Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Adopter un chaton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LullyP0p
Cheval dressé

MessageSujet: Adopter un chaton   Mar 2 Avr 2013 - 12:37

Salut à tous!

Voilà, je me trouve en plein dilemme avec mon ami en ce moment. Nous vivons depuis 6 mois dans un appartement de 50 m² et Monsieur me harcèle depuis maintenant bien 3 mois pour que nous adoptions un chat.

Sur le principe, j'ai rien contre, j'adore les animaux, j'ai déjà eu un chat, on peut assurer financièrement, pas de soucis.
Seulement voilà, moi dans ma tête un chat, ça sort, ça chasse, ça se balade, ça se bat pour son territoire, et ça rentre au chaud quand il en a marre! Et dans un 50m² en pleine ville et sans balcon... j'ai peur que la petite bête ne soit malheureuse...

On m'a souvent dit que s'il ne connaissait pas l'extérieur, ça ne pouvait pas lui manquer, ce que je trouve logique, mais tout les chats d'intérieur que je connais ont tous plus ou moins une mauvaise attitude.

Des pipis de vengeance sur le lit, des fauteuils ou canapés massacrés par les griffes, de l'agressivité, ou une hyper activité phénoménale... Bref, ça me donne pas envie tout ça!

Pourtant je pense qu'un chat pourrait y trouver son compte, chez nous il y a des poutres apparentes et deux mezzanines, de quoi grimper, se cacher, jouer...

En réfléchissant a tous ça, j'ai finit par penser a adopter un chat " de race" un peu comme les typés persans ou comme beaucoup de chats à poils longs, qui aurait apparemment plus de disposition pour bien vivre la vie en appartement.

Mais je ne sais pas ou m'adresser pour trouver un tel chat, sachant qu'il m'importe peu qu'il soit inscrit au LOOF ou qu'il est des papiers fantastiques, le but étant juste qu'il ai un tempérament assez calme. Je trouve bien sur des élévages de différentes races de ce style, mais 800€ le chaton... moi peux pas!!! héhé

Des idées? Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Mar 2 Avr 2013 - 12:56

personnellement, j'avais un chat en appartement et il aller trés bien. il ne fesai pas ses marque partout etc.
maintenant on vis en maison, et malgré ca il reste a l'interieur depuis qu'on a perdu un chat l'année derniere, tuer sur la route. et il s vont tous trés bien.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Mar 2 Avr 2013 - 14:54

Je vis dans une maison. J'ai adopté un chaton il y a maintenant 5 ans. Pour le trouver, je suis allée sur le bon coin. Mon chat est issu d'une portée habituelle, de celles qui vous tombe dessus parce que votre chatte s' est fait sauter par le chat de gouttière du coin. Elle a grandi dans ma maison, sans vraiment sortir. Depuis quelques temps, elle va se promener dans le jardin et celui des voisins, mais pas plus. Elle est joueuse, mais gentille. Elle n'a jamais pissé partout, n'a jamais été méchante et n'a pas dégommé notre salon tout cuir (quelques griffures tout de même qui sont dus à ses moment de folie, mais rien de très méchant). Elle a eu une petite tendance à voler l'an dernier, prise sur le fait on a crié son prénom + une petite clique sur les fesses, elle n'a pas renouvelé. Bref, à condition de prendre un chaton (style deux mois) tu peux tout à fait faire son caractère à ton mode de vie. Smile
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Mar 2 Avr 2013 - 15:45

J'ai une chatte -fin un bébé elle a six mois- typée main coon (les gros gros gros gros chats ^^ normalement ces bêtes la ça vit dehors !) elle est jamais sortie (fin elle s'est sauvée) même si je suis en maison. Elle a l'air de pas trop mal le vivre, elle est très câline, un peu folle dingue ! Par contre elle peut passer des heures à regarder par la fenêtre si des fois elle pourrait pas choper un oiseau !
eclair
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Mar 2 Avr 2013 - 15:49

les mien font pareil.
de fois ils sont derriere la fenetre a vouloir atraper l'oiseau ou la mouche qui passe en crachant et taper la vitre avec la patte.
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Mar 2 Avr 2013 - 15:50

eclair a écrit:
les mien font pareil.
de fois ils sont derriere la fenetre a vouloir atraper l'oiseau ou la mouche qui passe en crachant et taper la vitre avec la patte.

Et elle fait mine de les choper aussi ^^
LullyP0p
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Mar 2 Avr 2013 - 16:38

Ok ok, bon je craque, vous avez gagné! LA! bon...

Maintenant reste a savoir si je casse la tirelire en prenant un sacré de birmanie ( parce qu'il me fait craquer, et parce que le caractère de la race me rassure un peu, dans la mesure ou ce sont des chats d'intérieur, j'ai moins peur qu'il le vive mal)

Ou si je me contente de faire une bonne action en récupérant un bébé dont l'avenir n'est pas assuré, au risque que ça se passe mal aprés...

Finalement, je suis toujours tiraillée! ^^
eclair
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Mar 2 Avr 2013 - 16:51

moi je serai toi je prendrais un chat a la spa. il y as des chatons aussi et oui tu ferai une bonne action. et il te le rendras.
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Mar 2 Avr 2013 - 16:51

Rohh les sacrés c'est trognon!
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Mer 3 Avr 2013 - 9:41

Les sacrés sont adorables, mais quand je vois l'amour que me donne mes chats, non racés, ils valent tout les sacrés du monde

Moi je te conseille un chat d'une assoc'. Là bas, tu peux également trouvé des chatons. Après, à toi de choisir celui qui te correspond. Il y a de fortes chances qu'il y en ai des malades, des handicapés, des tarés à cause de la connerie humaine, mais tu pourras aussi trouver un adorable petit bout de chou.

Mes 2 chats sont tous deux des chats de gouttières. J'ai un européen à poils long, c'est l'amour de ma vie ce chat. L'autre est une pile énergique qui ne fait que tout le temps sortir et qui a un sale caractère. Après, je pense que le contexte de son ''recrutement'' à la maison y est pour beaucoup.
Pour moi, les européens sont type top ! De vrais nounours super calinou, qui tout l'hiver dorment devant la cheminée ou sur le radiateur, et qui ne sorte que pendant les beaux jours, S'ILS connaissent l'extérieur.

Je pense que tu trouverais plus tu comptes avec un européen, et comme ce n'est pas une race ''officiel'', tu dois pouvoir en trouver facilement Smile

Voilà, voilà, il va de soit qu'on voudra des photos du petit coeur en question I love you

Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Mer 3 Avr 2013 - 15:07

Ouii des photos Very Happy tant qu'on est dans le conseil des races par contre je te conseille pas trop les main coon c'est ce qu'on a et qu'est ce que c'est bavard geek Elle arrête pas ^^ mais bon elle est aussi très câline et très joueuse !

Vous savez quand est ce que c'est adulte d ,ailleurs ? Ou du moins qu'ils ne grandissent plus les chats ? Smile
LullyP0p
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Mer 3 Avr 2013 - 15:52

Je crois que c'est aux alentours de 2 ans. En tout cas je sais qu'apparemment le caractère se fixe a l'age de 2 ans.

Pour les photos il faudra attendre, j'ai vu avec un vétérinaire qui m'a confirmer qu'un chat " de salon" comme les sacré de birmanie s'adaptera trés facilement a la vie a l'appartement. J'aurai bien adopté un petit malheureux dans un refuge, mais je peux pas m'empecher de me dire que si jamais ça se passait mal et qu'il ne supportait pas la vie en appartement, j'aurais jamais le coeur a m'en séparer et la vie deviendrait assez difficile pour tout le monde. Le but étant avant tout que la petite bête soit heureuse!

Donc je me suis mise en contact avec un élevage qui a 2 portée a venir dans les semaines qui viennent, donc dés que j'en saurais plus, je vous le dirais! Smile
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Mer 3 Avr 2013 - 15:59

Mais mais mais mais maiiiiiiiiiis elle va être énorme alors uhuh geek

C'est cool pour ces portées alors Smile
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Mer 3 Avr 2013 - 18:33

Mon minou est européen eh beh la sale bête déteste se faire caresser. Ca va bien 5min mais après... Laughing

Après si c'est un chat non castré c'est normal qui fasse pipi sur les lits ! ^^

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Mer 3 Avr 2013 - 19:50

Un sacré, c'est top aussi !

Pour le sexe, il serait peut être favorable de prendre une donzelle. Parce que comme dit Moka, non castré = je pisse partout ! Puis si jamais y a des femelles en chaleur pas loin et qu'il le sent, il va t'emmerder le pèpère Smile

Puis si un jour tu décides de prendre un autre chat, une femelle est préférable. Je me souviens quand à la maison, on avait deux mâles. Ils étaient tout deux castrés, mais ils se battaient tout le temps, et pissaient partout pour marquer leur territoire. C'était un enfer, jusqu'à ce qu'on déménage. On a fait en sorte de les mettre tout deux en même temps dans la nouvelle maison, histoire qu'il y est pas de dominance parce que l'un était là avant l'autre et que c'est SON territoire.

Donc moi je te conseille une femelle Smile

LullyP0p
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Jeu 4 Avr 2013 - 9:38

Je pense que j'aviserais sur place pour le sexe selon la petite bete qui nous fait le plus craquer. Sachant que ma dernière expérience avec une minette est celle que nous avons gardé 1 mois avec mon copain.. et c'était l'enfer! Sauvage, agressive, et pas stérilisée! (2 semaines de chaleurs... c'était affreux!).

Un des élevages avec qui je suis en contact fait la stérilisation du chat /chatte avant l'adoption donc quel que soit le sexe il ne devrait pas y avoir de problème de pipi ou de chaleurs... On verra bien celui qui nous fera de l’œil^^ Dès que j'ai des photos à vous faire passer je le ferais!

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Jeu 4 Avr 2013 - 11:12

Ma chatte a eu une fois ses chaleurs avant qu'on ne la stérilise. Elle montrait un peu ses fesses, mais pas méchante pour autant. Je pense que ça dépend des chats.
LullyP0p
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Jeu 4 Avr 2013 - 13:55

Probablement, je pense aussi que les 1eres chaleurs sont moins violentes que quand ça fait 3 ou 4 ans qu'elle "attend" le prince charmant et qu'il ne se passe rien...
La c'était infernal, vraiment, elle miaulait absolument sans cesse. Et pas le miaou de conversation! Un espèce de mélange entre un roucoulement/grognement pour aboutir a un MÂÂÔÔÔ digne d'un ténor d'opéra. Et ça non stop, je vous jure que ça rend fou. Alors, cumulé avec le chat qui se traine partout avec le ventre à 2cm du sol, les fesses en l'air et le pattes arrières qui font du surplace... Bref, pas drôle à vivre je le souhaite à personne! 3 Insomnies de suites et les nerfs à vifs pendant une semaine, j'osais plus rentrer chez moi haha
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Jeu 4 Avr 2013 - 14:34

Hihi ma chatte roucoule tout le temps pour tout mais surtout pour rien elle discute tout le temps mais je crois aussi que c'est sa race qui veut ça!
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Jeu 4 Avr 2013 - 14:36

C'est drôle parce que ça me rapelle des souvenirs assez amusants avec ma chatte Laughing

Quand on l'a trouvée, elle avait 3 semaines. La première fois où elle a eu ses chaleurs, je disais qu'elle faisait l'élévateur des fesses lol! Le plus drôle, c'est que je conversais avec elle. Allez savoir ce qui me passait par la tête lol! Quand elle miaulait, je miaulais à mon tour. Du coup elle répliquait, je répondais et ainsi de suite. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais peu faire ça pendant des heures ! Sauf que ça soûlait vite papa maman Laughing

En tout cas, bon souvenir Smile Un petit regret qu'elle se soit fait stériliser

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Sam 6 Avr 2013 - 8:17

Souvent les femelles non stérilisées sont très vite insurportables avec leur miaulement. ^^ Ah oui l'élévateur de fesses, c'est trop marrant. lol! lol!

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Dim 7 Avr 2013 - 9:35

C'est plus simple de ne pas stériliser un mâle que de ne pas stériliser une femelle. Tiens, avec les chats, c'est le contraire des chevaux ! lol!
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Dim 7 Avr 2013 - 16:37

J'ai pas trop pigé là. Laughing
Pourquoi c'est plus simple de stériliser un mâle plutôt qu'une femelle ? scratch

Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Dim 7 Avr 2013 - 17:08

Ce que Olivia dit c'est que c'est plus facile de gérer un mâle chat non castré -strerilisé- (même si ça va courir après les chattes hihi) qu'une femme (parce que elle elle courre partout pour le coup ^^ et elle miaule et tout le bazar!)
Tandis que chez les chevaux une jument est plus cool qu'un entier ou un étalon !

C'est donc le contraire !
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   Dim 7 Avr 2013 - 17:13

Oui c'est le contraire. ^^

Mais un mâle est à castrer sauf si vous aimez nettoyer les pipis ! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adopter un chaton   

Adopter un chaton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant