Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

La vulgarité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon-Annabelle
Cheval de compétition

MessageSujet: La vulgarité !   Mer 18 Mar 2015 - 20:39

Bonjour à vous mes chéris !

Bon je voulais parler de ça avec vous ça me grattait la tête (hihi j'ai pas trouver mieux comme expression)
Alors voilà , dans mon collège tout le monde parle mal à tout le monde !!
Dans ma classe en cours dès que l'on dit un truc (et moi qui suis un grande pipelette) on se fait bouffer la tronche avec des "mais ta gueule toi" ou alors "mais tais toi franchement!"
Ou alors aussi la dernière fois je sortais de ma classe et j'ai croiser mon copain et je lui ai demander "ça va ?" et à coté un gars qui s’appelle Arthur me sort d'un ton hyper désagréable : "ahah non ça va pas ta gueule" et moi qui est pas du genre à me laisser me faire marcher sur les pieds sans réfléchir je lui réponds : "tu te crois beau en disant ça ?" je me suis trouver brutal sur le coup je me suis étonner moi même !!
Aussi il y a la dernière fois, on parlait de l'éclipse de vendredi et j'ai dit un truc je sais plus trop quoi enfin bref et un mec de ma classe m'as sorti :"ta gueule toi arrête de parler" genre super méchamment et je lui ai répondu :"tu me parles pas comme ça je suis ni ton chien ni ta copine okay ?!" enfin bref je déteste ne pas me défendre et je lui ai bien fermer son clapet à celui là il m'as plus parler après!

Alors voilà j'avais ça sur le coeur et je voulais savoir si, vous aussi, vous êtes sujet à ce genre de truc où genre "mal parler aux gens c'est à la mode" moi ça me dépasse ça me met hors de moi les gens qui me respectent pas !!

Qu'en pensez vous ?
Bisous mes chéris !!

Revenir en haut Aller en bas
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: La vulgarité !   Jeu 19 Mar 2015 - 9:43

Je pense que ceux qui te répondent comme cela, doivent être mal dans leur peau.... Shocked vu qu il n y a que la vulgarité qui leur vient à l esprit... Neutral
Mais c est vrai, je remarque que les jeunes sont de + en + vulgaires entre eux; mais aussi avec leurs parents...
Certains parents surchargés de travail n ont parfois plus le temps d éduquer correctement.
Bien sûr, je n en fais pas une généralité.

Quand j étais à l école, j ai vécu un peu près la même chose car j étais "nouvelle". Mais ça n a pas duré longtemps vu que dès le début, je ne me suis pas laissée faire. Quelques semaines après la rentrée des cours, plus aucun soucis.

La vulgarité est partout: sur le Net, dans les films à la télé, dans les télés-réalités, dans la rue, etc...Et même en rue en cas de petits conflits.

Les 2 qui t ont mal répondu sont peut-être jaloux de toi? Car toi, tu as des choses à dire.

Sinon, tu as bien fait de ne pas te laisser faire, la preuve: tu leur a répondu sans dire de gros mots et ils t ont laissée tranquille. Tu n as pas à t en vouloir; je t encourage à continuer de répondre comme tu l as fait!!! Ne te laisse pas faire, sinon tu tomberas dans un engrenage que tu risque de mal vivre.
Viens nous parler ici si tu en sens le besoin, courage Wink
Manon-Annabelle
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La vulgarité !   Jeu 19 Mar 2015 - 17:38

Merci
Ça me fait plaisir d'apprendre que je ne suis pas la seule à m'être rendu compte que les gens étaient plutôt désagréable !!

D'accord je suis tes conseils hihi !! Laughing

kinnara
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La vulgarité !   Dim 19 Avr 2015 - 14:06

Tu as bien fais de leur répondre sans vulgarité. Bien que parfois il faut savoir se mettre à leur niveau ou le relever suivant la personne que tu as en face.
Coluche a dit "je ne parle aux co*s dès fois que ça les rendent intelligents" et Desproges "l'intelligence c'est comme un parachute, si on en a pas, on s'écrase" sinon t'as le classique "si t'es pas joli soit au moins poli."
Mais oui les gens sont de plus en plus agressifs et ne savent répondre que comme ça, et l'éducation y est pour beaucoup.
Katie1227
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La vulgarité !   Mer 29 Avr 2015 - 2:29

C'est aussi de pire en pire au Québec, non seulement avec l'éducation des parents, mais à l'école

Pour la grande, grande majorité des jobs, il faut terminer son ''secondaire'' (qui est la 2e et dernière école avant d'aller dans les universités chercher des BAC, maitrise, Doctorat) et il est maintenant possible d'aller en secondaire 4 (4e année sur 5) en ayant couler tous tes cours des 2 premières années et la moitié des cours de la 3e......la nouvelle génération (je ne généralise pas à tout le monde!!) est remplis d'enfants rois qui peuvent pas travaillé fort, qui peuvent dire ce qu'ils veulent quand ils veulent, à qui qu'ils veulent....et quand même ''réussir''

Nina05
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La vulgarité !   Mer 6 Mai 2015 - 6:06

C'est vrai que les jeunes maintenant sont vraiment de plus en plus méchant dans leur propos et violent... C'est pas très rassurant pour la suite...
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La vulgarité !   Mer 6 Mai 2015 - 11:44

Bah, ma génération était pareille que la tienne, on entendait régulièrement ce genre de stupidités. Pourtant je ne suis pas beaucoup plus jeune que toi Nina puisque je vais avoir 20 ans.

La manière dont tu as répondu était très bien. Wink

Par contre, j'ai jamais compris ces comportements. Je me dis que c'est l'âge qui veut ça ^^ C'est l'âge bête. Ils veulent jouer aux grands mais ils se comportent juste comme des bébés Smile
Nina05
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La vulgarité !   Jeu 7 Mai 2015 - 7:54

Peut-être... C'est vrai que déjà pour notre génération c'était assez hard mais je ne sais pas j'ai l'impression que maintenant c'est quand même pire..
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La vulgarité !   Jeu 7 Mai 2015 - 13:20

C'est possible. Peut-être que ça dépend aussi de l'endroit où tu allais à l'école. J'étais aussi dans un collège un peu craignos moi ^^
D'une manière générale, je pense que tu n'as pas tort. Peut-être que les ados sont effectivement pires aujourd'hui qu'il y a quelques années. ^^ Imagine ce que ça doit faire aux gens qui ont la quarantaine, la cinquantaine aujourd'hui lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vulgarité !   

La vulgarité !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1