Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

La communication intuitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: La communication intuitive   Lun 9 Déc 2013 - 12:31

Bonjour tout le monde.
Alors voilà je lance un "débat" si on peut appeler ça comme ça, sur la communication intuitive.

En effet, hier j'ai contacté un dentiste pour ma Ponette, et celle-ci s'avère faire de la "communication intuitive". Elle m'a expliqué qu'en gros, cela consistait à de la télépathie. Qu'elle communiquait avec les chevaux. Je suis très réticente quant à cette pratique, mais voulant savoir ce que ma jument pense, j'hésite à lui faire appel..

Qu'en pensez-vous ?

(Question à part du débat : Avez-vous déjà eu ce genre d'expériences ?)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 9 Déc 2013 - 13:15

Personnellement, je ne crois pas à la télépathie.
A mon sens, on peut communiquer avec nos compagnons équins, mais pas par télépathie.
Les animaux utilisent toutes sortes de techniques pour communiquer : les ultrasons, les odeurs, les cris, les mouvements, les hormones et surement beaucoup d'autres choses. Mais je pense que ça s'arrête à là, ils ne communiquent pas entre eux de cerveau à cerveau.
Donc il en est de même pour l'humain (après tout, nous sommes des animaux Razz ), je ne pense pas qu'il puisse faire de la télépathie avec un autre humain, encore moins avec un cheval, qui de plus s'exprime de façon différente.

A ta place, je ne ferais pas appel à ses services. Après tout, elle peut très bien te raconter des cracs, te dire ce que tu as envie d'entendre, et voilà (je sais, il faut parfois apprendre à faire confiance à ses congénères, mais sur un sujet aussi infondé que la télépathie, dur). C'est comme les voyantes. Moi je n'y crois pas pour un sous. Ce genre de pratiques repose sur les espoirs de l'humanité. C'est vrai ça, à part nous, qui voudrait savoir son avenir ? Mon chat, la chèvre du voisin ? Ce sont des choses totalement futiles pour eux, ils ne s'y intéressent pas. Ils pensent à ce qui leur permet de survivre, voilà tout. Si on parle de toutes ces choses mystiques, c'est parce que l'humain est un peu trop curieux - et tellement naïf - et qu'il a peur du lendemain. En soi, c'est assez effrayant de ne pas savoir de quoi sera fait le lendemain. C'est aussi pour ça qu'on aime tant les emplois du temps  clown Au moins, ça nous rassure, ça nous permet de connaître un bout de nos journées suivantes.

Bref je dérive trop là  lol!  Moi je ne crois pas à la télépathie, tu peux déjà connaître les impressions et les sentiments de ton cheval (oui oui, quelqu'un de rationnel comme moi pense que les animaux ont des sentiments, c'est marrant ^^ ) rien qu'en l'observant, en le touchant. Pas besoin de payer en ces temps de crises pour quelque chose dont tu n'as pas la certitude que c'est réel

yayayoyo
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 9 Déc 2013 - 13:23

Bien sûr que ça existe, communiquer avec les chevaux, c'est ce que l'on fait depuis des centaines (milliers) d'années. Mais pour moi rien à voir avec un don particulier d'une personne. C'est juste savoir être à l'écoute de ses sensations quand on est avec son cheval, des réactions de son cheval, et on sait comment il se sent.

Pour moi une personne qui fait de la télépathie et qui est censé te dire ce que pense ta jument, c'est de la connerie. C'est juste une personne qui sait écouter sa sensibilité pour comprendre l'animal. Et ça moi j'ai besoin de personne pour le faire, je trouve même aberrant de faire appel a quelqu’un d'extérieur pour ça, qui ne connait pas le cheval.

Après c'est dans l'air du temps, avec l'engouement pour l’éthologie, d'être à l'écoute de son cheval, c'est un business qui rapporte...
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 9 Déc 2013 - 13:31

yayayoyo a écrit:
Bien sûr que ça existe, communiquer avec les chevaux, c'est ce que l'on fait depuis des centaines (milliers) d'années. Mais pour moi rien à voir avec un don particulier d'une personne. C'est juste savoir être à l'écoute de ses sensations quand on est avec son cheval, des réactions de son cheval, et on sait comment il se sent.

Pour moi une personne qui fait de la télépathie et qui est censé te dire ce que pense ta jument, c'est de la connerie. C'est juste une personne qui sait écouter sa sensibilité pour comprendre l'animal. Et ça moi j'ai besoin de personne pour le faire, je trouve même aberrant de faire appel a quelqu’un d'extérieur pour ça, qui ne connait pas le cheval.

Après c'est dans l'air du temps, avec l'engouement pour l’éthologie, d'être à l'écoute de son cheval, c'est un business qui rapporte...

+1
Quelqu'un qui ne connait pas notre cheval pourrait mieux que nous dire ce qu'il pense ? C'est un peu du foutage de gueu**.

Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 9 Déc 2013 - 15:00

Je n'y croit pas non plus. Et je n'ai pas spécialement envie de payer en plus de tous les frais que j'ai eu pour elle, juste pour savoir ça.. Mais en revanche, je n'arrive pas à savoir comment se sent ma jument avec moi. C'est peut être bête, ou alors peut qu'au final ma réponse est juste sous mon nez.. Je peux passer des heures à l'observer. Je travaille énormément l'éthologie avec elle. Elle me respecte, mais celà veut-il dire qu'elle est "heureuse" avec moi ?

Je sais pas si je me fais bien comprendre  lol! 
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 9 Déc 2013 - 18:35

Personnellement la télépathie j'en fait pratiquement tous les jours (la plus part du temps sans le savoir) après sur les poney et chevaux je ne sais pas si sa peut marcher (mais je pense que oui car si cela marche sur les humains cela marcherait surement sur les équidés), après discute en avec ton dentiste peut-être Wink
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 9 Déc 2013 - 18:43

Bah elle, elle le fait uniquement avec une photo..

Comment peut-on prétexter connaître l'animal, savoir sa vie, son passé, ses sentiments à travers une simple photo ?

C'est pour CA que je suis réticente.
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 9 Déc 2013 - 18:56

Gaufrette a écrit:
Bah elle, elle le fait uniquement avec une photo..

Comment peut-on prétexter connaître l'animal, savoir sa vie, son passé, ses sentiments à travers une simple photo ?

C'est pour CA que je suis réticente.

Ah oui effectivement juste avec une photo c'est un peu louche.
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 9 Déc 2013 - 19:02

& le pire, c'est que beaucoup de "communicants" le font comme ça :/
yayayoyo
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 9 Déc 2013 - 19:21

Comme les voyant(e)s et autre marabouts !
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 9 Déc 2013 - 19:43

Déjà, si ta jument te respecte, il y a une base solide entre vous deux Smile
Si elle n'était pas satisfaite de son mode de vie, elle ne te ferait pas confiance (le respect vient aussi de la confiance du cheval en vers son cavalier), aurait un comportement déplaisant. Après, il est vrai que certains chevaux sont respectueux sans pour autant avoir une vie convenable (parfois, certains chevaux sont trop gentils, et ne disent rien même s'ils ressentent une douleur, ou n'ont pas assez de nourriture, que leur cavalier leur en demande trop).
Mais bon, je ne pense pas que ça soit le cas avec ta jument, tu n'as pas à t'en faire

Et si en plus cette personne fait de la télépathie par photo, là c'est plus que n'importe quoi  lol! 
Qu'on soit bien d'accord, la télépathie, on dit que c'est le fait de communiquer avec les cerveaux. Faut qu'on m'explique quand même. Le papier glacé d'une photo n'a pas de cerveau. Donc au final, cette dentiste se dirait communiquer avec un bout de papier ? lol ! clown 
Non non, je suis désolée, cette femme est un charlatant ! Peut-être qu'elle croit vraiment être télépathe, mais elle se fait des films. Je ne crois  déjà pas à la télépathie comme je le disais, quand c'est du ''face à face'', donc c'est pas mieux quand c'est avec une photo.

Clara, moi, je le dis franchement, je suis perplexe au fait que tu dises faire de la télépathie. Explique nous un peu le truc. Comment tu t'y prends ? Comment sais-tu que ce que tu fais est vraiment de la télépathie ?

Là, je vais dériver un peu, mais ça reste dans ce contexte des fantasmes humains quant à vouloir savoir ce que l'on ne peut connaître : avez-vous déjà fait ce genre de rêves, qui se passent exactement pareil dans la vraie vie, quelques jours, mois, années plus tard ? Moi, oui. ça m'arrive de temps en temps. Quand j'étais gamine, j'étais persuadée de lire dans le futur !  Laughing 
Mais en fait, ce n'est qu'un rêve banal, fragments de notre mémoire. On a l'impression d'avoir rêvé une scène qui se déroulera dans le futur, mais ce n'est pas le cas. Les rêves sont faits avec des bouts de mémoire et notre imaginaire. Donc il est totalement impossible de rêver quelque chose qui ne s'est pas déroulé (puisque notre mémoire reflète le passé et non le futur).

Tout ça pour dire que l'humain se prétend médium, télépathe, tout simplement parce que c'est le genre de chose qu'il n'a pas déjà. On cherche toujours à avoir plus, et ainsi, en se croyant doté de ces dons, on pense avoir obtenu quelque chose que les autres n'ont pas, c'est un simple moyen de se sentir supérieur ou encore de penser avoir quelque chose qui nous fascine.
Ce ne sont que des futilités que nous n'aurons jamais, car comment manipuler quelque chose d'intouchable ? Comment voulez-vous connaître le futur ? Il n'est jamais tracé. Nos choix varient tous le temps, on ne peut pas déterminer ce qui se passera exactement le lendemain puisqu'il suffit d'un réveil en panne, d'un verre de lait périmé, d'une bonne nouvelle pour varier ce que nous avions prévu. Le futur est totalement irrégulier et instable, donc il n'est pas manipulable ni visible.
Pour la télépathie, il en va de même. Les sentiments sont très instables. Il suffit d'une chose pour les varier. On peut déterminer les sentiments grâce à notre regard, à notre teint (pâle ou rougi), à notre voix (rauque ou tremblotante), à nos muscles (crispés ou détendus) et j'en passe. Ces facteurs sont naturels. Lorsque quelqu'un est énervé, sa voix devient plus grave, ses muscles se crispent, il rougit, ses yeux sont en général plus ouverts. Voilà comment l'on détermine un sentiment. On ne peut pas entrer dans le cerveau de quelqu'un et lire : ''tiens, je vois que Anaïs est énervée parce qu'elle a été bousculée !''. Notre cerveau n'est pas une librairie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La communication intuitive   

La communication intuitive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1