Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Tarja (AKA: La Petite TERREUR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
*meline
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Tarja (AKA: La Petite TERREUR)   Dim 7 Déc 2014 - 12:08

Le principal argument c'est la phobie des animaux (et oui, tous...) de maman. Ensuite, c'est les vacances, le coût... En gros ce que tous les parents qui veulent pas d'animaux sortent à tout le monde !
Mais je vais pas me plaindre on a déjà eu l'évolution "équitation", c'est pas mal pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Tarja (AKA: La Petite TERREUR)   Dim 7 Déc 2014 - 16:09

Neutral Pauvre toi. Au moins pour les vacances, un chat tu n'as pas besoin de l'amener dans une pension pour animaux qui coûte une fortune par jour pour les faire sortir, jouer...etc. Tu peux laisser le chat seul avec ses jouets, sa nourriture, sa litière et tu as juste besoin d'un ami que vous avez assez confiance pour donner la clé et venir visiter le chat une fois aux jours, aux 2 jours pour nourriture/litière.

Pour les coûts, déjà un mâle a plus de chance d'avoir des problèmes plus jeune, surtout de reins. Je ne suis pas vet, mais c'est ce que j'ai lu et je connais plusieurs personnes que leur mâle a eu des problème de reins à 7..8....10 ans (la mienne est morte d'un problème de rein à 17 ans). C'est sur que ça va couter un peu cher la 1ère année pour acheter tout l,équipement, faire les vaccins, faire opérer... Le coût des années suivantes est pas si mal, tu achètes un sac de nourriture, à toi de voir si tu achètes de la nourriture bon marché, celle du vet ou celle des animaleries, et la litière. Personnellement, j'achète en animalerie la nourriture, ça ne coûte pas aussi cher que la nourriture du vetérinaire, mais c'est énormément moins salé que celle des supers marchés, elle mange un sac par mois. Ça me coûte environ 20$ par mois (13-14 euros si vos prix sont semblables en France). Et 10$ de litière aux 2 mois/1 mois et demi (6-7 euros).

Pour la peur, je ne sais pas trop quoi dire :S Personnellement j'ai toujours un peu peur de me faire mordre par un chien avec leurs grosses mâchoires, mais je n'ai pas peur des chats. S'il est bien élevé, il ne te blessera pas. La seule fois que mon chat me blesse c'est quand je joue avec elle et en essayant d'attraper la corde, elle accroche accidentellement mes doigts qui la tienne.
*meline
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Tarja (AKA: La Petite TERREUR)   Lun 8 Déc 2014 - 17:29

Merci pour toutes ces infos, je retenterai ma chance !

Katie1227
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Tarja (AKA: La Petite TERREUR)   Jeu 15 Jan 2015 - 18:00

Petite photo du temps des fêtes Smile

EDIT: Ah zut elle ne fonctionne pas Sad Je reposte ce soir
Katie1227
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Tarja (AKA: La Petite TERREUR)   Lun 11 Jan 2016 - 2:44

Déjà un an depuis mon dernier poste?

Alors pour les petites nouvelles, petit bébé Tarja commence à devenir une adulte à semi-calme et responsable Wink Depuis juin que j'ai enménager avec elle, mon copain et le chat de mon copain. Tarja et Merlin, l'autre chat, s'entendent à merveille...Parfois TROP. Car ils jouent très intensément à se tirailler et se courir après parfois aux petites heures du matin ou au milieu de la nuit.

Mais bon, je les adore quand même

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarja (AKA: La Petite TERREUR)   

Tarja (AKA: La Petite TERREUR)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2