Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Dim 12 Aoû 2012 - 12:12

Liddell a écrit:
Ce n'est gai pour personne je pense... Enfin bref, je conclurai en disant que chacun est libre d'avoir son avis, mais qu'on devrait laisser les gens faire ce qu'ils veulent. Laisser ceux qui le désirent en manger, et les autres ne pas le faire Smile

J'avais raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Mar 14 Aoû 2012 - 14:11

Voici mon avis :
Personnellement, jamais vous ne verrez de cheval dans mon assiette ou mon frigo.
Mais en y reflechissant, je ne suis pas contre le fait de manger du cheval (bien oui, on mange bien des vaches, des poules, des moutons...) Mais je suis totalement CONTRE la façon dont ces chevaux sont traité. Les conditions de transport malgré les normes sont déplorable, l'arrivé dans les abbatoires et les techniques d'abattage, n'en parlons pas... Puis contrairement aux autres animaux, de nombreux chevaux ne sont pas élever à la base pour la viande, ils sont élever pour les courses, les clubs...Puis une fois vieux, usés, inutiles, nul.. on les jettes comme des chaussettes et sa je ne le supporte pas...

Je reste tout de même contre l'hippophagie même si je la tolère, il faut apprendre à accepter les idées des autres et ceux à tout points de vue.

Voir le profil de l'utilisateur http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Ven 17 Aoû 2012 - 10:20

100% comme Liddell... What a Face
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Ven 17 Aoû 2012 - 11:53

Bon, je pense qu'il serait temps d'arrêter de parler de ça. Comme vous le dites si bien, ce n'est pas très gai tout ça Embarassed Mais bon, il y a des choses bien et des choses moins bien, mais on fait avec. Si seulement on vivait dans le monde des Bisounours.
Il faut parler de tout, si on ne parle que positif, on ne fait que rêver, alors que quand on discute seulement sur du négatif, on voit la vie en noir. Le juste équilibre c'est de parler de tout.

Pour finir sur une note positive : Vive le cheval, peut importe ce que font les autres et pourquoi ils le font, c'est nous qui importons. Nous aimons les chevaux, nous les respectons, et ceux que nous côtoient le savent. On ne pourra jamais arrêter la misère, la famine ou encore l'hippophagie, donc faisons ce que nous savons faire le mieux : Aimer le cheval en bon ami I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Ven 17 Aoû 2012 - 12:06

En même temps c'est un débat, normal qu'on en débatte Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Lun 27 Aoû 2012 - 11:49

Entièrement contre, d'ailleurs rien que de manger de la viande me dégoute même si j'en mange, mais voilà les poulets on peut pas dire que ça ait une grande intelligence, ils ne servent à rien même si c'est triste.. les chevaux sont utiles, ils nous font confiances, et nous on les trahit ? Il a bossé 10 ans, c'est pris des coups dans la bouche jusqu'au sang et ne mérite même pas une bonne retraite, faut qu'on l'envoie à la boucherie parce que sa redonne de l'argent ? Moi je trouve cela révoltant, dire oui à l'hippophagie cela veut dire oui aux conditions de transports et de morts honteuses, alors très peu pour moi.. et je ne trouve pas cela respecteux de manger du cheval quand on en fait. Imaginez quelqu'un qui vous parle et qui mange de l'humain ? Ba uai.. Pour moi, chien chat cheval et lapin ne se mangent pas, on a assez de viande avec le poulet et tout !
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Lun 27 Aoû 2012 - 18:36

C'est utile une poule, elle nous donne des oeufs pour faire des gâteaux !
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Lun 27 Aoû 2012 - 18:57

mdr effectivement :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Mar 28 Aoû 2012 - 8:14

Je trouve ça déplorable que ce soit la notion d'utilité qui détermine le droit ou non à la vie, mais là on part dans la morale et ce n'est pas le but de ce topic...
Bref, l'utilité ne veut rien dire. NON, le cheval n'est pas UTILE, VITAL. On pourrait s'en passer. Alors cet argument n'est absolument pas valable pour moi... Car l'utilité est subjective.
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: je suis daccord   Mar 28 Aoû 2012 - 12:30

Je pense que aucune personne peut juger si quelque chose ou quelqu'un a plus de raisons d'être mangé ou non .

je pense que chaque être sur cette planète a sa place et que nous sommes tous égaux ...
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   Jeu 30 Aoû 2012 - 7:36

Vrai, malgré tout l'Homme doit manger de la viande, et manger du cheval est tout à fait compréhensible, surtout pour éviter un épisode comme celui des E-U. Après, je suis d'accord qu'il fat que les conditions de vie, de transport, d'abattage soient décentes. Mais cela est valable pour tous les animaux (raison pour laquelle je ne mange plus de Charal par exemple...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?   

Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2