Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Les modes des différentes générations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Dim 28 Juil 2013 - 20:13

En fait ce qui me dérange, c'est cette "adoration du drapeau" qu'ont les 'Ricains. Bon, même si ce sont les seuls à petre aussi fans d'eux-mêmes (!), pourquoi pas.
Mais que cette adoration du drapeau américain soit exporté en France, ça me tue. Est-ce qu'on a des baskets avec le drapeau français nous ? Non, et même si ça existait je n'en porterais pas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Dim 28 Juil 2013 - 20:24

Ba j'en sais rien. J'adore ce pays, c'est tout. C'est comme les gens qui sont en extase devant la Chine ou le Japon (ce que je ne comprends absolument pas, comme toi avec les USA)

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Dim 28 Juil 2013 - 20:37

Justement je ne trouve rien d'admirable dans ce pays. Si, les paysages peut-être quand on va dans les coins un peu éloignés. Mais ils ont une mentalité qui me débecte (je généralise bien sûr, mais...).

Entre leur peine de mort encore légalisée dans certains états (par des cours dites "suprêmes...), leur port d'arme plus que vomitif, leur patriotisme exacerbé (mais de quoi êtes vous si fiers ?), leur culture de la sur-consommation et leur religiosité à mon avis bien trop présente... Tout sonne faux là-dedans. Je suis peut-être un peu anti-américaine sur les bords, mais franchement... Je ne comprends pas.
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Dim 28 Juil 2013 - 20:38

J'avoue que sur certains point, ils sont bizarres. x)

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Dim 28 Juil 2013 - 21:17

Il n'y a pas que du négatif, mais moi c'est ce qui me saute à la tronche direct... Very Happy 
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: re   Lun 29 Juil 2013 - 7:48

EastPak! sa c'est toujours d'actualité . Je trouve que ce sont de très bon sac ! en haute savoie il y a aussi les dakine très répondu . sac a la base d'destiné a la rando ( plus pour les garçons ) .

Le sac a main , a la mode chez les fille , toujours d'actu , perso j'en est un dakine ,  mais la grande mode c'est les Longchamp !!! je trouve sa moche mais bon ..

Les vicatoria on aussi une grande place , perso j'en est 5 pairs ! Sa passe partout et c'est vraiment jolie .

Pour ce qui de la mode passé , j'ai vécu la mode teknonik , qui perso ma pas plus , mais mon j'ai u ma période Emo . (emo photo en desous ) une période génial de ma vie qui ma permis de faire dans l'extravagance .

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Lun 29 Juil 2013 - 9:41

Ah oui la fameuse mode emo... Et les longchamps, tout le monde en a et je trouve aussi ça laid Surprised
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Lun 29 Juil 2013 - 11:06

Djali a écrit:
Justement je ne trouve rien d'admirable dans ce pays. Si, les paysages peut-être quand on va dans les coins un peu éloignés. Mais ils ont une mentalité qui me débecte (je généralise bien sûr, mais...).

Entre leur peine de mort encore légalisée dans certains états (par des cours dites "suprêmes...), leur port d'arme plus que vomitif, leur patriotisme exacerbé (mais de quoi êtes vous si fiers ?), leur culture de la sur-consommation et leur religiosité à mon avis bien trop présente... Tout sonne faux là-dedans. Je suis peut-être un peu anti-américaine sur les bords, mais franchement... Je ne comprends pas.

Oh purée, oh purée, coooopiiine ! I love you I love you I love you I love you 
Comment j'suis trop d'accord avec toi !    

Moka, au contraire, je comprends plus quelqu'un qui aime le Japon que quelqu'un qui aime les USA.
USA = la pavé de Djali. Ce qu'on trouve en plus, c'est des films à gros budjet et des fast food (si autre chose vous vient en tête, faites moi signe hein...)
Le Japon, c'est le pays des jeux videos, de la modernité, de la technologie... Là bas, y a la Japan Expo par exemple. C'est le pays des Mangas, des dessins animés. Ils ont des moeurs que beaucoup de gens admirent. C'est un endroit où on est extravagant sans gêner personne.

Personnellement, je n'ai pas la moindre admiration pour les USA. Suffit d'étudier un peu ce qu'il s'est passé pendant les guerres pour se faire une petite idée de leur mode de fonctionnement. Mais je ne vais pas entrer dans un débat là dessus, ce serait trop long.
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Lun 29 Juil 2013 - 14:21

Selon moi, le Japon et la Chine (qui ont des politiques aussi aberrantes, quoi que différentes...) ont l'avantage de ne pas s'en vanter (premièrement) et d'avoir une culture qui leur est propre, ancestrale et reconnaissable. Les E-U, leur culture, c'est... Ce qui s'exporte, peu importe quoi.
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Lun 29 Juil 2013 - 14:46

C'est sympa de voir les différentes modes en fonction des générations.
Le truc que moi je vois partout, et qui est carrément hideux, c'est ça !

Ou encore ça !

Pire que des pyjamas Suspect 

Après, le fluos revient en force. Personnellement, ça ne me déplait pas. Je me suis fais plaisir avec un fut style jean rose et un short orange  

Il y a les motifs léopard aussi qui reviennent.
Certains en abusent trop. C'est le genre de chose que tu ne mets que part petite touche, on ne se fait pas toute une tenue léopard.

Je me souviens d'une mode, je ne sais pas si c'est encore le cas. Il fallait toujours mâcher un chewing-gum.
Puis il y a toujours la règle de ''plus tu fais le kékéman, plus t'es cool''.

Puis y a tout ces petits mots complètements débiles genre SWAG.
Ah, puis y a eu l'apparition des ''kikoolol'' avec leur ''Jt'aiïme tRô Mäa Bestah !"

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Lun 29 Juil 2013 - 14:49

Le langage SMS, à mon avis on ne s'en débarrassera pas de si tôt.

Ah et musicalement, quand j'étais au collège c'était Tokio Hotel. Je sais que ma demi-soeur a eu une période Justin Bieber, maintenant elle a grandit (ouf !) et les collégiens sont plutôt One Direction.
Vous voyez pas un point commun à tout ça...? Mais si, la qualité musicale ! lol! 
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Lun 29 Juil 2013 - 14:56

Les one direction commence à toucher les petites gamines de primaire aussi.

En même temps, moi je dis, la musique évolue en fonction de la mentalité de ses auditeurs.

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Lun 29 Juil 2013 - 15:27

DadouWorld a écrit:
C'est sympa de voir les différentes modes en fonction des générations.
Le truc que moi je vois partout, et qui est carrément hideux, c'est ça !

Celui là est plutôt sympa je toruve. Smile Avec une chemise longue dessus, ça peut rendre bien. Smile Mais faut être bien mince pour porter ça. Neutral 

Perso, quand j'étais au collège, je trouvais que Tokio Hotel, c'était bien. Ils avaient des morceaux meilleurs que les autres, mais faut avouer que c'est quand même un peu plus sympa que Justin Bieber ou One Direction.
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Lun 29 Juil 2013 - 15:37

Oui et non.

Les boys-band, ça a été la grande mode dans les années 90 (2be3, Alliage, O-zone, Worlds Apart...). Dans le même genre on peu citer, de 94, les Savage Garden qui ont un peu moins bien marché mais qui s'écoutent encore très bien. Entre 2000 et 2005 The Calling a eu son effet dans le genre, mais a disparu très vite (pourtant j'aime toujours écouter certaines de leurs chansons, le chanteur a une voix du tonnerre). Et il fallait voir toutes les filles hurler "Aleeeeeeeeeex !", c'était assez marrant !

Un peu oubliés les années 2000, on dirait qu'ils reviennent en force donc (1D, Sexion d'Assaut, BB Brunes, Jonas Brothers, The Wanted, Big Time Rush...). Ca confirme le fait qu'en ce moment, les producteurs sèchent un peu et font du neuf avec du vieux et je pense qu'on a perdu beaucoup de l'esprit du vrai boys band... Surtout qu'ils ne sont pas tous mauvais. Je ne parle pas des 1D ou Jonas Brothers bien sûr (qui sont un copié-collé remis au goût du jour des boys band classiques...), mais je trouve que par exemple BB Brunes se débrouillent pas mal et remettent le rock en avant (avec des défauts je l'accorde !).

En fait, la définition Wikipédia résume tout :
Citation :
Un boys band (graphie incorrecte du terme anglais boy band) est un groupe musical, composé de jeunes hommes au physique souvent avantageux, nombreux dans les années 1990. Il s'agit en général de groupes montés de toutes pièces par les producteurs à des fins purement commerciales. Les garçons ne prennent généralement pas part au processus de composition ni de création musicale des chansons, mais sont cantonnés au rôle de chanteurs interprètes et de danseurs aux chorégraphies étudiées pour mettre en valeur leur physique. Les boys band visaient essentiellement un public d'adolescentes.

Bon, pour conclure, en soi oui, le boys-band génère une musique douteuse voire franchement limite. Oui, ça craint carrément d'écouter ça et il faut avoir une jugeotte de mollusque. Mais quand je prends un peu de recul là-dessus, je trouve qu'en fait c'est un mouvement assez sympa, presque culturel je dirais, et qui disparaîtra au profit d'autre chose. On se souviendra des groupies, des hystériques qui pleuraient devant les concerts, des filles qui collaient leurs posters partout et des greluches qui s'évanouissaient dans la fosse et au final ça fera sourire. J'ai eu une période "Tokio Hotel" au collège (dont je ne suis pas si fière), et au final j'en ai des bons souvenirs. J'essaye de relativiser en regardant les 1D et en me disant qu'après tout, c'est la même merde, j'y suis passée mais j'ai grandi, et du moment que ça reste raisonnable... Elles sont rigolotes, ces fans, et dans quelques années elles se diront la même chose que moi, il faut juste les laisser mûrir.

Donc question de mentalité ou de génération ? Que nenni. Question de crise d'ado plus ou moins gérée, je dirais Cool 
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Lun 29 Juil 2013 - 15:39

Personnellement, je n'adhère pas. Je trouve ça trop surchargé Smile
C'est sûr que pour porter ça, faut avoir les jambes d'Adriana Karembeu. Razz

Personnellement, j'ai aimé Tokyo Hotel pendant 1 mois. C'était la correspondante allemande de mon frère qui m'y avait fait écouter.
Mais sinon, c'est sur que ça vole un peu plus haut que les One Direction..

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Lun 29 Juil 2013 - 15:42

(Je viens de remarquer que j'ai écrit un pavé).
Pas sur que ça volait plus haut. On a grandi, vous dis-je !
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Lun 29 Juil 2013 - 15:44

Djali, j'adore toujours tes commentaires parce que c'est totalement intellectuel ! clown 

Quand je compare mon opinion à la tienne, je me dis ''merde, mais je suis idiote en fait !'' lol! 

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Lun 29 Juil 2013 - 15:46

Haha merci Anaïs !
Intellectuel je ne sais pas, mais j'adore parler, écrire et donner mon avis. Alors quand on me le demande... Je me lâche ! cheers 
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Lun 29 Juil 2013 - 15:47

ça se ressent Smile

A mon avis, tu dois être une tuerie en cours de français Razz

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Lun 29 Juil 2013 - 15:50

J'avais des bonnes notes oui. Mais je n'ai plus de cours de français alors je ne sais pas Laughing Quoi que ça a été remis au programme de ma licence donc je vais reprendre ça l'an prochain hihi ! J'aime bien ça donc je pense que je vais m'amuser !
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Lun 29 Juil 2013 - 15:52

Personnellement, le français est vraiment un de mes cours favoris.
Savoir bien parler, c'est toujours utile dans la vie, puis ça nous donne une petite longueur d'avance sur les kékés de base Very Happy

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Lun 29 Juil 2013 - 15:57

C'est vrai, et les gens s'en rendent compte en général. Sans jouer les intellos qui étalent leur science, quelqu'un qui parle correctement et qui arrive à exprimer des choses qui tiennent la route dans une langue maîtrisée, ça se remarque Wink
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Lun 29 Juil 2013 - 16:15

Tout à fait, la preuve, tu es remarquable Smile

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Lun 29 Juil 2013 - 16:30

Je ne dirais pas ça, mais c'est quand même très gentil I love you 
yayayoyo
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Lun 29 Juil 2013 - 20:16

J'étais en plein dans l'époque boys band, je me souviens vaguement des 2be3 et des WorldsApart. Mais c'était pas mon truc, j'ai toujours été décalée, à l'époque j'écoutais Elvis Presley et Bill Haley 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   

Les modes des différentes générations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant