Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Mise en place d'un numéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Mise en place d'un numéro   Mar 14 Oct 2014 - 13:34

Hello

alors voilà, au club je fais partie de la troupe spectacle et donc nous préparons un spectacle pour août 2015 ! Avec 2 autres filles nous avons prévu de faire un numéro avec nos chevaux respectifs (moi Joyeux). Ce numéro ce serait plutôt basé sur les tours de cirque mais on sait pas trop comment mettre ça en place, qu'est-ce qu'on peut apprendre à nos chevaux qui peut être intéressant.
Peut être aussi trouver des musiques voire quelques déguisements

On a déjà prévu monte en cordelette, licol, coucher, stick to me, cabré, révérence, saut en stick to me (?)
Il nous faudrait des éléments connecteurs pour que ça tienne debout, et d'autres tours.

Y a une petite représentation à Noël donc si on pouvait avoir un début ce serait cool ^^

Vous auriez des idées ? Quelqu'un a déjà fait un peu de spectacle ici ? Merci ! Smile

mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Mise en place d'un numéro   Mer 19 Nov 2014 - 19:46

Le choix des exercices presentés dépend en partie des chevaux. Si ce sont vos chevaux ou ceux du club a aussi une importance (il me semble important d'eviter d'apprendre a un cheval de club à se cabrer).

Ensuite ca depend vers quoi vous voulez allez, plutot voltige en cercle? voltige cosaque? ethologie? cirque ? un mix de plusieurs choses ?

Avez vous un theme? est ce que vous voulez faire dans le sepctaculaire, ou "l'atendrissement" ?

Tout depend aussi du temps que vous avez pour vous préparer, je veux dire par là que si vous n'avez pas beaucoupe de séance réguliere pour vous entrainer, il vaut mieux faire simple pour que ce soit bien Smile
Il vaut mieux un spectacle bien fait que de tenter quelque chose de trop difficile et que ce soit moins bien fait. C'est en partie ce que m'a apprit mon experience dans le spectacle equestre et c'est ce à quoi je reflechis à chaque nouveau projet de spectacle.

Je te conseille de vous déguiser, c'est un petit plus qui fait effet Wink

C'est cool que tu fasses une petite representation à Noel Smile j'espere que tu aura des photos à nous montrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mise en place d'un numéro   Ven 21 Nov 2014 - 18:00

Dans note numéro ce sont 2 chevaux de proprio et un cheval de club. Le cheval de club a appris le cabrer (et oui ^^), mais il le font faire très rarement parce que justement ça commençait un peu à dégénérer (mais il ne s'en servait pas monté). Mais là il a l'air d'avoir oublié qu'il l'a appris mdr ^^

Voltige ce sera pas pour notre numéro Wink  Plutôt cirque ouais Smile 
Niveau thème on rame un peu justement ^^ on sait pas trop vers quoi se diriger, du coup pour les costumes et la musique on sait pas !

On peut s'entraîner une fois par semaine enfin c'est compliqué en fait ^^ et on peut s'organiser pour se voir avec les chevaux hors cours

Ahah on verra Razz On a un mois pile on sera peut être pas prête ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en place d'un numéro   

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un numéro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1