorie adéquate avant de commencer à poster sur le forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   

Gros problème quant à l'équitation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2