Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Végéta*isme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Végéta*isme    Mar 4 Fév 2014 - 19:14

Sa Rah a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Y a une ferme près de chez moi. On peut avoir des oeufs, du lait, des lapins, du porc et tout plein de trucs. On a acheté quelques trucs chez eux, mais c'est si cher que mes parents n'y vont plus. Quand t'en a pour plus 40 euros le bout de viande qui te fait un repas, quand tu le mange, t'as quand même les boules !  lol! 

Tu le savoure.
Ca me fait pensé au sketch de Gad avec le coca au réstaurant d'altitude. "Aïe, 1 euros"  lol! 

Bah c'est exactement ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Végéta*isme    Mar 4 Fév 2014 - 20:08

Petit à petit, avec l'agriculture bio, on retourne à ce respect de l'animal. Ca ne se fera pas rapidement, mais les conditions vont s'améliorer au cours du temps, j'ai confiance Smile
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Végéta*isme    Mer 5 Fév 2014 - 18:31

Dans ma région on a pas mal d'élevages en plein air. A côté de chez moi y a un élevage de canards, des centaines de canards dans un grand pré ^^ Ils ont l'air tout heureux Smile On voit beaucoup de vaches dehors. Et puis, choisissez entre un foie gras d'un canard qui a été élevé en plein air, et un canard qui a été gavé avec la sonde (beurk).
Moi j'ai déjà vu des cochons en plein air (c'était trop drôle, ils couraient en faisant leur bruit là  clown )
Breeeef

Je ne suis pas très viande non plus(très peu de viande rouge). Enfin, si, j'adoooooore la charcuterie, ça j'en mangerai des tonnes ! Le poulet j'aime beaucoup (j'essaie de m'enlever de la tête que certains poulets viennent de Chine, qu'ils sont 300 au m² et bourrés d'antibio. En général on essaie de prendre de la viande française). Sinon, en poisson, le saumoooooooooooooooon. Raaaaaah c'est juste une tuerie ça !
Sinon j'ai jamais goûté la viande de cheval. Etant donné que mes parents n'en mangent pas... Et puis non merci hein. Apparemment c'est plutôt spécial.

Ce qui me révolte, c'est vraiment les conditions d'élevage et d'abattage. Non mais c'est juste affreux !

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Végéta*isme    Mer 5 Fév 2014 - 19:32

Je suis d'accord, pour moi tout animal est mangeable tant qu'il est élevé et abattu dans des conditions dignes, sans souffrances et avec respect.
Et d'ailleurs de ce point de vue là, ce sont les chevaux d'abattage qui ont la plus belle vie (comparé aux porcs et aux volailles...). 30 Millions d'Amis avait publié un article là-dessus et étaient arrivés à la conclusion que si on voulait manger une viande respectueuse, le top c'était viande de cheval labellisée (chevaux élevés pour leur viande et pas d'autres).
yayayoyo
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Végéta*isme    Sam 8 Fév 2014 - 20:23

Moka a écrit:
A côté de chez moi y a un élevage de canards, des centaines de canards dans un grand pré ^^ Ils ont l'air tout heureux Smile On voit beaucoup de vaches dehors. Et puis, choisissez entre un foie gras d'un canard qui a été élevé en plein air, et un canard qui a été gavé avec la sonde (beurk).

Heu... rêve pas, ils sont pas gavés en plein air, ils sont juste en plein air jusqu'à l'age d'être gavés, après ils sont en cage avec la sonde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Végéta*isme    

Végéta*isme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2