Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanfan54
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   Mar 14 Mai 2013 - 15:56

Moi justement quand on les voit baver comme des escargots (comme tu dis LullyPOp), je me dis que soit leur mors n'est pas adapté mais alors pas du tout, soit qu'ils ont mal quelque part.

Mais comme je disais, ce sont souvent les chevaux qui portent souvent des brides qui bavent le plus car cela les gênent dans la bouche, alors qu'un cheval avec un mors simple ne bavera quasiment pas et aura plus tendance à jouer avec...
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé

MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   Mar 14 Mai 2013 - 16:01

Je suis bien d'accord
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   Mar 14 Mai 2013 - 16:38

Donc un peu de mousse c'est parce que le cheval joue avec son mors, donc il est bien. Mais escargot, c'est c'est un mal être. A retenir !
Fanfan54
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   Mar 14 Mai 2013 - 17:06

LangeDeLenfer237 a écrit:
Donc un peu de mousse c'est parce que le cheval joue avec son mors, donc il est bien. Mais escargot, c'est c'est un mal être. A retenir !

Oui c'est cela, de plus quand le cheval a un mors qui ne lui convient pas, sa lèvre supérieure s'allonge anormalement, signe que le mors est mal adapté.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   Mer 15 Mai 2013 - 9:08

Ah ? Tu aurais des photos fanfan ?
Fanfan54
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   Mer 15 Mai 2013 - 10:29

Il faut que j'en trouves, mais je vais les trouver ! lol!
Fanfan54
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   Mer 15 Mai 2013 - 11:13

Voilà lesc photo :

Mais j'ai vu des photos encore pire que ça où la lèvre supérieure s'allongeait encore plus que ça comme celle la, où on voit exactement la lèvre supérieure s'allonger !

Dernière édition par Fanfan54 le Mer 15 Mai 2013 - 11:15, édité 1 fois (Raison : Oubli d'une photo)
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   Mer 15 Mai 2013 - 17:07

Super ! Merci pour les photos, je vois mieux ce que tu veux dire.

Donc ça c'est pour un mors trop dur ?
Mais c'est bizarre, parce que ces chevaux ont des mors doux dans la bouche. Le premier en même en simple... scratch Ou alors ils sont sensibles...
Fanfan54
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   Mer 15 Mai 2013 - 18:38

Oui c'est cela, cela peut aussi venir d'une main dure.
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   Mer 15 Mai 2013 - 19:20

On sait pas ce qu'ils ont dans la bouche, le premier peut avoir un mors à boules...
Fanfan54
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   Jeu 16 Mai 2013 - 5:37

C'est sur, mais la on voit bien qu'ils ont mal quelque part !
LullyP0p
Cheval dressé

MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   Jeu 16 Mai 2013 - 8:04

Oui, il a aussi des chevaux plus sensibles que d'autres, des mauvaises expériences qui les fragilises, des dents mal entretenues, ça peut gêner aussi.

Il y a maintenant 7 ou 8 ans, j'ai eu une demi-pensionnaire avec Iscariote, qui a cru bon d'essayer de le monter en bride sans même m'en avertir, avec une main bien trop dure qui plus est... Il n'a pas supporté, elle a du abandonner la séance, et il m'a fallu plus de 3 semaines pour que mon gros veuille bien reprendre son mors a olive habituel sans monter au plafond...

Si le mors parait anodin dans les clubs parce qu'on est habitué a voir les loulous ouvrir la bouche avant même qu'on ai demandé quoi que ce soit... Ça reste délicat à accepter pour certains chevaux.
Fanfan54
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   Jeu 16 Mai 2013 - 10:42

Oui c'est certain, et maintenant ton loulou reprend bien le mors ?
LullyP0p
Cheval dressé

MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   Jeu 16 Mai 2013 - 12:03

Ah oui aucun problème, ça la un peu traumatisé sur le moment, mais ça n'a pas duré très longtemps. J'ai mis un peu de miel dessus pendant quelques temps histoire de faire passer la pilule, et surtout j'agissais presque pas, je pense qu'elle y était aller fort et qu'il avait eu mal.
Aprés, même encore aujourd'hui, je fais toujours attention a ce que ça soit pas trop désagréable, comme l'hiver par exemple, je réchauffe toujours le mors entre mes mains quelques minutes avant de lui mettre plutôt que de lui enfourner un bout de métal glacé dans la bouche.
Mais de son côté il n'y a plus aucune réticence, il le prends même tout seul. ^^
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   Jeu 16 Mai 2013 - 16:23

Ah l'idiote ! Heureusement que loulou te fait confiance et qu'il a compris qu'il ne craignait rien. Monter en bride seul et sans expérience, c'est mauvais !
LullyP0p
Cheval dressé

MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   Jeu 16 Mai 2013 - 16:34

Ah ça! Elle m'en a fait des conneries sur le gros celle là!!! Je m'en suis voulue de l'avoir acceptée!! La pire de toute je l'ai apprise il y a seulement 2 ans, quand je l'ai recroisé par hasard, elle s'est vendue toute seule!

J'ai appris que la fameuse fracture du poignée qu'elle s'était faite "en fermant les volets chez elle", venait en fait d'une chute de cheval! Parce que cette grosse maline était partie en balade avec mon gros, elle a croisé une grosse bute de terre, et elle a trouvé drôle de se lancer dessus plein galop pour sauter. Quand surprise! Derrière, il y avait des fondations de maison!!! Heureusement mon gros a pilé, et elle s'est cassé la figure toute seule... autrement j'imagine pas ce qui se serait passé...

Enfin bref, c'était mon petit coup de gueule du soir, sur un mauvais souvenir, mais on s'éloigne du sujet initial^^
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   Jeu 16 Mai 2013 - 18:23

bah, elle a été punie pour ses conneries. Smile
Léna25
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   Jeu 16 Mai 2013 - 18:52

Mais quelle c**ne!! Quelle irresponsable en plus!
Sa a dut te dégouter de la dp!!
Fanfan54
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   Jeu 16 Mai 2013 - 18:53

A le miel et les chevaux

Mais cette fille a fait toutes les conneries à ne pas faire Suspect
LullyP0p
Cheval dressé

MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   Ven 17 Mai 2013 - 7:40

Ah ça oui, ça m'en a bien dégoutée! On avait été obligée de prendre un demi-pensionnaire au début qu'on a eu Isca parce que ça faisait beaucoup pour mes parents de payer la pension plein pot.
Mais dans le petit club ou j'étais il n'y avait pas trop le choix pour les cavaliers ayant un suffisamment bon niveau pour géré un anglais de 3 ans... Mais croyez moi, je l'ai beaucoup regretté!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   Ven 15 Nov 2013 - 9:08

Fanfan54 a écrit:
Oui c'est sur, ces chevaux sont travaillés que dans ces conditions tout le temps. Le pire c'est que certains utilisent cette méthode même dans le box, les chevaux ont une corde dans la bouche nouées autour de l'encolure et celle-ci est très serrée, et le pire c'est que les personnes qui font ça ôte la corde que quand les chevaux ont leurs rations de foin et de granulés, puis ils la remettent une fois que le cheval à fini de manger.

Les ligaments et les vertèbres sont tout le temps tendus et le cheval reste ainsi des jours et des nuits entiers dans cette position !
bonjour voisine.

je vois que nous avons les mêmes lectures !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2