Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

La photographie (quelle originalité !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 15:23

Coucou tout le monde !

Oui, j'ouvre beaucoup de sujets aujourd'hui   

Je voulais vous parler ici d'une de mes passions, la photographie. J'ai le réflex Canon 600D avec deux objectifs (un nouveau téléobjectif que je n'ai pour le moment pas le temps d'apprivoiser, snif !). En ce moment, le temps en général m'empêche un peu de shooter et ça m'agace (que ce soit la météo ou le temps horaire...).
Bon, mais je compte m'y remettre à fond d'ici quelques temps.
J'ai pris des cours de technique photographique pendant 6 mois. J'ai dû arrêter car mes études me prennent vraiment du temps, et le travail que me demandait la photo à côté (car mine de rien, c'est un boulot de malade, pourtant j'ai déjà des bonnes bases en optique...) n'était pas compatible avec tout le reste. J'y ai quand même appris beaucoup et j'avoue que ça me manque !

Donc s'il y a des passionnés aussi dans le coin, n'hésitez pas. Et si parmi vous certains sont à l'aise avec le logiciel Lightroom ou peuvent m'orienter un peu sur le HDR et ses logiciels, je suis preneuse !

Bon, maintenant je suppose qu'on passe aux photos... Hihi, je n'en ai pas de récentes et je ne veux pas tout balancer maintenant, donc on va y aller petit à petit.

Je commence donc par quelques devoirs donnés d'une semaine sur l'autre (donc photos vite ou peu retravaillées, surtout qu'en sale gosse, je shoote en RAW mais comme j'ai pas encore rien téléchargé qui permette la retouche RAW, je retouche en JPEG. C'est pas bien, je sais  Razz ). Et je classe par modèle... Prenons ici Capsule ! Je vais essayer de me souvenir des instructions données...

Pour celle-ci, honnêtement je ne sais plus trop. Il me semble que le n&b n'était pas imposé et que je l'avais en fait choisi par facilité car mon image était pleine de grain et c'était vraiment laid en couleur. Ca avait du être un sujet tordu dans le genre "Lire entre les lignes" ou un truc géométrique. Mais j'avais pas aimé ce sujet, hihi !

Celle-là, c'était celle qu'on devait faire après des séances consacrées au portrait, pour voir si on arrivait à appliquer seuls les techniques vues en cours... Je me souviens que tout le monde m'a dit "Encore ton chat ? Mais tu vas le mettre partout ?!" OUI ! Ceci dit le prof était content, même si la profondeur de champ est pas très très bien gérée...

Ah, une de mes préférées, juste avant Haloween ! Elle est tellement bidouillée que j'en ressors avec une qualité toute berk à force de pousser les curseurs, mais je l'aime trop !  Razz 

La dernière, le sujet c'était simplement "carré". Bon, démerde-toi avec ça et roule ma grande... Du coup j'ai cherché ce qui était carré chez moi... Ma fenêtre. On prépare le pied, on règle tout, et on attend patiemment qu'un chat aille faire un tour par là...
Ensuite il a fallu essayer de capter un regard, une expression, et c'est le plus difficile.C'était un moment très éclairé et j'ai lutté en quelques minutes pour réussir à avoir un contraste pas trop dégueu. Cette photo a divisé le groupe, entre ceux qui la trouvaient très bien et ceux qui n'adhéraient pas du tout :PEt vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 16:27

Haaan trop belles ces photos Razz Moi j'en veux d'auuuutres !

Moi j'l'aime bien la dernière Smile 

Des cours de technique photographique ? Je savais pas que ça existait x) ça me plairait bien je crois ^^

J'ai un APN un peu pourri (enfin, c'est juste que c'est pas du grand appareil ^^), j'essaie de faire quelques photos comme ça pour m'entraîner. Là j'ai plus trop le temps, mais si t'as quelques conseils je prends Very Happy

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 16:34

Moka a écrit:
Haaan trop belles ces photos Razz Moi j'en veux d'auuuutres !

Moi j'l'aime bien la dernière Smile 

Des cours de technique photographique ? Je savais pas que ça existait x) ça me plairait bien je crois ^^

J'ai un APN un peu pourri (enfin, c'est juste que c'est pas du grand appareil ^^), j'essaie de faire quelques photos comme ça pour m'entraîner. Là j'ai plus trop le temps, mais si t'as quelques conseils je prends Very Happy

Merci Eva !

Pour ces cours, je les prenais avec un photographe pro' donc il a choisi d'enseigner ce qu'il préférait. Et tant mieux parce que le côté composition de l'image, je connais déjà plus...

Si tu veux des conseils avec plaisir, mais je ne suis pas pro loin de là ! J'ai de la chance de connaître du monde dans ce "milieu" donc ça aide aussi... Tu as quoi comme APN ? Smile
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 16:40

L'important, c'est que tu en connais plus que moi  lol! 

Hmmm j'ai un Pentax option WS80. Les photos en mouvement c'est caca x)
Sinon je peux piquer celui de ma mère (ça doit pas être un grand APN non plus)

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 16:42

Tu as un mode manuel/Tv/Av dessus ? Ou même des modes autos (style sport, paysage, portrait) ?
vicky1234
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 16:44

Cool ce sujet! Malheureusement je ne peux toujours pas voir les phots sur ce forum.... Shocked Sad 
J'aime beaucoup la photographie, je ne suis par contre pas vraiment équipée ( ce dont je compte bien changer)...je possède un petit appareil Lumix, pas mauvais du tout mais...reste un appareil de poche  Rolling Eyes 
Toutes les photos que j'ai mises jusqu'à présent sur le forum proviennent de cet appareil;)
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 16:49

J'ai le mode Auto, Programme (c'est manuel je crois), nocturne, sous marin, paysage, fleur, portrait, grand angle numérique, mer & neige, digital SR, enfants, animaux, portrait (buste), mouvement, feux d'artifice, lumière tamisée, portrait nocturne, ton chair naturel, gastronomie, panorama numérique, compositions, soirées

Bref, beaucoup que je n'utilise jamais  lol!

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 16:52

C'est dommage !
Mais Vicky, l'appareil ne fait pas tout... Certaines photos d'expo ont été prises avec des portables, si si ! Wink

Non Eva, Programme c'est pas exactement comme Manuel, j'aime pas trop ce mode mais ça fera l'affaire si tu veux apprendre à te dépatouiller toute seule ! Les modes autos ça peut servir pour comprendre comment _a marche (on fait un cours quand tu veux Razz) mais le but c'est de passer en manuel le plus vite possible ! Je vais aller voir sur internet comment est fait ton APN Smile
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 16:54

Ah ben je sais pas où est le mode manuel ! Non parce que dans le mode Programme, il y est écrit qu'on a plus de fonctionnalités (genre Balance des blancs et tout ça)
Ouiiii apprends moooi tout Razz

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 16:59

On peut commencer ce soir sur Skype si tu veux ! Wink

Bon j'suis allée voir la fiche sur internet ! Alors ton problème c'est qu'il a une résolution dégueulasse donc tu vas vite être bloquée pour agrandir tes photos. Si tu veux de la qualité, faut que tu aies des réglages niquels (tant mieux, ça va te forcer Razz ). Par contre t'as une sensibilité ISO assez élevée pour ce que c'est comme APN (6400 ISO apparemment) et ça c'est cool, ça aide un peu... Mais globalement tes images seront vite bruitées donc il faut que tu prennes tes photos avec le plus de lumière possible. Bref on verra ça plus en détail si tu veux ! Smile
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 17:05

Yep, je reste toute la soirée sur l'ordi donc ça me va ! Smile 

Bon, le vocabulaire de la photographie je le connais vite fait (j'ai un peu zappé en fait ^^'). Ouverture du diaphragme, ISO (euh encore ça je saurais pas donner de définition précise x) ), grain, profondeur de champs.
Donc à la limite, si tu veux me faire réviser un peu  clown 

Ouais, j'ai remarqué que dès que c'est un peu sombre, c'est mort !  lol! 

Je te montrerai quelques photos, que tu vois un peu ^^ C'est pas du haut niveau hein ! x)

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 17:07

Y'a pas de soucis, à cause de l'autre crétin que tu sais je vais pas bouger de la soirée donc on verra ça Very Happy
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 17:24

Djali a écrit:
Y'a pas de soucis, à cause de l'autre crétin que tu sais je vais pas bouger de la soirée donc on verra ça Very Happy

C'"est qui ? On ne me dit plus rien à moi  Sad 

Bref, je suis amoureuse de la 3ème photo !

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 17:25

Beh oui ! Madame ne parle plus par SMS et ne vient plus sur Skype !
Vilaine !

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 17:27

Ben oui Anaïs, viens aussi ! Haha ! Merci Very Happy
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 18:23

Bon sang ! Mais je n'ai plus Skype (espèce de PC de @**fdghsgs-shs**)
Et crédit limité

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 18:26

Ouch dur dur dur !
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 18:29

Blablablaaaaaaaaaaaa ! J'suis sûre que ta maman s'apercevrait même pas si tu téléchargeais Skype sur son ordi !  

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 19:03

Tu parles ! Elle a pété un câble parce que j'avais oublié de supprimer les musiques que j'avais téléchargé  lol! 

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 20:30

J'ai retrouvé quelques autres photos, je vous les met au compte-goutte pour que vous me disiez ce que vous en pensez au fur et à mesure !

Prise aux Jardins du Luxembourg, à Paris. Il devait être malade, ce petit...

Prise dans le parc à côté de chez moi... J'ai galéré pour le PT !

Giuseppe, une rencontre lors de mes nombreux périples dans la capitale. Un homme entier, qui peut paraître rustre, mais plus vivant que quiconque. Il m'a émue, sincèrement émue. Une leçon de vie à lui tout seul...
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 20:35

Très belles photos, notamment la première et la dernière
J'ai un peu du mal avec la deuxième, je n'aime pas trop la luminosité, et elle me parait un peu floue

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 20:40

Moi justement j'ai du mal avec la première ! Je trouve qu'on confond trop l'oiseau et le fond. Tu aurais peut être dû flouter un des deux.
Par contre j'adore la 2ème ! ^^

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 20:41

Merci ! Very Happy

La seconde est très retouchée et a été très compressée pour être passée sur le forum... Sur Skype je pourrai t'envoyer le fichier original, il est très très net, ça fait presque bizarre !

Moka, je vois ce que tu veux dire... Bon là pour l'angle de vue j'avais pas le choix, et vu la distance je ne pouvais pas réduire plus la profondeur de champ Sad Mais merci pour les critiques, ça fait toujours avancer Wink
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 20:43

Bon ceci dit, si j'arrive à faire le 10ième de tes photos, je serai très heureuse !  lol!

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   Ven 14 Fév 2014 - 20:45

Djali a écrit:
Merci ! Very Happy

La seconde est très retouchée et a été très compressée pour être passée sur le forum... Sur Skype je pourrai t'envoyer le fichier original, il est très très net, ça fait presque bizarre !

Moka, je vois ce que tu veux dire... Bon là pour l'angle de vue j'avais pas le choix, et vu la distance je ne pouvais pas réduire plus la profondeur de champ :(Mais merci pour les critiques, ça fait toujours avancer Wink

Je peux pas Skype ! Grr  lol! 

Ben justement, moi je trouve ça bien que l'oiseau se mêle au décors

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La photographie (quelle originalité !)   

La photographie (quelle originalité !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant