Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Phobies :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Phobies :/   Sam 8 Juin 2013 - 15:51

bon, pour les phobiques des petits animaux, j'ai pensé à vous, ceci se promenait tranquillement parmi mes pivoines :

jolie, non ? vous ne trouvez pas ?

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
LullyP0p
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Phobies :/   Sam 8 Juin 2013 - 16:05

Moi je la trouve toute mimi, mais je pense sincèrement que je ne dirais pas la même chose si elle était sur mon épaule! Héhé
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Phobies :/   Sam 8 Juin 2013 - 16:57

Et non il y'a pas mal de monde émétophobe malheureusement ,plus qu'on ne l'imagine.

Don mon entourage je n'en connais pas donc je n'en parle pas souvent mais il doivent me trouver folle desfois donc je doit leur expliquer ma peur.

J'ai vomi une fois dans ma vie et ça m'a choqué depuis je le suis et pas facile à vivre pour nous c'est sur mais j'arrive à vivre avec mais le pire je crois c'est l'entourage car il ne comprenne pas déjà.

Heureusement mon homme essaye de me comprendre quand il à mal au ventre pendant une journée je ne l'apporche plus, j'ai des crise de larme etc... C'est prenant..

Le pire comme dit plus haut c'est que l'on y pense tous les jours, je me lave 10 000 fois les main des que je touche mon ordi, mon portable etc.... enfin on vit avec mais c'est vrai que c'est pas facile.

Ce qui m'énerve c'est quand tu dis au gens ta phobie et il te rep ben mon non plus j'aime pas ou j'en est peur alors que voila ce n'est pas à se point la. Je me suis vu faire un malaise car un de mes patient avait vomi et ma collègue m'a même dit de sortir sinon elle devrait me récupérer..
LittleFox
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Phobies :/   Sam 8 Juin 2013 - 18:51

Alors déjà c'est pas parce que je vomis souvent que j'en suis habituée c'est comme dire "beh pourquoi tu as mal quand tu tombes? pourtant tu tombes tout le temps tu devrais être habitué!" Razz non ce qui me fait peur c'est le moment avant en fait... Comment expliquer: la sensation de nausée que tu as, et la loooongue attente jusqu'à ce que ça vienne. Faut te dire que quand j'ai mes crises méningées j'ai mal à la tête, des frissons, des raideurs dans le cou, en terme général je ne me sens pas "bien" du tout ça prend dans tout le corps donc les vomissements en ajout c'est le pompom dont on s'épargnerait bien.

Et du coup cette sensation désagréable qu'on a avant de vomir, on se dit "quand est-ce que ça va sortir..." (pour les moments où tu te forces pas avec les doigts ><) tu essaies de te coucher en te disant "c'est un simple mal de ventre ça ira" tu respires, tu fais tout pour que ça passe et... Et là j'vais éviter de raconter c'est déjà suffisamment crade et bizarre de parler de vomi comme ça lol!
Nawis
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Phobies :/   Sam 8 Juin 2013 - 19:45

Artémis a écrit:

bon, pour les phobiques des petits animaux, j'ai pensé à vous, ceci se promenait tranquillement parmi mes pivoines :

Baaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Katie1227
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Phobies :/   Sam 8 Juin 2013 - 19:56

Artémis a écrit:

je trouve jolie moi Smile ...sauf si elle s,approche de moi Laughing Laughing
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Phobies :/   Sam 8 Juin 2013 - 20:38

Citation :
Et du coup cette sensation désagréable qu'on a avant de vomir, on se dit "quand est-ce que ça va sortir..." (pour les moments où tu te forces pas avec les doigts ><) tu essaies de te coucher en te disant "c'est un simple mal de ventre ça ira" tu respires, tu fais tout pour que ça passe et... Et là j'vais éviter de raconter c'est déjà suffisamment crade et bizarre de parler de vomi comme ça lol!

Je pense que c'est ça pour moi aussi. Mais c'est bizarre...
Oui, mais j'veux dire par là que pour toi c'est comme une "habitude" en fait. C'est comme si tu faisais ta petite commission (oui bon vous voyez ce que je veux dire quoi lol! ), non ?

dinedu29, tu n'as vomi qu'une fois dans ta vie ? Shocked Quelle chance !

Artémis, même en photo ça me dégoute. lol!

Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Phobies :/   Dim 9 Juin 2013 - 7:07

Je connaissais une emetophobe qui comme dîne ne supportait pas de voir quelqu'un vomir.

Personnellement avant j'avais une peur panique une véritable phobie des abeilles guêpes et frôlons. Il y en avait un sûr la terrasse je courais dans la chambre en pleurant. Je vous raconte pas comment l'été c'était une grosse galère. Puis il y a deux ans j'ai du gérer un été en compagnie des chevaux et en fait je côtoyais de plus en plus ces bêtes et je pouvais pas me permettre de crier ou quoi sous peine d'aller manger de la terre. Du coup progressivement ça passe. Maintenant, j'arrive à me raisonner ça passe beaucoup mieux.

Sinon j'ai peur de prendre l'avion et de me retrouver coincer dans l'ascenseur. Quand je suis seule automatiquement je prend les escaliers, j'ai leur de le retrouvée coincée c'est horrible !
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Phobies :/   Dim 9 Juin 2013 - 7:33

LullyP0p a écrit:
Moi je la trouve toute mimi, mais je pense sincèrement que je ne dirais pas la même chose si elle était sur mon épaule! Héhé

Mdr, j'ai pensé la même chose lol!

Sinon, pour la peur de vomir, ça me stresse un peu moi, mais je n'en suis pas phobique.
Pour X raison, il m'arrive très souvent d'avoir des nausées. Du coup, des que ça vient, je suis mal, je respire fort, et je vais vite fait aux toilettes. Les 3/4 du temps, je ne vomi pas. Mais ça fait super bizarre, cette sensation qui dure 10 minutes. Et pourtant, rien ne vient. Moi, je n’appréhende pas de vomir quand je n'ai pas de nausées, c'est juste quand elles se ramènent que je stresse comme un lapin.

C'est vrai que votre phobie doit être dure à vivre.

dinedu29
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Phobies :/   Dim 9 Juin 2013 - 10:06

oui c'est vrai j'ai vomi une fois et depuis c'est un peu dure, j'ai l'impression d'avoir tt le temps envie de vomir même si ce n'est pas ça, mais je ne me vente pas d'avoir vomis une fois car j'ai peur que ça me porte malheur..

Oui oui les phobique de cette maladies sont grâve!
Je suis phobique de vomir tout court, de vomir devant d'autres aussi c'est même encore pire et de voir d'autre vomir...

Sinon j'ai peur d'autre petit truc mais je me dit que c'est tellement rien que ce n'est pas des phobies mais des peur, genre les guêpes et toutes ces bébêtes qui volent et qui pique..
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Phobies :/   Dim 9 Juin 2013 - 15:40

Citation :
je stresse comme un lapin.

C'est quoi cette expression ? Shocked lol! J'ai explosé de rire là (même si le sujet n'est pas si marrant ^^") !

PassionCheval
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Phobies :/   Dim 9 Juin 2013 - 19:40

Je revient parmi votre discussion niveau vomi , lol!
Je ne suis pas encore rendu au point de ne pas faire la bise ..
Mais j'ai surtout peur des que j'ai mal au ventre , des que je n'arrive pas a aller au toilette , je confond les 2 ,comme dirais pourtant mes parent :
Si sa sort pas par derriere , ses pas pour sa que sa va sortir par devant ..
Un peut degueulasse mdr , mais ses totalement sa , je confond tout .
Des que j'ai un simple mal de ventre ( surtout en général des règles ) et bah je panique , je me drogue au Spasfon ( j'éexagere bien sur ) , et j'ai du mal a dormir .
J'ai beaucoup d'image de moi plus petite , qui panique et est en sueur avec la bassine a coter du lit . Sa me tromatise *_* !
A part amant je ne suis pas la seul a balisé , sa me rassure , a moitier ^^
Manon-Annabelle
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Phobies :/   Lun 23 Sep 2013 - 20:49

Moi pour le surnaturel ça dépend de quel catégorie il s'agit si c'est une histoire de fantome avec des effets spéciaux tous ça ça me choc mais quelques jours plus tard ça va mieux!

Lola Cosette
Cheval de compétition

MessageSujet: -   Dim 22 Déc 2013 - 18:41

Je vais me sentir seule avec mes phobies  Shocked 

-Coulrophobie -> Peur de clowns
-Ascensumophobie -> peur des ascenseur
-Arachnophobie -> peur des araignée
-Acrophobie/Aéroacrophobie -> peur des grandes hauteurs / peur des espaces ouverts placés en hauteur

La première, depuis toute petite. j'ai une peur bleu des clowns. Ne me demandez pas d'où ça vient, j'en ai aucune idée. Je vois un clowns, ou quelqu'un déguisé dans la rue (vous savez, ces gens qui vous accostent, pour vous faire de la pub, tout en étant déguisé en je ne sais quoi ?), je suis désemparée, je fait tout pour les éviter.

La deuxième, c'est aussi un peu de la claustrophobie. Si je dois entrer dans un ascenseur, mon coeur s'accélère, j'ai envie de vomir, mal au ventre...

La troisième... Longue histoire... Petite anecdote, un soir, j'étais seule à la maison. J'avais pas encore mangé. Là, je monte dans ma chambre, et qu'est-ce que je vois, sur le mur ? Une araignée. Pas très grande. Mais une araignée.
Comme j'étais seule, j'ai bien évidemment commencer à stresser, à paniquer. Je me suis assise, pendant au moins 30 minutes, à essayer de ne pas la perdre du regard, afin que je sache ou elle va, comme ça, quand mes parents seraient rentrés, il pourraient la tuer. L'araignée restait toujours au même endroit, elle se déplaçait parfois de quelques millimètres. J'étais recroquevillée dans mon coins, angoissée par cette horrible bête qui me faisait face. Je respirait très fort. Je pleurais à chaudes larmes  No   . Je ne savais pas quoi faire. J'avais faim... mais je n'osais pas aller à la cuisine, de peur que l'araignée s'en aille dans un autre coin de ma chambre ! J'ai décidé d'appeler ma maman. Elle ne pouvait pas rentrer, car elle avait un souper. Pour finir, c'est mon voisin qui est venu la tué...

Chaque fois, c'est comme ça. c'est invivable...

Et les 2 dernières, j'ai le vertige, je ne peux pas aller en haut d'un gratte-ciel, sans me dire "on est très haut là..." et d'en avoir les frisson, de stresser. Et aller en haut d'un gratte-ciel, sur le toit ? C'est a deux doigt que je m'évanouisse !!!

Voilà mes phobbiiiiieeess ahahahah
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Phobies :/   Dim 22 Déc 2013 - 19:21

Ne le prends pas mal, mais c'est vrai que je ne comprends pas la phobie des clowns. ^^' Après tout, pourquoi pas.

Moi l'arachnophobie s'est calmée avec le temps. Enfin ne comptez pas sur moi pour tuer ou prendre l'araignée qui est à côté de vous. ^^ Mais je peux à peu près la regarder et rester à côté sans trop paniquer (mais tout dépend de sa taille aussi.  lol! ). Avant quelque soit la taille, je partais en courant et en criant.  clown 

Par contre l'émétophobie ça se calme pas du tout, voire ça empire. En plus en ces périodes je stresse tous les soirs (oui, je sais pas mais je me dis que y a plus de chances que je vomisse le soir que la journée), je ma lave les mains dès que je peux, j'évite de faire la bise (ça m'arrange bien d'avoir le rhume finalement  lol!  ) et dès que j'ai la nausée je me mets dans des états pas possibles. Non affreux, vraiment. J'aimerai bien que ça passe avec le temps, mais j'en doute.

Lola Cosette
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Phobies :/   Dim 22 Déc 2013 - 19:24

Je ne comprends pas moi-même ma phobie pour les clowns  clown clown clown 
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Phobies :/   Dim 22 Déc 2013 - 19:33

lola-cosette&amiral a écrit:
Je ne comprends pas moi-même ma phobie pour les clowns  clown clown clown 

Lol ^^ (Le smiley correspond bien à la situation  lol! )

Lola Cosette
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Phobies :/   Dim 22 Déc 2013 - 20:24

Tu me fais penser a un "ami" quand tu dis "Lol"  lol! lol! lol! lol! lol! 
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Phobies :/   Dim 22 Déc 2013 - 22:02

Franchement, moi je comprends tres bien les gens qui ont peur des clowns. Ce n'est pas le cas pour moi, mais enormement de gens ont cette phobie. Et je comprends. Je trouve ca violent un clown pour un enfant. C'est presque pas humain car tres maquille, tout est grand, beaucoup de couleurs tape a l'oeil, ca fait du bruit... et puis, il y a beaucoup de choses autour des clowns qui passent a la tv. Des photos, des films... on connait tout "Ca", ce film avec le clown psycopathe qui s'en prend a des gosses.
Bref, je comprends cette peur.

Dis dont, tu as fait une sacree crise avec l'araignee  Shocked 
Lola Cosette
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Phobies :/   Dim 22 Déc 2013 - 22:53

LangeDeLenfer237 a écrit:
Franchement, moi je comprends tres bien les gens qui ont peur des clowns. Ce n'est pas le cas pour moi, mais enormement de gens ont cette phobie. Et je comprends. Je trouve ca violent un clown pour un enfant. C'est presque pas humain car tres maquille, tout est grand, beaucoup de couleurs tape a l'oeil, ca fait du bruit... et puis, il y a beaucoup de choses autour des clowns qui passent a la tv. Des photos, des films... on connait tout "Ca", ce film avec le clown psycopathe qui s'en prend a des gosses.

Enfin quelqu'un qui compatit !  cheers cheers cheers hahahah !

Oui une sacrée crise ! Mais c'est parce que j'étais seule à la maison je pense. Quand y'a mes parents c'est juste : MAMAAAAAN ! Y A UNE ARAIGNéééééééEEE !!!
hahahahah Razz
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Phobies :/   Lun 23 Déc 2013 - 8:46

lola-cosette&amiral a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:

Enfin quelqu'un qui compatit !  cheers cheers cheers hahahah !

Je me suis même engueulée avec ma grand mère pour ça une fois. ^^ Elle a super peur des souris elle. Un jour elle était chez moi et on a vu une femme à la télé terrorisée face à un clown. Elle me fait: "N'importe quoi ! C'est quoi ce cinéma qu'elle fait ?". J'ai essayé de discuter avec elle sur ça, mais elle est complètement fermée. Pour elle, on ne peut pas avoir peur des clowns, c'est débile. Elle pense que les gens qui font ça ne sont pas très intelligents et le font pour se faire remarquer. J'ai pas trop aimé sur le coup. x) Du coup, je lui ai dit qu'on pouvait dire pareil d'elle avec les souris, qu'on peut penser que c'est débile parce qu'une souris c'est petit et mignon et qu'aux dernières nouvelles, ça n'a jamais mangé personne. "Ouais mais c'est pas pareil les souris et les clowns...". La discussion s'est arrêtée là. ^^
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Phobies :/   Lun 23 Déc 2013 - 9:28

Ma grand mère a aussi peur des souris et des rats.  lol!  Perso j'adore ^^ J'trouve ça trop mignon.   Bon l'avantage c'est que elle me débarrasse des araignées quand il y en a, elle les prend par la patte, brrr.

Sa Rah
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Phobies :/   Lun 23 Déc 2013 - 10:08

Je veux pas vous faire peur les filles hein, mais quand vous avez des araignées chez vous ça veut dire que la maison est saine.
Enfin ses ce que l'on dit
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Phobies :/   Lun 23 Déc 2013 - 10:10

Sa Rah a écrit:
Je veux pas vous faire peur les filles hein, mais quand vous avez des araignées chez vous ça veut dire que la maison est saine.
Enfin ses ce que l'on dit

Et c'est vrai !!

En plus, les araignées bouffent les moustiques et les moucherons. Je préfère avoir des araignées chez moi que des moustiques... :s
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Phobies :/   Lun 23 Déc 2013 - 10:16

Je préfère fermer la porte de la chambre toute la journée l'été et aéré les volets fermés pour ne pas avoir de moustiques. Et si pas de moustiques, pas d'araignées dans la chambre.  lol!  (c'est p'tête moins vrai ça)
Non j'préfère les moustiques aux araignées, au moins j'ai pas peur de les tuer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phobies :/   

Phobies :/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2