Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Particulier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Particulier !   Jeu 2 Jan 2014 - 12:35

Coucou cavaliers et cavalières !

Je suis trop contente demain je vais faire mon premier cours particulier sa m'aidera surement à progresser !

Et vous quels souvenir vous avez de vos cours particuliers ??

Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Particulier !   Jeu 2 Jan 2014 - 14:28

Je déplace le sujet dans la partie cours d'équitation. Attention à créer tes sujets dans la bonne catégorie.   
Etoile
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Particulier !   Jeu 2 Jan 2014 - 16:53

Oh    Je suis confuse désolée  Smile 
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Particulier !   Jeu 2 Jan 2014 - 21:23

Pas grave.   
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Particulier !   Ven 3 Jan 2014 - 11:58

Je n'ai jamais pris de cours particuliers. Enfin si en quelques sortes. Je montais dans mon centre, et il n'y avait personne dans mon cours ce jour là. Ma mono a été bien sympa et n'a pas annulé, du coup nous avons travaillé ce que je souhaitais, et franchement c'était ma meilleure reprise Smile

ça m'a bien aidé, j'ai vachement appris, j'ai fait des choses que je n'avais jamais fait, c'était super ^^

Alors, comment s'est déroulé ton cours ?

colombe
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Particulier !   Ven 3 Jan 2014 - 12:09

les cours particuliers il n'y a rien de mieux pour progresser car le mono se focalise que sur toi et donc peut corriger tes moindre défauts
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
Etoile
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Particulier !   Ven 3 Jan 2014 - 12:15

Merci j'ai hâte de le faire !
Pour répondre à ta question je n'ai pas encore commencer je vais au club a 15h je vous préviens ce soir les filles   
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Particulier !   Ven 3 Jan 2014 - 12:36

Nous ça craint, quand on est pas beaucoup ils regroupent les cours... -_-"
Samedi on était 7. La mono a eu la flemme de faire son cours de shetlands après nous, du coup elle les a fait sauter avec nous. On a été obligés de sauter dans le manège (mais c'était fun ^^) à plus de 15. Heureusement, on a bien sauté quand même. Elle mettait des croix pour les petits, et nous remettait nos barres pour nous. ^^
Samedi on dresse, si elle nous remet les petits avec nous, je me tire une balle.  lol! Parce que je ne vois pas comment on peu faire dress avec des petits niveaux.
colombe
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Particulier !   Ven 3 Jan 2014 - 12:42

15 en cours ? Shocked   affraid c'est une blague?
quand j'étais en club on était maxi 8 par cours
et maintenant que j'ai pris habitude de monter seul quand y en a d'autres je me sens a l'étroit mdrrr
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
Etoile
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Particulier !   Ven 3 Jan 2014 - 12:45

Oui tu m'étonnes encore s'y les jeunes niveaux aurais de 12 à 15 ans ça va parce que ils comprennent mais ouais s'y ils sont petits genre 5 à 9 ans là c'est chaud ...
 Sleep 
Etoile
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Particulier !   Ven 3 Jan 2014 - 12:48

Ma pire leçon d'équitation on était 17 dans le p'tit manège c'étais horrible, il faisait ultra chaud, les chevaux n'en faisaient que à leur tête !!
Du coup on a fais du pas pendant 1h en tournant dans le manège !!!  silent 
Heureusement c'était dans mon ancien club qui à fermer depuis quelques mois déjà !
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Particulier !   Ven 3 Jan 2014 - 12:53

colombe a écrit:
15 en cours ? Shocked   affraid c'est une blague?
quand j'étais en club on était maxi 8 par cours
et maintenant que j'ai pris habitude de monter seul quand y en a d'autres je me sens a l'étroit mdrrr

Nan, c'est pas une blague. L'année dernière on était pas beaucoup, mais la mono ne laissait pas trop de monde venir. Cette année, on est beaucoup trop je trouve. Vu que c'est les vacances, on devait être moins, on était contents. Mais elle nous fait monter avec des petits, c'est un peu chiant. J'espère que demain on ne sera pas trop. En saut je trouve que ça se gère d'être beaucoup, au pire on passe à plusieurs à la fois, c'est marrant et ça nous oblige à regarder ce qui se passe autour. Mais je dress, je trouve ça impossible. Je ne vois pas comment on peut bosser sérieusement en dressage quand on est autant. Surtout dans le manège. Surtout moi sur mon trotteur, quand y a du monde qui trotte au milieu et sur la piste, c'est pas facile facile de lui faire garder le galop, surtout quand il est dans ses jours con.  lol! 

Après relecture, je trouve qu'il y a beaucoup de "surtout". XD Tant pis.  lol! 
Etoile
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Particulier !   Ven 3 Jan 2014 - 12:55

Je confirme il y a beaucoup de "surtout" !!
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Particulier !   Ven 3 Jan 2014 - 12:56

LangeDeLenfer237 a écrit:
Nous ça craint, quand on est pas beaucoup ils regroupent les cours... -_-"
Samedi on était 7. La mono a eu la flemme de faire son cours de shetlands après nous, du coup elle les a fait sauter avec nous. On a été obligés de sauter dans le manège (mais c'était fun ^^) à plus de 15. Heureusement, on a bien sauté quand même. Elle mettait des croix pour les petits, et nous remettait nos barres pour nous. ^^
Samedi on dresse, si elle nous remet les petits avec nous, je me tire une balle.  lol! Parce que je ne vois pas comment on peu faire dress avec des petits niveaux.
Ton club a l'air génial, en revanche je trouve que réagir comme ça, ce n'est absolument pas commerçant de la part de ta mono. La flemme de faire un cours... Excuse-moi, mais tu payes pour ces cours, tu payes pour qu'on t'enseigne des choses de ton niveau, pour te faire progresser. Vous foutre des gamins à sheti, c'est plus vous mettre une épine dans le pied qu'autre chose.
 Encore, si elle vous avait regroupé pour empêchement (parce qu'à cette heure-ci elle a un RDV et ne peut pas assurer le cours par exemple), OK, c'est son droit et c'est normal, mais pas par flemme quoi... 
Enfin bon, ça c'est le genre de chose qui m'énerve, on emploie quelqu'un, il doit faire son boulot comme il se doit, c'est une question de respect en vers les employeurs tout comme les clients.

Etoile
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Particulier !   Ven 3 Jan 2014 - 12:58

Je confirme après si elle avait la flemme il vaudrait mieux qu'elle fasse "canapé" comme métier  Suspect
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Particulier !   Ven 3 Jan 2014 - 13:12

Etoile a écrit:
Je confirme après s'y elle avait la flemme il vaudrait mieux qu'elle face "Canapet" comme métier  Suspect 
canapet ? C'est qui ça ?  scratch

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Particulier !   Ven 3 Jan 2014 - 13:14

Non mais le canapé ! Elle voulait dire que si elle était flemmarde vallait mieux rester sur le canapé !  

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Particulier !   Ven 3 Jan 2014 - 13:15

Nan mais je suis d'accord. Mon club est génial, mais pas irréprochable. ça reste un club, avec ses points négatifs.
Remarquez que depuis quelques temps, je commence à apprécier le dressage. ^^ Depuis que je monte Titeuf en fait.   
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Particulier !   Ven 3 Jan 2014 - 13:17

Nan mais je suis d'accord. Mon club est génial, mais pas irréprochable. ça reste un club, avec ses points négatifs.
Remarquez que depuis quelques temps, je commence à apprécier le dressage. ^^ Depuis que je monte Titeuf en fait.   
On est pareilles  lol!  Enfin dressage, c'est pas vraiment exact pour moi. On va dire ''la mise en selle de base''. Quoi qu'il en soit, je commence à bien aimé moi aussi Very Happy 
Je pense que ça dépend des chevaux, sur Ruti, je pense que tu n'apprécies pas des masses x)

Etoile
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Particulier !   Ven 3 Jan 2014 - 13:21

Oui    je me suis trompée dans l’orthographe ... lol
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Particulier !   Ven 3 Jan 2014 - 13:25

Moka a écrit:
 Non mais le canapé ! Elle voulait dire que si elle était flemmarde vallait mieux rester sur le canapé !  
Aaaaaah ! Je croyais que canapet, c'était un métier qui se disait dans certaines régions, enfin tu sais, comme l'histoire des pains au chocolat et des chocolatines (aaaaaaah, ce mot est dégueulasse !)

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Particulier !   Ven 3 Jan 2014 - 13:28

Ah non, moi la mise en selle je déteste absolument ! C'est horrible. Quand je vais au club et que la mono nous dit "aujourd'hui c'est mise en selle" j'ai envie de me tirer une balle !  lol! 
Nan, j'aime bien le dressage. Est-ce que c'est parce que j'aime le cheval que je monte aussi, je ne sais pas, mais j'aime bien. Le travailler pour le mettre en place, avoir le bon pli, agir de telle ou telle façon pour obtenir telle ou telle chose... C'est pas toujours facile sur loulou, c'est un sauteur.  lol! Mais si on s'y prend bien, ça roule. Regarde, les changements de pied au galop. La mono me disait que j'allais surement avoir du mal avec lui, et qu'il fallait au moins que j'arrive à le garder au galop, que ce serait suffisant dans un premier temps. Finalement j'ai réussi à lui faire faire du premier coup. Par contre, c'est le départ au galop propre que j'ai du mal à avoir. Je ne sais pas si je l'aurais un jour, mais j'ai envie d'essayer. ^^ Déplacements de hanches c'est un peu moins facile, 'est pour ce genre de chose que j'ai envie de commencer à mettre des petits éperons.
En fait, en réalité, quand on commence à avoir une meilleure assiette, et qu'on a moins besoin de bosser sur sa position, c'est là qu'on commence à aimer plus je pense. C'est bien d'essayer d'avoir le cheval dans une bonne attitude. Smile
Ruti, mon dieu je ne veux plus jamais la monter de ma vie !  Shocked Shocked Shocked Non seulement elle n'est pas confort, mais en plus elle me collait des coups de cul à gogo, elle se foutait complètement à l'envers, j'arrivais pas à l'avoir un minimum en place. Horrible ! Et en saut elle n'est pas mieux. Elle est gentille, mais piou, j'peux pas. ça colle pas avec cette jument.  lol! 
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Particulier !   Ven 3 Jan 2014 - 13:31

DadouWorld a écrit:
Moka a écrit:
Aaaaaah ! Je croyais que canapet, c'était un métier qui se disait dans certaines régions, enfin tu sais, comme l'histoire des pains au chocolat et des chocolatines (aaaaaaah, ce mot est dégueulasse !)

Mais arrête ! Nous on dit tout le temps "chocolatines" ! Ça fait prout prout "pains au chocolat"

Olivia, je suis trop d'accord. ^^ La mise en selle, j'ai envie de partir en courant en gueulant   Et le dressage, je trouve ça vachement intéressant quand on rentre dans un côté plus technique.
Avec Joyeux c'est top le dressage.    A part qu'il est gueule en l'air (j'arrive pas à le placer c'est chiant), il prend bien le pli, répond génialement aux jambes, fait des départs au galop de l'arrêt. Il est parfaaaaaaaaaaaaaaait.

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Particulier !   Ven 3 Jan 2014 - 13:34

Ah non, moi la mise en selle je déteste absolument ! C'est horrible. Quand je vais au club et que la mono nous dit "aujourd'hui c'est mise en selle" j'ai envie de me tirer une balle !  lol! 
Nan, j'aime bien le dressage. Est-ce que c'est parce que j'aime le cheval que je monte aussi, je ne sais pas, mais j'aime bien. Le travailler pour le mettre en place, avoir le bon pli, agir de telle ou telle façon pour obtenir telle ou telle chose... C'est pas toujours facile sur loulou, c'est un sauteur.  lol! Mais si on s'y prend bien, ça roule. Regarde, les changements de pied au galop. La mono me disait que j'allais surement avoir du mal avec lui, et qu'il fallait au moins que j'arrive à le garder au galop, que ce serait suffisant dans un premier temps. Finalement j'ai réussi à lui faire faire du premier coup. Par contre, c'est le départ au galop propre que j'ai du mal à avoir. Je ne sais pas si je l'aurais un jour, mais j'ai envie d'essayer. ^^ Déplacements de hanches c'est un peu moins facile, 'est pour ce genre de chose que j'ai envie de commencer à mettre des petits éperons.
En fait, en réalité, quand on commence à avoir une meilleure assiette, et qu'on a moins besoin de bosser sur sa position, c'est là qu'on commence à aimer plus je pense. C'est bien d'essayer d'avoir le cheval dans une bonne attitude. Smile
Ruti, mon dieu je ne veux plus jamais la monter de ma vie !  Shocked Shocked Shocked Non seulement elle n'est pas confort, mais en plus elle me collait des coups de cul à gogo, elle se foutait complètement à l'envers, j'arrivais pas à l'avoir un minimum en place. Horrible ! Et en saut elle n'est pas mieux. Elle est gentille, mais piou, j'peux pas. ça colle pas avec cette jument.  lol! 
Dans la mise en selle, ce que j'aime le plus, c'est vraiment le travail assis sans étriers : trop, galop quoi. 
Mais disons que tout le reste, trot enlevé, équilibre sans étriers, enfin tous ces outils de torture, NON !

Quand j'aurais le niveau, j'aimerais beaucoup faire des changements de pied, ça doit être sympa ^^ Moi ce que j'adore, c'est incurvé au trot sur un cercle (enfin tu te doutes bien qu'à mon niveau, c'est minime ce que je fais, mais je trouve déjà ça chouette), ou sinon, c'est décalé les hanches, j'adooore faire ça !

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Particulier !   Ven 3 Jan 2014 - 13:36

Moka a écrit:
DadouWorld a écrit:
Moka a écrit:

Mais arrête ! Nous on dit tout le temps "chocolatines" ! Ça fait prout prout "pains au chocolat"

Olivia, je suis trop d'accord. ^^ La mise en selle, j'ai envie de partir en courant en gueulant   Et le dressage, je trouve ça vachement intéressant quand on rentre dans un côté plus technique.
Avec Joyeux c'est top le dressage.    A part qu'il est gueule en l'air (j'arrive pas à le placer c'est chiant), il prend bien le pli, répond génialement aux jambes, fait des départs au galop de l'arrêt. Il est parfaaaaaaaaaaaaaaait.
QUOI ?! Tu dis chocolatine ? Aaaaah mon dieu ! C'est si laid !
Heeeu ben chocolatine ça fait plus prout prout que pain au chocolat ! Aaaaah, ça veut dire que quand je vais venir, le matin, tu vas me dire ''Tu veux une chocolatine ?''. Je ne m'en remettrais pas x) Chocolatine avec l'accent du Sud     

Vive le dressage alors !  cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Particulier !   

Particulier !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant