Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Cheeeeeese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
*meline
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Cheeeeeese   Jeu 25 Juil 2013 - 13:28

J'aime beaucoup celles du dernier post, même si certaines ne sont pas très bien cadrées ! Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Cheeeeeese   Ven 26 Juil 2013 - 11:24

Je te donne mon avis, ne le prend pas mal ce n'est en aucun cas méchant Smile

1- Le soucis que j'ai avec celle-ci, c'est qu'elle n'évoque rien. Pour moi, une photo est sensée faire passer un message, transmettre un sentiment, exprimer une ambiance, raconter une histoire, quelque chose. Techniquement pour celle-ci je ne sais pas quoi dire mais... Je n'en pense rien.

2- Pas mal la seconde mais mal cadrée. Tu n'aurais pas du couper le haut et tu aurais du libérer de l'espace à droite. En photographie, on espace dans le sens du mouvement (ou du regard pour les portraits). Par exemple si tu photographies quelqu'un qui regarde à droite, tu laisses un peu plus d'espace à droite. Ici, on a l'impression que le chien baisse sa patte. Tu aurais du t'éloigner un peu et libérer à droite et en bas de l'image. Tu comprends ce que je veux dire ?

3- Là, comme la première. Ce n'est pas cadré, je ne vois pas ce que tu veux dire et il y a un problème de luminosité. Il faut éviter de prendre des photos aux heures chaudes de la journée, préfère tôt le matin ou en début de soirée, les couleurs sont plus chaudes, plus douces.

4- Là pour le coup tu aurais du zoomer plus sur les fleurs, toute la partie verte en bas à gauche gâche un peu. Le bokeh (= arrière-plan) aurait été sympa sans le blanc à gauche.

5- Très bien ! Rien à redire pour celle-ci Wink

6- Trop de flou devant. Ca aurait pu être sympa avec un brin d'herbe flou dans un coin, mais là c'est trop flou et la MAP pas assez nette sur la coquille. Les couleurs me semblent aussi un peu froides...

7- Mince, presque bon ! Tu as coupé la queue de l'oiseau c'est dommage. Le bokeh est un peu fouilli mais l'animal et la branche ressortent bien donc ça ne choque pas. J'aurais retouché un poil l'oiseau pour raviver ses couleurs. Ton oiseau se trouve (presque) sur un des points forts (cf la règle des tiers), bref plutôt bien joué celle-ci !

8- Simple, efficace. Le ciel occupe la juste place, les immeubles servent de repère à l'oeil, on voit bien les différents plans.

De manière générale, il faut essayer de s'auto-critiquer. Prends du recul, regarde ta photo et demande-toi "qu'est-ce qui attire le regard en premier ? En deuxième ? En troisième ? etc...". Quand tu en as le temps, essaye de soigner tes compositions, de prévoir à l'avance ce que tu veux, le rendu que tu attends et essaye de mettre ça en place. Essaye de te détacher de l'improvisation quand c'est possible et n'hésite pas à passer par les logiciels de retouche (ça fait partie de la photographie !). Et ce n'est pas le matériel qui fait la photo. Si la composition est soignée, les règles respectées et la lumière à peu près gérée, même avec un portable, on peut avoir de jolis rendus.

Voilà, surtout ne prend pas mal mes critiques, elles sont là pour t'aider Smile
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Cheeeeeese   Dim 28 Juil 2013 - 19:40

Ah c'est ce qu'il me fallait. Razz 

Je prends pas mal hein, je les ai mises ici pour qu'on me critique lol. x)

Bon y a certaines photos je me souviens plus trop ce que c'est mais je reviendrai voir. ^^
Merci pour tes conseils, je les mettrais en pratique. Wink

Le problème, c'est que je débute en photographie donc c'est chaud de m'auto critiquer. Laughing 

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Cheeeeeese   Dim 28 Juil 2013 - 20:03

C'est justement en s'exerçant à s'auto-critiquer qu'on progresse. Et n'hésite pas à aller voir ce que font d'autres photographes professionnels pour exercer ton œil Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheeeeeese   

Cheeeeeese
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2