Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Achat imminent et adieux déchirants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mer 3 Juil 2013 - 9:02

Léna25 a écrit:
J'aime tes exigences !! ^^ J'avais les même au moment d'acheter mes loulous! lol! 
Au final je me suis retrouvée avec un croisé merens et une Paint horse! xD

Et je suis d'accord avec ce que dis Colombe, mais je suis encore + persuadée qu'avec ton nouveau cheval sa sera peut etre mieux qu'avec Neige Wink

Moi je te conseil de rester dans les chevaux americains ^^ ils te correspondent tout à fait je trouve. Après n'oublis pas qu'il ne faut pas choisir une race, mais un cheval Wink

Les chevaux américains me plaisent vraiment Smile Après, je verrais bien sur quoi je tombe Razz
Les paint horse sont sympa aussi Smile Puis ils ont des tâches !! lol! 

Mais tu as raison, on ne choisit pas la race, mais le cheval

Léna25
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mer 3 Juil 2013 - 9:05

Mouai enfin.... Ils ont pas tous des taches hein! xD
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Jeu 4 Juil 2013 - 18:20

Mais avec l'Espagnol, t'as la classe qui va avec. Cool Cool 

Nan, tu trouveras bien, ne te précipite pas, ne prends pas le premier venu, essaye le dans toutes les situations possibles si tu peux et tout ira bien. Wink

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Jeu 4 Juil 2013 - 18:22

Merci ! Smile

J'ai bien l'intention de ne pas me presser, pour trouver LE loulou.
De toute façon, si je trouve un loulou qui me plait, on le prendra surement en essaie une ou deux semaines, histoire de l'avoir ''nature'' et de pouvoir tester le monsieur ou la madame sur les bases.

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mar 9 Juil 2013 - 18:02

Quelques nouvelles !
Je viens d'aller visiter une petite écurie pas loin de chez moi.

C'est top ! Il y a une petite carrière de 18x40. Y a quand même de quoi bosser. Il y a même quelques chandeliers et des barres, on peut se faire plaisir :)Donc la carrière est en sable, tout est bien clos, en bon état, propre. Ensuite, en face, il y a une écurie de 5 boxs avec une sellerie et des toilettes chauffées, un accès douche intérieur et un autre extérieur, l'eau, l'électricité. Les boxs sont tous assez ouverts, les chevaux peuvent voir ce qu'il s'y passe, c'est bien. De plus, chaque box à sa petite fenêtre, pour un peu de clarté. Bon, eux, ils sont partisans du ''le plus possible au pré, le moins possible au box'', donc c'est une politique qui me va tout à fait.

Ensuite, ils ont 8 hectares de pâture, et si on doit mettre un cheval, il aura un hectare pour lui juste à côté des écuries, avec un accès à l'eau. Les proprios gèrent tout ce qui est nourriture, c'est inclus dans le tarif. Donc alimentation foin et herbe.

Il y a un genre de petit paddock boisé, c'est sympa. Puis aux environs, il y a pleeeeeeins de chemins de balade.

Quand on est arrivé sur les lieux, j'ai eu un drôle de sentiment. J'ai enfin senti que c'est du concret, et qu'est ce que j'en suis joyeuse.

L'endroit est superbe, j'aurais à ma disposition des gens qui connaissent bien les chevaux, des installations saines, des prés verdoyants bourrés de bonne herbe bien haute ! Franchement, si ça se fait, ça va être l'éclate !
En plus, ils ont des appaloo ! 

Le paradis à 10 minutes en vélo

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mar 9 Juil 2013 - 18:08

Comment c'est trop génial Anaïs !  

Nina05
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mar 9 Juil 2013 - 18:08

Au risque de paraître négative Neutral Fait attention au joli endroit tout propre tout neuf ou tout roule comme sur des roulettes car pour avoir des nouveaux clients les gérants sont forts pour sortir les belles paroles mais une fois le contrat signé et le cheval installé c'est une tout autre histoire !! Je parle en connaissance de cause mais évidemment chaque endroit est différent heureusement Very Happy 

Sinon c'est super je suis contente pour toi que ce projet avance cheers 
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mar 9 Juil 2013 - 19:55

Nina05 a écrit:
Au risque de paraître négative Neutral Fait attention au joli endroit tout propre tout neuf ou tout roule comme sur des roulettes car pour avoir des nouveaux clients les gérants sont forts pour sortir les belles paroles mais une fois le contrat signé et le cheval installé c'est une tout autre histoire !! Je parle en connaissance de cause mais évidemment chaque endroit est différent heureusement Very Happy 

Sinon c'est super je suis contente pour toi que ce projet avance cheers 

Je pense que ce n'est pas le cas Smile

Nous connaissons les propriétaires. En fait, ils tiennent un petit restau' où on va souvent. Un jour, ils nous on entendu parler de ça, et donc ils ont proposé à mes parents une pension pour 250€ par mois.
Après, ils n'auraient pas de raison de nous arnaquer où je ne sais quoi. Ils sont en train de monter un projet de tourisme équestre, et ils peuvent accueillir quelques proprios Smile

En tout cas, merci du soutient Very Happy 

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mar 9 Juil 2013 - 20:02

J'ai passé la soirée sur le PC, et au final, j'ai trouvé des trucs sympa.
Des p'tits dadas qui m'ont l'air tout doux. J'ai contacté les proprios, en attente de réponses maintenant.

Je vous mets les liens Smile

http://www.leboncoin.fr/animaux/497714008.htm?ca=7_s
Voici Kafou, qui apparemment convient à tout les niveaux, qui est apte à la balade et au CSO. Je ne connais pas son âge, donc je l'ai demandé, ainsi que plus de renseignements et quelques photos supplémentaires si possible. Lui, j'aime bien, il a pas du tout l'air mécha,t Smile

http://www.leboncoin.fr/animaux/478114647.htm?ca=7_s
Ensuite, Quitatou, mon coup de coeur.
Niveau âge, c'est parfait. Il n'est pas moche du tout je trouve, possibilité de l'essayer.
Franchement, je le trouve trop 'gnon ! J'ai également demandé d'autres photos et des infos

http://www.leboncoin.fr/animaux/479898242.htm?ca=12_s
Voici Québécoise Jolie. Je suis fan de sa tête. On ne sait pas grand chose sur la donzelle, donc renseignements approfondis demandés.

http://www.leboncoin.fr/animaux/496389987.htm?ca=7_s
Et pour finir, voici une belle TF alezan crins lavés, apte à la randonnée Smile

yayayoyo
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mar 9 Juil 2013 - 21:47

Moi je partirais pas sur e deuxième : garrot saillant, dos creux, et pas une bonne encolure d'après la photo...

Le premier m'a l'air bien grand. La trotteuse me plait bien par contre, elle est bien faite.
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mar 9 Juil 2013 - 23:33

Merci pour l'avis Smile

J'ai un très mauvais oeil pour ce qui est de voir ce genre de choses. J'ai beaucoup de mal à reconnaître un cheval au dos un peu creux, enfin ce genre de choses.
Pour Kafou, j'arrive pas à juger s'il est grand. Comme il porte des enfants, un peu compliqué.

Mais c'est vrai que je me rends compte que Quitatou peut avoir des soucis.
La petite noire pangarée me parle quand même. J'adore sa bouille, quoi qu'elle fait méfiante.

Et c'est vrai qu'elle est jolie, la p'tite crins lavés Smile
On dirait un Hafli' trotteur Razz

yayayoyo
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mer 10 Juil 2013 - 5:51

La 3ème photo de Kafou est avec un ado on dirait, ça situe un peu mieux la taille. Vu le prix il doit plus être tout jeune. En plus il m 'a l'air très puissant, il faut toujours prendre un cheval "à sa mesure", surtout que tu montes pour l'instant des doubles poneys. Si tu te fait embarquer par un engin comme ça je crois que tu n'a plus qu'à attendre que ça passe lol! 

Au dernier CSO que je suis allée voir, y'avait plusieurs pré-ados toutes menues sur des immenses SF ou KWPN de 1m70-1m75, elles n’arrivaient pas à les tenir et faisaient barre sur barre.

La petite noire, il faudrait des photos pour voir. Quand tu demandes des photos, essaye d'avoir des photos de profil c'est mieux pour juger un cheval Wink
yayayoyo
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mer 10 Juil 2013 - 6:07

Je viens de regarder sur lecoincoin, y'a pas beaucoup de choix par chez toi Neutral 

Y'a l'air d'avoir un très bon cheval de 7 ans sur Montagis (apaloosa), mais je sais pas si c’est dans le budget.
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mer 10 Juil 2013 - 9:07

Pour le premier, je pense aussi que ce cheval ne doit plus être très jeune vu le prix...

Quitatou on oublie d'après Yayayoyo, tu disais qu'il n'étais pas moche, personnellement je ne le trouve pas bien fait du tout. ^^

Québécoise, je ferai attention quand même, ils disent bien qu'ils la vendent parce qu'elle est trop vive.

La Trotteuse a l'air bien, un peu mieux faite que les autres, par contre, ils ont pas vantés ses compétences en carrière. Je pense que niveau dressage y a pas mal à faire.

'fin, attends qu'ils te répondent, mais méfie toi. Wink

Dernière édition par Moka le Mer 10 Juil 2013 - 9:30, édité 1 fois
Edurna
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mer 10 Juil 2013 - 9:21

Même avis que Moka, et même pour Kafou, il est pas totalement moche mais moi c'est le prix qui me fait peur surtout, étrange qu'un cheval de concours soit placé a 500€...

Après oui la trotteuse a l'air sympa, mais elle a du faire que de la balade, mais des fois c'est tout aussi intéressant d'apprendre a son cheval a dresser que de juste placer les boutons !

Mais surtout, essaie d'en voir plusieurs et prends pas le premier venu juste parce qu'il est beau ^^
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mer 10 Juil 2013 - 9:33

Merci de vos réponses Smile

Yayayoyo, donc on laisse tomber Kafou, faut se centrer sur les deux demoiselles alors Razz
J'ai eu une réponse pour Quitatou, je n'ai eu qu'un bref message me disant qu'il était monter par des jeunes filles de 10-12 donc convient à mon avis (m'enfin ça c'est pas positif, elles ont très bien pu le bousiller.
Elle m'a dit de la contacter (donc par tel je suppose) si je veux plus d'informations.

Je donne suite ou pas ?

Je vais allez voir l'Appaloo et je te dirais ça Smile

Moka, j'en sais rien pour son âge en fait, sachant qu'ils disent qu'il est vendu pas cher car c'est urgent.

Pour Québécoise, j'ai justement parler de ça dans le mail que j'ai envoyé. Je lui ai fait à peu près la situation de pourquoi je veux un dada, ce que nous ferons, j'ai également situé mon niveau.
J'ai également demandé photos et renseignements, et également si on aura la possibilité de l'essayer.

Pour la p'tite blonde, c'est vrai.
Et franchement, je ne pense pas que je serais capable de lui apprendre.

Edurna, merci du conseil Smile Je vais essayer d'en essayé des que je peux

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mer 10 Juil 2013 - 9:36

Bon, l'Appaloo.... J'aime pas sa queue ! lol! 

Non, sérieusement, il a une belle tête. Après, c'est un peu au dessus de ce que mon père veut mettre. M'enfin, il y a toujours possibilité de négoc', à voir.

Je vais envoyé un p'tit mail

Edurna
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mer 10 Juil 2013 - 9:44

C'est gentil en plus les appaloo, j'ai failli en prendre un quand je cherchais Athaïs mais leur tendance a avoir des dégénérescences au niveau des yeux, ça m'a fait peur (un cheval aveugle, ça doit être juste l'horreur a gérer...) bien sur ils le deviennent pas tous mais bon...

A ta place je donnerais pas suite pour Quitatou, rien que pour le message court du genre "ça me saoul on me pose des questions sur le cheval a vendre" et surtout son dos, dis toi que c'est ton premier dadou et que si tu peux plus le monter dans 5 ans parce qu'il a un dos en vrac, c'est la mort =/
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mer 10 Juil 2013 - 10:01

Edurna a écrit:
C'est gentil en plus les appaloo, j'ai failli en prendre un quand je cherchais Athaïs mais leur tendance a avoir des dégénérescences au niveau des yeux, ça m'a fait peur (un cheval aveugle, ça doit être juste l'horreur a gérer...) bien sur ils le deviennent pas tous mais bon...

A ta place je donnerais pas suite pour Quitatou, rien que pour le message court du genre "ça me saoul on me pose des questions sur le cheval a vendre" et surtout son dos, dis toi que c'est ton premier dadou et que si tu peux plus le monter dans 5 ans parce qu'il a un dos en vrac, c'est la mort =/

Je suis une amoureuse des Appaloo' depuis que j'en ai rencontré une. Et c'est vrai que quand on m'a parlé de l'ERU, j'ai commencé à avoir peur pour elle.
Après, il faut aussi faire de la prévention. C'est qu'ils sont vachement sensibles au soleil, donc on peut mettre un fly mask déjà. Puis bien nettoyer leurs yeux, et faire attention aux mouches l'été. Déjà, je pense que bien prendre soin de leurs yeux au quotidien diminue les risques.

Ensuite, j'ai cherché ailleurs que pars chez moi, sinon je ne trouverais rien. J'ai trouvé un Appaloo', et j'ai un peu craqué dessus.
Du coup, direct un mail à la proprio. C'est lui :

http://www.leboncoin.fr/animaux/491559354.htm?ca=7_s

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mer 10 Juil 2013 - 10:04

Anaïs, la plupart des appaloo ont un queue assez moche.^^

Le fly mask c'est pour les mouches pas pour le soleil. Wink

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mer 10 Juil 2013 - 10:07

Moka a écrit:
Anaïs, la plupart des appaloo ont un queue assez moche.^^

Le fly mask c'est pour les mouches pas pour le soleil. Wink

A crotte ! lol! 
Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais il y a un machin pour les chevaux sensibles au soleil.
Pour la queue moche, j'en ai fait l'expérience lol! 

Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mer 10 Juil 2013 - 10:27

Kafou, j'allais te dire d'oublier car à mon avis il est bien bien bloqué du dos à bosser enfermer et encapuchonner comme je sais pas quoi! Donc c'est bien de l'oublier !

La TF a carrément pas le physique d'une TF c'est très très étrange lol! 

L'apaloo est sympa mais beurk j'aime pas du tout ses yeux, on dirait qu'il est borgne No 
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mer 10 Juil 2013 - 10:29

lol!

L'apaloo a l'air sympa (chuis pas fan du modèle mais s'il te plaît Wink ) méfie toi du bas prix quand même, il a 13 ans mais quand même...

Edurna
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mer 10 Juil 2013 - 10:33

Il a l'air sympa le petit appaloo, après pareil, un peu de mal avec ses yeux, faudra que tu fasse attention je pense ! mais bon pourquoi pas aller le voir déjà Smile
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    Mer 10 Juil 2013 - 10:40

Alors, Kafou déjà ce qui me gène, c'est le prix. Cheval de concours, gentil, polyvalent, convient à tous les niveaux, fait de la balade... En plus, le vendeur prend un malin plaisir à nommer le père. Le tout pour 500 euros, je trouve que c'est bizarre. En plus, il me parait faire largement plus d'un mètre 50. Il est très joli, c'est certain, mais j'aurais des doutes. Sinon, je pense que je serais aussi génée par le fait qu'il ait un gros ventre. Pas qu'il soit énorme. Mais je déteste totalement monter des chevaux larges comme celui là. Et LE truc principal qui me gène, c'est la façon dont il se tient. Il a, sur toutes les photos, le menton sur la poitrine. Moyen.
Donc, ce qui me rebuterait c'est le prix (à moins qu'il ait 25 ans, je ne vois pas de logique à vendre ce cheval à 500 euros) et la corpulence. En plus, on sait pas grand chose. Neutral Et il s'encapuchonne.

Quitatou me parait moins louche. Il est à un prix convenable. Il a déjà 9 ans, donc il est adapté à ton niveau et à ce que tu recherche. J'aime bien parce qu'il connaît les concours. Donc tu peux l'emmener en compet'. Par contre, la réponse de la vendeuse... Neutral On a l'impression qu'elle prend des risques rien qu'à répondre à un mail tu sais... -_-" A ta place, je passerais quand même un petit coup de téléphone, pour voir un peu. Mais je ne m'emballerais pas, rien qu'à cause du comportement de la dame. Donc à voir.

Québécoise Jolie, dans la présentation, ça me fait un peu comme si la fille disait: "elle est vive mais elle est gentille, elle est géniale, elle est adorable...". Tu vois ? J'ai l'impression qu'elle dit qu'elle est un peu vive très vite. Et hop, pour faire oublier ça, elle balance tout un tas d'adjectifs mélioratifs. On a qu'une photo. Dans la description, il est dit: un peu fine mais en bon état. ça veut dire quoi ça ? Demande des photos en plus, des récentes, de la jument au travail et au repos.

La petite trotteuse est vraiment très jolie. Ce serait exactement le type de cheval qui me conviendrait parce qu'elle est assez jeune et qu'il y a du dressage à faire dessus. J'ai l'impression qu'elle est débourrée montée, qu'elle part en balade et puis basta. Il faut poser des questions et l'essayer, pour voir ce qu'elle sait vraiment faire, mais je pense qu'il va falloir lui apprendre à sauter. Pour le coup, je ne crois pas que ce soit le maitre d'école que tu souhaite. Mais ça me parait être l'annonce la plus alléchante et la plus honnête des 4.

Pour le dernier, le superbe appaloosa, je dirai qu'il a l'air de se comporter très bien au travail. Il fait très envie. Mais il a déjà 13 ans. Il est monté avec une selle de dressage, donc est-ce qu'il saute ? Et il vit dehors. Tu ne pourras pas le mettre en box facilement. Le prix est très bien. Le vendeur a l'air honnête car essais + réponse assurée quel que soit le moyen que tu utiliseras pour le contacter.

Donc, moi, je me concentrerais sur la trotteuse et l'appaloosa. Je laisserais tomber l'hongre de 500 euros. Je contacterais pour la noire pangarée et l'hongre alezan tout en me méfiant. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat imminent et adieux déchirants    

Achat imminent et adieux déchirants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant