Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

débuter un cheval au concours de CSO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odysséedelaye
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: débuter un cheval au concours de CSO    Mer 15 Aoû 2012 - 17:12

coucou tout le monde Smile
alors voila, j'ai une jument de 8 ans 1m30 environ qui ne faisait que des ballades auparavant . je l'ai entraîner a l'obstacle et il s’avère qu'elle se débrouille bien, j'ai donc dans l'optique de sortir en extérieur (chose qu'elle n'a jamais faite) je voudrai commencer petit disons une "Club 4" je me demande quels genre d'entrainement je devrait faire afin de me rapprocher de l’ambiance des concours? et quelles exercices puis-je faire pour la muscler? mais je ne commencerais que en décembre pour cause de Poulinous surprise ^^

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: débuter un cheval au concours de CSO    Mer 15 Aoû 2012 - 17:57

Coucou Smile

A mon avis, tu devrais commencer par habituer ton cheval au bruit des concours, a ce qu'il y est beaucoup de monde. Je ne connais pas son caractère, mais il y a de fortes chances pour qu'il panique. Se serait bien si tu avais des amis qui puissent venir te voir, en faisant volontairement beaucoup de bruit et des mouvements brusques. En concours, les gens n'ont pas toujours consciences de leur mouvements, un geste trop brusque, et hop le cheval peut avoir peur. Alors que si tu l'habitue.. Après, niveau muscles, j'ai pas trop de conseils pour toi.. Mais c'est important qu'il n'est pas peur des foules Smile

Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: débuter un cheval au concours de CSO    Jeu 16 Aoû 2012 - 7:26

Anaïs a raison. Il faut que tu lui fasses vivre l'ambiance des concours. Si tu as un van, tu peux aussi l'emmener directement sur un concours, sans y participer bien sur ! juste pour qu'elle s'habitue au bruit, aux gens, au haut-parleur, la musique, les odeurs, etc !
et puis la faire travailler sur des barres au sol, si tu as des montées et des descentes sur tes ballades n'hésites pas à les emprunter plusieurs fois de suite pendant tes ballades, ça va muscler ses abdos...
poulinou ? un vrai poulinou ?
tu nous ferai une petite présentation de ce poulain surprise ? Il a un nom ?
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
Odysséedelaye
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: débuter un cheval au concours de CSO    Jeu 16 Aoû 2012 - 8:50

helli hello Razz

merci pour vos précieux conseils Smile j'en prend note !
j'ai déjà eu l'occasion de participer a deux concours internes avec du monde et tout Smile ce qui me préoccupe le plus sont les refus sur le parcours (j'en est un assez mauvais souvenir si vous voyer ce que je veut dire ^^) c'est une bonne idée de l’emmener sur les concours mais je n'est pas de van :/
Oui Arthémis j'ai eu un poulinou surprise c'est pas très pratique lol j'ai fait une présentation il y a deux mois environs : la petite Candy qui a pointer le bout de son nez ^^
[img][/img]
Odysséedelaye
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: débuter un cheval au concours de CSO    Jeu 16 Aoû 2012 - 8:52

Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: débuter un cheval au concours de CSO    Jeu 16 Aoû 2012 - 9:19

Embarassed oups ! j'avais pas vu !
j'y vais de suite !!
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: débuter un cheval au concours de CSO    Sam 18 Aoû 2012 - 2:51

Si tu peux mettre de la musique quand tu la montes, cela l'habituera aussi au bruit en tout genre.
Mais pourquoi ne pas y aller en confiance et voir tout simplement comment ta ponette se comporte ? Si ça se trouve, il n'y aura aucun problème et elle se comportera hyper bien... Wink
Odysséedelaye
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: débuter un cheval au concours de CSO    Jeu 23 Aoû 2012 - 14:56

j'ai essayer la music et nos souci Smile
brigitte, je suis un peu une trouillarde Razz elle n'est pas hyper peureuse mais un peu quand même... rien que la dernière foi ou elle a eu peur d'une botte de paille O_o je suis comme sa je prévoit tout ^^ je préfère me préparer plutot que d'arriver les mains dans les poches Smile mais il faudrait déja que je m'occupe des papiers Razz
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: débuter un cheval au concours de CSO    Jeu 23 Aoû 2012 - 18:40

Tu sais, par expérience, ton cheval réagira comme toi.
Certes la première fois elle sera p-e un peu sur l'oeil, mais si toi tu es sereine et suûre de toi, alors tout ira bien Wink.

Et puis une Club 4, c'est excellent pour commencer !!

Je pense qu'il faut sauter le pas Wink.

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-forum.com
Odysséedelaye
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: débuter un cheval au concours de CSO    Dim 26 Aoû 2012 - 9:42

oui tu a raison, la saisons prochaine je m'y met car le sevrage c'est en décembre donc j'ai encore le temp pour m'entrainer ;P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débuter un cheval au concours de CSO    

débuter un cheval au concours de CSO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1