Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Mar 8 Avr 2014 - 15:35

Coucou les copines ! (Oui, y'a que des filles ici !)

Je viens vous demander un petit coup de patte car mon moral est au plus bas et je ne comprends plus moi-même mes réactions...

J'ai 18 ans et j'ai une vie tout ce qu'il y a de plus banale, avec tout ce qu'il faut pour être heureuse. Je fais des études qui me plaisent, un petit boulot que j'aime, j'ai un groupe d'ami(e)s drôles et adorables, un petit copain attentionné, un chat et un cheval que j'adore. J'aimerais pouvoir me réjouir de tout cela mais depuis plusieurs jours, j'en suis incapable.

J'ai toujours eu des rapports assez tendus avec mon père et ce, depuis mon enfance. Ils se sont encore dégradés lorsque mes parents ont divorcé et que mon père a installé sa nouvelle compagne (qui a en fait été la cause de divorce...) et ses deux filles chez nous. Dès le départ, je ne pouvais pas apprécier cette femme, et je ne pouvais qu'en vouloir à mon père pour tout ce qu'il m'imposait, à moi comme à mon petit frère. J'ai été pendant 4 ans en garde alternée (une semaine sur deux, et la moitié des vacances...). Tout s'est toujours très bien passé avec ma mère, et avec mon père je prenais énormément sur moi. Je ne me suis jamais disputée avec sa compagne ni avec ses filles, je leur ai cédé ma chambre pour aller m'installer dans les combles, j'aidais les petites comme je pouvais dans leur devoirs et je me forçais à faire quelques activités en "famille". Cependant pour mon père ça n'était jamais assez et ce qui était pour moi le maximum ne lui convenait pas.

J'ai énormément souffert de cette cohabitation. A mes 18 ans, il y a 5 mois, lorsque mes parents m'ont redemandé de choisir un rythme, j'ai demandé à n'aller chez mon père qu'un week-end sur deux. La vie chez lui était pesante mais je ne souhaitais pas couper les ponts avec lui, ni particulièrement avec sa compagne et ses filles ; simplement, j'aurais aimé être là moins souvent. Mon père était d'accord, son amie pas du tout. Le lendemain, il m'a appelé lors de ma pause entre deux cours pour m'annoncer sans explications que je devais préparer mes affaires dans l'après-midi et que le lendemain matin au plus tard, je devais être partie. Je n'ai même pas songé à riposter. Je n'ai pu dire au revoir à personne ni même prendre le temps de me rendre compte de ce qui était en train de se passer. En quelques heures, j'ai vidé ma bibliothèque, mon armoire, mes tiroirs et ai du quitter la maison que j'habitais depuis près de dix ans. Je n'y ai depuis jamais remis les pieds...

Les premiers jours et même les premières semaines, je n'ai pas vraiment réagi. J'étais occupée avec ma mère à réorganiser ma chambre, monter une nouvelle bibliothèque et trouver l'espace pour tout ranger. Elle a été énormément présente pour moi ainsi que le reste de ma famille, qui est venue pour monter des meubles ou repeindre ma chambre. Puisque j'allais être là tous les jours, il fallait que je me sente bien !
Puis est venue une période de colère noire envers mon père, qui n'a donné signe de vie que 2 fois en 5 mois, et que j'ai vu en tout et pour tout 3 petites heures. Je lui en voulais d'avoir été manipulé à ce point, je lui en voulais de la façon dont il avait fait les choses (lâchement, au téléphone...), je lui en voulais des mensonges qu'il disait (officiellement, c'est moi qui ai décidé de partir ! Ben voyons...), et j'avais énormément de haine envers cette bonne femme qui, après avoir viré ma mère de la maison, s'en était prise à moi. Il y a quelques semaines, ce sont mes grand-parents qui ont eu des soucis avec mon père. Il a été absolument ignoble avec eux et refuse maintenant de les revoir. Ma grand-mère, dont je suis très proche, en souffre énormément. Je lui en veux également pour ça... J'ai cherché et imaginé je ne sais combien de vengeances et de mots assassins, mais en suis arrivée à la conclusion que je serais incapable de le descendre plus bas qu'il ne l'a fait pour moi.

Finalement, cette haine me convenait bien. Depuis près de 15 jours, je me sens plus triste qu'autre chose. Je ne peux pas m'empêcher de penser à mon père et ne cesse de me dire qu'il ne m'aime pas, qu'il m'a rayée de sa vie, complètement oubliée, et ça me fait souffrir d'une façon insupportable. J'en pleure chaque soir, je suis abattue, fatiguée et je ne peux me concentrer sur rien. Je lui en veux de son silence, de son indifférence, je lui en veux d'avoir réussi à me sortir de sa vie d'un revers de main. Paradoxalement, je n'ai aucune envie de le voir ou de lui parler. Je sais que mes réactions sont assez illogiques, mais quand la semaine passée il a essayé de m'appeler, je n'ai pas raccroché... Pour ensuite lui en vouloir de ne pas réessayer, ou de ne pas avoir laissé de message. Dans le même genre, j'aimerais qu'il me propose des sorties tous les deux ou avec mon frère (ciné, expo...) tout en sachant que je refuserais sans hésiter.

Je ne sais plus comment m'en sortir. Je ne cesse d'y penser et je ne comprends pas pourquoi, alors que les 5 premiers mois se sont relativement bien passés, c'est aussi tard que je m'écroule...

Si vous avez lu jusqu'ici, merci Smile
Est-ce que vous avez déjà vécu des situations du même genre ? Connu ce genre de réaction ? Quelle est la marche à suivre pour, enfin, retrouver goût à quelque chose...?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Mar 8 Avr 2014 - 16:10

moi je te conseille, même si ca peut etre dur, de le prendre en 4 yeux et de parler.
de lui dire tout ce qui ce passe, se que tu ressens.

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Mar 8 Avr 2014 - 16:16

J'y ai pensé, mais cette solution me rebute vraiment, et je ne vois pas à quoi elle pourrait mener de positif. Je n'ai pas envie de l'entendre s'excuser ou se trouver des excuses, il me dégoute et je doute que ça m'aide vraiment.
J'en suis à un point ou je ne supporte plus rien. Entendre parler de lui me rend dingue, mais c'est encore plus vicieux que ça : il y a quelques jours, j'ai eu les larmes aux yeux en voyant un papa avec une petite fille ; quand une chanson passe à la radio qui évoque le sujet du père, je change immédiatement. Je deviens ultra-sensible pour la moindre petite chose, alors le revoir, et se parler en plus de ça ? Je n'imagine même pas ma réaction...

Merci pour ta réponse Smile
yayayoyo
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Mar 8 Avr 2014 - 19:06

Je t'ai lue Chloé   

Je ne peux pas te parler d'expérience pour la situation que tu vis actuellement. Par contre ton récit m'a tout de suite fait penser à quelque chose qui est souvent développé en psycho : les différentes phases du deuil (physique ou psychologique).

C’est bien sur schématique et forcément réducteur, mais je trouve que je te retrouve bien dans cela :

1. le choc
2. le déni
3. la colère
4. la tristesse/dépression
5. l'acceptation
6. la reconstruction

Tu es sur la voie de la reconstruction psychologique, mais le chemin est douloureux pour y arriver. Dis comme ça ça me plait pas, ça fait psycho de magasine, je ne trouve pas comment mieux l'exprimer, mais c'est ce que je ressent à te lire.
Katie1227
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Mar 8 Avr 2014 - 19:08

Sad  Je voudrais te faire un calin, je te comprend (enfin, en partie car personne ne peut vraiment savoir comment une autre se sens à l'intérieur). Quand ma mère était enceinte de moi mon père a dit qu'il en avait assez de ''jouer'' le papa (mon frère aîné avait quelques mois à l'époque. J'ai grandit en grande partie sans mon père qui venait que souper une fois par semaine ou garder un jour par mois (chez moi).

Ça a toujours été moi, ma mère et mon frère. Depuis qu'il ne vient plus souper, je le vois environ 2-3 fois par année (incluant Noel et encore...) et je n'ai jamais été certaine si c'était car il ne m'aimait pas ou car il ne savait pas comment faire l'effort ou ne voulait simplement pas le faire :S Même à Noel l'année dernière il préférait dîner avec ses petits chiens que ses enfants... Après 20 ans je me dis que je devrais être habitué, mais il réussi encore à me faire pleurer. Il devait venir dîner au restaurant à mon anniversaire il y a un an et demi, à 11h il ne venait pas nous prendre...11h30.....midi...on est allé chez lui, il n'était pas là....et sur le chemin du retour on a vu sa voiture garé dans un fastfood type ''McDonald'' avec sa nouvelle copine  Sad Sad  Aucun avertissement, aucune raison....

Les ''fathers figures'' à la tv (les personnages qui occupent le rôle de père sans être relié par le sang) me touche toujours énormément car je rêve encore, même à 23 ans, d'avoir un père.

Bref désolé du roman, je voulais juste te dire que je te soutiens et comprend , même si je ne sais pas quoi dire pour que tu ailles mieux
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Mar 8 Avr 2014 - 19:24

yayayoyo a écrit:
Je t'ai lue Chloé   

Je ne peux pas te parler d'expérience pour la situation que tu vis actuellement. Par contre ton récit m'a tout de suite fait penser à quelque chose qui est souvent développé en psycho : les différentes phases du deuil (physique ou psychologique).

C’est bien sur schématique et forcément réducteur, mais je trouve que je te retrouve bien dans cela :

1. le choc
2. le déni
3. la colère
4. la tristesse/dépression
5. l'acceptation
6. la reconstruction

Tu es sur la voie de la reconstruction psychologique, mais le chemin est douloureux pour y arriver. Dis comme ça ça me plait pas, ça fait psycho de magasine, je ne trouve pas comment mieux l'exprimer, mais c'est ce que je ressent à te lire.

Merci beaucoup Sandra ! Je me reconnais dans ce que tu me dis en effet, et j'ai bel et bien l'impression que, plus ou moins symboliquement, mon père est "mort" à mes yeux. Je considère que je n'ai plus de "papa"...
Mais est-ce que cette ultra-sensibilité à tout ce qui touche au père/paternité fait partie du lot ? Je n'en ai jamais entendu parler et je me demande si ce n'est pas moi qui fait des blocages bizarres...
Encore plus pour mes réactions totalement irraisonnées (vouloir de l'attention tout en la refusant). Tu as l'air de connaître un peu la psychologie, alors si tu as quelques pistes, je suis preneuse... Car pas du tout objective sur moi-même !

Merci encore !
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Mar 8 Avr 2014 - 19:28

Katie1227 a écrit:
Sad  Je voudrais te faire un calin, je te comprend (enfin, en partie car personne ne peut vraiment savoir comment une autre se sens à l'intérieur). Quand ma mère était enceinte de moi mon père a dit qu'il en avait assez de ''jouer'' le papa (mon frère aîné avait quelques mois à l'époque. J'ai grandit en grande partie sans mon père qui venait que souper une fois par semaine ou garder un jour par mois (chez moi).

Ça a toujours été moi, ma mère et mon frère. Depuis qu'il ne vient plus souper, je le vois environ 2-3 fois par année (incluant Noel et encore...) et je n'ai jamais été certaine si c'était car il ne m'aimait pas ou car il ne savait pas comment faire l'effort ou ne voulait simplement pas le faire :S Même à Noel l'année dernière il préférait dîner avec ses petits chiens que ses enfants... Après 20 ans je me dis que je devrais être habitué, mais il réussi encore à me faire pleurer. Il devait venir dîner au restaurant à mon anniversaire il y a un an et demi, à 11h il ne venait pas nous prendre...11h30.....midi...on est allé chez lui, il n'était pas là....et sur le chemin du retour on a vu sa voiture garé dans un fastfood type ''McDonald'' avec sa nouvelle copine  Sad Sad  Aucun avertissement, aucune raison....

Les ''fathers figures'' à la tv (les personnages qui occupent le rôle de père sans être relié par le sang) me touche toujours énormément car je rêve encore, même à 23 ans, d'avoir un père.

Bref désolé du roman, je voulais juste te dire que je te soutiens et comprend , même si je ne sais pas quoi dire pour que tu ailles mieux

Ta situation n'est pas rose du tout non plus en effet... Sad
Et tu vois, j'aurais pensé qu'en grandissant comme ça, tu t'y serais faite, mais il semble que je sois dans le faux !
Je pense que le plus dur est de voir toutes les familles dites "normales" composées d'un père et d'une mère, quand on est pas ou plus dans ce schéma là... Pour ma part en tout cas, comme je l'ai dit je ne supporte plus certaines choses.

Bon courage et merci pour ta réponse ♥️
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Mar 8 Avr 2014 - 19:29

et une lettre ?
ou tu lui expliques ton ressenti, tes déceptions, ta colère.
Ce serait sans doute mieux qu'une rencontre en face à face qui risque de te déstabiliser.
et c'est normal que tu accuses le coup avec 6 mois de retard.
Par contre, tu risques d'avoir du mal à remonter la pente, il va te falloir beaucoup de patience, t'investir dans tes études (partiels à préparer et réussir) ton p'tit boulot, tes amis, ton copain et surtout ta maman qui doit être, elle aussi, malade de te voir ainsi, elle t'aime vraiment, très fort.

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Mar 8 Avr 2014 - 19:35

Artémis a écrit:
et une lettre ?
ou tu lui expliques ton ressenti, tes déceptions, ta colère.
Ce serait sans doute mieux qu'une rencontre en face à  face qui risque de te déstabiliser.
et c'est normal que tu accuses le coup avec 6 mois de retard.
Par contre, tu risques d'avoir du mal à remonter la pente, il va te falloir beaucoup de patience, t'investir dans tes études (partiels à préparer et réussir) ton p'tit boulot, tes amis, ton copain et surtout ta maman qui doit être, elle aussi, malade de te voir ainsi, elle t'aime vraiment, très fort.

Pourquoi pas une lettre oui, une amie me l'a aussi conseillée mais encore une fois... A quoi bon ? Est-ce que vous pensez que ça peut remettre de l'ordre ? Si oui, en quoi...?
J'essaie de penser au maximum à autre chose mais en ce moment, c'est vraiment difficile. Quoi qu'il en soit je fais tout pour ne pas lâcher, car je sais bien que si je commence à me renfermer, ça va être encore pire.
Merci beaucoup Artémis ♥
yayayoyo
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Mar 8 Avr 2014 - 20:00

Djali a écrit:
Merci beaucoup Sandra ! Je me reconnais dans ce que tu me dis en effet, et j'ai bel et bien l'impression que, plus ou moins symboliquement, mon père est "mort" à mes yeux. Je considère que je n'ai plus de "papa"...
Mais est-ce que cette ultra-sensibilité à tout ce qui touche au père/paternité fait partie du lot ? Je n'en ai jamais entendu parler et je me demande si ce n'est pas moi qui fait des blocages bizarres...
Encore plus pour mes réactions totalement irraisonnées (vouloir de l'attention tout en la refusant). Tu as l'air de connaître un peu la psychologie, alors si tu as quelques pistes, je suis preneuse... Car pas du tout objective sur moi-même !

Merci encore !

Je suis contente si ça peut t'aider un peu. Malheureusement je n'ai pas plus de connaissances que ça en psycho, j'avais cherché sur le sujet y'a des années, au décès de ma grand-mère, qui m'avait affecté beaucoup plus que je ne le croyais au départ.

Moi je trouve tes réaction tout à fait normale, à chaque fois l'image d'un papa ramène forcément tes pensées à ton propre père, et c’est normal que tu sois à fleur de peau dans ce moments là.
Je pense que malheureusement il n'y a pas de recette miracle, seul le temps pourra atténuer cette douleur (qui je pense ne disparaîtra jamais totalement, les parents c'est quelque chose de tellement important aux yeux de leurs enfants..), et t’amener à accepter cette situation et à vivre avec plus sereinement. Essayer aussi de prendre du recul quant tu penses à tout ça, mais je sais que c'est extrêmement difficile.

Par contre, si tu sens que tu n'arrive pas à surmonter toute seule, si tu sens que ça dure trop longtemps sans que tu ai l'impression d'apercevoir le bout du tunnel, n'hésite pas à te faire aider.
yayayoyo
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Mar 8 Avr 2014 - 20:02

Djali a écrit:
Pourquoi pas une lettre oui, une amie me l'a aussi conseillée mais encore une fois... A quoi bon ? Est-ce que vous pensez que ça peut remettre de l'ordre ? Si oui, en quoi...?

Je trouve que c'est une bonne idée. Même si tu ne lui envoie jamais cette lettre car tu n'en voit pas l'intérêt, cela te permettrai peut être de "débrouiller les fils dans ton esprit" en mettant des mots sur tout ça.
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Mar 8 Avr 2014 - 20:03

+1 avec Sandra

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Mar 8 Avr 2014 - 20:05

yayayoyo a écrit:

Je suis contente si ça peut t'aider un peu. Malheureusement je n'ai pas plus de connaissances que ça en psycho, j'avais cherché sur le sujet y'a des années, au décès de ma grand-mère, qui m'avait affecté beaucoup plus que je ne le croyais au départ.

Moi je trouve tes réaction tout à fait normale, à chaque fois l'image d'un papa ramène forcément tes pensées à ton propre père, et c’est normal que tu sois à fleur de peau dans ce moments là.
Je pense que malheureusement il n'y a pas de recette miracle, seul le temps pourra atténuer cette douleur (qui je pense ne disparaîtra jamais totalement, les parents c'est quelque chose de tellement important aux yeux de leurs enfants..), et t’amener à accepter cette situation et à vivre avec plus sereinement. Essayer aussi de prendre du recul quant tu penses à tout ça, mais je sais que c'est extrêmement difficile.

Par contre, si tu sens que tu n'arrive pas à surmonter toute seule, si tu sens que ça dure trop longtemps sans que tu ai l'impression d'apercevoir le bout du tunnel, n'hésite pas à te faire aider.

Merci beaucoup pour tes conseils ! J'espère que, comme tu le dis, le temps fera son œuvre...
J'y ai pensé aussi, et je t'avoue que je ne sais pas combien de temps je vais tenir dans cette posture. Le fait que je sois en pleine période d'examens n'aide peut-être pas non plus, j'espère que les vacances vont me permettre de me détendre et d'être plus objective...

EDIT : Je vais peut-être essayer, pour la lettre... Je vous tiendrai au courant !
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Mar 8 Avr 2014 - 20:17

Tes réactions dites irraisonnées, moi je les trouve normales.
Ton père te dégoûte pour ses actes. Et il t'a tellement peu donné de choses que tu attends de lui de l'attention. Bien sûr, tu refuses cette attention parce qu'à tes yeux c'est trop tard, mais ça te paraît normal qu'il doive t'en porter.

J'ai peut-être tord, mais je ne pense pas que tu doives lui parler, lui faire une lettre. De toute façon, au point ou tu en es, il te doit être impossible de lui pardonner quoi que ce soit. Donc à quoi bon te fouler pour lui parler ? Tu vas juste te faire du mal au final.

Je te dirais simplement de faire ta vie à côté. Bien sûr, ce n'est pas facile de ne pas avoir de père, et il faut que tu t'accroches au reste. Arroche toi à ta maman, tout comme il faut qu'elle s'accroche à toi. Soutenez-vous là dedans. Parce que même si elle ne l'exprime pas forcément, il est clair qu'elle souffre des réactions de ton père et de te voir si mal. Aussi, accroche toi à ta plus grande passion : les chevaux. Si tu en as le temps et l'argent, essaye de rendre cette passion plus présente. Sinon, continue avec ce que tu as.
Fais de ta vie ce que tu veux qu'elle soit. Continue de bosser pour avoir un super boulot, bien gagner ta vie et avoir des chevaux. Quand tu te sentiras prête, fonde une famille. Montre que toi, tu as des valeurs et des sentiments. Ton père est un raté, sa fille ne l'est pas. Sombrer dans la tristesse, c'est la mauvaise voix. Tu laisses ses actes infâmes t'affecter. Ressaisis toi ma Chloé Smile Tu es forte. Bien sûr, tu as le droit d'avoir un moment de faiblesse. Il le faut même. Tu ne peux pas toujours être un roc, à un moment, il faut fondre pour mieux durcir par la suite ^^ Évacue toute ta tristesse et reconstruis toi petit à petit.

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Mar 8 Avr 2014 - 20:24

DadouWorld a écrit:
Tes réactions dites irraisonnées, moi je les trouve normales.
Ton père te dégoûte pour ses actes. Et il t'a tellement peu donné de choses que tu attends de lui de l'attention. Bien sûr, tu refuses cette attention parce qu'à tes yeux c'est trop tard, mais ça te paraît normal qu'il doive t'en porter.

J'ai peut-être tord, mais je ne pense pas que tu doives lui parler, lui faire une lettre. De toute façon, au point ou tu en es, il te doit être impossible de lui pardonner quoi que ce soit. Donc à quoi bon te fouler pour lui parler ? Tu vas juste te faire du mal au final.

Je te dirais simplement de faire ta vie à côté. Bien sûr, ce n'est pas facile de ne pas avoir de père, et il faut que tu t'accroches au reste. Arroche toi à ta maman, tout comme il faut qu'elle s'accroche à toi. Soutenez-vous là dedans. Parce que même si elle ne l'exprime pas forcément, il est clair qu'elle souffre des réactions de ton père et de te voir si mal. Aussi, accroche toi à ta plus grande passion : les chevaux. Si tu en as le temps et l'argent, essaye de rendre cette passion plus présente. Sinon, continue avec ce que tu as.
Fais de ta vie ce que tu veux qu'elle soit. Continue de bosser pour avoir un super boulot, bien gagner ta vie et avoir des chevaux. Quand tu te sentiras prête, fonde une famille. Montre que toi, tu as des valeurs et des sentiments. Ton père est un raté, sa fille ne l'est pas. Sombrer dans la tristesse, c'est la mauvaise voix. Tu laisses ses actes infâmes t'affecter. Ressaisis toi ma Chloé :)Tu es forte. Bien sûr, tu as le droit d'avoir un moment de faiblesse. Il le faut même. Tu ne peux pas toujours être un roc, à un moment, il faut fondre pour mieux durcir par la suite ^^ Évacue toute ta tristesse et reconstruis toi petit à petit.

Anaïs, tu sais qu'à chaque fois qu'on parle de ça, tu me fais pleurer ? T'es vraiment adorable ♥
Je ne sais pas si ma mère sait que je suis dans cet état, je ne le lui ai absolument pas montré et elle met ma fatigue sur le compte de mes partiels...
J'aimerais avoir du temps et de l'argent, pour l'instant ce n'est pas le cas... Mais à partir de mai, je demanderai à aller voir HK plus souvent, par exemple deux fois par semaine. Je pense que ça me fera du bien...
Je vais essayer de faire ce que tu me dis, me motiver pour réussir malgré tout, malgré lui... J'aimerais tellement l'effacer de ma mémoire, c'est vraiment ignoble...
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Mar 8 Avr 2014 - 20:56

Roooh là là !  lol!  Coeur d'artichaut   
Je me demandais, tu ne te sens pas coupable de le détester au moins ?

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Mar 8 Avr 2014 - 21:16

Non, aucune culpabilité de ce côté-là. Au contraire, certaines amies ne comprennent pas que je m'accroche autant à quelqu'un qui m'a fait tant de mal depuis tout ce temps... Mais j'ai quand même du mal à essuyer toutes les paroles des gens qui me disent que "N'importe quoi, un père aime forcément ses enfants" et trouvent des justifications à tout. C'est plus blessant qu'autre chose car dans ces moments-là, j'ai la sensation d'être responsable de son désintérêt, tout en sachant que, si j'y ai peut-être joué un rôle, je n'en ai pas l'entière responsabilité...
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Mer 9 Avr 2014 - 8:10

Je trouve que tout ce que les filles ont dit a ton sujet a l'air assez vrai. L'explication de Sandrq concernant le deuil et tout ca. Je pense qu'il te faut du tempds pour que ca passe.
Tes reactions paradoxales ne me choquent pas, au contrzire. Tu voudrais que ton pere te prouve que tu comptes encore pour lui, qu'il ne t'a pas rayee de sa vie, mais tu es en colere et tu veux qu'il le sache.
colombe
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Mer 9 Avr 2014 - 10:34

alors moi je te comprend tout a fait car j'ai une situation un peu pareil mais avec ma mère
quand j'ai eu 15ans, le couple qu'elle formait avec mon père battait de l'aile et il parlait de divorce, moi tant qu'on s'engueler pas et que je rester proche de mes parents ça m'était égale, ils ont quand même essayer de sauver leur couple et c'est a ce moment la que j'ai découvert que ma mère avait quelqu'un d'autre, au début elle l'a niais mais cela a précipité le divorce
quand ils ont pris chacun un appart de leur cotés je faisais un peu comme toi garde alterné, le soucis c'est que le compagnon de ma mère était toujours la et que moi étant très proche de ma mère j'avais besoin de passer du temps seule avec ce qu'on avait toujours fait un jour je lui ai demandé clairement de passer une soirée seule avec elle que j'en avais besoin on c'est disputé et elle m'a répondu non il vit avec moi maintenant si t'es pas contente c'est pareil t'as cas dégager ni une ni deux j'ai fait toute les valises et je suis partie vivre chez mon père
j'avais 16ans, aujourd'hui j'en ai 26 et les rapports sont toujours extrêmement tendus (j'ai pas coupé les ponts car tout le monde me disait c'est ta mère quand même fait des efforts)
mais au final cela fait 10 ans que je me prend la tête toute les semaines avec ma mère elle ma trahit et jamais je pourrais lui pardonner et lui refaire confiance a nouveau a une époque j'en suis tombée gravement malade surtout qu'elle a toujours étant dans le dénis, pour elle c'est moi qui est un soucis et c'est moi qui est voulus partir de chez elle
maintenant je compose comme je peu, si je coupe les ponts elle s'acharne sur mon père ...
alors on ce parle plus ou moins mais je ne me fait pas d'illusion quand je sens que c'est trop tendus je ne lui parle plus histoire de souffler bon pas trop sinon elle harcèle mon père et le reste de la famille me dit mais c'est ta mère ....
moi je te dirais comme anais coupe les ponts définitivement certes ça sera dure mais je pense sincèrement qu'il vaut mieux avoir un parent absent de sa vie, qu'un qui nous la pourris
c'est pas vieux sa date d'y a 1 mois, je vis dans la studio de mon père car il l'a acheté pour ses vieux jours mais lui préfère tant qu'il le peu vivre sur son bateau donc je l'utilise en attendant bin ma mère ça lui plait pas et elle a demander a mon père de me mettre a la rue bon il a envoyé boulet mais si tu lui dit elle te dira que c'est pas vrai elle a jamais dit ça
perso je souffre beaucoup de cette situation, ma mère me vois pas comme je suis réellement et elle me connait pas, tout ce que je fais ça lui plait pas et elle ce gène pas pour me le dire
donc si je devais retourner en arrière je couperais les ponts des le débuts car franchement pour le vivre depuis 10ans une situation tendus ou au final personne est heureux je pense qu'il faut mieux souffrir un bon coup et ensuite tourner la page, on a toujours l'espoir que ça s'arrange mais perso j'y crois plus
donc voila moi je suis 100% d'accord avec anais tu seras plus heureuse sans lui même si au début ça sera dure voir très dure surtout quand tu vois des gens qui ont des rapports top avec leurs enfants sa te renvois a ton histoire douloureuse mais petit a petit je pense que ça s'estompe
pense a toi avant tout soit égoïste sur ce coup ça te permettra d'aller plus vite de l'avant Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Mer 9 Avr 2014 - 11:17

Ta mère a demandé à ton père de te jeter à la rue ? C'est quoi cette histoire ? Si on fait des gosses pour faire ça derrière, c'est inutile... -_-" ça me choque tu ne peux pas savoir de voir ce genre de chose. Quand je vois des jeunes de 20 ans vivre dans la rue, c'est juste atroce. ça pourrait être moi quoi. Certains parents sont capables de jeter leur enfants dehors pour des raisons idiotes. ça m'énerve. Dans ma famille, certains de mes oncles et tantes clament haut et fort que si un de leurs enfants était homosexuel, ce serait la porte tout de suite... Je trouve ça tellement pathétique...

Bref, je m'écarte un peu. De ce que je lis, ta mère me semble quand même être dans une situation délicate... Son comportement te concernant est très très étrange. Je ne sais pas ce qu'elle recherche, mais y a un truc de bizarre... Est-ce une forme de jalousie concernant l'attention que tu portes à ton père et que ton père te porte ? Peut-être regrette-t-elle votre ancienne relation... Forme de dépression ?
colombe
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Mer 9 Avr 2014 - 11:28

olivia j'en sais rien car parfois elle vient me voir au cheval m'offre des vêtements ou de super cadeaux mais pour moi c'est des choses superficielles je sais que pour les choses importantes je peu pas compter sur elle
je pense que oui il y a une part de jalousie mais surtout envers moi ça a commençait quand j'ai commencé a etre ados et plus une enfant, perso ça me fait mal mais j'essaye de me forcer a pas y penser et surtout oublié certes j'ai une mère mais pour moi c'est juste une connaissance je m'implique plus sinon ça te bouffe la vie
j'ai passer des années a me rendre malade de cette situation maintenant c'est fini
c'est pour ça que je conseille a djali de couper les ponts le plus vite possible car c'est le genre de situation ou tu en sors pas apres
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Mer 9 Avr 2014 - 12:06

Peut-être es-tu ce qu'elle aimerait être ?
Y a effectivement un truc louche dans son comportement si elle est devenue jalouse lorsque tu as commencé à devenir adulte. Elle devrait peut-être parler à quelqu'un ?
Bref, je pense que tu as raison de ne plus vouloir te rendre malade de cette situation.

Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Jeu 10 Avr 2014 - 14:59

Eh beh Colombe, quelle histoire... C'est vrai que pour le coup, nous avons vécu plus ou moins la même chose. J'espère simplement que les choses ne s’empireront pas encore et je suis assez tentée de suivre ton conseil de couper les ponts définitivement. Bon courage en tout cas !

Pour ma part, je suis sûre et certaine de ne pas avoir de nouvelles pendant 10 jours au moins...
colombe
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Jeu 10 Avr 2014 - 15:03

merci et a toi aussi Wink
ce genre de situation est pas facile en tout cas si tu as besoin d'en parler n'hésite pas Wink
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    Jeu 10 Avr 2014 - 18:11

Merci beaucoup ! Et ça vaut de même pour toi Smile
Petite amélioration aujourd'hui. J'y pense toujours autant mais je me sens un peu plus légère. J'espère être sur la bonne voie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...    

Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant