Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Nos lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Nos lectures   Dim 5 Jan 2014 - 21:39

Coucou tout le monde !

Je voudrais faire ce post car je suis une grande lectrice. Alors je propose que nous mettions ici les livres que nous sommes en train de lire au fur et à mesure, avec au choix une photo, un petit résumé, une critique, etc... S'il y en a qui lisent en langue étrangère, signalez-vous car je suis en quête de bons romans en anglais et en espagnol (pour l'anglais, je suis déjà amoureuse des romans de Paul Auster ♥).

A vos claviers !

Je commence donc. Je suis en train de terminer les trois grand drames de Shakespeare Hamlet, Othello & Macbeth traduits par V-F HUGO. Des grands classiques qu'on ne présente plus mais que je me devais quand même de lire, ne serait-ce que pour ma culture générale. Et voilà l'édition que j'ai :
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nos lectures   Dim 5 Jan 2014 - 21:56

Ah ah, pour ma part, je crois que je ne lis pas des choses du même genre que toi. ^^

La saga que j'ai lue étant plus jeune, et qui a véritablement développé me amour de la lecture, c'est "La Guerre des Clans". J'ai les deux premières "saisons" je crois. Après j'ai arrêté, parce que c'est un style qui convient à des ados, et moi j'ai grandi. ^^ Mais il est sort encore tous les ans de ces livres O_o

Sinon, LE truc que j'ai aimé, et qui m'a fait vibrer pendant pas mal d'années, c'est les Harry Potter. ^^ C'est aussi la saga de ma génération, quand on commençait à choisir et regarder des films autres que les dessins animés, les premiers Harry Potter, assez enfantins, sortaient. Les acteurs et l'ambiance des films ont changé avec nous. Alors que je grandissais, les films qui sortaient étaient de moins en moins enfantins, de plus en plus sombres. A partir du 5ème volet, je me suis lancée dans la lecture de la saga. Et mon amour pour Harry Potter a d'autant plus grandi, puisque les livres sont quand même beaucoup plus complets, plus drôles que les films. Les personnages sont plus poussés, et surtout, j'ai remarqué le travail extraordinaire de l'auteure. Elle avait tout préprogrammé dans sa tête, si bien qu'on avait des éléments qui apparaissaient dans le tome 2, et qui avaient une incidence sur l'histoire uniquement à partir du tome 6 ou 7. Je pense à l'armoire à disparaître, par exemple, que Peeves casse dans le tome 2. Il ne l'a pas cassée par hasard, et ça a déclenché toute une série d'évènements, mais uniquement dans le tome 6. C'est une saga que j'ai lue et relue. Mais c'est certain que ce n'est pas la même chose que Shakespeare.   

Sinon, je n'ai plus beaucoup le temps de lire malheureusement. Sad

J'ai lu les Hunger Games. Mais en réalité, je trouve cette trilogie très chiante. C'est pareil pour les films. Au début ça m'a plu, je ne le cache pas. Et puis, on se lasse. Je l'ai lue y a un moment aussi, donc j'ai aussi un peu mûri probablement. ^^ Je trouve que c'est très bien pour des ados de 15 ans, moi, je m'ennuie devant. ^^ Mais ce n'est que mon avis. ^^

EDIT, je lis en anglais moi. ^^ Mais c'est surtout pour le lycée. En vrai, ça me gonfle un peu. lol!   lol! 
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nos lectures   Dim 5 Jan 2014 - 23:30

J'ai lu La Guerre des Clans et les Hunger Games aussi. Quelques Harry Potter également ! Mais en effet c'est de la littérature jeunesse (j'ai d'ailleurs revendu tous mes bouquin de La Guerre des Clans).

Je viens de finir Macbeth, j'enchaine donc avec mon prochain bouquin :

Winter Journal de Paul Auster (♥) et en anglais ! Je vous dirai si j'aime. Je l'ai découvert avec Man in the Dark (je ne connais pas les titres en français) et j'avais adoré.
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nos lectures   Lun 6 Jan 2014 - 8:15

Moi aussi j'ai lu la guerre des clans en entier j'ai tout les livres et j'adore ! C'est vraiment des livres supers ! Après Hunger Games je les ai tous lus aussi et j'ai beaucoup aimé aussi , j'ai jamais réussi à lire Harry Potter par contre ^^

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nos lectures   Lun 6 Jan 2014 - 10:08

J'avais moins aimé les Harry Potter aussi j'avoue Smile
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nos lectures   Lun 6 Jan 2014 - 12:07

Harry Potter, pour moi, ça a été une grande histoire d'amour. ^^ Je connais la saga par cœur tellement j'en ai bouffé. ^^ Maintenant j'ai un peu décroché, mais j'ai vécu des moments magiques grâce à ça. ^^

Par contre, j'ai lu y a deux ans "Le Dernier Jour d'un Condamné" de Victor HUGO. J'avais vraiment aimé. Ce n'est plus très actuel, en France en tout cas, parce que la peine de mort est abolie. Mais ça n'en reste pas moins émouvant. Smile
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nos lectures   Lun 6 Jan 2014 - 12:45

Hugo est un de mes auteurs préférés, pour ne pas dire mon préféré. J'adore tout ce qu'il a écrit  Very Happy Et ironiquement, j'ai lu beaucoup de ses oeuvres (Les Contemplations, Notre-Dame de Paris, L'Homme qui Rit, Claude Gueux, Le dernier Jour d'un Conamné, Hernani...) et jamais Les Misérables ! Il va falloir que je le lise celui-là, ça craint quand même  Laughing
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Nos lectures   Lun 6 Jan 2014 - 20:05

LangeDeLenfer237 a écrit:
Ah ah, pour ma part, je crois que je ne lis pas des choses du même genre que toi. ^^

La saga que j'ai lue étant plus jeune, et qui a véritablement développé me amour de la lecture, c'est "La Guerre des Clans". J'ai les deux premières "saisons" je crois. Après j'ai arrêté, parce que c'est un style qui convient à des ados, et moi j'ai grandi. ^^ Mais il est sort encore tous les ans de ces livres O_o

Sinon, LE truc que j'ai aimé, et qui m'a fait vibrer pendant pas mal d'années, c'est les Harry Potter. ^^ C'est aussi la saga de ma génération, quand on commençait à choisir et regarder des films autres que les dessins animés, les premiers Harry Potter, assez enfantins, sortaient. Les acteurs et l'ambiance des films ont changé avec nous. Alors que je grandissais, les films qui sortaient étaient de moins en moins enfantins, de plus en plus sombres. A partir du 5ème volet, je me suis lancée dans la lecture de la saga. Et mon amour pour Harry Potter a d'autant plus grandi, puisque les livres sont quand même beaucoup plus complets, plus drôles que les films. Les personnages sont plus poussés, et surtout, j'ai remarqué le travail extraordinaire de l'auteure. Elle avait tout préprogrammé dans sa tête, si bien qu'on avait des éléments qui apparaissaient dans le tome 2, et qui avaient une incidence sur l'histoire uniquement à partir du tome 6 ou 7. Je pense à l'armoire à disparaître, par exemple, que Peeves casse dans le tome 2. Il ne l'a pas cassée par hasard, et ça a déclenché toute une série d'évènements, mais uniquement dans le tome 6. C'est une saga que j'ai lue et relue. Mais c'est certain que ce n'est pas la même chose que Shakespeare.   

Sinon, je n'ai plus beaucoup le temps de lire malheureusement. Sad

J'ai lu les Hunger Games. Mais en réalité, je trouve cette trilogie très chiante. C'est pareil pour les films. Au début ça m'a plu, je ne le cache pas. Et puis, on se lasse. Je l'ai lue y a un moment aussi, donc j'ai aussi un peu mûri probablement. ^^ Je trouve que c'est très bien pour des ados de 15 ans, moi, je m'ennuie devant. ^^ Mais ce n'est que mon avis. ^^

EDIT, je lis en anglais moi. ^^ Mais c'est surtout pour le lycée. En vrai, ça me gonfle un peu. lol!   lol! 

J'ai commencé exactement pareil que toi, par la guerre des clans ! J'étais vraiment a fond dans cette série au collége ahah, j'étais même inscrit sur un forum Very Happy C'est vraiment eux qui m'ont lancé dans la lecture Smile
Ensuite j'ai enchaîné sur les Harry potter moi aussi !
Maintenant je lis beaucoup de romans fantasy ou science fictions en fait, j'adore ces "monde". Je ne sais pas si certain on deja lut les livres de Bernard Werbert, moi j'aime beaucoup !
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nos lectures   Lun 6 Jan 2014 - 20:10

Bernard Werber, c'est Les Fourmis non ? Je connais de nom mais n'ai jamais lu. Un de plus à ajouter à ma liste !
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos lectures   Lun 6 Jan 2014 - 20:48

Je viens de finir la trilogie : "Geopoly" de Alexandre Malafaye
J'ai adoré !
en résumé :
Les trois romans de la série Geopoly racontent les aventures de Johanna Bay. Historienne de renom prof à l’université de Stanford, lauréate du prix Nobel de la paix, Johanna sait mieux que quiconque lire entre les lignes de l’actualité internationale. Elle résume ainsi sa pensée : notre monde est un théâtre ; sur scène, ce ne sont qu’illusions, impostures et manipulations car c’est en coulisses, entre initiés, loin des caméras, des isoloirs et des juges que se joue l’avenir de l’humanité, à grand renfort de milliards de dollars, de corruption et de guerres inutiles. Cette clairvoyance, dangereuse, va bouleverser sa vie.
Tome 1 - Jeux Chinois
Tome 2 - Roulettes Russes
Tome 3 - L'Homme de Washington

L'auteur nous offre sa vision des événements passés, les enchaînements qui auraient conduit nos dirigeants politiques à agir comme ils ont agit, le pourquoi de certains "accidents" : Tchernobyl, la fin de l'U.R.S.S, les guerres israélo-palestiniennes, un homme noir à la présidence des U.S.A.
Sapristi, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que, peut-être, ça se passe réellement comme ça...

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
Lola Cosette
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nos lectures   Lun 6 Jan 2014 - 21:40

Bon alors moi ces temps je lis plus trop mais je m'y remets gentiments…

Alors quand j'avais 10-11 j'ai lu TOUS les Grand Galop

Ensuite j'ai lu beaucoup La guerre des clans

Maintenant j'ai deux livres en cours de lecture le premier c'est Ne le dis à personne (Intrigue, enquête, policier) d' Harlan Coben , et La passion selon Gottéron (Hockey) de André Winckler

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nos lectures   Lun 6 Jan 2014 - 21:59

Artémis, ils me donnent bien envie tes bouquins ! Tu les conseillerais ? Car je passe avec mes bons cadeaux à la Fnac demain et je vais sans doute faire une razzia, hihi !

Lola, tu me diras ce que tu as pensé de Ne le dis à personne ? Il me tente bien !
Lola Cosette
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nos lectures   Lun 6 Jan 2014 - 22:15

Alors Djali, là j'en suis au Chapitre 15, même pas le tiers du livre ^^ mais il est super je trouve ! Franchement je le conseille Smile   
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nos lectures   Lun 6 Jan 2014 - 22:28

D'accord, merci ! Je verrai demain si je le prends ou non Smile
Lola Cosette
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nos lectures   Lun 6 Jan 2014 - 22:39

Hahah ^^

Ce qui me fait rire, c'est qu'on le lit avec notre prof de français, et que des fois y'a des phrase genre "-Ouais, si je voulais je pourrais bien m'envoyer en l'air hein !
- Oh, vieux pervers !
"    (En fait je suis dans une classe ou on a certains cours (maths, dessin, histoire-géo) en allemand, et ceux qui ne font pas le latin on a une heure de français en plus que les latinistes, ou on lit un livre et ensuite on regarde l'adaptation cinématographique ! c'est trop cool mon prof de français est trop sympa !),
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nos lectures   Lun 6 Jan 2014 - 22:55

Oh c'est chouette ça ! Haha, le must ce serait que vous lisiez Christianne F., ce livre est juste d'un glauque...! Enfin il est super en même temps !
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Nos lectures   Mar 7 Jan 2014 - 19:51

Djali a écrit:
Bernard Werber, c'est Les Fourmis non ? Je connais de nom mais n'ai jamais lu. Un de plus à ajouter à ma liste !

Oui il a écrit cette trilogie, c'est la plus connue mais il en a fait beaucoup d'autres pas mal.  Wink  Si tu veux mon préféré c'est " le miroir de Cassandre".
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nos lectures   Mar 7 Jan 2014 - 19:53

Je note, merci Very Happy
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nos lectures   Mer 8 Jan 2014 - 18:08

HUNGER GAAAAAAAMES
 clown  Les 3 tomes, j'ai adoré (sûrement dû au fait que comme disait Olivia, c'est une saga plus pour ado ^^). Je vous assure que je voulais pas lâcher ce livre parce que je voulais savoir la suite. ^^ J'aimais bien ce côté sombre, le triangle amoureux sans trop l'être (un peu, mais moins cucul la praline que Twilight ou je ne sais quoi), le fait que ça finisse bien mais pas comme ça le devrait. Bref, je suis fan ^^

Sinon, il faut pas croire que je vis juste pour cette saga (ou pas)  lol! 

J'aime bien Guillaume Musso, j'ai lu
Et après
L'appel de l'ange (que j'ai le plus aimé des 3)
7 ans après

J'aimerai bien lire les autres qu'il a sortis (surtout le dernier, Demain, j'avoue que le résumé m'intrigue beaucoup). Mais seul bémol, je trouve que c'est beaucoup trop ressemblant, c'est à chaque fois, un homme une femme, un qui vit en France, l'autre en Amérique, ils fument tous. Tous les mêmes personnages presque ^^

Là je suis en pleine lecture de Percy Jackson, le voleur de foudre, que j'apprécie beaucoup. J'aime le fait qu'il y est la mythologie grecque là dedans. ^^ Faudra que j'achète le tome 2.

Après, j'ai lu Bienvenue au club, et Surprises au club de Sylvie Overnoy. Livre assez simple, mais bon c'était sympa ^^

Dans le cadre de l'école, j'en ai lu pas mal, donc je vais commencer de la 6ème parce que sinon, ça risque d'être très bébé  clown 
Perceval ou le comte du Graal, bah un livre que j'ai ni aimé, ni pas aimé. ^^
Vendredi ou la vie sauvage, de Michel Tournier, idem, c'est simplet ^^
15 voyages extraordinaire, tiré de Jules Verne, alors là c'était un peu compliqué sur certains moment et assez chiant.
Cannibale, de Didier Daeninckx, livre extrêmement chiant, et où on comprend la moitié des choses
Parvana, une enfance en Afghanistan, plutôt bon livre, sans plus.
Le Horla, de Guy de Maupassant, que je n'ai pas aimé
Antigone, de Jean Anouilh, pas trop mal, m'enfin

Je crois que c'est tout. ^^

Sinon je n'ai jamais pu ouvrir un Twilight ou Harry Potter. Déjà Twilight, j'ai regardé le film à la télé, j'ai absolument pas accroché, donc c'est même pas la peine. Et Harry Potter je suis absolument pas tentée. ^^

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nos lectures   Jeu 9 Jan 2014 - 10:38

Les bouquins de Sylvie Overnoy, je les avais adorés à l'époque. J'ai même rencontré l'auteure, c'est une dame adorable, elle m'avait offert le tome 2 avec un petit mot sur la première page ! Je le garde précieusement !

Antigone de Jean Anouilh, il est juste génial. C'est du classique, mais à mon sens bien supérieur à du Molière (qu'on nous rabache trop pendant la scolarité...).
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nos lectures   Jeu 9 Jan 2014 - 19:18

^^

Oui c'est vrai que je pensais Antigone pire que ça. On a vu la pièce de théâtre c'était assez sympa par contre

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nos lectures   Jeu 9 Jan 2014 - 20:50

Après c'est assez philosophe, et j'ai toujours trouvé ça étrange d'enseigner des textes dont les élèves ne comprennent pas le contexte. Ca vaut pour Anouilh, mais aussi Hugo ou même certains poèmes... C'est pour ça que la littérature au collège je n'aimais pas : c'est Molière ou un texte classique (donc ennuyeux pour des collégiens, ce qui se comprend à 100%) pas du tout contextualisé. Et après on se plaint que les jeunes ne lisent pas !   

Bon je caricature, mais à peine. J'avais une prof géniale qui nous a fait lire le No et Moi de De Vigan. C'est pas du classique, archi-simple à lire mais actuel. On est bien plus touchés qu'en lisant des stupides bouquins Littérature pocket collège jeunesse et autres...

Bon sinon, j'avance doucement dans mon Winter Journal de Paul Auster. J'aime, j'aime, j'aime ! Après vérification, en français le titre est Chronique d'hiver. Si ça en intéresse certains :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures   

Nos lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1