Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Soliman et ses longues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Soliman et ses longues   Lun 21 Oct 2013 - 7:50

Bonjour !
Samedi, je vais monter ce cher Soliman, vous savez, le cheval super sympa dont je vous ai parlé, mais qui passe son temps à faire des longues.
En fait, c'est un cheval qui a du mal à se mettre en place. Il fait la planche à pain si vous voyez ce que je veux dire. Il avance son nez loin, il étend son encolure, du coup, il est pas confortable du tout mais les muscles chauffent moins forcément ! lol! En dressage, on le monte en rènes allemandes. Mais en saut, je vais le monter sans rien. Donc je vais avoir du mal à obtenir la mise en place à la détente, et quand on va sauter, ça va ètre pire. (Je vous dis ça parce que je ne sais pas si ça peut vous aider, je vous donne des infos sur le type de cheval Wink )
Quand on saute, il a énormément de mal à trouver sa place. Il saute n'importe quand, quand bon lui semble. Quand on se sert de barres de réglage, il saute parfois tout. Idem dans les lignes, il peut sauter deux obstacles à la fois. Pour le reste, il saute parfois très tôt. Sa propriétaire a fait une chute pas mal sur le cross l'an dernier parce qu'il lui a fait une longue du tonerre. L'autre fois, il a sauté carrément deux foulées trop tôt. La majeure partie du temps, il saute une demi ou une foulée avant. C'est un cheval qui a une très bonne capacité à l'obstacle, il a gagné une puissance y a deux ans et on était à 1m55. Il fait des concours sur des grosses séries aussi.
Je le connais bien, je vais m'y attendre et essayer de ne pas me laisser avoir par les longues qu'il pourrait me faire. Maintenant, j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour l'amener à sauter au bon moment. Est-ce que je dois lui tenir franchement la tête et mettre des jambes quand il faut qu'il y aille ? Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Soliman et ses longues   Lun 21 Oct 2013 - 8:06

Voilà comment la bestiole fait la planche à pain.

Et le Soliman qui saute (c'est une de mes amies sur la photo)
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Soliman et ses longues   Lun 21 Oct 2013 - 8:17

Sur la photo que tu as mise, pour moi pour le coup la il est à sa place Smile
Après il le fait aussi en liberté ou pas ?
Le problème c'est que des jambes et des rênes bien tendues, ça veut aussi dire "prend la longue" donc bon ^^
Quant dit ta mono ? Smile
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Soliman et ses longues   Lun 21 Oct 2013 - 8:27

Adenine a écrit:
Sur la photo que tu as mise, pour moi pour le coup la il est à sa place Smile
Après il le fait aussi en liberté ou pas ?
Le problème c'est que des jambes et des rênes bien tendues, ça veut aussi dire "prend la longue" donc bon ^^
Quant dit ta mono ? Smile
Quand tu dis qu'il est à sa place, tu parles de la photo en saut ? Parce que je n'en ai pas où il fait une vraie longue. ^^ J'ai mis celle là comme ça, histoire de.
Sur l'autre, il étend vachement son encolure, ce qui le rend monstrueusement inconfortable. Les rênes allemandes aident vachement à ce qu'il se porte bas et rond. Et quand il est en place, on est calé dessus. Sinon, sans enrênements, c'est la misère.

Il ne saute jamais en liberté, je ne peux pas te dire.

Ma mono, je ne sais pas trop. Elle ne m'a rien dit, idem pour ceux qui le montent en saut dans mon cours. En fait, personne ne m'a jamais trop dit quoi faire pour qu'il saute à sa place.

J'imagine que c'est pas facile pour vous qui ne connaissez pas la bestiole... Neutral
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Soliman et ses longues   Lun 21 Oct 2013 - 8:42

Oui oui je parle de la photo où il saute, sinon effectivement, il est trop le nez au vent ^^

Je suis en train de réfléchir aux solutions que je tenterai d'entreprendre pour un cheval dans son cas, mais je trouve pas, je fais marcher mon cerveau, je reviens Very Happy
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Soliman et ses longues   Lun 21 Oct 2013 - 8:58

Adenine a écrit:
Oui oui je parle de la photo où il saute, sinon effectivement, il est trop le nez au vent ^^

Je suis en train de réfléchir aux solutions que je tenterai d'entreprendre pour un cheval dans son cas, mais je trouve pas, je fais marcher mon cerveau, je reviens Very Happy
XD D'accord ! De toute façon, t'as jusqu'à samedi ! ^^
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Soliman et ses longues   Lun 21 Oct 2013 - 13:01

Compliqué tout ça !!

Pour l'aider à mieux trouver ses abords, déjà est-ce qu'il charge ses barres ?
Toi pour t'aider à voir mieux la foulée, compte les avant l'obstacle, comme ça tu saura quand il est bon de prendre l'appel et tu pourra le "tenir" jusqu'au dernier moment.

Pour cela, reste bien redressée, parle lui, bien évidemment garde des jambes pour maintenir l'impulsion mais sans solliciter.

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Soliman et ses longues   Lun 21 Oct 2013 - 13:28

Cha Piu' a écrit:
Compliqué tout ça !!

Pour l'aider à mieux trouver ses abords, déjà est-ce qu'il charge ses barres ?
Toi pour t'aider à voir mieux la foulée, compte les avant l'obstacle, comme ça tu saura quand il est bon de prendre l'appel et tu pourra le "tenir" jusqu'au dernier moment.

Pour cela, reste bien redressée, parle lui, bien évidemment garde des jambes pour maintenir l'impulsion mais sans solliciter.

Non, il ne charge absolument pas les barres. C'est vraiment un cheval très calme, à l'écoute, très gentil. Il est un peu mollasson parfois, mais je n'aurais pas de mal à le mettre en avant.

OK pour ça. Donc je le tiens tout en gardant l'impulsion, et je n'oublie pas de mettre mes papattes au bon moment.

A la détente, on va sauter au trot. Notre mono le fait toujours, et de nombreuses fois. Est-ce que, à votre avis, il ne va pas avoir encore plus envie de me faire des longues ?

Je ne suis pas particulièrement inquiète à la perspective de le monter en saut. De toute façon, je vais m'y attendre, donc je ne crains pas grand chose. Mais j'aimerais essayer d'arriver à l'avoir à sa place. Si il me fait des longues toute la séance, comme il le fait avec les filles du cours, ça risque d'être un peu chiant. lol! 
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Soliman et ses longues   Mer 23 Oct 2013 - 11:25

Non je ne pense pas que ça le chauffe plus que ça de détendre sur une croix au trot.

Tu dis qu'il est très à l'écoute, le fait est que s'il prend des longues, c'est qu'il n'écoute pas les directives de son cavalier qui lui demande d'attendre sa foulée. Ou alors la demande est mal faite. (je ne parle pas de toi)

A voir pour ta séance ! Reste toujours bien à ta place, tiens le, ne le lache pas au dernier moment, compte tes foulées... Et on verra bien ;-)

Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Soliman et ses longues   Ven 25 Oct 2013 - 9:55

Mouhaha nous sommes vendredi, mon cerveau a un poil fonctionné!

Je pense qu'il faut que tu le tendes avec tes jambes, pas trop avec tes mains, que tu montent avec des mains basses et surtout que tu adaptes ta monte en fonction de tes réactions, il vient encore trop loin, réduit le train, amène le au trot si tu peux, laisse le dans le vide. Il est à sa place, revient comme tu étais Wink
Et en tout cas, courage lol! 
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Soliman et ses longues   Ven 25 Oct 2013 - 10:19

Cha, en fait, les monos disent que c'est simplement qu'il ne sait pas quand partir. De ce que j'en ai compris, c'est qu'il a peur trop près. Donc il saute loin.

Bon, je vais essayer tout ça. Wink Merci les filles. Et s'il prend les longues, ben vaudra mieux pour moi que je sois bien en équilibre. lol! 
Je verrais si une amie ne peut pas prendre des photos, et même des vidéos pour que vous voyiez le comportement de la bête. ^^

Si ça trouve, je vais arriver demain, ils vont m'en avoir mis un autre (c'est déjà arrivé... :s). Légende par exemple. Je sais que personne ne la monte dans mon cours demain... affraid A choisir, je prend Soli...  
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Soliman et ses longues   Ven 25 Oct 2013 - 18:36

Eh bien le petit père il doit préféré les longues comme ça il doit pas avoir besoin de s'articuler hihi.
Hâte que tu ns racontes !

my'
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Soliman et ses longues   Lun 28 Oct 2013 - 9:23

J'avais un peu le même problème avec ma jument elle partait de très loin, sans m'en rendre compte 3/4 foulées avant je la laissais se débrouiller en détendant mes rênes, maintenant je garde la même cadence du début à la fin, je le laisse pas accélerer devant les barres et du coup elle c'est rapprocher des barres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soliman et ses longues   Jeu 14 Nov 2013 - 19:38

du CSO ?, me voici ! Aie, ça va chauffer ! ( les claviers ).

LangeDeLenfer237,

un cheval qui saute long et plat, c'est un cheval qui n'est pas dressé à l'obstacle.

que les monos ne savent pas, ça ne m'étonne pas.

alors, comment dresser un cheval à l 'obstacle ?

ce n'est pas difficile si les choses sont faites dans l'ordre.

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Soliman et ses longues   Jeu 14 Nov 2013 - 19:47

legerete a écrit:
du CSO ?, me voici ! Aie, ça va chauffer ! ( les claviers ).

LangeDeLenfer237,

un cheval qui saute long et plat, c'est un cheval qui n'est pas dressé à l'obstacle.

que les monos ne savent pas, ça ne m'étonne pas.

alors, comment dresser un cheval à l 'obstacle ?

ce n'est pas difficile si les choses sont faites dans l'ordre.

Oulàlà, j'ai peur ! lol! 
La séance s'était plutôt très bien passée. Ma mono m'avait conseillé de le garder élastique jusqu'au bout, comme un ressort un peu, et de mettre mes jambes au bon moment. Je me suis fait rouler deux ou trois fois (c'est vrai qu'il part de loin le salaud), et après ça allait beaucoup mieux (quand on commencé à monter les barres aussi. Il m'a plus fait de longues sur les petites hauteurs de la détente). Par contre, c'était la dernière fois de toute ma vie que je le montais sans éperons. lol! 

Par contre, je veux bien que tu m'explique un peu ce que tu as en tête. ^^

Et si tu veux du sujet à traiter sur l'obstacle, tu en auras. J'ai un sujet à ouvrir sur un cinglé que je monte après demain. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soliman et ses longues   

Soliman et ses longues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1