Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Lun 5 Sep 2011 - 19:48

Bon voilà, depuis que l'éthologie est devenue la grande mode ! On vois beaucoup de passionnée d'équitation et par les chevaux tout comme nous, qui sont absolument contre le mors, car c'est très néfaste et j'en passe... !

Et vous ? Vous en pensez quoi ? Pour ou Contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Lun 5 Sep 2011 - 19:54

Ahlalala, excellente et très bonne question. Le mors...

Très mauvais pour le cheval, je ne dirai pas ça ! Il y a de très nombreux types de mors qui sont justement là pour s'adapter à chaque cheval, à chaque typologie.
Personnellement j'admire beaucoup l'éthologie, je trouve que c'est une méthode noble et véritablement respectueuse du cheval. Alors oui, il est vrai que lorsqu'on arrive à monter un cheval sans mors, c'est l'apogée de la relation. Une véritable complicité, sans limite.
Alors l'équitation sans mors, j'adhère.

Par contre, être contre le mors, c'est un peu fort tout de même. Du jour au lendemain, le mors deviendrait néfaste pour nos chevaux, alors qu'on l'utilise depuis des années ? Je n'y crois pas. Effet de mode, je pense un peu. Le coeur y est, de vouloir débarasser nos compagnons de ce bout de fer, c'est beau. Cracher sur ceux qui utilise le mors, c'est trop.

Il faut trouver un juste milieu, avoir un mors adapté à sa monture, faire attention à ses mains, essayer au maximum de préserver sa bouche...

Voilà mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Lun 5 Sep 2011 - 19:56

Et bien je n'aurais pas dit mieux !
Je suis du même avis que toi ! Very Happy
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Lun 5 Sep 2011 - 20:00

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Mar 6 Sep 2011 - 16:22

+1 Cha Piu' Smile
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Mar 6 Sep 2011 - 16:45

plus un Cha Piu' Smile
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Mer 7 Sep 2011 - 15:45

Roh bah alors, pas très original :p Dites nous en plus les filles ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Mer 7 Sep 2011 - 17:59

Bon ba oui c'est vrais lol!

Bon bah moi je pense qu'avec un licol l'éducation du cheval dois vraiment être PARFAITE à pied avant de travailler monter... Bon c'est presque pareille aussi en équitation classique mais pour ma part je pense que c'est beaucoup moins long ! Après je pense que pour réussir à placer un cheval avec un licol ou faire des figure ou le rôle joue un rôle plus ou moins important il faut beaucoup d'entrainement, je veux dire pour moi sa me fait franchement rêver, mais bon je reste tout de même pied sur terre car je ne pense pas arrive à des truc aussi extraordinaire comme les professionnel connue comme pareilie .... Et je dois avouer que j'ai pas trop accrocher la façon d'éduquer le cheval via les DVD de la Cense ! Serte il y a des choses très intéréssante et d'autre ou bof bof, et même je préfère le classique mais j'admire aussi l'éthologie mais disons que moi même qui est essayer les deux avec mes chevaux il y a mes 2 loulous qui comprenne rien j'ai beau passer 3 mois sur un exo en particulier tout les jours, il y aura pas vraiment de succé tandis que mon autre loulou de 18 ans lui en revanche comprend pratiquement tout... Donc je pense qu'il faut aussi savoir s'adapter au cheval... Very Happy En plus de l'avis à Cha Pin'
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Mer 7 Sep 2011 - 18:34

Cha' Piu rooooh, mais appelez moi Cha Wink.

De ton avis jess, il faut savoir s'adapter Smile Après je pense que l'éthologie peut réussir à chaque cheval, ils ont juste des temps d'adaptations plus ou moins longs Smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Mer 7 Sep 2011 - 18:36

Oui surement Very Happy
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Ven 16 Sep 2011 - 18:31

ben en fait en ethologie , a part Gentilli (je suis pas sure de l orthographe du nom),j ai pas entendu dire qu il fallait se passer du mors en tout cas pas a la Cense ( Parelli,Both) ni chez De Corbigny
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Sam 17 Sep 2011 - 11:16

J'ai pas compris Sandrine lol désolé ^^ Tu peux répéter ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Sam 17 Sep 2011 - 16:35

Si j'ai bien compris elle voulait dire que dans les grand "maître" de l'éthologie, ils utilisent le mors ! Il n'a jamais était dit qu'il fallait sans passer tout le temps ! What a Face
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Sam 17 Sep 2011 - 16:52

Aaah d'accord Very Happy merci Jess, et j'suis d'acc vec Sandrine ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Sam 17 Sep 2011 - 17:03

Oh mais de rien ! Mais après peut-être que j'ai mal compris ! Mais si ce n'est pas le cas et bien je suis moi aussi ok avec elle !
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Sam 17 Sep 2011 - 19:34

oui c est une bonne traduction de ce que j ai voulu dire Jess, je viens de me relire et pale oups c est quoi cette syntaxe sandrinesque lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Sam 17 Sep 2011 - 22:01

Sandrine je serai à partir d'aujourd'hui la traductrice de tes super phrase bisard ! lol!
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Dim 18 Sep 2011 - 8:11

Ahaha j'adore l'adjectif sandrinesque :p

ça arrive, parfois on écrit de ces trucs O.o
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Dim 18 Sep 2011 - 8:27

Very Happy Les filles, si vous pouviez vous relire à voix haute avant de poster, j'vous jure que ça faciliterait nos lectures !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Lun 19 Sep 2011 - 20:01

Very Happy c est pas faux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Mar 20 Sep 2011 - 18:20

Ah et en se qui concerne mon avis, je pense que équitation classique et éthologique sont comment dire... Elle fusionne et se mélangent ensemble ! Je veux dire par la sans classique il n'y a pas "d'éthologie" et sans éthologie pas de classique ! Puisque nous observons et établissons un contacte avec le jeune cheval, un lien de confiance et tout se qui va avec (je réflexionne comme sa, car j'ai comme vous le savez apprivoiser Aleska moi même et cette expérience ma permise de comprendre plusieurs chose et d'avoir mon propre point de vue ainsi que de m'ouvrir les yeux
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Mar 20 Sep 2011 - 18:26

Ta réflexion est bonne ^^. par contre lol, je suis pas sure que le verbe "Reflexionner" existe xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Mar 20 Sep 2011 - 18:28

Et bien je ne pense pas non plus qu'il existe... Et je dois avouer que je ne savais pas par quoi remplacer se "mot" excusez-moi. Embarassed
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Mar 20 Sep 2011 - 18:29

Loool t'inquiete je te taquine Wink Aucun problème Wink.
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Mar 20 Sep 2011 - 18:41

Dorénavant : réflexionner, existe !
je réflexionne
tu réflexionnes
il ou elle réflexionne

moi aussi, j'en invente des comme ça ! c'est comme les syntaxes sandrinesques ! tout ça, c'est pour mieux se faire comprendre... ou pas !
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant