Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Les modes des différentes générations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Mer 24 Juil 2013 - 9:33

Quand j'étais en primaire, on jouait tous avec des Tamagotchis et on s'échangeait des papiers à lettre Diddll. J'ai aussi connu les Eastpack : au collège, c'était ras des fesses et au lycée, c'était porté sur une seule épaule. Et il y a eu cette fameuse mode des bottes d'équitation en caoutchouc qui m'a exaspérée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Mer 24 Juil 2013 - 13:28

Djali a écrit:
Quand j'étais en primaire, on jouait tous avec des Tamagotchis et on s'échangeait des papiers à lettre Diddll. J'ai aussi connu les Eastpack : au collège, c'était ras des fesses et au lycée, c'était porté sur une seule épaule. Et il y a eu cette fameuse mode des bottes d'équitation en caoutchouc qui m'a exaspérée Very Happy

On est de la même génération, donc on a connu le même chose !
Moi, j'ai eu un anibip cheval. C'était l'équivalent des tamagotchis, mais en animaux. Après j'ai acheté un tamagotchi. C'était cher ces trucs, je crois... scratch 50 euros il me semble, alors que c'était vraiment de la crotte.
Sinon, j'ai un classeur rempli de carte diddle. Je ne m'en séparerais jamais de ce classeur. Il est énorme et je l'adore !  
En primaire, on jouait aux billes. Le but, c'était de dégommer le copain en premier. Si tu y arrivais, tu gagnais la bille de l'autre. Je me souviens avoir été très triste en perdant un énorme boulet (une grosse grosse bille) que j'avais gagné juste avant. Je n'aurais jamais dû le jouer celui là. x)
Les bottes de cheval en caoutchouc, je n'ai pas connu.
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Mer 24 Juil 2013 - 13:30

Même qu'en grattant certaines feuilles Diddl, y'avait une odeur ! Et on osait pas les gratter pour pas la perdre... Quelle logique cheers 
LittleFox
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Mer 24 Juil 2013 - 15:32

Ouuuuh je vais essayer de me rappeler de la mode d'avant.
Alors en primaire la mode c'était l'elastique tenu par les jambes et la troisième camarde qui saute par dessus. Les billes plates. Les cartes pokémons. Les yoyos. La chevelure entièrement tressée de petites tresses que tu mettais 1h à faire. Les fringues qu'on ne mettait pas parce qu'on était trop petites mais qu'on aurait adoré pouvoir mettre c'était les baggys qui laissaient voir notre nombril avec une brassière au dessus, avec des tatouages malabar pour faire genre bad girls x) oh et les Furbiiiiiies!!!! Et les tamagotchi.

Au collège c'était les Eastpak !! Y'avait aussi ces espèces de colliers et bracelets plat genre CA:

Et la mode des coiffures c'était une queue de cheval avec juste deux petites mèches sur les côtés, les pantalons patte d'eph, les jean effet délavés.

Au lycée c'était soit la mode baba cool d'un côté soit la mode emo de l'autre. La plupart du temps d'ailleurs les baba cool qui se prétendaient être écologiques et fiers d'être "pauvres" étaient les fils et filles à papa qui pouvaient dépenser le PIB du Boukistan dans les boutiques de narguilé. Avec les keffieh ! Les musiques vintage et dépressives, etc. la mode des canalblog ou skyblog pour les plus anciens pour y raconter des poèmes et des états d'âme. Les emo aussi pour la mèche sur l'oeil les coiffures exubérantes et hyper laquées les vêtements à rayures, les converses, les slim, les trucs fluo contrastant avec le noir prédominant... Et surtout prétendre qu'on est PAS emo !

Et là à la fac c'est... Le vintage. La mode qui m'énerve le plus d'ailleurs. Les hipsters. Perso j'ai toujours été celle qui voulait suivre la mode pour pas trop me différencier mais qui y arrivait SI MAL qu'au final on ne voyait que moi. (et pas en admirant, plutôt en se disant: pauvre fille)

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Mer 24 Juil 2013 - 16:37

Ah ouiiii j'ai connu ça aussi ! Mes parents ont fini par jeter mon Furby d'ailleurs, il les exaspérait héhé.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Mer 24 Juil 2013 - 19:09

Quasi toutes les modes que tu cites, je les ai connues aussi. C'est marrant. Smile
Léna25
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Mer 24 Juil 2013 - 19:15

Moi aussi, sauf que je suis plus vieille que vous lol! 
Edurna
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Mer 24 Juil 2013 - 19:49

Djali a écrit:
Quand j'étais en primaire, on jouait tous avec des Tamagotchis et on s'échangeait des papiers à lettre Diddll.
Les papiers Diddll...Quelle grande histoire ! J'en faisais la collection en primaire, par contre Tamagotchis c'était tout début du collège ou peut être dernière année de primaire je sais plus !! Et c'était tellement ça pour l'odeur du papier, c'était dans une pochette et ça bougeait pas  

Et les bracelets que tu as montré LittleFox, qu'est ce que je pouvais en avoir, avec des p'tites perles et tout ! x)
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Mer 24 Juil 2013 - 19:58

Léna25 a écrit:
Moi aussi, sauf que je suis plus vieille que vous lol! 

Plus vieille, plus vieille... T'as 19 ans, t'es pas beaucoup plus vieille ! Tu dois avoir à peine plus d'un an de plus que moi ! On a est quasiment de la même génération ! Evidemment que tu as connu les mêmes modes que nous !

Ce qui serait intéressant, ce serait que la nouvelle génération d'ados, soit les filles de 10 à 14 ans, viennent nous parler des modes actuelles dans leur collège. Je suis curieuse. Smile
Léna25
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Mer 24 Juil 2013 - 20:00

haaannn les filles, êtes vous aussi choquées que moi que les années 80/90 reviennent en force avec les caleçons bariolés et les choucroutes en guise de cheveux????
Inkedwords.
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Mer 24 Juil 2013 - 20:24

[quote=Ce qui serait intéressant, ce serait que la nouvelle génération d'ados, soit les filles de 10 à 14 ans, viennent nous parler des modes actuelles dans leur collège. Je suis curieuse. Smile[/quote]

Je rentre dans cette catégorie la, donc je peux en parler un peu :')

Cette année ya eu à la mode (et c'est toujours) ces bracelets "shamballas', tout le monde en avait, les sacs en bandoulière, les franges droites/sur le côté... ^^

Au niveau des vêtements, ya eu les treggings, les vestes en jeans, les chemises en jean avec des petits "clous" sur les épaules, les t-shirt de ce style la :

Et en chaussures, c'était les vans et des bottines comme celle la :

Voila, je pense que c'est tout ^^

eclair
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Jeu 25 Juil 2013 - 6:32

moi a mon époque, c'étais sac en bandoulière sous les fesses, même si il pesait 15T.
sinon niveau tenu, pour les filles: pantalon patte d'ef et Buffalo. pour les mec jogging basket et casquette.

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Jeu 25 Juil 2013 - 10:34

Citation :
Inkedwords. a écrit:
[quote=Ce qui serait intéressant, ce serait que la nouvelle génération d'ados, soit les filles de 10 à 14 ans, viennent nous parler des modes actuelles dans leur collège. Je suis curieuse. Smile

Je rentre dans cette catégorie la, donc je peux en parler un peu :')

Cette année ya eu à la mode (et c'est toujours) ces bracelets "shamballas', tout le monde en avait, les sacs en bandoulière, les franges droites/sur le côté... ^^

Au niveau des vêtements, ya eu les treggings, les vestes en jeans, les chemises en jean avec des petits "clous" sur les épaules, les t-shirt de ce style la :

Et en chaussures, c'était les vans et des bottines comme celle la :

Voila, je pense que c'est tout ^^

[/quote]

Bon, ben ça tu vois, c'est typique de votre génération. Nous, on n'avait pas ça au collège.

Nous, on portait ce genre de boucles d'oreilles:

ça pesait 15 kilos, c'était énorme et ça te déformait le lobe des oreilles, mais c'était le mode.

Sinon, y a eu ce genre de chaussures:

Une grande majorité des filles en avaient.
Moi, j'étais style punk. XD Alors j'me baladais pas avec ça mais plutôt avec des converses trouées (que j'ai toujours et que je porte encore ! XD) sur lesquelles j'avais mis des lacets rouges et roses.

Y a eu la mode des mitaines:

ça, c'était les miennes.

Les vestes en cuir:
C'était plutôt ce style là qui était à la mode.

Mais moi j'aimais pas trop. Je m'étais acheté une superbe veste à 150 euros, un peu dans le style de celle là.

Je l'ai toujours. Elle n'a rien, et je continue de la porter. Je l'adore. Elle est vachement rock. Smile

Sinon, les sacs eastpak, ça faisait ça:
Moi, j'ai eu celui là pendant mes deux premières années de collège.

Après, j'ai eu celui là en 4ème et pendant mes deux troisèmes.

Maintenant, j'en ai un violet foncé avec du cuir marron clair en dessous. Mas je ne trouve pas photos.
Le prochain que j'achèterais sera une besace. Je ne sais pas quel modèle, mais je sais que ce sera ça. Question de pratique, et de mode aussi. x)
ç pourrait être un dans ce genre, il est beau celui là.

Quand j'étais au collège, j'aimais les sacs colorés et pleins de motifs. Maintenant, j'aime mieux ceux qui sont un peu plus simples.

Sinon, on les portait un peu comme la fille qui a le sac rose ou celle tout à droite. C'est à dire très bas et raplapla.

Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Jeu 25 Juil 2013 - 14:18, édité 1 fois
Léna25
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Jeu 25 Juil 2013 - 11:39

haha c'est tout à fait sa!!!! lol! 
Halala ces boucles d'oreilles!!! toute une histoire d'amour! Et pareil moi j'avais plus le genre de ta veste que l'autre! (en moins chère )
Nous c'était plus les converses que les bottines en peau de daim la. Les bottines sont arrivées quand j'étais au lycée
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Jeu 25 Juil 2013 - 11:43

De toute façon je n'aime pas trop suivre la mode, ça fait mouton je trouve clown 
Si j'aime bien, je prends, mais certainement pas pour "être comme tout le monde" ou suivre un quelconque mouvement. Surtout que, franchement, avec un peu de recul... Ce qui est à la mode, c'est parfois foutrement moche Laughing 
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Jeu 25 Juil 2013 - 15:17

Djali a écrit:
De toute façon je n'aime pas trop suivre la mode, ça fait mouton je trouve clown 
Si j'aime bien, je prends, mais certainement pas pour "être comme tout le monde" ou suivre un quelconque mouvement. Surtout que, franchement, avec un peu de recul... Ce qui est à la mode, c'est parfois foutrement moche Laughing 

Totalement d'accord !
Moi aussi je prends ce que j'aime. Si c'est à la mode, tant mieux. Sinon, tant pis. Smile
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Jeu 25 Juil 2013 - 16:20

Keupine ! Check ? Very Happy
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Jeu 25 Juil 2013 - 16:26

Djali a écrit:
Keupine ! Check ? Very Happy

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Jeu 25 Juil 2013 - 16:33

Tu te moques de moi ? J'VAIS LE DIRE ! Very Happy
Fanfan54
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Jeu 25 Juil 2013 - 17:21

Et bien va le dire à la maîtresse !  
Edurna
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Jeu 25 Juil 2013 - 17:34

Djali a écrit:

Surtout cette année !! J'ai fait les magasins la un peu mais...j'ai juste envi de pleurer, les machins motif fleur, couleur pastel, de la dentelle, des coupes droites, des cols bizarre sur les robes, non je crois que je ne vais pas changer ma garde robe cette année lol!
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Ven 26 Juil 2013 - 8:02

Ah moi non plus je n'ai pas trouvé grand chose ! C'est laiiiiiiiiiiiiiid. Et les machins avec des petits picots sur les épaules, cette foutue manie de mettre le drapeau américain partout, etc... Ca me dégoûte Suspect 
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Dim 28 Juil 2013 - 19:35

Ah viii les shambala ! Y a des meufs qui en ont à chaque poignets. x)

Roh mais c'est magnifique le drapeau américain ! I love USA ! Cool 

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Dim 28 Juil 2013 - 19:38

C'est le genre de réaction qui m'agace, ne le prend pas mal Moka Wink

Bon alors dis-moi, tu lui trouve quoi à ce drapeau, et à ce pays en général ?
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Dim 28 Juil 2013 - 19:56

Djali a écrit:
C'est le genre de réaction qui m'agace, ne le prend pas mal Moka Wink

Bon alors dis-moi, tu lui trouve quoi à ce drapeau, et à ce pays en général ?

Moi je dis, vive la France !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   

Les modes des différentes générations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant