Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Mar 31 Juil 2012 - 18:23

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, j'entame un débat qui revient souvent dans le monde équestre : êtes pour vous pour on contre le fait de manger du cheval ?
Personnellement, avant de monter à cheval, j'en ai déjà manger. Dire que c'était infecte serait mentir. ça ne me déplait pas. Mais pour la simple et bonne raison que je monte à cheval, je n'en mange. C'est une simple question de respect. Je travaille avec un cheval, il accepte de faire ce que je lui demande donc en contre-partie, je ne mange pas de viande provenant d'individus de son espèce. Pour moi, c'est un minimum. Après, je ne fais pas de cinéma contre les personnes qui mangent du cheval, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas manger du cheval mais qu'on puisse manger du porc, du poulet, de la dinde, ....
Voilà, c'était mon avis, maintenant, c'est à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Mer 1 Aoû 2012 - 8:47

Personnellement je n'ai jamais mangé de cheval et je n'en mangerai jamais , pur respect envers les animaux qui nous ont accompagnés au fil des siècle qui nous servait d'automobile , de messager ... On ne sait pas quel cheval nous avons dans notre assiette , un cheval de trait élevé pour ? Ou un brave cheval de club qui à porté sur son dos des dizaines de cavaliers qui est devenu trop vieux ou boiteux ? C'est mon opinion et je respecte tout à fait celle des autres .
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Mer 1 Aoû 2012 - 10:29

Tu peux avoir ton propre opinion, c'est même conseillé d'ailleurs. Si tout le monde pensait la même chose, que serait la vie. Mais ce que je trouve important, c'est de respecté à tout prix ce que pense les gens, et de ne pas les juger, malgré leurs pensées Wink

Et ton avis est parfaitement justifié, et je le comprend très bien. C'est vrai qu'ils nous ont toujours servit
Invité
Invité

MessageSujet: manger du cheval !   Mer 1 Aoû 2012 - 11:19

Je suis contre, je suis contre toute les viandes !!
Inkedwords.
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Mer 1 Aoû 2012 - 12:15

Moi je suis a la fois pour et contre...
Je m'explique :

-> POur : POurquoi ne pas manger du cheval, si on mange de la volaille, du cochon... POurquoi différencier le cheval des autres animaux...
Je suis également pour, car certaines races de chevaux de traits sont élévées pour la boucherie. Sans ça, de nombreux chevaux auraient disparus.

-> Contre : Quand ce sont des clubs ou des proprietaires qui envoient leurs chevaux la, apres de nombreus services...

Passiona
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Mer 1 Aoû 2012 - 13:18

Je ne suis ni pour ni contre.

D'un côté j'aime les chevaux, alors je n'en mange pas mais je comprends très bien que certains en mangent. C'est tout à faire leur droit, on mange tous les animaux alors pourquoi pas le cheval.

Après dire qu'il ne faut pas manger de cheval parce qu'il nous accepte sur leur dos, nous ont permis à nous déplacer à labourrer des champs. D'autres animaux ont aussi servi pour cela.
Pour ce qui est d'envoyer son cheval à la boucherie, chacun a sa façon de penser, et chacun est libre de ses actions.

Ce que je n'aime pas ce sont les conditions dans lequel sont les chevaux pour aller à la boucherie....
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Mer 1 Aoû 2012 - 16:46

Passiona a écrit:
Je ne suis ni pour ni contre.

D'un côté j'aime les chevaux, alors je n'en mange pas mais je comprends très bien que certains en mangent. C'est tout à faire leur droit, on mange tous les animaux alors pourquoi pas le cheval.

Après dire qu'il ne faut pas manger de cheval parce qu'il nous accepte sur leur dos, nous ont permis à nous déplacer à labourrer des champs. D'autres animaux ont aussi servi pour cela.
Pour ce qui est d'envoyer son cheval à la boucherie, chacun a sa façon de penser, et chacun est libre de ses actions.

Ce que je n'aime pas ce sont les conditions dans lequel sont les chevaux pour aller à la boucherie....

Je suis d'accord avec toi sur a peu près tout, sauf quand tu parles des conditions de transports pour la boucherie. C'est vrai qu'elles sont déplorables. Mais c'est pareil avec tout les animaux. Poules, cochons, boeufs, tous sont transportés et abbatus dans des conditions pathétiques. Je trouve ça révoltant
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Mer 1 Aoû 2012 - 18:37

Moi, je ne mangerais jamais de viande de cheval. Je les aime trop pour ça et de toute façon, ça ne passerait pas, même si j'essayais.
Je crois que chacun est libre de faire ses choix. Je n'en veux pas à ceux qui décident de manger du cheval. J'en veux plutôt à ceux qui envoient de fidèles compagnons à l'abatoir parce qu'ils sont trop vieux, boiteux ou malades.
Y en a qui se demandent pourquoi on ne considère pas la viande de cheval comme la viande de n'importe quel autre animal. Les poules, les porcs et tous les autres sont en général élevés pour être mangés. C'est vrai que c'est un peu cruel, et je ne cherche pas à me donner bonne concience, mais ça me gêne moins de manger des bêtes issues d'elevages parce qu'elles ne sont pas proches de l'Homme. Si je mange du cheval, en sachant d'où viennent un grand nombre d'entre eux, j'aurais l'impression de manger mon chat.
Enfin, je connais une ponette rescapée d'un abatoir. Quand elle est arrivée, elle faisait peur à voir. Les traitements que les chevaux subissent sont assez terribles. Et moi, ça me terrifie... :s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Mer 1 Aoû 2012 - 19:59

pititemaddy a écrit:
Personnellement je n'ai jamais mangé de cheval et je n'en mangerai jamais , pur respect envers les animaux qui nous ont accompagnés au fil des siècle qui nous servait d'automobile , de messager ... On ne sait pas quel cheval nous avons dans notre assiette , un cheval de trait élevé pour ? Ou un brave cheval de club qui à porté sur son dos des dizaines de cavaliers qui est devenu trop vieux ou boiteux ? C'est mon opinion et je respecte tout à fait celle des autres .

Ton post me touche beaucoup, car hier très exactement un cheval de mon club à été envoyé la bas. Pourquoi ? Car il à toujours été serviable? Qu'il avait peut-être un sale caractère ? Qu'il était très boiteux? Et vendue beaucoup beaucoup trop cher pour seulement de la balade. Et ? Est-ce une raison pour lui offrir cette fin de vie là ? Je ne pense pas.
Je n'es jamais manger de cheval et ça ne sera jamais le cas. Après cela reste mon simple avis personnel. Je ne juge en aucun cas l'avis d’autrui.
Pour moi un cheval de propriétaire, pas assez bon, ou bien un cheval de club ' cassé ' après tous les services rendues ne mérite pas cette fin de vie.
Une grosse pensée pour ma Pretty au passage, qui aurait du avoir cette fin de vie, car trop mauvaises aux courses. Un grand merci à l'association Irun Black de l'avoir sauvée car elle fait une propriétaire heureuse.
Morgane
Cheval de compétition

MessageSujet: :)   Jeu 2 Aoû 2012 - 12:57

désolé pour certaines filles ii mais je ne suis pas d'accord , je suis contre ,

il y a beaucoup de chose qui me désole dans vos écrits mais je n'en dirait pas plus je ne veux pas passer pour " la méchante " mais bon , rien que le faite d'avoir connu des poulains de trait envoyé a l'abattoir me dégoute , pourquoi faîtes vous une différence entre les chevaux élevé pour l'abattoir et "les fidèles chevaux de club , ... " c'est éxactement pareil ! , les chevaux ont une conscience , une âme , une vie ! , alors dire je suis pour quand on sait qu'il y a des chevaux élevés pour ça ! , oui mais c'est chevaux ont une âmes eux aussi , ils ont peut être connu des humains aussi ou rencontré une fille qui les aimaient beaucoup ! , mais on s'en fou .. aprés tout ce sont des chevaux de boucherie ... pour moi envoyé un cheval boiteux à la boucherie ou un cheval élevé pour la boucherie , c'est éxactement pareille ! je suis contre , je ne mange pas de cheval mais ce n'est pas parce que j'en connais ou que je fais de l'équitation c'est simplement parce que je sais qu'ils ont des coeurs , une conscience , une âmes , des souvenirs , et qu'ils valent mieux que les humains...
oui je mange d'autres viandes , comme beaucoup d'entre vous , mais les autres viandes vous ne calculé pas quand vous les mangés car vous ne connaissez pas ces animaux , avez vous déja caressez un veau , l'avez vous déja observé pendant une heure dans son prés, je suis sur que ça changerait votre alimentation...
voilà , la bêtise humaine : faire attention à ce que l'on connaît et détruire l'inconnu

mais ne vous inquiétez pas je ne vous en veux pas ... Smile j'ai généralisé ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Jeu 2 Aoû 2012 - 14:14

Je me suis mal exprimé , je trouve sa dégoutant d'élever des races de chevaux qui ont , comme tu dis , une âme , une vie ... pour l'abattoir. La simple idée de manger du cheval me dégoute , je n'arrive pas à le voir comme la vache , la poule ...Je les aimes trop pour sa , j'ai passé trop d'années ( et je passe encore ) de pur plaisir sur leur dos ou même à côté, pour supporter l'idée de les voir dans des assiettes .
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Jeu 2 Aoû 2012 - 15:44

Vous savez, on a utilisé les animaux pour notre profit, jamais ils n'ont dépendu de nous avant qu'on les domestiques. Nous avons éduqué les animaux pour nous même, pour nos besoins, et en aucun cas pour les leurs. Le simple fait de posséder un animal est égoïste, et en disant ça, j'ai conscience de l'être. Et j'assume, parce que je suis bien contente d'avoir mes animaux au près de moi. L'homme est à la fois la créature la plus intelligente mais aussi la plus stupide. Les animaux, eux, ne savent pas créer de moyens de locomotion, ou encore cuisiner. Ils n'ont pas de conscience à l'état sauvage. C'est ce qui fait leur survie. Un carnivore qui a des regrets pour avoir manger une proie ne s'en sortirait pas dans la nature. Ce qui les aides à rester en vie, c'est d'agir selon leur instinct, et de ne pas se préoccuper des dégâts causés. Et je pense qu'un jour, notre conscience aura raison de nous et nous détruira. Bien sûr, avant cela, nous aurons causés de nombreux dégâts irréparables. Ils sont déjà en cours d'ailleurs : extinctions d'espèce, déforestation, pollution...
Si nous n'avions pas de conscience, nous n'aurions pas d'ordinateur, donc pas d'internet, ni de PC, encore moins ce forum et mon post sur l'hippophagie. Avoir une conscience, c'est être humain. Mais sans elle, ce débat n'aurait pas lieu. Je pense que si nous vivions avec des moyens minimes comme les animaux, nous aurions pu survivre plus longtemps. Depuis tout à l'heure je parle de conscience, mais ce que je veux dire, c'est que si nous vivions comme les animaux, il n'y aura pas d'élevage d'animaux destinés à l'abattoir. Sans conscience, le monde serait plus juste, et nos ''proies" vivraient dans de meilleures conditions.
En gros, je pense que c'est de la faute d'un peu tout le monde. Je ne dis pas que c'est à cause de vous si les animaux sont autant mal traités, mais si nous réagissions autrement, si tout le monde ne dépendait plus des industriels et se débrouillaient avec un rien pour survivre, nous n'en serions pas là. Il est trop tard pour agir, les révoltes n'ont aucunes utilités. C'est dés le début qu'il aurait fallut changer.
Je me rend compte de la stupidité de mon post. Je vous demande votre avis, mais ça ne sert pas à grand chose.
Mais bon, on a une conscience et on ne peut rien y faire Rolling Eyes
En aucun cas je ne vous critiquait, je ne faisais qu'on long constat sur l'humain Razz
Morgane
Cheval de compétition

MessageSujet: :)   Jeu 2 Aoû 2012 - 19:05

trés bien dit les filles , moi aussi je n'ai pas pesé le mot conscience ...DadouWorld tu as tout a fait raison ... notre chère planète et aujourd'hui à l'images des hommes , mais on oublie tellement de chose ... évidement on essaye de sauvé la biodiversité,..mais après tout c'est la bêtise de l'homme qui à tout causé , mais maintenant la réparé est impossible. ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Jeu 2 Aoû 2012 - 19:22

Je suis ABSOLUMENT contre cela !! Et d'ailleurs mes parents c'est un peu leurs metier de sauver ces chevaux la avec la LFPC ( http://www.lfpc.asso.fr/) !!!

Le cheval n'est pas comparable a une vache !! ( en tt cas c'est mon avis)
Il a tj servis l'homme honorablement !! La vache aussi c'est vrai mais .. enfin je ne trouve pas les mots mais pour moi tout est clair dans ma tête !!!
Les chevaux cela ne se bouffe pas !!!!!! No
Ils ont été nos premiers voitures, a la guerres pour les armés, et aujourd'hui les courses ... les cso .. Un cheval est une machine a bonheur si on est gentil avec ...
enfin pour moi le cheval est l'animal qui compte le plus ...
Comme vous l'avez dit deja , rien que avoir un cheval est egoiste !!
Le cheval est fait pour etre libre .. enfin ..
Si on veux résumé mon truc :

JE SUIS CARREMENT CONTRE !!!!!
Very Happy bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Lun 6 Aoû 2012 - 7:49

Je pense qu'il n'y a même pas matière à débattre... Un cheval est un animal au même titre que le porc, la volaille ou un boeuf. Non, il n'a pas de "titre supérieur".

Après, chacun est libre de faire ses choix. Je n'en mange pas car j'aime ces animaux, donc il y a un lien plus ou moins affectif qui entre en compte, mais je trouve ça irraisonné de vouloir empêcher les autres d'en manger. C'est de la viande ! Et j'ajouterai de 30Millions d'Amis avait fait une enquête, qui montrait que les conditions de vie des chevaux d'abattoir étaient bien meilleures que celles des autres animaux... Donc encourageait à manger du cheval plutôt que du boeuf.

Les Etats-Unis ont interdit l’abattage équin. Positif ? Loin de là, car le nombre d’abandons et d’actes de cruauté a fortement augmenté depuis… Le « Los Angeles Times » nous dit que le directeur d’une association de défense des chevaux (d'Equine Protection for the Humane Society ) a confirmé, surtout en Californie ou l’abattage a été interdit avant les autres… Les chevaux sont donc maintenant abattus au Canada et au Brésil. Ils voyagent donc sur d’énormes distances, dans des conditions médiocres, provoquant un grand stress… Ou sont laissés pour morts, sans soins, dans une pature. Ils sont parfois maltraités par des propriétaires qui ne savent pas comment s'en débarasser. Le 11 novembre 2011, Barack Obama a proposé de remettre en route l’abattage… Et heureusement. C’est ça le sort que vous souhaitez pour les chevaux en France ?

De plus, les chevaux de traits sont amenés à disparaître en même temps que la consommation de viande de cheval. En France, 98% sont destinés à l’abattoir. Faute d’utilité économique, ces races seraient donc amenées à disparaître…

On peut aussi dire que le cheval a eu une importance historique pour l’Homme. Certes, mais est-ce une excuse suffisante ? Les autres animaux en ont eu tout autant… Exemples ? Pline l’Ancien (auteur de l’encyclopédie « Histoire Naturelle ») a mentionné l’usage de cochons lors de la campagne d’Italie d’Hannibal. Pendant la Grande Guerre, des pigeons-espions furent utilisés par l’armée allemande. Les moutons, lors de l’opération Overlord en 1944, furent utilisés pour le déminage des plages. Les éléphants, en Asie et en Afrique, ont toujours été utilisés pour les transports et l’approvisionnement, ainsi que les mules et les bœufs. D’ailleurs, la domestication du bœuf remonte au VIIe millénaire (majoritairement en Crète, Anatolie et Macédoine). Il a été vénéré tout au long de l’histoire humaine, et l’est encore par endroits, en Afrique noire par exemple. Comme quoi, il n’y a pas que le cheval qui aie son importance…

Le cheval, animal de compagnie ? Dans ce cas, cela sous-entendrait que nous n’aurions plus le droit de le monter ni de le faire travailler, car l’animal de compagnie est « un animal recevant la protection de l'homme en échange de sa présence, sa beauté, sa jovialité ». Il est donc bel et bien un animal de rente. « Par animaux de rente, on entend tous les animaux sous la garde de l'homme élevés principalement à des fins économiques. Les principales catégories d'animaux de rente qui fournissent de la viande ou du lait sont les bovins, les porcs et la volaille, mais aussi les lapins, les chevaux, les lamas et les autruches. »

Je suis en revanche contre l’envoi à l’abattoir des vieux chevaux de club ou immontables si une autre alternative est possible… Dans le cas contraire, eh bien mieux vaut ça que ce qu’on subit les chevaux aux Etats-Unis, non ?

Voilà, désolée j'ai un peu écrit un pavé, mais c'est un sujet qui a tendance à m'agaçer. J'ai une amie qui mange du cheval (BOUH la vilaine) et qui se fait encore traiter de tous les noms par des sales gosses si elle a le malheur d'entrer dans un centre équestre, ou même de croiser le chemin de filles qui disent qu'il faut "Pa manG lé chvO il sont trop gentiiiii :'( ". GRRRRR.

Allez, maintenant, on se détend Laughing
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Lun 6 Aoû 2012 - 18:17

Liddell a écrit:
Je pense qu'il n'y a même pas matière à débattre... Un cheval est un animal au même titre que le porc, la volaille ou un boeuf. Non, il n'a pas de "titre supérieur".

Après, chacun est libre de faire ses choix. Je n'en mange pas car j'aime ces animaux, donc il y a un lien plus ou moins affectif qui entre en compte, mais je trouve ça irraisonné de vouloir empêcher les autres d'en manger. C'est de la viande ! Et j'ajouterai de 30Millions d'Amis avait fait une enquête, qui montrait que les conditions de vie des chevaux d'abattoir étaient bien meilleures que celles des autres animaux... Donc encourageait à manger du cheval plutôt que du boeuf.

Les Etats-Unis ont interdit l’abattage équin. Positif ? Loin de là, car le nombre d’abandons et d’actes de cruauté a fortement augmenté depuis… Le « Los Angeles Times » nous dit que le directeur d’une association de défense des chevaux (d'Equine Protection for the Humane Society ) a confirmé, surtout en Californie ou l’abattage a été interdit avant les autres… Les chevaux sont donc maintenant abattus au Canada et au Brésil. Ils voyagent donc sur d’énormes distances, dans des conditions médiocres, provoquant un grand stress… Ou sont laissés pour morts, sans soins, dans une pature. Ils sont parfois maltraités par des propriétaires qui ne savent pas comment s'en débarasser. Le 11 novembre 2011, Barack Obama a proposé de remettre en route l’abattage… Et heureusement. C’est ça le sort que vous souhaitez pour les chevaux en France ?

De plus, les chevaux de traits sont amenés à disparaître en même temps que la consommation de viande de cheval. En France, 98% sont destinés à l’abattoir. Faute d’utilité économique, ces races seraient donc amenées à disparaître…

On peut aussi dire que le cheval a eu une importance historique pour l’Homme. Certes, mais est-ce une excuse suffisante ? Les autres animaux en ont eu tout autant… Exemples ? Pline l’Ancien (auteur de l’encyclopédie « Histoire Naturelle ») a mentionné l’usage de cochons lors de la campagne d’Italie d’Hannibal. Pendant la Grande Guerre, des pigeons-espions furent utilisés par l’armée allemande. Les moutons, lors de l’opération Overlord en 1944, furent utilisés pour le déminage des plages. Les éléphants, en Asie et en Afrique, ont toujours été utilisés pour les transports et l’approvisionnement, ainsi que les mules et les bœufs. D’ailleurs, la domestication du bœuf remonte au VIIe millénaire (majoritairement en Crète, Anatolie et Macédoine). Il a été vénéré tout au long de l’histoire humaine, et l’est encore par endroits, en Afrique noire par exemple. Comme quoi, il n’y a pas que le cheval qui aie son importance…

Le cheval, animal de compagnie ? Dans ce cas, cela sous-entendrait que nous n’aurions plus le droit de le monter ni de le faire travailler, car l’animal de compagnie est « un animal recevant la protection de l'homme en échange de sa présence, sa beauté, sa jovialité ». Il est donc bel et bien un animal de rente. « Par animaux de rente, on entend tous les animaux sous la garde de l'homme élevés principalement à des fins économiques. Les principales catégories d'animaux de rente qui fournissent de la viande ou du lait sont les bovins, les porcs et la volaille, mais aussi les lapins, les chevaux, les lamas et les autruches. »

Je suis en revanche contre l’envoi à l’abattoir des vieux chevaux de club ou immontables si une autre alternative est possible… Dans le cas contraire, eh bien mieux vaut ça que ce qu’on subit les chevaux aux Etats-Unis, non ?

Voilà, désolée j'ai un peu écrit un pavé, mais c'est un sujet qui a tendance à m'agaçer. J'ai une amie qui mange du cheval (BOUH la vilaine) et qui se fait encore traiter de tous les noms par des sales gosses si elle a le malheur d'entrer dans un centre équestre, ou même de croiser le chemin de filles qui disent qu'il faut "Pa manG lé chvO il sont trop gentiiiii :'( ". GRRRRR.

Allez, maintenant, on se détend Laughing

Quand j'ai lu ton commentaire, j'ai cru que tu allais nous bouffer lol!
Au moins, t'es sûre de ton opinion, et c'est l'important. Je ne ferais aucun commentaire car c'est ton avis et je le respecte Smile
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce long texte pour nous donner ton avis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Lun 6 Aoû 2012 - 19:34

" Encourageait a manger du cheval plutôt que du boeuf.." affraid
Perso .. Jamais !! Mais ton avis et clair et nette !! Merci de le partager avec nous ^^
Mais moi je suis contre, pourtant je ne vais pas cracher sur ceux qui en mangent .. Very Happy flower
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: mon avi   Mar 7 Aoû 2012 - 17:04

Je suis d'accord avec Morgane je suis contre cela , mes parents n'en mangnt pas aussi . Mon père est aussi amoureux des chevaux ,ma mère elle aime bien mais sans plus voila elle aime autant notre chat mdr . Bref je n'en mange pas et je trouve ça normal car je monte et je trouve cet animal passionant .

Mais pour tout dire, manger les autres viandes ne me plait pas . je suis amoureuse des chevaux oui mais on m’appelle aussi brigitte bardot ... Car je suis une amoureuse de la faune et de la flore .

Donc je mange de la viande mais très peu ma mere en fait elle me prévoit presque rien . Mais ironie du sort j'ai un èére chasseur ce que je déteste et un petit ami qui a sa famille qui a une boucherie ... oui je l'ai bien choisi Razz

Je suis déplorée par les conditions d'abattage de tous les animaux c'est térrible .... Le cheval oui mais aussi les autres ... Avez vous déjà vu les conditions d'abattage pour les poulet ? si non âme sensible s'abstenir j'en ai fait des nuits blanches ...

Donc conclusion , je suis contre le fait de manger du cheval car il sont ma passion et je suis degoutée des moyens d'abattage de tous les animaux ... alors je pense que si on respecte l'animal et qu'on le tue sans barbarie je serais peut-être et surement moins contre manger de la viande .

voula mon avis les filles =) gros bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Mar 7 Aoû 2012 - 17:51

Désolée les filles si j'ai paru agressive !
Bien sûr, moi-même je ne pourrais pas en manger... Mais laissons les autres faire ce qu'ils veulent ! Nous ne mangeons pas de cheval car nous avons des liens affectifs avec lui, mais ce n'est pas le cas de tous. Le cheval reste un animal de rente malgré son statut de plus en plus ambigu Wink
Morgane
Cheval de compétition

MessageSujet: :)   Mar 7 Aoû 2012 - 19:15

oui c'est vrai , c'est malheureusement dommage ... je ne vais pas insulter ceux qui en mange , non loin de là !
mais hier j'ai fait un débat ( oui tout seule --' )
n'oublions pas que le cheval est un animal , ... oui mais pourquoi l'homme a t-il décider d'être supérieur ?
c'est vrai quand on y pense bien j'aimerais bien voir ceux qu'on pourrait dire si il existerait un abattoir d'humain , vous n'y avait jamais pensé ?
si on se base sur ça , je suis sure que beaucoup d'entre vous aurait changer d'idée... mais bon si l'homme n'en est pas là c'est qu'il est égoiste et malheureusement intelligent ...

bref j'ai dit mon avis , je ne sais pas si vous m'avais comprise ( --' j'ai toujours des difficultés à exprimer ce que je ressens ) je ne mangerais jamais de cheval , déja parceque c'est comme si je mangeais ma meilleure amie ! , aussi parce qu'étant petite on ma forcer à manger du cheval , et enfin parce que les chevaux ne mérite pa ça

^^ , voilà je répète que je n'ai rien contre les personnes qui mangent du cheval , et surtout que je respecte vos avis I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Mar 7 Aoû 2012 - 21:03

L'anthropophagie, pourquoi pas... Héhé, mais j'avoue que je préfère 1000 fois manger un cheval qu'un être humain ! Mais il me semble qu'en Amérique latine, certaines populations pratiquent encore cela... Alors si tu veux goûter Laughing

Je pense que l'Homme a un statut supérieur aux animaux, tout simplement car c'est le plus évolué. Je ne dis pas qu'il a tous les droits, loin de là, je considère même qu'il abuse souvent de son pouvoir sur les êtres et le monde qui l'entoure. Mais quoi, les tigres mangent d'autres animaux ! Les lions aussi ! Les crocodiles aussi ! Les ours aussi ! Ils tuent d'autres espèces pour vivre et ça ne nous choque pas... Alors pourquoi est-ce que nous serions plus atroces de le faire ? Wink
Morgane
Cheval de compétition

MessageSujet: :D    Jeu 9 Aoû 2012 - 14:57

non merci pour gouter l'humain No
oui c'est pour cela que je préfererais que l'on chasse , et qu'on arrête ces industrie a nourriture , ces abattoir crasseux , et que l'on chasse se serait tellement mieux
oui les lions tue mais il chasse , l'ours chasse , evidement l'homme le tue et ça c'est vraiment dégeulasse !

mais bref j'arrête ce débats car de toute façon a quoi cela sert d'en discuter car nous avons chacun nos avis mais nous ne pourrons jamais arrêter l'hippophagie ou même arrêter la terrible souffrance de l'animal lors du transport avant l'abattoir . Crying or Very sad

encore une fois je respecte votre avis mais rien que de parler de ça envahi mon coeur d'un énorme trou noir et désespérant jusqu'aux larmes , donc je préfère arrêter ce débats , malgré qu'il soit très intéressant de lire vos avis Smile désolé I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Sam 11 Aoû 2012 - 12:20

Pas de problème.
Moi aussi je ne trouve pas cela très gai .. No Et d'ailleurs tout le monde je pense^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Sam 11 Aoû 2012 - 12:43

Ce n'est gai pour personne je pense... Enfin bref, je conclurai en disant que chacun est libre d'avoir son avis, mais qu'on devrait laisser les gens faire ce qu'ils veulent. Laisser ceux qui le désirent en manger, et les autres ne pas le faire Smile
Morgane
Cheval de compétition

MessageSujet: :)   Sam 11 Aoû 2012 - 17:31

oui je suis d'accord Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   

Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant