Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Reprendre les bases "rapidement"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Reprendre les bases "rapidement"   Ven 25 Avr 2014 - 22:18

Comme certaines le savent peut-être déjà, je retrouve mes 2 amours cet été Smile Je dois finaliser le débourrage de Vengado, entier de 4 ans. Le problème, c'est que cela fait un an qu'il vit un pré sans aucun travail. L'homme qui s'en charge ne me donne pas de nouvelles, j'en ai seulement par mon père, je sais juste qu'ils vont bien. Bref Smile

Lorsque je vais revenir pour un mois et demi les voir, je vais travailler pendant 1 mois, et durant les 2 semaines je vais faire un peu la voyageuse entre passer quelques jours chez ma meilleure amie, et ma famille. Grossièrement, j'aurais le temps de bosser le loustique après le taf soit l'aprem, et pendant un ou deux jours par semaine ( suivant mes jours de repos. ). Et j'aimerais ne pas perdre de temps ! Enfin, je ne vais pas lui mettre la selle dès que j'arrive hein, j'aimerais juste lui rappeler les bases qu'il à certainement oublié jusque là !

Donc, auriez vous des conseils a me donner Smile Ou peut-être quelques questions histoire de mieux cerner l'histoire ?!
Je suis à votre écoute   
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Reprendre les bases "rapidement"   Sam 26 Avr 2014 - 10:14

Il connait déjà la selle, le filet, tout ça ? Comment il a réagi au tout début quand il a commencé le travail ?
Parce que s'il connait déjà (et si en plus il en avait rien à carrer d'avoir un truc sur le dos  Razz ), je pense que c'est inutile de passer des jours et des jours dessus. Tu peux passer quelques premières séances à le réhabituer (et pour ne pas passer d'un coup du glandage au travail supra-technique), mais si comme tu dis le débourrage est commencé... Ne le recommence pas !

Ensuite je ne sais pas exactement ou tu en es, ni ce que tu veux leur apprendre ou faire travailler alors... Dis-nous en plus ?

Je ne suis pas une experte en débourrage, mais j'ai fait le pré-débourrage d'une jument et une partie de fin de débourrage, donc je ne suis pas une novice complète non plus ! Après elle était très docile, donc... Smile
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Reprendre les bases "rapidement"   Sam 26 Avr 2014 - 10:52

Djali a écrit:
Il connait déjà la selle, le filet, tout ça ? Comment il a réagi au tout début quand il a commencé le travail ?
Parce que s'il connait déjà (et si en plus il en avait rien à carrer d'avoir un truc sur le dos  Razz ), je pense que c'est inutile de passer des jours et des jours dessus. Tu peux passer quelques premières séances à le réhabituer (et pour ne pas passer d'un coup du glandage au travail supra-technique), mais si comme tu dis le débourrage est commencé... Ne le recommence pas !

Ensuite je ne sais pas exactement ou tu en es, ni ce que tu veux leur apprendre ou faire travailler alors... Dis-nous en plus ?

Je ne suis pas une experte en débourrage, mais j'ai fait le pré-débourrage d'une jument et une partie de fin de débourrage, donc je ne suis pas une novice complète non plus ! Après elle était très docile, donc... Smile

Il a en effet déjà eu la selle et le filet ainsi qu'un cavalier sur le dos. Il n'a rien dit, mais il a un petit gabarit, moi de mon coté, je pèse mon poids ! Donc je ne peut pas trop le travailler technique. J'aimerais juste qu'il connaisse la pression des jambes pour avancer au pas, s'arrêter, et tourner.

Il est également docile, mais il est entier, pas nerveux, mais testeur du de ses 4 ans surement. Puis l'inconvénient majeur est que je n'ai pas d'infrastructure. Et que je serais probablement seule la plupart du temps.

Oui ça crains je sais ...

Edit :
Quand je dis pas infrastructure, j'ai pas de rond de longe, ni de carrière ni rien d'officiel. J'ai seulement une petite surface plate que je vais délimité par des poteaux histoire d'avoir une délimitation pour cerner le cheval.

Dernière édition par Aika le Sam 26 Avr 2014 - 11:18, édité 1 fois
Djali
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Reprendre les bases "rapidement"   Sam 26 Avr 2014 - 11:18

Il sait être longé ? A la voix ? Normalement on commence comme ça Smile
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Reprendre les bases "rapidement"   Sam 26 Avr 2014 - 11:19

Non du tout il aime pas x)