Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

De l'aide, s'il vous plait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 11:20

Salut les filles. Est ce que vous pouvez m'aider ?

Certaines savent que j'ai de gros problèmes familiaux en ce moment.

En fait, quand mon père est rentré du boulot, il est monté là haut pour gueuler après mon frère parce qu'on l'appelait et qu'il répondait pas. Il nous entendait pas parce qu'il avait sa musique.

Puis après, il nous fait un sermon parce que la mezzanine est en bordel. J'avais rangé mon bordel y a deux jours, mais j'ai préféré rien dire, il allait encore trouver un truc à me reprocher.

Puis donc ils s'engueulent avec mon frère. Mais j'en pouvais vraiment plus, alors j'ai intervenu, et j'ai dis tout ce que j'avais sur le coeur. Que je supportais plus cette ambiance, qu'ils s'engueulaient toujours.
Donc déjà, mon père me balance que ça va beaucoup mieux entre eux. A part ça, ils se sont engueulés y a deux jours. Puis il me dit que s'il gueule, c'est parce que la mezzanine est en bazars. Du coup, je lui réexplique que c'est pas de ça que je parle, mais du général, mais il me ressort que c'est à cause de la mezzanine.
Il veut pas comprendre, il le fait exprès, il veut pas admettre que tous les deux, ils me font chier avec leurs putains d'engueulade.
Puis il commence à lever le ton, alors moi aussi. Il ne veut pas toujours pas comprendre, alors je laisse tomber.
Puis il revient, on réenchaine sur ça, puis après, il me dit que tant qu'on sera pas des modèles de rangements, on aura pas à lui reprocher son comportement à lui aussi.

J'en peux plus, du coup je m'isole et je craque. J'ai l'impression d'être une dépressive. Je pleure depuis une demi heure, sans arriver à me calmer. Je fais le point sur les choses qui me rendent tristes, et je pleure de plus belle. Puis je repense à ma Neige, elle me manque, alors je pleure encore plus.

Puis quand ma mère rentre, ça repart. Elle dit qu'elle est au courant de l'engueulade, et elle cautionne. Elle me balance tout ce qui va pas chez moi. Le fait que ma chambre soit en bazar (ça je l'admet. J'admet que je suis plutôt bordélique, je n'ai jamais dit le contraire), que la salle de bain aussi (en fait, on a deux salles de bains à la maison. Normalement, il y a celle de mon frère et moi, et celle de mes parents. Moi j'utilise celle de mes parents parce que celle de mon frère, ben la chienne vient pisser et chier dedans et il ramasse jamais...), puis aussi les toilettes (même traitement que la salle de bain, sauf que c'est pire. Comme Paul c'est un mec, ben il en faut partout disons, et du coup, les chiottes sont juste... dégueulasses, du coup je prends celle de mes parents)
Puis elle me dit que jusqu'à nouvelle ordre, je suis privée, j'ai pas le droit d'aller voir Max. Et que ça la fait bien chier parce qu'elle a payer 200€

Je vous en supplie, aidez moi. j'y arrive plus. Ils sont trop bornés, ils ne veulent pas comprendre que j'admets mes défauts mais que c'est pas le fait de gueuler pour ça que je leur reproche. Ils veulent pas comprendre que leurs engueulades avec Paul me tuent complètement.
S'il vous plait, trouvez une solution, je sais plus quoi faire...

Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 11:31

tu pars une semaine après avoir rangé ta chambre, chez tes grands-parents, une copine, ton oncle, ailleurs... en disant que tu as besoin de calme, de vacances et tu les laisses s'engueuler tranquilles entr'eux...
je ne sais pas quoi te dire, ma puce ! mais je crois que c'est ce que j'aurai fait à ta place...

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
Lunatik
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 11:38

Ouais tu devrais partir un peu,f aire le "vide", te changer les idées

après moi je sais pas quoi trop de dire, j'ai jamais eu ce genre de problèmes avec mes parents, quand je m’engueule méchant avec ma mère j’arrête de lui parler et comme souvent elle m’engueule parce que madame est de mauvaise humeur alors je lui dis se que je pense et je la laisse s'énerver dans son coin Laughing 

Mais j'espère que ca va vite s'arranger :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 11:45

Artémis a écrit:
tu pars une semaine après avoir rangé ta chambre, chez tes grands-parents, une copine, ton oncle, ailleurs... en disant que tu as besoin de calme, de vacances et tu les laisses s'engueuler tranquilles entr'eux...
je ne sais pas quoi te dire, ma puce ! mais je crois que c'est ce que j'aurai fait à ta place...

Merci Artémis. Déjà, je m'excuse pour les innombrables fautes d'orthographe, j'ai vraiment écris à la va vite, sur le coup de l'émotion.
En fait, il y a une ou deux semaines, j'étais déjà partie une semaine chez ma grand-mère pour me reposer et ne plus avoir à supporter leur bazar.

Et au final, ça n'a rien changé. Je ne sais pas comment les faire réagir. Une fugue ? Non, ça empirerait les choses, et je n'aurais nul part où aller de toute façon.

J'arrive pas à trouver de solutions. Je pars, ça change rien. Je gueule, ça change rien. Je m'effondre devant eux, limite ça empire.
Je sais qu'ils travaillent beaucoup, que du coup il y a la fatigue et tout ça, mais est-ce qu'au moins ils se soucient de ce que je ressens.
Quand j'ai besoin d'être consolée, j'ai personne pour moi. Ma mère ne se rend pas compte que j'ai besoin de quelqu'un pour m'épauler. J'arrive pas à trouver de soutien. J'ai personne sur qui compter à la maison.
La seule source de réconfort que je trouve, c'est mes chats et les chevaux.

J'ai l'impression que tout le monde s'en fiche. J'ai désespérément besoin de quelqu'un, mais visiblement, personne ne veut être ce quelqu'un.

Maud, ben pour le moment, je ne leur parle plus. Le soucis, c'est que je n'arrive pas à faire la tête ''dans les règles de l'art''. Pour moi, faire la tête, c'est ne jamais répondre peut importe la demande (par exemple : il est quelle heure s'il te plait ?). Mais je réponds toujours, parce que si je ne réponds pas, je me fais engueuler monstre, et j'ai peur qu'une torgnole tombe (je vais pas vous en parler là, mais un jour, mon père m'a foutu la racler de ma vie pour une chose que mon frère avait fait, et depuis, j'ai peur qu'il recommence, et je lui en veux toujours beaucoup, au fond. J'en veux aussi à ma mère, qui ne m'a pas cru quand je les ai imploré, que je leur ai dit que ce n'était pas moi)

Lunatik
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 11:49

Moi quand je lui fait la gueule soit je réponds pas parce que c'est ce que ma mère fait, sinon, je répond mais en montrant que je suis énervé, je répond vite et bref, avec un petit ton et je les regarde pas.. ya rien de méchant mais ca montre que ce qu'ils ont pue dire ou faire ma vexée/énervé, ou que je n’ais pas fait ce dont ils m'accusent

mais après je sais pas, ton père a l'air assez sévère enfin je sais pas Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Edurna
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 11:51

Pourquoi ne pas essayer d'ecrire une sorte de lettre avec tout ce que tu as sur le coeur sans pour autant être "agressif" souvent les discussions le ton monte très vite, plus personne ne s'écoute et la discussion ne sert a rien, une lettre ils seront bien tentés de la lire jusqu'au bout sans pouvoir te couper, et les faire reflechir, si tu choisis bien tes mots, tes tournures, peut être que ça pourrait fonctionner
Lunatik
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 11:52

Sinon tu les prend a part tout les deux et tu leurs dit, tu leurs demande de te laisser t'exprimer et qu'ils répliquent après que tu est finis
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 12:03

+1 avec Edurna
prends le temps de l'écrire calmement, de réfléchir aux mots que tu vas employer, mets-y tout ce que tu as sur le coeur.
Fais des photocopies de ta lettre, au cas où ils n'auraient pas le temps ou l'envie de la lire maintenant et redonne-la plus tard.
et redonne-leur chaque fois que tu iras mal.

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 12:09

Merci les filles pour vos idées, mais tout ce que vous me proposez, je l'ai déjà fait.
Pas forcément pour ce problème ci, pour d'autres raisons, mais ça n'a pas du tout été concluant.

Le coup de la lettre, mon père m'a reprocher de ne pas avoir le courage de le dire en face.

Pour le tête à tête, à chaque fois ça ne va pas, parce qu'ils ne me laissent pas dire tout ce que j'ai à dire, et même quand ils me laissent parler, ils me ressortent mes tords.

Je n'ai pas pour but de les faire passer pour les méchants, comme tout le monde, on est à cran parfois, mais ils ne comprennent rien à rien.

Mon père, il est pas si sévère, disons qu'il a un sale caractère et que parfois ça se ressent.
Les torgnoles, j'ai du m'en prendre quatre dans ma vie. Par contre, c'était pas la petite fessée, c'était la bonne grosse que tu n'oublies pas de si tôt.

Maud, j'ai l'impression d'être toi, dans ce que tu me décris.
C'est ce que je fais. Je parle d'un ton sec et je ne dis rien de plus qu'il ne faut. Je vais comprendre par ma voix que je suis contrariée. Sauf qu'à chaque fois que je boude, ben ça ne change rien. Ils ne font pas un pas vers moi ou autre. Ils pourraient me laisser bouder toute ma vie, sauf que moi, je n'arrive pas à tenir plus de trois jours.

On n'est pas sorti de l'auberge, on a toutes des sales caractères. A chaque fois que je dis ça à ma mère, elle me dit que c'est faut, que je suis la seule à avoir un caractère pourri Rolling Eyes 

Lunatik
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 12:15

tu arrive pas a tenir en "fesant la gueule" ?

Moi j'essaie de tenir même si c'est dur, mais je parle a mon père parce que lui ca va, c'est ma mère qui m'enerve le plus, du coup je suis normal avec mon père est plus sèche avec ma mère et j'essaie de tenir plusieurs jours, au bout de moment elle vient me parler normalement comme si de rien n'etais, je resiste encore un peu pour lui montrer que je vais pas oubliée d'un coup tout ce qu'elle ma reproché, puis un peu après tout redevient calme et normal
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 12:22

Lunatik a écrit:
tu arrive pas a tenir en "fesant la gueule" ?

Moi j'essaie de tenir même si c'est dur, mais je parle a mon père parce que lui ca va, c'est ma mère qui m'enerve le plus, du coup je suis normal avec mon père est plus sèche avec ma mère et j'essaie de tenir plusieurs jours, au bout de moment elle vient me parler normalement comme si de rien n'etais, je resiste encore un peu pour lui montrer que je vais pas oubliée d'un coup tout ce qu'elle ma reproché, puis un peu après tout redevient calme et normal

Le soucis, c'est que là, le soucis est avec le deux. Du coup, je dois en gros faire la gueule non stop.
Et j'avoue que je pense que ce n'est pas la solution. Je fais la tête à chaque fois qu'un truc ne va pas, alors pourquoi est-ce que là, ça changerait les choses ?

De toute façon, c'est sûr que là, je vais pas leur parler d'une voix mielleuse comme si de rien n'était, mais bon, ça ne règle rien...

Edurna
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 12:25

Je ne suis pas sur que le fait de "faire la gueule" arrange beaucoup les choses dans ce genre de situation, ça va plus les mettre a cran qu'autre chose et ils risquent de crier encore plus après....

Mais vraiment je ne vois pas trop, s'ils ne te laissent pas finir quand tu leur parle, qu'il te reproche encore plein de trucs en plus...Chais pas, je sais qu'avec mes parents j'ai eu un periode très difficile comme ça aussi, ou bah je restais enfermé dans ma chambre non-stop et dès que j'allais les voir je me faisais incendier, un jour je leur ai juste dis "Vous voyez ce qu'il se passe dans le monde, les enfants enlevés ? Les accidents mortel de bus ? Et bien si un jour il m'arrive quelque chose de ce genre et que j'y passe, j'espère que vous repenserez a toutes ces insultes, ces reproches, plutôt que d'avoir chercher la vrai source du problème, parce que vous n'aurez plus l'occasion de le faire, la vie est trop courte, on peut mourir du jour au lendemain alors j'aimerais bien profiter comme il se doit"

Ou un truc un peu dans ce genre la, mais bon ça les a fait changer d'optique, et ils ont gardés un peu dans l'esprit que eux comme moi on pouvait partir n'importe quand et qu'il fallait arrêter de se prendre la tête pour des broutilles ^^
Lunatik
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 12:26

Je vois pas trop ce que tu peut faire la :/

Faudrait peut-être que ca vienne d'une autre personne si ils ne t'écoutent pas.. Une grande personne
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 12:27

Comme Artémis, la première idée qui me vient, c'est de te proposer de prendre des "vacances". Pas de leur dire que tu es invitée chez une copine pour dormir. Mais de partir tout simplement.
C'est une bonne idée de laisser une lettre. Et si ton père te reproche de ne pas vouloir dire les choses en face, explique dans la lettre pourquoi tu ne le fais pas. Tu t'arrange avec une copine, et dans la journée, quand y a personne, tu laisses une lettre sur la table et tu vas chez cette amie. Ou de la famille, comme tu veux.
Tout ce que tu nous dis là, dis leur dans ta lettre.
Je ne sais pas si c'est la solution de faire la gueule. ça te fait rentrer dans ce truc nul qu'ils ont de tous s'engueuler, c'est inutile.
Tout ce qu'ils vont gagner avec leurs conneries (je ne parlerais pas de la raclée que tu t'es prise, mais tout le monde ici sait ce que je pense de ce genre de chose) c'est un bordel pas possible au sein de la famille d'ici quelques années.
Viens chez moi ma petite Anaïs !  

Pour Max, puisque ta mère ne veut pas que tu aille le voir, et que en plus, ça la fait bien chier de payer, laisse tomber pour l'instant. Pense à toi, retourne chez une copine, même si la dernière fois n'a pas eu d'effet sur eux, ça n'empêche que ça va te soulager. N'hésite pas à en parler avec une amie, voir avec des adultes (les parents d'une copine, un prof...). ça peut te faire du bien et c'est fou le réconfort qu'on peut trouver dans d'autres adultes que ses propres parents.

Il n'empêche que je trouve complètement con de faire ce genre de chose. Soit tu fais un cadeau à ton enfant et tu le laisse en profiter, soit tu ne le fais pas. Si c'était pour te laisser aller le voir deux jours avant de te punir, c'était pas la peine. Mais j'vais pas insister là dessus, c'est tes parents. Maintenant, j'imagine que tout le monde aura compris ce que je pense de tout ça.

Bref, on est là pour te soutenir et te donner des conseils. Mais rien ne vaut une personne que tu connais et à qui tu parle directement.
Si tu as envie, on peut en discuter par MP. Je le dis en passant. Smile
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 12:50

Olivia, ton message m'a fait pleurer.

Tu as tellement raison...
Par contre, les seules amies chez qui je peux aller, ben ce sont mes voisines :/

J'ai pas de famille à plus de deux heures de route. Donc bon, je vais voir pour mes voisines. Par contre, je ne crois pas que je pourrais rester longtemps chez elle. Il ne faut pas abuser de la bonne volonté des parents.

Si ça ne te dérange pas, j'aimerai bien continuer par MP

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 12:53

Edurna a écrit:
Je ne suis pas sur que le fait de "faire la gueule" arrange beaucoup les choses dans ce genre de situation, ça va plus les mettre a cran qu'autre chose et ils risquent de crier encore plus après....

Mais vraiment je ne vois pas trop, s'ils ne te laissent pas finir quand tu leur parle, qu'il te reproche encore plein de trucs en plus...Chais pas, je sais qu'avec mes parents j'ai eu un periode très difficile comme ça aussi, ou bah je restais enfermé dans ma chambre non-stop et dès que j'allais les voir je me faisais incendier, un jour je leur ai juste dis "Vous voyez ce qu'il se passe dans le monde, les enfants enlevés ? Les accidents mortel de bus ? Et bien si un jour il m'arrive quelque chose de ce genre et que j'y passe, j'espère que vous repenserez a toutes ces insultes, ces reproches, plutôt que d'avoir chercher la vrai source du problème, parce que vous n'aurez plus l'occasion de le faire, la vie est trop courte, on peut mourir du jour au lendemain alors j'aimerais bien profiter comme il se doit"

Ou un truc un peu dans ce genre la, mais bon ça les a fait changer d'optique, et ils ont gardés un peu dans l'esprit que eux comme moi on pouvait partir n'importe quand et qu'il fallait arrêter de se prendre la tête pour des broutilles ^^

Ta phrase, c'est une très bonne idée. Par contre, je ne sais pas comment les miens réagiraient si je leur disais ça. Soit ça marcherait, soit ils m'enverraient balader.
A force, j'ai peur d'essayer une approche, parce que j'ai peur que ça ne marche pas, et que ça reparte en engueulade, et que tout empire, du coup.

Maud, je ne vois pas qui pourrait leur en parler :/

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 12:56

DadouWorld a écrit:
Olivia, ton message m'a fait pleurer.

Tu as tellement raison...
Par contre, les seules amies chez qui je peux aller, ben ce sont mes voisines :/

J'ai pas de famille à plus de deux heures de route. Donc bon, je vais voir pour mes voisines. Par contre, je ne crois pas que je pourrais rester longtemps chez elle. Il ne faut pas abuser de la bonne volonté des parents.

Si ça ne te dérange pas, j'aimerai bien continuer par MP

Ah mais non, le but n'était pas de te faire pleurer ! Mais ça c'est tout moi, je suis tellement engagée dans certains trucs que je parle trop. x)
Bien sur que ça ne me dérange pas. Smile Et puis, je suis là tout l'aprem, j'attends ton MP. Smile
Edurna
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 13:10

Oui c'est un peu quitte ou double... Ca avait fonctionné avec les miens, maintenant ils sont beaucoup plus "relax" en se disant qu'il faut profiter... Je t'invite chez moi si tu veux ! :p C'est un peu plus loin mais tu pourras rester autant de temps que tu veux :p
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 13:18

Pareil pour moi. Tu peux squatter trois mois, on s'en fout. Smile Par contre, tu lave le sol et tu repasse le linge (les deux corvées que je déteste le plus).
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 13:29

Olivia, pour le sol, tu veux que je le lave avec la langue ?

Au pire, on fait garde partagée lol! Un mois chez Olivia, un mois chez Edurna

Edurna
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 13:31

Et vu que moi je suis trop gentille (bah oui Olivia elle est méchante, on le sait) et bien je ne t'impose pas le ménage et en plus tu pourras monter Athaïs ! lol! 
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 13:38

Edurna a écrit:
Et vu que moi je suis trop gentille (bah oui Olivia elle est méchante, on le sait) et bien je ne t'impose pas le ménage et en plus tu pourras monter Athaïs ! lol! 

CHANGEMENT ! deux jours chez Olivia, deux ans chez Edurna  

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 13:40

Ah ben ça...

J'peux v'nir Edurna ? Steuplé steuplé steuplé steuplé ! Moi aussi je veux monter le bel Athais.
Edurna
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 13:45

Ahah, bon allez, venez toutes les deux :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   Ven 2 Aoû 2013 - 13:51

Nan, nan, nan, nan, nan...Tout le monde vient chez moi (c'est plus près, non ?)... En plus, vous pourrez aller voir Dahian et visiter ce magnifique "attire averses" qu'est la Belgique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   

De l'aide, s'il vous plait.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant