Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Recherche de cavaliers en herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Recherche de cavaliers en herbe   Dim 2 Juin 2013 - 16:19

Bonjour tout le monde Smile

Récemment, je me suis dit "Purée j'en ai marre de toujours sortir seule" alors je me suis mis à la recherche d'un cavalier/cavalière expérimenté(e) ou non pour travailler mes chevaux avec moi (en une journée avec moi on sait maitriser un cheval aux 3 allures en liberté sans lui tirer sur la gueule). Mais voilà, quand j'en vois qui s'approprient les chevaux des autres ou bien des gens qui viennent intempestivement chez les autres juste pour voir les chevaux (c'est déjà arriver avec ma cousine, oui, elle s'est prit une droite magistrale dont elle se souviendra toute sa vie donc imaginez si ce n'est as ma cousine Wink ).

Est-ce que réellement je fais bien de faire ça ? D'une part si la personne est respectueuse ça peut le faire mais j'ai quand même des doutes. Des règles seront imposées par contre (& comme j'ai tendance à être relativement effrayante les gens font attention.)
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Recherche de cavaliers en herbe   Dim 2 Juin 2013 - 18:07

Bonne idée.
Maintenant, je pense qu'il faut comprendre que les gens qui viennent pour ça sont aussi des gens qui ne peuvent pas forcément avoir des chevaux et qui ont envie de progresser avec un seul cheval. Ce qu'il faudrait faire, pour que tu ne sois pas squattée en permanence, c'est faire un planning avec des jours et des heures où la personne peut venir ou non s'occuper des chevaux et d'autres heures où ils peuvent les monter (à des moments où tu es là si tu le souhaites). Annonce la couleur: si ça n'est pas respecté et que la personne ne fait ne serait-ce qu'une fois ce que tu lui a textuellement dit de ne pas faire, on stoppe tout et on met fin au contrat.
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Recherche de cavaliers en herbe   Dim 2 Juin 2013 - 18:17

Je ne parlais pas de contrat, puisque je suis juste particulier & on est as assurer pour, on ferait passer ladite cavalière "en herbe" our une "amie" qui viendrait en balade avec moi. & pas de planning, puisque je travail & ma mère aura besoin de oi des fois. Puis les planning j'ai horreur de ça ..
LittleFox
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Recherche de cavaliers en herbe   Dim 2 Juin 2013 - 19:33

Ah beh tiens, moi qui suis toujours en recherche de DP je vais pouvoir te traduire "l'autre côté" : alors moi qui cherche à me lier à un cheval oui j'aime pouvoir passer du temps autre qu'à la monte avec le cheval en question, pouvoir venir un peu quand je le veux (s'il s'agit d'un territoire extérieur à l'habitation du propriétaire, sinon bien entendu j'vais pas débarquer CHEZ la personne sans prévenir u_u) parce que si c'est juste pour monter et basta autant aller en club.

Autrement je ne "m'accapare" pas le cheval et ne fait pas comme si c'était le mien, là avec Justy je sais pertinemment que c'est le poney de la proprio je le considère absolument pas comme le mien ça c'est clair.

J'ai autant horreur des "plannings" que toi parce que moi lire ça sur les annonces de DP je traduis ça en: salut j'ai pas le temps de m'occuper de mon cheval alors tiens tu viens le sortir à ma place ce jour ci ce jour ci et ce jour ci et bien sur tu me payes 150 boules à la fin du mois pour ça. Je trouve ça... Irrespectueux pour la personne qui veut une DP. Quand tu proposes ça c'est que tu acceptes déjà un peu de "céder" une partie de ton cheval à la personne, quand je dis ça ça veut dire que tu acceptes que le cheval travaille d'une autre manière avec quelqu'un d'autre. Après rien ne t'empêche d'exiger une certaine forme de travail pour ton cheval histoire de pas le "casser" ça c'est clair... Mais encore une fois si c'est pour donner 36 000 directives et ne pas laisser un peu de liberté et de libre arbitre à l'autre personne autant qu'elle aille en club.

Bon là c'est pas une DP que tu proposes réellement c'est t'accompagner en promenade avec tes chevaux... Donc c'est une bonne idée si tu as besoin de compagnie mais va falloir bien détailler ce que tu recherches pour pas que la personne se sente bananée, et aussi peut-être apprendre à faire un peu plus confiance en celles et ceux qui se proposent à toi Razz
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Recherche de cavaliers en herbe   Dim 2 Juin 2013 - 19:40

L'autre côté effectivement MDR. C'est dur de trouver une bonne DP mais bon voilà, moi c'est pas juste pour de la balade, déjà ma mère va avoir SA jument (une de 8 ans donc autant vous dire j'espère qu'elle a passé l'âge con sinon elle va en voir des vertes & des pas mûres) donc du taff en perspective & moi mon loulou faut le sortir souvent, & voir ses limites ar rapport à son souffle au coeur. & si c'est possible j'aimerais en faire un cheval de chasse à courre mais comme il est bourré de défaut faut bosser ça aussi. Puis la ersonne qui m'accompagne (parce que j'ai trouvé, je demande pas de participation financière) va devoir être aussi bonne que moi, donc tout lui apprendre blablabla ..
Cerise
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Recherche de cavaliers en herbe   Lun 3 Juin 2013 - 6:23

Pour la personne qui t'accompagne c'est sûr que ça présente un sacré avantage de monter en balade gratuitement ! C'est sympa de ne pas faire payer. Mais c'est vrai que tu à l'air assez autoritaire Neutral et de savoir ce que tu veux j'espère que vos deux caractères s'entendront ! Tu n'as pas une amie qui monte à cheval à qui tu pourrais proposer cet arrangement ? Parce que c'est pas facile de choisir un inconnu et de bien s'entendre tout de suite avec lui...
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: re   Lun 3 Juin 2013 - 7:07

Tu vois sa m'aurais énormément intéresse mais plus on monte ensemble respectivement sur nos chevaux . Perso , je te comprend , j'ai du mal de voir quelqu'un monté ma jument ! car ils ne la connaissent pas et comme tout cheval elle a c'est habitudes !

Après , prend alors quelqu'un d'expérimenté , parce que quelqu'un qui a un niveau moyen , feras plus de bêtise que quelqu'un qui a un certain niveau . Je pense quand même qu'il faut que tu soit compatissante et patiente . Laisse le temps a la personne d'apprendre a connaitre tes loulou et donc de savoir comment si prendre avec eux , ne part pas au quart de tour , tu va la faire fuir car le but c'est que vous passiez tout les 2 un bon moment et non un moment tendu sans aucun plaisir .

Conseil d'ami et surtout sans jugement Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
LittleFox
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Recherche de cavaliers en herbe   Lun 3 Juin 2013 - 9:09

Citation :
Je pense quand même qu'il faut que tu soit compatissante et patiente . Laisse le temps a la personne d'apprendre a connaitre tes loulou et donc de savoir comment si prendre avec eux , ne part pas au quart de tour , tu va la faire fuir car le but c'est que vous passiez tout les 2 un bon moment et non un moment tendu sans aucun plaisir .

Exactement ce que je me disais avec la proprio de Justy, elle ne me laisse rien passer alors que son poney je le connais pas encore bien (je connais ses petites techniques sur le plat et je commence à comprendre son caractère mais c'est que le début) donc un peu de patience et de conseils bien formulés (que ça passe pas pour des remarques assassines) c'est toujours bienvenue !
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Recherche de cavaliers en herbe   Sam 8 Juin 2013 - 11:51

Avec des "débutants" j'ai toujours bien expliqué les choses, Si il ne comprend pas ou trouve ça trop difficile, j'emmerde pas le cheval ni le cavalier avec ça, on passe à un truc plus simple. Au début ça sera balade à main & travail en carrière pour des bonnes bases, au début elle montera ma ponette (personne sur mon anglo au bout de 5 minutes ça partira en couille). Souvent je énerve ici, car après tout ce que je lis comme méthode qui ne me semble pas les bonnes (j'en ai vu des chevaux ratés) bah franchement ça me fout les boules quoi ..
eclair
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Recherche de cavaliers en herbe   Sam 8 Juin 2013 - 12:28

c'est bête que je ne soit pas plus prêt. je serait bien venu moi. ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche de cavaliers en herbe   

Recherche de cavaliers en herbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1