Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Tête en l'air, ils ne cèdent pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Tête en l'air, ils ne cèdent pas !   Lun 2 Fév 2015 - 17:44

Bonjour !

Depuis le temps que je n'étais pas venue, on a bossé énormément sur la mise en place des chevaux. Et au final, avec la bonne dose de jambes et de mains (sans oublier de redresser, ce qui est le plus difficile au final avec certains chevaux), c'est pas si compliqué !
J'ai donc appris à faire céder mon petit trotteur relativement facilement, malgré qu'il ait la sale habitude des trotteurs à mettre la tête en l'air. :p
Avec certains chevaux, ça vient plus ou moins vite. Il y a quelques chevaux où il faut beaucoup de contact pour qu'ils se placent, d'autres (comme le trotteur dont je vous parle) qui ont besoin qu'on leur lâche la grappe pour qu'ils se sentent dans le confort dès qu'ils cèdent et viennent se poser sur la main.

Samedi dernier, j'ai monté un petite jument qui a la tête en l'air j'ai jamais vu ça (elle est croisée avec de l'arabe alors bon...). Ma mono me disait que c'était le même genre que le trotteur dont j'ai l'habitude. Donc mettre dans le confort dès que ça cède avec un paquet de jambes. Le soucis, c'était pour canaliser la bête. Elle cédait vers le bas, certes, mais refusait le contact avec ma main. J'ai essayé de mettre des jambes en même temps, mais dès que je voulais prendre du contact, automatiquement elle remettait sa tête tout en haut là haut. J'ouvrais mes doigts quand elle cédait pour la mettre dans le confort, mais si je voulais du contact, elle relevait la tête et je ne savais plus trop quoi faire du coup.

Que pensez vous de ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Tête en l'air, ils ne cèdent pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1