Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

experience similaire ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marina84
Cheval dressé

MessageSujet: experience similaire ?????   Jeu 17 Oct 2013 - 19:36

Alors voila j'ai repris les cours collectifs depuis septembre !

pour refaire le point sur mon parcours j'ai monter pendant 4 ans j'étais niveau 2/3 puis un jour en balade je me suis faite embarquer je n'est pas su gérer ma monture et j'ai eu très très peur et après je ne suis plus remonter !
Puis mes enfants ont monter a poney et l'envie d'avoir mon propre cheval est revenu !!
On a pris Aramis
je l'est travailler au sol me suis occuper de lui et grâce a lui remonte !!

Sauf qu'en cours collectifs je m’énerve vite j'ai très peur des autres quand il s'approche de moi et je n'arrive pas a gérer du coup je m’énerve sur la monitrice n'arrive pas a faire les exercices car je passe mon temps a pas avoir de cheval coller a moi !!!

Les autres ne respecte rien du coup mon cheval aussi s'agace car on est en cours avec des chevaux avec qui il n'est pas en pâtures et avec qui  ne s'entend pas forcément !!

Auriez vous des conseils pour que ca se passe mieux !
devrais je pas plutôt repartir sur des cours individuel dans un premier temps !!!

J'ai peur que si je recule je n'arrive plus a refranchir le cap des cours collectifs je sais que cela peux avoir du bon !!

Donnez moi vos avis !!
quelqu'un a t'il déjà vécu ce type d'expérience  ???
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: experience similaire ?????   Ven 18 Oct 2013 - 11:25

Je pense qu'en effet, il faudrait au départ que tu reprennes confiance en toi. Tu es très stressée ce qui se traduit ici par de l'énervement. Tu as en fait peur de ne rien contrôler, alors qu'au final, tout ne se passe pas si mal que ça, si ?

J'ai également eu une très mauvaise expérience en balade quand j'étais petite, visage à moitié brûlé (j'ai été trainée),bref, aujourd'hui encore des années après, sortir en balade est vraiment très compliquée et je me retrouve un peu dans ton comportement : j'anticipe tout du coup je me fais des montagnes d'un rien et c'est la catastrophe...

Dans ton cas, tu as reporté ta peur dans l'équitation en général. Alors je pense que ton idée de prendre des cours particuliers dans un premier temps est une bonne idée.

J'irai même plus loin et te dire de pourquoi pas proposer à ta monitrice (tj en cours part.) de te longer, toi tu serais sur le cheval, sans avoir à contrôler quoi que ce soit, simplement pour reprendre confiance, apprendre à respirer sur ta monture, te détendre... Après, repartir sur des bases en cours part et quand ça ira mieux retourner en cours co !

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-forum.com
marina84
Cheval dressé

MessageSujet: Re: experience similaire ?????   Sam 19 Oct 2013 - 8:22

Merci pour votre réponse effectivement je reporte ma peur sur le générale mais lorsque je monte aramis seule je me sent bien bien sure faut pas qu'il y est des gens qui s'agite autour !
Avec lui j'ai confiance pourtant il m'a fait quelques frayeur car lui même avait eu peur !

Avant quand je montais en collectifs il arrivait que les chevaux se tapent embarquent car ils fesait les cons entre eux du coup je reste la dessus !

Et vraiment les autres cavaliers ont aucuns respects des autres
et ont est des niveaux mélanger ayant qu un cours adultes du coup on est du débutant a galop 7 !

ca n arrange rien !!

de toute façon la j ai décider dans un premier temps de ne monter qu aramis

Merci pour votre réponse
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: experience similaire ?????   Sam 19 Oct 2013 - 10:17

Et bien les mesures de sécurité n'ont pas l'air top là où tu montes... Les chevaux qui se tapent entre eux régulièrement, les niveaux mélangés.... Euuuhhhh.... C'est pas étonnant que tu ne sois pas rassurée !!!

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-forum.com
marina84
Cheval dressé

MessageSujet: Re: experience similaire ?????   Sam 19 Oct 2013 - 19:31

Oups pardon là où je montais avant les chevaux se tapaient régulièrement, ils étaient chauds car en stale 24h
là les niveaux sont mélangés, du coup je gère pas !
une fois en cours il  y avait un débutant débutant sans aucune maitrise, pas de distance de sécurité, du coup mon cheval l'a botté, normal, et pourtant c'est une pâte le mien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: experience similaire ?????   

experience similaire ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1