Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Entrainement pour le CSO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LittleFox
Cheval de compétition

MessageSujet: Entrainement pour le CSO   Dim 2 Juin 2013 - 19:24

J'ai vu un sujet sur un entrainement pour un premier concours mais là il s'agit du premier concours de la ponette donc c'était pour l'habituer à l'ambiance compétition... seulement moi c'est pour Justy qui s'y connait déjà sur les carrières, et ... c'est pas moi qui vais le monter en concours !

Cependant histoire de fermer le caquet de la proprio sur ma façon de travailler son poney j'aimerais des idées d'exercice pour faire comme si j’entraînais Justy pour son concours d'obstacles, pour qu'elle voit que finalement je monte pas si mal que ça son poney et que je le fais bosser pour ce qu'il sait faire: sauter. Jusqu'ici vu le temps pourri qu'on s'est tapé tout ce que j'ai pu faire ce sont des barres au sol, et monsieur est du genre à bourriner pour rien. Vous auriez des conseils?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Entrainement pour le CSO   Dim 2 Juin 2013 - 19:58

Pas sauter trop haut, inutile.
Bosse les options sur des petites hauteurs.
Enchaîne sur des lignes pour bosser les quotas de foulées. Dans un même espace, essaye de caser 7, puis 6 puis 5 foulées par exemple. Comme ça, tu bosses "l'élasticité" de ton cheval, si je peux dire. Tu lui apprends à être bien aux ordres à à rassembler et allonger les allures.
Fais lui sauter tous types d'obstacles, du spa au croisillon en passant par le rivière et les obstacles de biais. Utilise des couleurs.
Surtout, ne le crève pas trop. Si il concours le dimanche, bosse le jeudi et le vendredi sur tout ça (pas trop haut !) et fous lui la paix le samedi. Tu peux sauter, mais léger pour qu'il soit à fond le dimanche si tu vois ce que je veux dire. Ou alors, la veille, fais quelques exercices de mise sur la main ou un truc du genre, pour le mettre aux ordres.

C'est ce que je ferais pour préparer un concours. Je pense que c'est un bon moyen d'entrainer les chevaux.
LittleFox
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Entrainement pour le CSO   Dim 2 Juin 2013 - 20:29

Beh déjà faut savoir que c'est pas moi qui le monte en concours ce sera sa proprio et c'est donc elle qui va l’entraîner la semaine juste avant le concours je suppose. Moi je vais pouvoir lui montrer ce que je vaux la semaine qui arrive là, donc merci pour tes conseils, même s'ils ne disposent pas de beaucoup d'obstacles je vais pouvoir faire du croisillon du spa et du biais je pense.
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: re   Lun 3 Juin 2013 - 7:16

Pour ce qui est du bruit ... du monde ... tu peut dire a des amis de venir , de parler fort . Met de la musique .

Perso la mienne elle a pas peur du bruit car elle est habituer a la radio ! Essai peut-être que sa seras bénéfique ( musique et aussi journal pour les voix)
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Entrainement pour le CSO   Lun 3 Juin 2013 - 10:03

Manon a écrit:
Pour ce qui est du bruit ... du monde ... tu peut dire a des amis de venir , de parler fort . Met de la musique .

Perso la mienne elle a pas peur du bruit car elle est habituer a la radio ! Essai peut-être que sa seras bénéfique ( musique et aussi journal pour les voix)

Little a expliqué que Justy est habitué aux concours. Pas besoin de le désensibiliser, il fait ça souvent.

Ben, dans ce cas, oui, bosse tout ça, même la semaine avant. Et je pense que dans ce cas, tu pourras te permettre de monter un peu plus les barres. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement pour le CSO   

Entrainement pour le CSO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1