Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Achat première voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Achat première voiture   Lun 25 Jan 2016 - 18:20

Coucou Smile

Je fais un nouveau post aujourd'hui car je suis en train de faire des recherches pour trouver ma première voiture ! Smile J'ai déjà appelé l'assureur qui m'a fait un devis concernant le contrat Smile

J'ai un budget de 4000 euros maximum pour une voiture type C3, hyundai i20, 307, Clio... Je recherche un voiture dans ces tailles, 5 portes obligatoirement. Plutôt quelque chose qui ne soit pas plus ancien que 2007 / 2008, et pas au delà de 150 000 bornes.

Je vais m'en servir pour faire de la ville. Et deux fois par semaine, le trajet Cherbourg / Caen. Je n'ai pas le nombre de KM en tête, mais ça fait un trajet d'environ 1h15, à 110 tout le long, c'est pas un trajet énorme.
Du coup, j'étais partie pour une essence. Pour la route que je fais, ça convient mieux. Pourtant, une amie insiste pour me dire qu'il me faut un diesel car je vais faire les aller retour cherbourg caen et qu'en plus je ne sais pas ce que je ferais avec dans 5 ans, donc qu'il vaut mieux que je prenne un diesel... Qu'en pensez vous ? J'ai jamais été pro diesel moi. Déjà, je trouve qu'une essence c'est plus agréable à conduire. Ensuite, j'ai toujours considéré qu'un diesel c'était fait pour vraiment rouler... Elles s'encrassent si on les utilise pas pour ce pour quoi elles sont faites. Non ?
Un diesel ça va me revenir plus cher alors que j'en aurais pas une utilisation adéquate ? Qu'en pensez vous ?

Et sinon, pensez vous qu'une voiture pas trop vieille, pas trop moche, avec pas trop de km au compteur ça peut se trouver dans mon budget ?
Revenir en haut Aller en bas
amandine26
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Achat première voiture   Lun 25 Jan 2016 - 19:07

Pour ce qui est de ce que tu vas faire dans 5 ans, tout va dépendre du kilométrage de ta voiture : si elle a plus de 100 000 km, elle ne te servira peut être pas beaucoup plus longtemps.
Ce qui peut aussi être pris en compte, c'est que les diesel ont tendance à durer plus longtemps qu'une essence.

Actuellement un diesel est un peu plus intéressant qu'une essence dès que tu as à faire pas mal de routes (pour toi, tu dois approcher des 250km par semaine) étant donné le prix au litre. Mais il faut aussi prendre en compte que cet écart de prix entre les deux pourrait être rapidement réduit vu les prises de position de la ministre de l'écologie.

De mon côté, j'en suis à plus de 600 bornes par semaine, avec une essence et j'en ai pour 50€ à chaque plein chaque semaine alors si je devais changer, ce serait plus pour une diesel (même si je ne suis pas fan...).

Je ne t'ai certainement pas trop aidé dans ton choix, je n'y connais pas grand chose dans le domaine et j'ai choisi ma voiture car c'était une occasion en or (un papy qui avait très peu roulé avec (donc sa conduite n'avait pas eu le temps de massacrer l'embrayage ou la boîte de vitesse) : 33 000 km en 10 ans, quand j'en ai fait 80 000 en 4 ans et demi... pour un tout petit prix !)
Voir le profil de l'utilisateur http://unefilleacheval.blogspot.fr/
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat première voiture   Mar 26 Jan 2016 - 20:29

Je me suis renseignée. Je vais rester sur un essence. Je ne vais pas faire assez de route pour partir du un diesel, et je risque de l'encrasser du coup, ce qui engendrera des frais dessus. Un diesel va me revenir plus cher sur tous les points vu l'utilisation que j'en aurais. Ce type de voiture c'est effectivement fait pour les gens qui roulent. Moi je roulerais pas assez pour ça. Donc la question est réglée :p

Je suis actuellement en train d'appeler les assureurs et de regarder les annonces. D'ici quelques semaines, j'aurais ma voiture Je vous tiens au courant bien sur ! Smile
Katie1227
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat première voiture   Lun 1 Fév 2016 - 3:10

Very Happy Tu vas devoir nous mettre des photos
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat première voiture   Mar 2 Fév 2016 - 16:48

Katie1227 a écrit:
Very Happy Tu vas devoir nous mettre des photos

Ah ah promis :p La semaine prochaine je réquisitionne mon père pour aller chez des concessionnaires. Et les assurances aussi ^^ Il va m'aider, il saura me guider dans ce choix :p
kinnara
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat première voiture   Mar 2 Fév 2016 - 17:48

Je viens d'aller voir caen cherbourg, tu as environ 160 km.
Si tu prends une essence, crois moi elle va consommer un max sur l'autoroute.
Tu as pensé au gpl, enfin si c'est dans ton budget?
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat première voiture   Mar 23 Fév 2016 - 21:46

Bonsoir Smile

Comme promis je reviens vers vous à ce sujet Smile

J'ai trouvé une Fiat Grande Punto à Rennes, à deux heures trente de Cherbourg. On est en train de s'organiser pour aller la voir vendredi. C'est la finition Emotion, avec pas mal d'options dont la clim auto et le régulateur de vitesse. Elle est de 2009 et a 115 000 bornes. On m'en demande 4200, pas négociable mais on a bon espoir que le monsieur nous fasse un léger rabais, même très léger.

Je suis très emballée par cette voiture car elle est superbe, toute options, j'ai le gros coup de coeur pour le modèle, et elle n'est pas très loin.

On a appelé deux fois le vendeur. Il semble honnête et cohérent dans son discours et a répondu à toutes nos questions. Il a fait peu d'entretien sur la voiture car il l'a depuis 1 et demi et que tout avait été fait en temps et en heures par les précédents propriétaires. Il a factures et carnet d'entretien que nous pourrons consulter sur place.
Le courroie de distribution a été faite y a deux ans, les pneus seraient usés à 40%. Pour le reste, rien à redire au contrôle technique, à part une petite remarque concernant quelques légères traces de rouilles sur le pot d'échappement qui ne seraient pas un problème.
Il vendrait cette voiture car sa fille serait au chômage et qu'elle préfèrerait la vendre.

Il a répondu à toutes nos questions très gentiment. L'annonce date de début Février, apparemment il a eu quelques appels mais il explique que les gens ne savent pas trop ce u'ils veulent et qu'il n'a rien eu de sérieux.

Moi je suis très emballée, mon père l'aime beaucoup aussi. Mais il est d'un naturel anxieux et plus on approche plus il s'inquiète. Il a peur qu'on n'ai pas affaire à une personne honnête, même si nous n'en avons pas décelé les signes. Du coup, je m'inquiète aussi, et n'y connaissant rien, j'ai besoin de lui ^^ J'ai peur d'être trop peu méfiante et de me faire avoir. Mais j'ai aussi peur que mon père soit trop douteux pour le coup et que cette voiture nous passe sous le nez bêtement.

Des conseils ?
amandine26
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Achat première voiture   Lun 29 Fév 2016 - 19:47

Ton père a un mécanicien attitré pour sa voiture ? un gars en qui il pourrait avoir confiance ? Dans ce cas, peut-être lui demander son avis...

C'est une essence ou une diesel ? Parce que pour une essence, ça fait déjà un assez bon kilométrage...

edit : j'arrive après la bataille, désolée Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://unefilleacheval.blogspot.fr/
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat première voiture   Ven 11 Mar 2016 - 21:25

Voiture arrivée à la maison ! Je suis allée la chercher cet aprem

kinnara
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat première voiture   Lun 14 Mar 2016 - 18:48

Elle a l'air pas mal.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat première voiture   Mar 15 Mar 2016 - 11:19

kinnara a écrit:
Elle a l'air pas mal.

Je l'adore Je suis venue à Caen dimanche avec, je repars avec vendredi, et je m'en sers pour aller au dada Smile
Elle a la clim auto bizone et le régulateur de vitesse, capteurs de pluie et les rétros dégivrants.
Le détail qui lui donne de l'allure je trouve que c'est les jantes alus, et les pneus sont plus larges aussi mais j'ai plus le nombre de pouces en tête. ^^
J'adore parce qu'elle a un peu de pep's. Elle a 95 chevaux, j'essaie de la conduire un max à l'économie car si je pousse vu comme elle part que je vais consommer 9 litres au 100 Pour l'instant j'ai consommé environ 6.7 litres au 100 en faisant un peu de ville et de la 4 voie aussi où j'ai laissé glisser en boite 6 Smile

Je suis super contente et j'ai hâte de la conduire encore et encore, mais la semaine à Caen je préfère la laisser sur le parking du crous et prendre le tram, parce que c'est un peu la galère de se garer aux alentours de la fac
Katie1227
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Achat première voiture   Dim 20 Mar 2016 - 3:18

Very Happy Félicitation pour ton acquisition
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat première voiture   

Achat première voiture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1