Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Le commerce des chevaux, un scandale...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Dim 11 Mai 2014 - 20:24

Il y a toujours des raisons à des prix si exorbitants, mais ça n'empêche pas que ça me choque. Surtout pour un cheval, c'est complètement oublier qu'il est un être vivant. Un cheval de cette valeur, on ne le laisse pas vivre sa vie... Mais on revient à ce que j'ai dit plus haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Jeu 5 Juin 2014 - 9:44

8 millions ?! Ah ben mes cocos....

Quel dommage de voir un tel business autour des chevaux, qu'on abandonne un cheval à l'abattoir car il est trop vieux pour faire des courses etc... et c'est comme ça qu'on le remercie ? bêtise humaine...
D'ailleurs même un cheval non pro ne mériterait pas ça non plus... (ni aucun animal .. )

Je peux comprendre que le cheval soit magnifique et toute la panoplie qui peut vous amener très loin, mais c'est vraiment moche.

Si un jour je vois un richissime sortir son argent pour sauver des chevaux de l'abattoir ou autre, je sauterais au plafond de joie ! Mais j'attend toujours.

kinnara
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Jeu 5 Juin 2014 - 19:01

Si un jour je vois un richissime sortir son argent pour sauver des chevaux de l'abattoir ou autre, je sauterais au plafond de joie ! Mais j'attend toujours.

Ah l'espoir fait vivre comme on dit. Malheureusement il y a peu de chances que ça arrive un jour.
Moi ce que j'ai aussi du mal à comprendre, c'est que l'on puisse spéculer sur des êtres vivants.
Perso je me vois mal aller à hippodrome et parier sur un cheval.
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Jeu 5 Juin 2014 - 21:16

On parie sur tous les sports, et même sur les joueurs. Donc ça, ça ne me dérange pas tant que ça, du moment que l'être concerné n'en pâtit pas (mais c'est souvent le cas, surtout dans le monde équestre, et c'est là le problème...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   

Le commerce des chevaux, un scandale...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2