Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Achat imminent et adieux déchirants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Achat imminent et adieux déchirants    Sam 29 Juin 2013 - 19:22

Bon ben voilà,

Hier soir, mes parents m'ont proposé d'acheter un cheval.

Pour faire cours, le midi, nous sommes allez manger à notre pizzeria habituelle pour fêter mon adhesion au lycée. A la fin du repas, le proprio du resto prend mes parents à part pendant 10 bonnes minutes.

Le soir, à la maison, mes parents me disent que ce monsieur nous avait entendu parler d'un éventuel achat de cheval, et qu'il proposait de loger un cheval pour 250€ par mois.
Il dispose de 8 hectares de terrain avec des pâtures, des boxs, une douche, une sellerie chauffée, des toilettes et une carrière.

Du coup, mes parents m'ont dit d'attendre 2 semaines. Ils font la situation de la jardinerie, et si c'est positif, ils se mettent à la recherche d'un cheval. Moi, je ne dois m'occuper de rien. ça sera Papa et le monsieur du resto qui gèrent. J'aurais juste à essayer le cheval, le prendre en essaie, et plus si affinités.

Bien évidemment, je suis totalement euphorique. Enfin ! Enfin mon rêve qui est à porter de main. Le hic, Neige. Aujourd'hui, c'était mon dernier cours. Je ne peux plus continuer à monter dans mon centre équestre à cause de la distance, et on ne peut pas acheter Neige, les proprios ne veulent pas baisser le prix et elle est trop chère.

Du coup, je ne sais pas quoi faire. D'un côté, je suis folle de joie, je vais avoir un cheval à 10 minutes à vélo de la maison. De l'autre, je trahis mon centre équestre et je ne reverrai sans doute plus ma grosse.

Je ne sais pas trop quoi faire quant à ça...

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Sam 29 Juin 2013 - 19:35

Tu ne peux pas convaincre tes parents ? Leur dire que tu travailleras plus à la jardinerie, je sais pas moi. Ou alors, cherche les points faibles de Neige pour baisser le prix. Qu'elle commence à vieillir un peu, que c'est un cheval avec qui tu progresserais moins parce qu'elle est assez facile (tu t'en fiches si c'est pas vrai), que ça fait un petit moment qu'elle est en vente...

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Sam 29 Juin 2013 - 19:37

Moka a écrit:
Tu ne peux pas convaincre tes parents ? Leur dire que tu travailleras plus à la jardinerie, je sais pas moi. Ou alors, cherche les points faibles de Neige pour baisser le prix. Qu'elle commence à vieillir un peu, que c'est un cheval avec qui tu progresserais moins parce qu'elle est assez facile (tu t'en fiches si c'est pas vrai), que ça fait un petit moment qu'elle est en vente...

Mon père est catégorique sur le budget, il ne veut pas mettre plus Neutral 
Pour le centre, j'ai déjà essayer, mais ils ne veulent pas, ils disent qu'en baissant le prix, ça serait une perte par rapport au prix d'achat

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Sam 29 Juin 2013 - 19:41

Même si tu leur dit que tu la laisses en pension au club ? Ce serait pas totalement une perte.

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Sam 29 Juin 2013 - 19:46

Moka a écrit:
Même si tu leur dit que tu la laisses en pension au club ? Ce serait pas totalement une perte.

Justement, je n'ai pas la possibilité de la laisser en pension là bas. Si mes parents me proposent d'acheter un cheval, c'est qu'ils trouvent que je ne suis pas avantagée actuellement, et la distance est trop grande, ils perdent un temps considérable par rapport au boulot. Donc ils veulent que je sois autonome dans mes déplacements, d'où mettre un cheval en pension à 10 minutes à vélo de la maison

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Sam 29 Juin 2013 - 19:48

Aïe...
Pas de possibilités de covoiturages ?
Dommage que tu n'aies pas de scooter. ^^"

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Sam 29 Juin 2013 - 19:56

J'en avais parler du scooter, mais mes parents ne veulent pas que je fasse une telle distance toute seule, du coup, scooter ou non, ça n'aurait rien changer.

Je trouve ça tellement domage, on commençait à progresser toutes les deux. Notre dernier cours était sensationnel. Jamais je ne l'ai monté comme ça. Je m'étais mis en tête de faire mon dernier cours là bas le mieux que je pouvais, pour partir sur du positif. Ben on s'en est mangé du positif ! Des le début, on a mis les points sur les i, et après, j'ai eu une ponette plus qu'à l'écoute. Un trot très actif, une réponse aux jambes étonnante. Un petit galop terrible avec des départs propres et à juste.
Ensuite, de la mise en selle extra ! Bonne position, bonne cadence.

Elle va me manquer, c'est certain. Mais je m'arrangerai pour la revoir. L'essentiel, c'est qu'elle vive bien et que quelqu'un d'autre que moi s'en occupe et l'aime comme elle le mérite. Si je sais qu'elle est en bonne santé, je serai heureuse. De mon côté, je débuterai une nouvelle histoire avec un autre loulou, toujours en gardant ce petit bout de chemin avec elle au fond de mon coeur.

Elle m'a déjà tant donné, je ne l'oublierai pas

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Sam 29 Juin 2013 - 20:00

C'est dommage. J'te jure j'ai tellement envie que Neige devienne ta ponette. Vraiment.

C'est si loin que ça ?
Est-ce que tes parents sachent à quel point Neige est importante pour toi ? Peut être qu'ils s'imaginent que c'est un cheval comme un autre, que tu l'oublieras vite, qu'un autre cheval sera mieux.

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Sam 29 Juin 2013 - 20:03

Moka a écrit:
C'est dommage. J'te jure j'ai tellement envie que Neige devienne ta ponette. Vraiment.

C'est si loin que ça ?
Est-ce que tes parents sachent à quel point Neige est importante pour toi ? Peut être qu'ils s'imaginent que c'est un cheval comme un autre, que tu l'oublieras vite, qu'un autre cheval sera mieux.

C'est gentil ce que tu me dis Smile
Je crois qu'ils en ont conscience. En fait, en soit, ce n'est pas tellement loin. Mais à cause de tout les aller-retour, ça fait quand même 60km à chaque jour que je vais là bas.
Je crois que le blocage ne vient pas que du prix. En fait, il trouve les proprios n'ont pas été commerçants. Il trouve qu'avec le temps que j'ai passé là bas, l'aide que je fournis blablabla, ils n'ont pas jouer le jeu en me remerciant en par exemple me faisant une réduc'. Bon, je ne suis pas de cet avis, mais bon.

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Sam 29 Juin 2013 - 20:06

C'est vrai que c'est pas très sympa de leur part.

Ton père n'est pas prêt à faire un effort ? Tu peux pas te trouver une petit boulot, pour le prix.
Je sais pas quoi te dire. Neutral 

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Sam 29 Juin 2013 - 20:14

J'ai déjà penser à tout ça, mais les petits boulots, à part mes parents qui n'ont pas besoin de moi en ce moment, il n'y a personne.

En plus, pour aider à payer la pension, je devrais travailler à la maison une demi journée par semaine pour le ménage (bon c'est pas bien dur)

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Sam 29 Juin 2013 - 20:16

Raaah j'ai plus d'idées. Neutral Neutral 

Je laisse les autres proposer leurs avis.

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Sam 29 Juin 2013 - 20:22

Merci en tout cas Smile

C'est pas facile facile, mais bon

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Sam 29 Juin 2013 - 20:24

Courage.  

J'espère que tu trouveras une solution qui te convienne.

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Dim 30 Juin 2013 - 9:28

Moka a écrit:
Courage.  

J'espère que tu trouveras une solution qui te convienne.

Merci  

Je l'espère moi aussi.

colombe
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Dim 30 Juin 2013 - 12:30

je connais un peu tas situation et je pense que rien n'arrive vraiment par hasard c'est peu etre un mal pour un bien
dis toi que neige a été une super louloute pendant un temps de ta vie que cette page ce tourne et qu'une nouvelle encore plus belle va s'ouvrir
tu es jeune des chevaux tu en connaitra pleins certains seront difficile a quitter mais d'autres viendront les remplacer
dis toi qu'avec ton futur compagnon tu aura peu etre encore plus qu'avec neige et ce sera ton cheval
de plus si neige est bien tu sais qu'elle sera heureuse et que comme tu dis quelquun l'aimeras surment autant que toi et la bichonnera
c'est pas facile mais c'est la vie courage bientot tu aura un bonheur immense en te levant le matin et que t'ira voir ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
LittleFox
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Dim 30 Juin 2013 - 14:13

C'est peut-être une solution un peu bête mais sur le coup j'y ai pensé:
tu peux demander la généalogie de Neige? Histoire de savoir si, si ça se trouve, elle a des frères et soeurs dans le coin (bon ok c'est aussi probable que dans 1h on m'annonce que j'ai gagné 1 000 000€ mais bon...) ou une quelconque famille avec une tête à vendre, du coup... Si jamais... Tu pourrais acheter son cousin ou demi-frère ou je ne sais qui et ça te permettrait beh de... "Garder un lien" avec Neige, aussi bête soit-il. Ce serait ptêt un bon compromis pour que tes parents te fassent plaisir et que tu y trouves ton compte.

En tout cas une chose est sûre pour moi, demande à tes parents de choisir toi-même ton cheval, tu dis qu'ils s'occupent de tout et toi tu n'auras plus qu'à faire les essais et donner ta réponse mais ce serait dommage que ton premier cheval te soit limite "attribué", autant toi aussi avoir ton mot à dire dès la recherche !

Comme dit colombe, je suis du genre à penser que rien n'arrive vraiment par hasard aussi et c'est assez formidable qu'un type de la pizzeria ait entendu votre discussion et ait un deal à vous proposer !

En tout cas moi j'ai une amie (oui je sais j'ai à peu près autant d'amies dans le monde équestre que j'ai de doigts sur la main gauche ><) qui avait sa ponette préférée en club et pensait l'acheter. Puis finalement elle a eu l'occasion d'avoir à elle un autre cheval qui ne venait pas du tout du club. Les années ont passé et quand elle a eu son permis elle est retournée à son club, la ponette ne l’avait apparemment pas oublié et elle a hésité un moment à l'acheter elle aussi puis... Finalement elle se contente d'aller lui rendre visite un max de fois, et par moment les mono lui proposent de la monter comme ça, pour le plaisir. Comme quoi tout n'est pas perdu Wink
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Dim 30 Juin 2013 - 19:05

Mais c'est génial cette nouvelle cheers 

Pour Neige certes c'est triste, c'est une ponette importante pour toi, la première à laquelle tu t'es attachée vous avez vécu pas mal de choses ensemble mais dis toi qu'il y en aura d'autres et pas n'importe lequel,ton cheval ! Il ne remplacera jamais Neige mais vous allez avoir une belle relation!
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Dim 30 Juin 2013 - 20:40

+1 avec les copines !
+++1 avec Colombe.

Neige a été une compagne qui t'a appris des choses, vous vous êtes apprivoisés pendant toutes ces semaines ensemble, maintenant, tu vas partir pour une nouvelle aventure, une autre rencontre tout aussi profitable et merveilleuse !
Rien ne t'empêchera de revenir voir Neige et de passer du temps avec elle.

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
Nina05
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Dim 30 Juin 2013 - 22:35

C'est triste pour Neige, je suis dégoutée pour toi... Mais les filles ont raisons ! Je n'ai rien d'autre a ajouter mise à part que je suis également d'accord sur le fait qu'il faut que tu dise ton mot pour l'achat de ton cheval. Il doit être choisi uniquement par toi ! Ce sera TON cheval donc c'est à toi de choisir lequel fera surement ton bonheur Very Happy 
yayayoyo
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Lun 1 Juil 2013 - 5:59

Oui, à tes parents de fixer la fourchette de prix, mais à toi de choisir ton cheval là dedans !
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Lun 1 Juil 2013 - 9:03

Vous êtes géniales les coupines. I love you 

Au fond, je suis heureuse. Je me dis que je vais enfin avoir ce que je désire le plus, tout prêt de la maison, et avec qui je pourrai faire ce qui me fait envie.

Comme dit précédemment, si Neige trouve une cavalière qui l'aimera et la bichonnera comme elle a le droit, je serais heureuse. De l'amour et du temps, ça peut vous changer un poney. Elle s'était tellement métamorphoser, que ça soit mental ou physique... Je ne l'oublierai pas. Elle aura été la ponette qui m'aura fait découvrir ce que c'est d'être attaché à un cheval. On ne voit plus du tout l'équitation de la même façon quand on apprend à aimer.
Je suis fière de ce que nous avons accomplis, même si cela est minime. Parce que nous deux, nous avons pris le temps de bien faire, d'essayer de changer, alors que d'autres n'essaient même pas. Moi, je suis contente d'avoir réussi à la faire changer positivement, même si ce n'est qu'un petit détail.
Elle aura été comme ma ponette, et dans mon petit coeur d'ado qui sera rempli d'amour pour un autre, il y aura toujours une partie qui lui sera réservée, parce qu'elle mérite d'être aimer.

Pour le choix du cheval, j'ai peut être un peu exagéré. Disons que j'ai mes critères, que mon père est conscient de ceux-ci, et que lui et monsieur ne rechercheront que ce qui me convient. De plus, monsieur pizza connait du monde dans le milieu équestre. Il a dit à mon père qu'un cheval ne s'achète que par les connaissances, et ne surtout pas allez dégoter le sien chez un marchand, sachant que souvent les dadas sont drogués pour avoir l'air calmes.

Je vais quand même vous faire part de ma critères, pour que vous me disiez si je suis trop exigente.

_ En premier lieu, je veux un dadou qui a un âge situé entre 7 et 10 ans à peu près. J'aimerai éviter un plus âgé, car avec Neige qui a 12 ans, j'étais toujours en train de me dire qu'elle commençait à vieillir, qu'il ne nous resterait plus beaucoup de temps. Même si cela est faux, c'est assez gênant de toujours avoir peur de ça.
_ Ensuite, soit double poney, soit p'tit cheval d'environ 1m50, 1m55. Le petit cheval me conviendrait bien je pense, sachant que je suis encore en train de grandir, et que les doubles pourraient se faire petiots au bout d'un certain temps.
_ Un bon mental, car j'ai pour projet de faire pas mal de balades. Il faudrait aussi qu'il puisse faire quelques petits sauts pour qu'on puisse se faire plaisir de temps à autre, puis bien sûr, qu'il connaisse les bases pour tout ce qui est mise en selle.
_ Niveau race, aucune exigence sauf pour ce qui est des traits. Je ne veux pas d'un cheval de trait, trop peu adapté je pense à mes demandes. Je ne veux pas non plus d'un pur sang. Aussi gentils soient-ils, j'ai bien peur que ça ne soit pas vraiment adapté à mon p'tit galop 2. Pour moi, l'idéal, ça serait bien sûr un loulou à tâches, un appaloo. En plus, race plutôt rustique, donc c'est bien pour le pré. J'aimerai éviter si possible qu'il soit en boîte, je le préfère savoir dans son pré à galoper au vent Razz 

Donc voilà, ce sont mes exigences Smile

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Lun 1 Juil 2013 - 13:25

Tous les chevaux savent sauter quasiment. Donc ça y a pas de problèmes à ce niveau. Bon mental ba tu as le trotteur qui est franc (mais je pense pas que ce soit ton type de chevaux surtout que la plupart sont grands), l'espagnol bien sûr ( ) qui est un cheval à sang froid piiiis après j'sais plus. xD

Apaloosa y en a surtout dressés western et puis certains sont pas donnés quand je regarde les annonces.

Je trouve qu'1m55 est un bonne taille. Ici les 2 font cette taille, mes parents d'1m70 montent dessus sans problèmes (bon quand Pica était totalement démusclé et maigre c'était un peu plus délicat pardi )

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mer 3 Juil 2013 - 8:34

C'est vrai que c'est un peu gênant que beaucoup d'appaloo' n'aient été débourré qu'en western sachant que pour le moment, je suis à fond dans le classique.
Au pire, je verrais bien. Un bon mélange de pâture me suffit amplement Smile

Les races, qu'est ce que j'en ai à secouer Razz

Léna25
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mer 3 Juil 2013 - 8:55

J'aime tes exigences !! ^^ J'avais les même au moment d'acheter mes loulous! lol! 
Au final je me suis retrouvée avec un croisé merens et une Paint horse! xD

Et je suis d'accord avec ce que dis Colombe, mais je suis encore + persuadée qu'avec ton nouveau cheval sa sera peut etre mieux qu'avec Neige Wink

Moi je te conseil de rester dans les chevaux americains ^^ ils te correspondent tout à fait je trouve. Après n'oublis pas qu'il ne faut pas choisir une race, mais un cheval Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    

Achat imminent et adieux déchirants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant