Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Spasmophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: Spasmophilie   Jeu 11 Avr 2013 - 12:09

bonsoirs les filles ,

je ne sais pas comment débuté , cela fais environ 8 mois que je fais des malaise , bouffé de chaleur , crise d'angoisse , vue flou , du mal a respiré ..

Je suis aller voir le médecin plusieurs fois ... mais jamais rien .

Aujourd'hui aprés une grosse crise en pleine rue entre midi en cours ma mére est venue en catastrophe me chercher . Complètement désespéré je me suis mise a pleuré a grosse larmes car cela n'est plus vivable .

J'ai 18 ans , et je ne peut pas vivre ma vie correctement ...c'est crise apparaisse a tout moment . J'en arrive même a refuser de sortir de chez car j'ai trop peur que sa recommence.

Alors j'ai décidé de faire mes propre recherche , mes symptômes sont les même que la spasmophilie ,

-vertige

-ne sens plus mes jambes

- main mouattes

-bouffer de chaleur qui en trampe mes thi shirt

-malaise

- du mal a respiré

- ainsi que de agoraphobie...

J'en est donc conclu que je pouvais être spasmophilie ...

Je ne sais plus quoi faire les filles je vie un enfer .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Léna25
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Jeu 11 Avr 2013 - 15:02

Effectivement, ça ne doit pas être facile à vivre.
Mais d'après ce que je lis (google est mon ami! lol! ) il te suffit de te promener avec un sac en papier dans ta poche. Ils disent que: " Il est proposé de respirer dans un sac en papier afin que le patient respire l'air expiré plus concentré en gaz carbonique, de façon à limiter la perte de CO2, le temps que les reins rétablissent la situation."
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Jeu 11 Avr 2013 - 17:11

J'ai une copine qui en faisait, tu es stressée en ce moment ? Elle elle nous faisait des malaises, en plein cour paf on la perdait, c'était tous les jours. Elle est allé chez le médecin et maintenant elle a un cachet à prendre quand elle sens que ça vient.
Cependant la cause du stress éliminée elle n'en a plus fait aucune !
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: re   Jeu 11 Avr 2013 - 17:41

je sais pas vraiment ce qui peut me stressé mais c'est des que je sort dehors dans la rue
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Jeu 11 Avr 2013 - 18:21

Non mais je ne parle pas de sur le moment mais plus en général je pense à quelque chose comme un déménagement, un divorce, un examen, des choses qui font que tu es peut être en stress permanent Wink
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Jeu 11 Avr 2013 - 18:41

Ou alors, rien que le fait de savoir que tu risques de faire une crise ? Rien que ça, ça peut t'en provoquer.

Tu ne prends pas la pilule ? ça peut provoquer ce genre de symptômes. Moi, je l'ai arrêtée à cause de ça...
yayayoyo
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Jeu 11 Avr 2013 - 19:17

Léna25 a écrit:
Mais d'après ce que je lis (google est mon ami! lol! ) il te suffit de te promener avec un sac en papier dans ta poche. Ils disent que: " Il est proposé de respirer dans un sac en papier afin que le patient respire l'air expiré plus concentré en gaz carbonique, de façon à limiter la perte de CO2, le temps que les reins rétablissent la situation."
Il est aussi précisé que le coup du sac en papier ce n'est que avec l'accord du médecin, pour spasmophilie avérée, car d'autres choses peuvent provoquer ces symptômes pour lesquelles il ne faut surtout pas augmenter la saturation en CO2, au contraire Wink
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Ven 12 Avr 2013 - 9:08

LangeDeLenfer237 a écrit:
Ou alors, rien que le fait de savoir que tu risques de faire une crise ? Rien que ça, ça peut t'en provoquer.

Tu ne prends pas la pilule ? ça peut provoquer ce genre de symptômes. Moi, je l'ai arrêtée à cause de ça...

La pilule ??? srx ? oui jen prend
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: re   Ven 12 Avr 2013 - 9:09

Adenine a écrit:
Non mais je ne parle pas de sur le moment mais plus en général je pense à quelque chose comme un déménagement, un divorce, un examen, des choses qui font que tu es peut être en stress permanent Wink

je suis en terminal !
Léna25
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Ven 12 Avr 2013 - 11:46

yayayoyo a écrit:
Léna25 a écrit:
Il est aussi précisé que le coup du sac en papier ce n'est que avec l'accord du médecin, pour spasmophilie avérée, car d'autres choses peuvent provoquer ces symptômes pour lesquelles il ne faut surtout pas augmenter la saturation en CO2, au contraire Wink

Ha bin ça j'avais pas vu Embarassed
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Ven 12 Avr 2013 - 17:42

Manon a écrit:
Adenine a écrit:

je suis en terminal !

Ben ça + pilule faut pas chercher beaucoup plus loin je pense... Rdv chez le médecin et prise de sang je dirai Wink
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Ven 12 Avr 2013 - 17:42

Dans ce cas, ce ne serait peut être pas une mauvaise idée de faire part de ça à ton médecin. N'hésite pas à en voir plusieurs... Ils ne savent pas tous tout sur tout. Mon médecin m'a fait prendre la pilule sans raison. Juste parce qu'elle avait peur que je tombe enceinte (genre, j'suis pas informée tu sais... -_-" J'ai changé de médecin et j'ai arrêté la pilule). Bref, ce que je veux dire, c'est que chez certaines personne, la pilule peut provoquer ce genre de symptômes. Donc, ce n'est pas forcément très bon. Je veux dire, à nos ages, on en prend toutes parce que les médecins adorent nous les filer, mais c'est pas forcément utile. En plus, certains continuent de soutenir que c'est sans danger alors qu'il y a quand même des risques cardio-vasculaires et autres...
Bref, en gros, ce que je disais, c'est que ce serait pas mal que tu vois un ou deux médecins. Ce n'est pas nécessairement la cause de ton mal, mais ce n'est pas non plus impossible.
Sinon, personnellement, je n'ai pas attendu le médecin pour l'arrêter. Je l'ai prise jusqu'à la fin de mon cycle, j'ai eu mes règles comme d'habitude, et je ne l'ai pas reprise après.
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Ven 12 Avr 2013 - 18:04

Lange pour la pilule il faut savoir qu'une pilule adaptée ne cause pas d'effet secondaires Wink et qu'il faut trois cycles au corps pour voir si la pilule va convenir !
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: re   Ven 12 Avr 2013 - 18:44

cela fais 2 ans que je prend la même et jusque la pas de probleme !

Perso l’arrêter ne me plait pas trop car j'ai un copain , c'est sérieux puisque que cela fais bientot 3 ans que nous sommes en couple Neutral

Je vois mon nouveaux medecin mardi ! oui parceque l’ancien est a la retraite !
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Ven 12 Avr 2013 - 20:59

Adenine a écrit:
Lange pour la pilule il faut savoir qu'une pilule adaptée ne cause pas d'effet secondaires Wink et qu'il faut trois cycles au corps pour voir si la pilule va convenir !

Tu peux te retrouver avec des effets secondaires même après bien trois cycles. Je veux dire, ça dépend de la personne. Ce que tu dis n'est probablement pas faux, mais je pense qu'il ne faut pas se baser uniquement là dessus. Ce n'est pas parce que ça fait 5 ans que tu prends la même pilule que tu ne peux pas avoir des soucis qui se déclarent. C'est déjà arrivé.

Manon, rien ne dit que c'est ta pilule qui fait ça ! C'est une possibilité, mais ce n'est absolument pas sur ! Franchement, je pense que le mieux pour toi, c'est de voir un médecin. Qu'il prenne ta tension (avec le stress tout ça), peut-être une petite prise de sang (comme le disait Adenine). Nous, on fait des suppositions, mais on ne sort pas l'école de médecine ! Laughing
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Sam 13 Avr 2013 - 6:09

Oui ça peut très bien se dérégler les hormones tout ça c'est très complexe !

Manon ton médecin te prescrira certainement une prise de sang pour vérifier tout ça (et notamment pour vérifier ta pilule) mais rien n'est sur tu verra mardi Wink
choupinette
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Lun 15 Avr 2013 - 18:19

je fais également des crises de spasmophile et s'est galère
J'ai toujours dans mon sac des spasmine.
Mais faut faire attention sa peut être dangereux ses crises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spasmophilie   

Spasmophilie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1